Réservation bread crumb separator Digital Ad Trust

Certificat Digital Ad Trust pour plus de sécurité et de transparence dans la publicité digitale

Ringier Advertising est l’un des premiers spécialistes de la commercialisation à recevoir le certificat Digital Ad Trust. Digital Ad Trust est une initiative inter-associative des trois associations IAB Switzerland, Leading Swiss Agencies et Schweizer Werbeauftraggeberverband. Ringier Advertising reçoit la certification dans les quatre domaines testés: Visibility, Brand Safety, Ad Fraud et User Experience. 

Le certificat Digital Ad Trust est une garantie pour un inventaire de haute qualité.  Pour obtenir le certificat « complet », les conditions requises dans les domaines de Visibility, Ad Fraud, Brand Safety et User Experience doivent être remplies. Le label est attribué par les trois associations IAB Switzerland Association (IAB), Schweizer Werbeauftraggeberverband (SWA) et Leading Swiss Agencies (LSA), qui ont fondé à cet effet l’association Digital Ad Trust.

Ringier Advertising a reçu la certification Digital Ad Trust dans les domaines suivants:


Visibility

La visibilité d’une publicité indique à quelle fréquence et pendant combien de temps une publicité est effectivement visible dans la zone d’affichage du navigateur. En plus de ses prix CPM, Ringier Advertising divulgue également à l’avance et de manière transparente la performance de visibilité des différents formats publicitaires. En outre, Ringier Advertising s’engage à afficher un taux de visibilité supérieur à 55,0% (à partir de 2022 : 60,0%) et à réduire le nombre d’impressions non visibles.

Brand Safety

La Brand Safety comprend la diffusion des campagnes publicitaires dans des environnements conformes aux marques et dignes de confiance. Les impressions qui sont bloquées si diffusées sur des pages non conformes à la Sécurité juridique ne doivent pas dépasser un total de 2% des pages avec de la publicité ou des impressions diffusées.

Ad Fraud

La fraude publicitaire fait référence à l’usurpation frauduleuse de l’identité d’un service publicitaire non livré ou livré de manière incorrecte. Le terme « Invalid Traffic » comprend tous les clics ou impressions publicitaires causés sans intention humaine et susceptibles de gonfler artificiellement les coûts d’un annonceur ou les revenus d’un éditeur. Cela inclut les clics non intentionnels ou accidentels ainsi que les activités frauduleuses. Ringier Advertising s’engage à maintenir le pourcentage du General Invalid Traffic en dessous de la limite de 2,0 %.

User Experience

La User Experience consiste à améliorer l’expérience de l’utilisateur, ici dans le contexte de la publicité en ligne. Il s’agit notamment de renoncer aux formats publicitaires qui violent la « Coalition for better Ads » et de donner clairement la priorité au contenu éditorial sur la publicité. Par exemple, la publicité doit être clairement signalée comme telle, sauf si elle est évidente.


Le label est attribué pour 12 mois et s’applique au Ringier Digital Network entier avec environ 30 marques de premier ordre. Avec la certification Digital Ad Trust, Ringier Advertising garantit à ses clients et agences un inventaire de haute qualité avec un maximum de transparence et de sécurité.

Vos interlocuteurs
Giovanni
Cauterucci
Media Consultant
Programmatic & Digital Products
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich