Blick.ch est le portail média le plus puissant de Suisse et génère plus de 90 millions de visites par mois. Chaque story est pensée en termes de texte, photo et vidéo: cette stratégie à 360° permet d’offrir à nos utilisateurs/rices le meilleur de l’actualité, du sport, de la politique, de l’économie, de la société et des people. Depuis juin 2021, le portail d’actualités est également présent en Suisse romande avec Blick.ch/fr et déjà devenu une voix importante avec plus de 60 000 visites par jour. Blick TV est la première chaîne TV numérique de Suisse et a initié une offensive de l’image animée. Grâce à des contenus VoD rapides et attrayants, une nouvelle structure de diffusion et des formats innovants, Blick TV atteint jusqu’à un million de vidéos vues par jour.
Pour la première fois, nous avons fait contrôler par la REMP (WEMF) nos prédictions pour la marque Blick.ch. Avec un score de 92,5 sur 100 points possibles pour Blick.ch au niveau national, nous avons passé avec succès l’examen du Prediction Accuracy Check.
Facts
- Average Visits per Day (DE)2 948 000
- Average IDs per Day (DE)1 332 000
- Facebook Followers (DE)371’000
- Instagram Followers (DE)86’900
- Average Visits per Day (FR)87 000
- Average IDs per Day (FR)61 000
- Facebook Followers (FR)36’500
- Instagram Followers (FR)21’200
Source: Mediapulse / Online-Content-Data/ Brand-View / Septembre 2023
Source: Facebook, Instagram – 31.07.2023
Media Facts
Media Facts
Total
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Total | 2’809’000 | 61.5 % | 100% | 100 |
Sexe
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Hommes | 1’446’000 | 62.3 % | 51.5 % | 101 |
Femmes | 1’363’000 | 60.7 % | 48.5 % | 99 |
Âge
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Entre 14 et 19 ans | 237’000 | 63.8 % | 8.4 % | 104 |
Entre 14 et 34 ans | 974’000 | 65.2 % | 34.7 % | 106 |
Entre 14 et 59 ans | 2’280’000 | 64.5 % | 81.2 % | 105 |
Entre 20 et 29 ans | 467’000 | 65.1 % | 16.6 % | 106 |
Entre 30 et 39 ans | 535’000 | 66.7 % | 19.0 % | 108 |
Entre 35 et 54 ans | 1’067’000 | 64.5 % | 38.0 % | 105 |
Entre 40 et 49 ans | 538’000 | 66.0 % | 19.2 % | 107 |
Entre 50 et 59 ans | 503’000 | 60.6 % | 17.9 % | 99 |
55+ ans | 769’000 | 54.1 % | 27.4 % | 88 |
60+ ans | 529’000 | 51.3 % | 18.8 % | 83 |
Formation et formation continue
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Obligatorisch | 389’000 | 57.9 % | 13.8 % | 94 |
Mittel | 1’381’000 | 59.8 % | 49.2 % | 97 |
Hoch | 1’039’000 | 65.5 % | 37.0 % | 107 |
Revenus du foyer
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Jusqu’à CHF 4’000 | 228’000 | 53.0 % | 8.1 % | 86 |
Entre CHF 4’001 et CHF 8’000 | 560’000 | 60.8 % | 19.9 % | 99 |
Entre CHF 8’001 et CHF 10’000 | 335’000 | 61.9 % | 11.9 % | 101 |
Entre CHF 10’001 et CHF 15’000 | 399’000 | 65.6 % | 14.2 % | 107 |
Entre CHF 15’001 et CHF 20’000 | 174’000 | 69.8 % | 6.2 % | 114 |
Plus de CHF 8’000 | 1’024’000 | 66.0 % | 36.4 % | 107 |
Pas d’informations / Ne souhaite pas répondre | 997’000 | 59.9 % | 35.5 % | 97 |
Personne en charge du foyer
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Oui, seul | 805’000 | 57.7 % | 28.7 % | 94 |
Oui, conjointement | 1’536’000 | 63.3 % | 54.7 % | 103 |
Non / non défini | 468’000 | 62.8 % | 16.6 % | 102 |
Lieu d’habitation
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Stadt / Agglomeration | 2’189’000 | 60.9 % | 77.9 % | 99 |
Ländliche Gegend | 620’000 | 63.9 % | 22.1 % | 104 |
Intérêt marqué et très marqué
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Voyages | 2’233’000 | 62.5 % | 79.5 % | 102 |
Famille, enfants et concubinage | 1’779’000 | 63.1 % | 63.3 % | 103 |
Habillement et mode | 1’240’000 | 62.6 % | 44.1 % | 102 |
Habitation et décoration | 1’532’000 | 63.4 % | 54.5 % | 103 |
Ordinateurs et informatique | 1’697’000 | 62.6 % | 60.4 % | 102 |
Appareils de divertissement et de communication | 1’535’000 | 62.4 % | 54.7 % | 102 |
Formation initiale et continue | 1’969’000 | 63.2 % | 70.1 % | 103 |
Films et cinéma | 1’806’000 | 62.9 % | 64.3 % | 102 |
Utilisation d’Internet et d’appareils
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Ordinateur de bureau ou portable, notebook, netbook | 2’563’000 | 62.2 % | 91.2 % | 101 |
Téléphone portable permettant l’accès à Internet, smartphone | 2’510’000 | 72.4 % | 89.3 % | 118 |
Tablette (p. ex. iPad), liseuse | 1’278’000 | 63.8 % | 45.5 % | 104 |
Source: Profils NET-Metrix 2020-2 / Base: groupe linguistique allemand, 4’567’000 Unique User
Livraison
Livraison
Délais de livraison du matériel publicitaire
- Formats standards: 3 jours ouvrables
- Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables
Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.
Adresse de livraison du matériel publicitaire
- Adresse de livraison du matériel publicitaire, Newsletter, Advertorial & Brand Report: digitalservices@ringier.ch
- Livraison obligatoire en https
L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire). L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».
Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.
Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).
Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog
Blick TV
Nos formats de sponsoring
Ciblez le placement de votre marque dans l’environnement adéquat de nos séries TV Blick.
Profitez de notre large gamme de solutions sur mesure d’intégration de sponsoring. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner personnellement. Voici une sélection de nos émissions actuelles:
Achtung, Reto los!
Reto Scherrer est le spécialiste incontesté de l’interview. Pas un invité ne résiste au charme légendaire du Thurgovien. Après avoir travaillé pendant 14 ans en tant qu’animateur et rédacteur au service divertissement de la SRF et auprès de la chaîne de radio SRF 1, où il est devenu l’animateur culte, il a rejoint Ringier en 2020.
Membre de l’équipe Blick TV depuis la première heure,
il a décidé de mettre à l’épreuve ses talents d’intervieweur. Comment s’en sort-il quand la situation se complique? Pour le découvrir, nous lui soumettons régulièrement de nouveaux défis qu’il doit relever avec ses invités. L’intérêt de l’émission ne tient pas tant à la teneur de l’interview qu’aux conditions singulières dans lesquelles elle se déroule.
Sichtbar
Les visages marquants de personnalités marquantes – Sichtbar aborde des thèmes généralement tabous. Avec beaucoup de tact, l’animatrice Sylwina Spiess s’intéresse à des sujets délicats et mène des discussions avec des personnes concernées qui partagent leurs expériences.
FORMATS PUBLICITAIRES PRIS EN CHARGE
DIGITAL
Programmatique
Tout l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière programmatique.
En plus d’offrir une transparence complète des prix, les enchères au premier prix fournissent toutes les informations concernant le VPAID, lorsque c’est techniquement possible, la visibilité ainsi que les URL de l’éditeur. Les Private Deals peuvent inclure tous les segments.