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Blick.ch est le portail média le plus puissant de Suisse et génère plus de 90 millions de visites par mois. Chaque story est pensée en termes de texte, photo et vidéo: cette stratégie à 360° permet d’offrir à nos utilisateurs/rices le meilleur de l’actualité, du sport, de la politique, de l’économie, de la société et des people. Depuis juin 2021, le portail d’actualités est également présent en Suisse romande avec Blick.ch/fr et déjà devenu une voix importante avec plus de 60 000 visites par jour. Blick TV est la première chaîne TV numérique de Suisse et a initié une offensive de l’image animée. Grâce à des contenus VoD rapides et attrayants, une nouvelle structure de diffusion et des formats innovants, Blick TV atteint jusqu’à un million de vidéos vues par jour.

Pour la première fois, nous avons fait contrôler par la REMP (WEMF) nos prédictions pour la marque Blick.ch. Avec un score de 92,5 sur 100 points possibles pour Blick.ch au niveau national, nous avons passé avec succès l’examen du Prediction Accuracy Check.

Facts

  • Average Visits per Day (DE)2 703 597
  • Average IDs per Day (DE)1 205 000
  • Facebook Followers (DE)395 500
  • Instagram Followers (DE)120 000
  • Average Visits per Day (FR)135 838
  • Average IDs per Day (FR)94 000
  • Facebook Followers (FR)49 500
  • Instagram Followers (FR)49 500

Source: Mediapulse / Online Content Traffic Data 2024 / 15.1.2025

Source: Facebook, Instagram – 31.07.2023

Media Facts Groupe germanophone

Media Facts

Total
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Basis1034 000100.0 %19.5 %100
Sexe
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Masculin670 00064.8 %25.4 %130
Féminin364 00035.2 %13.6 %70
Âge
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Entre 14 et 19 ans29 0002.8 %8.3 %42
Entre 20 et 29 ans89 0008.6 %12.6 %65
Entre 30 et 39 ans219 00021.2 %24.1 %124
Entre 40 et 49 ans234 00022.6 %27.2 %139
Entre 50 et 59 ans232 00022.4 %24.9 %128
60+ ans231 00022.3 %14.9 %77
Entre 14 et 34 ans213 00020.6 %14.1 %72
Entre 35 et 54 ans478 00046.3 %26.9 %138
55+ ans342 00033.1 %17.0 %87
Formation initiale et continue
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Obligatoire118 00011.4 %13.7 %70
Moyen469 00045.4 %20.3 %104
Élevé447 00043.2 %21.0 %108
Revenus du foyer
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Jusqu’à CHF 5 999169 00016.4 %13.7 %70
Entre CHF 6 000 et CHF 9 999373 00036.1 %21.9 %112
Plus de CHF 10 000332 00032.1 %24.4 %125
Aucune information / Refusé160 00015.5 %15.8 %81
Personne en charge du foyer
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Seul(e)163 00015.8 %15.9 %81
Ensemble871 00084.2 %20.4 %104
Lieu d’habitation
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Ville / Agglomération472 00045.6 %18.0 %92
Ceinture d’Agglomération312 00030.1 %20.0 %102
Zone Rurale251 00024.2 %22.3 %115
Intérêt marqué et très marqué
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Économie & Finances348 00033.6 %27.0 %138
Technologie & Informatique275 00026.6 %27.0 %138
Mobilité & Véhicules549 00053.1 %25.6 %131
Investissements & Marchés Financiers210 00020.4 %23.9 %123
Médias Numériques & Divertissement710 00068.7 %23.3 %119
Journalisme d’Investigation & Analyses393 00038.0 %23.2 %119
Informations Consommateurs466 00045.1 %23.2 %119
Sport & Fitness459 00044.4 %22.4 %115
Actualités Régionales & Locales879 00085.0 %22.0 %113
Politique & Questions Mondiales514 00049.7 %21.9 %112

Source : MACH Strategy Consumer 2024 / Base : Groupe germanophone, 21 660 cas = 5 305 mille = 71.4%

Media Facts Groupe francophone

Media Facts

Total
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Basis62 000100.0 %3.4 %100
Sexe
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Masculin45 00073.3 %5.1 %150
Féminin16 00026.7 %1.8 %52
Âge
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Entre 14 et 19 ans00.0 %0.0 %0
Entre 20 et 29 ans8 00012.4 %2.8 %83
Entre 30 et 39 ans11 00018.1 %3.7 %108
Entre 40 et 49 ans14 00022.0 %4.6 %133
Entre 50 et 59 ans14 00023.4 %4.7 %137
60+ ans15 00024.1 %3.0 %89
Entre 14 et 34 ans15 00023.7 %2.6 %77
Entre 35 et 54 ans25 00040.7 %4.2 %122
55+ ans22 00035.6 %3.4 %100
Formation initiale et continue
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Obligatoire7 00011.1 %1.8 %53
Moyen26 00041.4 %3.4 %99
Élevé29 00047.4 %4.4 %128
Revenus du foyer
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Jusqu’à CHF 5 99914 00022.0 %2.4 %69
Entre CHF 6 000 et CHF 9 99926 00041.5 %4.8 %141
Plus de CHF 10 00018 00028.8 %5.0 %146
Aucune information / Refusé5 0007.7 %1.4 %40
Personne en charge du foyer
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Seul(e)12 00019.4 %3.3 %97
Ensemble50 00080.6 %3.5 %101
Lieu d’habitation
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Ville / Agglomération35 00057.4 %3.5 %103
Ceinture d’Agglomération17 00027.4 %3.3 %97
Zone Rurale9 00015.2 %3.3 %95
Intérêt marqué et très marqué
CatégorieUtilisateursPortéeStructureAffinité
Économie & Finances19 00030.5 %6.1 %178
Technologie & Informatique40 00064.1 %5.9 %173
Mobilité & Véhicules38 00061.1 %5.7 %166
Investissements & Marchés Financiers42 00067.6 %4.9 %144
Médias Numériques & Divertissement49 00079.9 %4.8 %141
Journalisme d’Investigation & Analyses29 00046.7 %4.7 %136
Informations Consommateurs27 00043.2 %4.5 %130
Sport & Fitness41 00066.8 %4.3 %127
Actualités Régionales & Locales57 00091.8 %4.4 %127
Politique & Questions Mondiales28 00045.8 %4.3 %124

Source : MACH Strategy Consumer 2024 / Base : Groupe francophone, 7’351 cas = 1’800 mille = 24.2%

Livraison

Livraison

Délais de livraison du matériel publicitaire

  • Formats standards: 3 jours ouvrables
  • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables

Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.

Adresse de livraison du matériel publicitaire

  • Adresse de livraison du matériel publicitaire, Newsletter, Advertorial & Brand Report: digitalservices@ringier.ch
  • Livraison obligatoire en https

L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire). L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».

Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.

Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).

Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog

Blick TV

Nos formats de sponsoring

Ciblez le placement de votre marque dans l’environnement adéquat de nos séries TV Blick.

Profitez de notre large gamme de solutions sur mesure d’intégration de sponsoring. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner personnellement. Voici une sélection de nos émissions actuelles:

Achtung, Reto los!

Reto Scherrer est le spécialiste incontesté de l’interview. Pas un invité ne résiste au charme légendaire du Thurgovien. Après avoir travaillé pendant 14 ans en tant qu’animateur et rédacteur au service divertissement de la SRF et auprès de la chaîne de radio SRF 1, où il est devenu l’animateur culte, il a rejoint Ringier en 2020.

Membre de l’équipe Blick TV depuis la première heure,
il a décidé de mettre à l’épreuve ses talents d’intervieweur. Comment s’en sort-il quand la situation se complique? Pour le découvrir, nous lui soumettons régulièrement de nouveaux défis qu’il doit relever avec ses invités. L’intérêt de l’émission ne tient pas tant à la teneur de l’interview qu’aux conditions singulières dans lesquelles elle se déroule.

Sichtbar

Les visages marquants de personnalités marquantes – Sichtbar aborde des thèmes généralement tabous. Avec beaucoup de tact, l’animatrice Sylwina Spiess s’intéresse à des sujets délicats et mène des discussions avec des personnes concernées qui partagent leurs expériences.

FORMATS PUBLICITAIRES PRIS EN CHARGE

  • Display
  • Video
  • Content
  • Branding
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DIGITAL

Programmatique

Tout l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière programmatique.

En plus d’offrir une transparence complète des prix, les enchères au premier prix fournissent toutes les informations concernant le VPAID, lorsque c’est techniquement possible, la visibilité ainsi que les URL de l’éditeur. Les Private Deals peuvent inclure tous les segments.

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