Conditions & rabais
Profitez de remises spéciales, informez-vous sur nos commissions et nos primes, utilisez notre système de tarification dynamique pour les réservations d’imprimés et apprenez-en plus sur nos Special-Deals.
Digital
Commissions
Commissions
Commission de conseillers (CC)
Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative. Les taux de commission sont indiqués sur le net.
Marques | Taux de commission* |
---|---|
Toutes les marques nationales | 5 % |
Toutes les marques internationales | 15 % |
Chiffre d’affaires cumulable
Chiffre d’affaires cumulable
Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.
Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)* | Rabais |
---|---|
30 000 | 2 % |
50 000 | 4 % |
75 000 | 5 % |
100 0000 | 6 % |
150 000 | 7 % |
200 000 | 8 % |
300 000 | 9 % |
400 000 | 10 % |
500 000 | 11 % |
750 000 | 12 % |
1 000 000 | 13 % |
1 500 000 | 14 % |
2 000 000 | 15 % |
2 500 000 | 16 % |
3 000 000 | 17% |
3 500 000 | 18 % |
4 000 000 | 19 % |
4 500 000 | 20 % |
5 000 000 | 21 % |
5 500 000 | 22 % |
6 000 000 | 23 % |
Rabais spécial
Rabais spécial
Description | Rabais |
---|---|
12 % | |
Annonces politiques | 15 % |
30 % | |
Rabais de bienfaisance ZEWO* | 50 % |
Commissions et primes
Commissions et primes
Commission de conseillers (CC)
Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative. CC et RACHA non cumulables. Les taux de commission sont appliqués sur le net.
Marques | Taux de commission pour les annonces | Taux de commission pour les encarts & formes publicitaires spéciales |
---|---|---|
Blick | 5 % | – |
SonntagsBlick | 15 % | – |
Beobachter, Bilanz, Bolero, Bonanza, Caminada. Das Magazin, CôtéNature, GlücksPost, Handelszeitung, Homes, Interview by Ringier, L’illustré, LandLiebe, Millionär, PME, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV Land & Lüt, TV Star, TVvier, Uhren & Schmuck | 15 % | 5 % |
Prime sur le chiffre d’affaires annuel (RACHA)
RACHA et CC non cumulables. Les taux de commission sont appliqués sur le net. La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum (hors TVA).
Marques | Taux de la prime pour les annonces | Chiffre d’affaires minimum en CHF |
---|---|---|
Blick | 5 % | 30 000 |
SonntagsBlick, Beobachter, GlücksPost | 15 % | 30 000* |
Bilanz, Bolero, Bonanza, Caminada. Das Magazin, CôtéNature, Handelszeitung, Homes, Interview by Ringier, L’illustré, LandLiebe, Millionär, PME, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV Land & Lüt, TV Star, TVvier, Uhren & Schmuck** | 15 % | 30 000 |
** Pour les magazines, il y a un CC (CC II) de 5 % sur les éditions spéciales
Dynamic Pricing
Dynamic Pricing
Tous les clients et toutes les agences peuvent bénéficier de la tarification dynamique. Pour chaque réservation, un rabais est calculé selon les cinq critères suivants: la saisonnalité, l’évolution du chiffre d’affaires, le placement, le calendrier et la flexibilité. En complément du rabais dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’un rabais final, calculé sur la base du chiffre d’affaires annuel brut. Un barème uniforme des rabais finaux dans le segment Print (presse écrite) est applicable à cette fin.
Comment utiliser la tarification dynamique?
La tarification dynamique est liée à l’utilisation du Marketplace «Print (presse écrite)», dans laquelle un calcul automatique est intégré. Le rabais résultant de la tarification dynamique comprend les éléments suivants:
Dynamic Online Discount
Par l’utilisation du Dynamic Pricing, tous les clients bénéficient d’une réduction dynamique en ligne de 6 %.
Critère 1: Saisonnalité
Un rabais de 0 % à 4 % est accordé sur toutes les éditions du portefeuille de Ringier Médias Suisse en fonction de la saisonnalité. Les rabais relatifs aux éditions individuelles sont annoncés en toute transparence, ils peuvent être consultés à tout moment dans le document PDF et ils restent fixes pendant tout un exercice. Un rabais maximal de 4 % peut être atteint pour ce critère.
Critère 2: Placement
Chaque journal ou magazine offre différents placements. Chaque placement est évalué en fonction de l’attractivité, de la demande et de l’édition et fait l’objet d’un rabais correspondant. Le même placement peut donner lieu à différents rabais dans différentes éditions. Un rabais maximal de 4 % peut être atteint pour ce critère.
Critère 3: Timing
Chaque édition d’un titre est soumise à un taux d’occupation cible. Selon le taux d’occupation d’un titre au moment de la réservation, la remise varie de 0 % à 8 %.
Chiffre d’affaires cible atteint pour Print | Rabais |
---|---|
< 50 % | 8 % |
50 % bis < 70 % | 6 % |
70 % bis < 90 % | 5 % |
90 % bis < 100 % | 3 % |
100 % bis < 110 % | 2 % |
110 % bis < 125 % | 1 % |
ab 125 % | 0 % |
Critère 4: Flexibilité
Pour une réservation fixe non annulable, une remise supplémentaire de 2 % est accordée, qui est déduite au préalable du prix brut. Une telle réservation ne peut pas être annulée, même avant l’expiration du délai d’insertion. Dans des cas particuliers (manque de matériel d’impression, etc.), un report à l’édition suivante, d’une semaine au maximum pour les quotidiens, est autorisé. La remise maximale à obtenir pour ce critère est de 2 %.
Rabais final
Le barème des rabais finaux ci-dessous est applicable à tous les clients qui utilisent la tarification dynamique.
Chiffre d’affaires brut (après rabais dynamique) en CHF | Rabais de clôture |
---|---|
100 000 | 2 % |
200 000 | 3 % |
300 000 | 4 % |
400 000 | 5 % |
500 000 | 6 % |
750 000 | 7 % |
1 000 000 | 8 % |
1 250 000 | 9 % |
1 500 000 | 10 % |
1 750 000 | 11 % |
2 000 000 | 12 % |
2 500 000 | 13 % |
3 000 000 | 14 % |
3 500 000 | 15 % |
Règles du jeu
- Les réservations doivent être réalisées selon le modèle dynamique pendant toute la durée d’un accord de réservation. Les changements répétés, ou pour une campagne spécifique, entre la tarification dynamique et classique ne sont pas permis.
- Toutes les réservations doivent être effectuées sur le Marketplace en ligne
- Les rabais accordés indument, par exemple en raison d’annulations, seront facturés rétroactivement
- Les dispositions du tarif des annonces et les conditions générales d’insertion disponibles demeurent applicables
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