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Facts

  • Average Visits per Day (DE)2’964’000
  • Average IDs per Day (DE)1’322’700
  • Facebook Followers (DE)323’891
  • Instagram Followers (DE)79’700
  • Average Visits per Day (FR)85’800
  • Average IDs per Day (FR)60’600
  • Facebook Followers (FR)26’435
  • Instagram Followers (FR)15’900

Source: Mediapulse / Online-Content-Data/ Brand-View / Décembre 2022

Source: Facebook, Instagram – 19.01.2023

Media Facts

Media Facts

Total

CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Total2’809’00061.5 %100%100
Sexe
CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Hommes1’446’00062.3 %51.5 %101
Femmes1’363’00060.7 %48.5 %99
Âge
CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Entre 14 et 19 ans237’00063.8 %8.4 %104 
Entre 14 et 34 ans974’00065.2 %34.7 %106 
Entre 14 et 59 ans2’280’00064.5 %81.2 % 105
Entre 20 et 29 ans467’00065.1 %16.6 %106
Entre 30 et 39 ans535’00066.7 %19.0 %108
Entre 35 et 54 ans1’067’00064.5 % 38.0 %105
Entre 40 et 49 ans538’00066.0 %19.2 %107
Entre 50 et 59 ans503’00060.6 %17.9 %99 
55+ ans769’00054.1 %27.4 %88
60+ ans529’00051.3 % 18.8 %83
Formation et formation continue
CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Obligatorisch389’00057.9 %13.8 %94
Mittel1’381’00059.8 %49.2 %97
Hoch1’039’00065.5 %37.0 %107
Revenus du foyer
CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Jusqu’à CHF 4’000228’00053.0 %8.1 %86
Entre CHF 4’001 et CHF 8’000560’00060.8 %19.9 %99
Entre CHF 8’001 et CHF 10’000335’00061.9 %11.9 %101
Entre CHF 10’001 et CHF 15’000399’00065.6 %14.2 %107
Entre CHF 15’001 et CHF 20’000174’00069.8 %6.2 %114
Plus de CHF 8’0001’024’00066.0 %36.4 %107
Pas d’informations / Ne souhaite pas répondre997’00059.9 %35.5 %97
Personne en charge du foyer
CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Oui, seul805’00057.7 % 28.7 % 94
Oui, conjointement1’536’00063.3 % 54.7 %103
Non / non défini468’00062.8 %16.6 % 102
Lieu d’habitation
CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Stadt / Agglomeration2’189’00060.9 %77.9 %99
Ländliche Gegend620’00063.9 %22.1 %104
Intérêt marqué et très marqué
CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Voyages2’233’00062.5 %79.5 %102
Famille, enfants et concubinage1’779’00063.1 % 63.3 % 103
Habillement et mode1’240’00062.6 % 44.1 %102
Habitation et décoration1’532’00063.4 %54.5 % 103
Ordinateurs et informatique1’697’00062.6 %60.4 % 102
Appareils de divertissement et de communication1’535’00062.4 % 54.7 % 102
Formation initiale et continue1’969’00063.2 %70.1 %103
Films et cinéma1’806’00062.9 %64.3 %102
Utilisation d’Internet et d’appareils
CatégorieUnique Users per monthRangeStructureAffinité
Ordinateur de bureau ou portable, notebook, netbook2’563’00062.2 %91.2 %101
Téléphone portable permettant l’accès à Internet, smartphone2’510’00072.4 %89.3 % 118
Tablette (p. ex. iPad), liseuse1’278’00063.8 %45.5 %  104

Source: Profils NET-Metrix 2020-2 / Base: groupe linguistique allemand, 4’567’000 Unique User

Livraison

Livraison

Délais de livraison du matériel publicitaire

  • Formats standards: 3 jours ouvrables
  • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables

Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.

Adresse de livraison du matériel publicitaire

L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire). L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».

Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.

Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).

Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog

FORMATS PUBLICITAIRES PRIS EN CHARGE

  • Display
  • Video
  • Branding
  • Content
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DIGITAL

Programmatique

Tout l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière programmatique.

En plus d’offrir une transparence complète des prix, les enchères au premier prix fournissent toutes les informations concernant le VPAID, lorsque c’est techniquement possible, la visibilité ainsi que les URL de l’éditeur. Les Private Deals peuvent inclure tous les segments.

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