Prédictions fiables pour notre ciblage en ligne
Avec Ringier Advertising, c’est un acteur majeur de plus sur le marché qui fait vérifier ses prédictions par la REMP. Le PAC fait partie de la «Better Prediction Initiative» lancée par la REMP pour obtenir davantage de transparence et une meilleure qualité dans le ciblage en ligne.
Une entreprise qui achète des espaces publicitaires sur une plate-forme internet tient absolument à ce que ses annonces touchent la bonne cible. Pour cela il faut disposer de prédictions sur les utilisateurs·trices des plates-formes concernées. Ces prédictions permettent alors d’élaborer des campagnes parfaitement ciblées. Le PAC de la REMP vérifie les prédictions de ciblage en ligne de l’éditeur ou de la régie publicitaire en les comparant aux données issues des enquêtes de la REMP. Cela permet de vérifier si les prédictions sont exhaustives, fiables et les plus précises possible.
Prediction Accuracy Check de Ringier Advertising
Pour la première fois, nous avons fait contrôler par la REMP nos prédictions pour la marque «Blick.ch», celles-ci reposant sur notre système interne de données «Alloy». Pour ce faire, les paramètres sexe et âge ainsi que sexe croisé avec l’intérêt pour le sport ont été étudiés et comparés avec le jeu de données représentatif de la REMP. Mitja Grusovnik, Head of Digital Products and Programmatic chez Ringier Advertising, déclare à propos des résultats de cette première certification: «Avec un score de 92,5 sur 100 points possibles pour ‹Blick.ch› au niveau national, nous avons passé avec succès l’examen du PAC. Le score élevé démontre que nos prédictions sont d’excellente qualité. Le contrôle indépendant par la REMP nous permet de démontrer à nos annonceurs la précision de notre ciblage.»
Better Prediction Initiative (BPI)
À travers cette initiative, la REMP apporte son soutien aux éditeurs, aux régies publicitaires et aux annonceurs lors de la validation et l’optimisation de leurs prédictions. Elle génère ainsi de la transparence pour le marché publicitaire et aide à s’adresser de façon ciblée aux utilisateurs·trices potentiel·les. Les participants à la BPI peuvent justifier auprès du marché publicitaire que les prédictions répondent à des critères de qualité sévères, confirmés par une instance impartiale et indépendante. Les participants se démarquent ainsi nettement des acteurs en ligne qui ne permettent aucune visibilité de leurs modèles prédictifs. Grâce aux labels officiels «Better Prediction Initiative by WEMF» et «Prediction Accuracy Check certified by WEMF», les participants peuvent prouver au marché publicitaire la validité et la robustesse de leurs prédictions en ligne (voir illustrations 1 et 2).
Illustration 1: Label «Better Prediction Initiative by WEMF» | Illustration 2: Label «Prediction Accuracy Check certified by WEMF»
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