Maquette du site web de Blick sur ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette et smartphone
Logo Blick et certification PAC

Blick est une marque de médias suisse qui met l’accent sur ce qui fait bouger la Suisse. Blick traite de sujets variés et présente le meilleur de l’actualité, du sport, des people, de la politique, de l’économie et de la société. Dans la plus grande newsroom de Suisse, des journalistes travaillent 24 heures sur 24 pour traiter en profondeur des faits complexes et les raconter de manière facilement compréhensible. Le site Internet de Blick génère plus de 90 millions de visites par mois. Chaque histoire est pensée en texte, image et vidéo: grâce à cette stratégie à 360 degrés, les utilisateurs et utilisatrices reçoivent 24 heures sur 24 le meilleur de l’actualité, du sport, de la politique, de l’économie, de la société et des people. Depuis juin 2021, le portail d’information est également présent en Suisse romande avec Blick.ch/fr et, avec plus de 87’000 visites par jour, il est déjà devenu une voix importante en Suisse romande. Une offensive d’images animées a également été lancée avec Blick TV. Grâce à des contenus VoD rapides et attrayants, qui génèrent jusqu’à un million de vidéos vues par jour.

Cette année encore, nous avons fait contrôler nos prédictions pour Blick digital par la REMP dans le cadre du Prediction Accuracy Check. Avec un Congruence Score de 92,0 points sur un maximum de 100 points au niveau national, nous avons à nouveau convaincu. Ces résultats montrent de manière transparente la précision de nos ciblages et de nos segments de groupes cibles, y compris les extrapolations.

Facts

  • Average Visits per Day (DE)2 555 800
  • Average IDs per Day (DE)1 120 100
  • Facebook Followers (DE)426 541
  • Instagram Followers (DE)143 000
  • LinkedIn4 064
  • Average Visits per Day (FR)140 500
  • Average IDs per Day (FR)93 000
  • Facebook Followers (FR)77 671
  • Instagram Followers (FR)39 300

Source : Online Content Traffic Data – Brand Ranking Traffic – next level / copyright@WEMF / moyenne de janvier à juin 2025

Source : Facebook, Instagram – 30.06.25

Media Facts Groupe germanophone

Media Facts

UtilisateursPortéeStructureAffinité
Total1 015 00018.8100.0100
Sexe
Homme642 00024.063.3127
Femme373 00013.836.773
Âge
14 – 34 ans205 00013.420.271
35 – 54 ans480 00026.747.3142
55+ ans331 00016.032.685
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 99977 00011.47.660
4 000 – 7 999328 00016.832.389
8 000+610 00022.260.1118
Source: MACH Strategy Basic 2025 / Base: groupe linguistique allemand, 5 386 000 personnes

Media Facts Groupe francophone

Media Facts

UtilisateursPortéeStructureAffinité
Total80 0004.4100.0100
Sexe
Homme54 0006.067.0137
Femme26 0002.833.064
Âge
14 – 34 ans15 0002.618.259
35 – 54 ans37 0006.146.4139
55+ ans28 0004.335.499
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 9996 0001.77.139
4 000 – 7 99928 0003.935.590
8 000+46 0005.957.5136
Source: MACH Strategy Basic 2025 / Base: groupe linguistique français, 1 835 000 personnes

Livraison

Livraison

Délais de livraison du matériel publicitaire

  • Formats standards: 3 jours ouvrables
  • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables

Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.

Adresse de livraison du matériel publicitaire

  • Adresse de livraison du matériel publicitaire, Newsletter, Advertorial & Brand Report: digitalservices@ringier.ch
  • Livraison obligatoire en https

L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire). L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».

Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.

Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).

Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog

Blick TV

Nos formats de sponsoring

Ciblez le placement de votre marque dans l’environnement adéquat de nos séries TV Blick.

Profitez de notre large gamme de solutions sur mesure d’intégration de sponsoring. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner personnellement. Voici une sélection de nos émissions actuelles:

Achtung, Reto los!

Reto Scherrer est le spécialiste incontesté de l’interview. Pas un invité ne résiste au charme légendaire du Thurgovien. Après avoir travaillé pendant 14 ans en tant qu’animateur et rédacteur au service divertissement de la SRF et auprès de la chaîne de radio SRF 1, où il est devenu l’animateur culte, il a rejoint Ringier en 2020.

Membre de l’équipe Blick TV depuis la première heure,
il a décidé de mettre à l’épreuve ses talents d’intervieweur. Comment s’en sort-il quand la situation se complique? Pour le découvrir, nous lui soumettons régulièrement de nouveaux défis qu’il doit relever avec ses invités. L’intérêt de l’émission ne tient pas tant à la teneur de l’interview qu’aux conditions singulières dans lesquelles elle se déroule.

Sichtbar

Les visages marquants de personnalités marquantes – Sichtbar aborde des thèmes généralement tabous. Avec beaucoup de tact, l’animatrice Sylwina Spiess s’intéresse à des sujets délicats et mène des discussions avec des personnes concernées qui partagent leurs expériences.

FORMATS PUBLICITAIRES PRIS EN CHARGE

  • Display
  • Content
  • Video
  • Branding
  • Newsletter

DIGITAL

Programmatique

Tout l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière programmatique.

En plus d’offrir une transparence complète des prix, les enchères au premier prix fournissent toutes les informations concernant le VPAID, lorsque c’est techniquement possible, la visibilité ainsi que les URL de l’éditeur. Les Private Deals peuvent inclure tous les segments.

Deux personnes sont assises sur un banc dans un bureau et regardent un ordinateur portable devant elles. En arrière-plan, on voit une personne dans une cabine téléphonique avec un ordinateur portable et une autre personne marchant dans le couloir.

blick.ch

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