Depuis plus de 50 ans, «SonntagsBlick» fait du dimanche le plus beau jour de la semaine. Avec des révélations exclusives, des actualités passionnantes et des faits bruts de Suisse et du monde entier, il touche plus de 338 000 lectrices et lecteurs une fois par semaine. Le design de «SonntagsBlick» a fait peau neuve début 2022. Ses couleurs fraîches et ses polices élégantes sont gages d’un grand plaisir de lecture. Le concept reposant sur trois éléments (l’actualité, le sport et le magazine «SonntagsBlick») est synonyme de divertissement pour toute la famille. À journée spéciale, journal spécial.

Facts

  • CaractéristiquesJournal dominical
  • Lectorat325 000
  • Pénétration6.2 %
  • Tirage diffusé91 255
  • 1/1 page brutCHF 19 600
  • FréquenceDimanche
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 60

Source lecteurs et pénétration: MACH Basic 2024-1 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPénétrationStructureAffinité
Total3256.2 %100 %100
Sexe
Homme1867.1 %57.2 %115
Femme1395.3 %42.8 %85
Âge
14 – 34 ans463 %14 %49
35 – 54 ans794.5 %24.3 %72
55+ ans20110.2 %61.7 %164
Âge
14 – 19 ans133.7 %4 %60
20 – 29 ans202.8 %6.1 %45
30 – 39 ans303.3 %9.2 %54
40 – 49 ans384.5 %11.7 %73
50 – 59 ans636.8 %19.5 %110
60+ ans16110.7 %49.5 %172
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 999638.9 %19.4 %144
4 000 – 7 9991457.2 %44.7 %116
8 000+1174.6 %36 %75
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération2486 %76.4 %97
Hors agglomérations776.9 %23.6 %111
Activité professionnelle
A plein temps1034.9 %31.6 %79
A temps partiel524.5 %15.9 %72
Formation/apprentissage113.2 %3.3 %52
Non actif1609.6 %49.2 %154
Formation scolaire
Niveau obligatoire788.9 %23.9 %144
Niveau moyen1787.4 %54.7 %120
Niveau supérieur703.5 %21.4 %56
Intérêts forts et très forts
Autos et motos818.1 %24.8 %132
Sport2317.8 %70.9 %125
Cosmétiques. soins corporels. beauté907.3 %27.7 %118
Bourse. placements et marchés financiers877.1 %26.8 %115
Habillement et mode1017.1 %31.1 %115
Source: MACH Basic 2024-1 / Base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservationDélai de remise du matériel
0107.01.202429.12.202329.12.2023
0214.01.202408.01.202409.01.2024
0321.01.202415.01.202416.01.2024
0428.01.202422.01.202423.01.2024
0504.02.202429.01.202430.01.2024
0611.02.202405.02.202406.02.2024
0718.02.202412.02.202413.02.2024
0825.02.202419.02.202420.02.2024
0903.03.202426.02.202427.02.2024
1010.03.202404.03.202405.03.2024
1117.03.202411.03.202412.03.2024
1224.03.202418.03.202419.03.2024
1331.03.202425.03.202426.03.2024
1407.04.202428.03.202402.04.2024
1514.04.202408.04.202408.04.2024
1621.04.202415.04.202416.04.2024
1728.04.202422.04.202423.04.2024
1805.05.202429.04.202430.04.2024
1912.05.202406.05.202407.05.2024
2019.05.202413.05.202414.05.2024
2126.05.202417.05.202421.05.2024
2202.06.202427.05.202428.05.2024
2309.06.202403.06.202404.06.2024
2416.06.202410.06.202411.06.2024
2523.06.202417.06.202418.06.2024
2630.06.202424.06.202425.06.2024
2707.07.202401.07.202402.07.2024
2814.07.202408.07.202409.07.2024
2921.07.202415.07.202416.07.2024
3028.07.202422.07.202423.07.2024
3104.08.202429.07.202430.07.2024
3211.08.202405.08.202406.08.2024
3318.08.202412.08.202413.08.2024
3425.08.202419.08.202420.08.2024
3501.09.202426.08.202427.08.2024
3608.09.202402.09.202403.09.2024
3715.09.202409.09.202410.09.2024
3822.09.202416.09.202417.09.2024
3929.09.202423.09.202424.09.2024
4006.10.202430.09.202401.10.2024
4113.10.202407.10.202408.10.2024
4220.10.202414.10.202415.10.2024
4327.10.202421.10.202422.10.2024
4403.11.202428.10.202429.10.2024
4510.11.202404.11.202405.11.2024
4617.11.202411.11.202412.11.2024
4724.11.202418.11.202419.11.2024
4801.12.202425.11.202426.11.2024
4908.12.202402.12.202403.12.2024
5015.12.202409.12.202410.12.2024
5122.12.202416.12.202417.12.2024
5229.12.202423.12.202423.12.2024

Tarifs

Tarifs

Formats premium

FormatsPlacementMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page1ère ou 2ième page d’annonce204 x 29020 600
1/2 largeurPage 3204 x 14321 900

Formats standard

FormatsMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page204 x 29019 600
1/2 largeur204 x 14314 600
1/2 hauteur100 x 29014 600
1/3 largeur204 x 9610 200
1/3 hauteur67 x 29010 200
1/4 largeur204 x 708 700
1/4 hauteur100 x 1438 700
1/4 réclame hauteur100 x 14311 000
1/8 largeur204 x 335 700
1/8 réclame largeur100 x 706 300
1/8 réclame hauteur67 x 1076 300
3/8 largeur204 x 10711 600

Coûts supplémentaires

Coûts supplémentairesMajorations*
Garantie de placement20 %
*Du prix brut de base en CHF

Pages de couverture

FormatsCahierMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2e page de couvertureMagazin204 x 29020 600
4ème page de couvertureAktuell204 x 29024 500
4ème page de couvertureSport204 x 29022 600
4ème page de couvertureMagazin204 x 29022 600

Pages panorama

FormatsPlacementMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 premiumPages 2 et 3428 x 29048 300
2/1 pageAu milieu du cahier428 x 29039 300
2/1 pagePas au milieu du cahier428 x 29034 500
2 x 1/2 largeurPas au milieu du cahier428 x 14330 000
2 x 1/4 largeurPas au milieu du cahier428 x 7018 300
1/1 page centréePas au milieu du cahier204 x 29027 500
1/2 largeur centréePas au milieu du cahier204 x 14322 900

Formats spéciaux

FormatsPlacementMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
4 x 1/1 boulevard d’annonces(4x) 204 x 29059 000
Annonce de forme rondeØ 1008 750
Annonce miroir 2 colonnes (2 x)Je à l’extérieur100 x 29029 300
Annonce miroir 1 colonne (2 x)À l’extérieur67 x 29020 500
Bandeau pied de pagePage de couverture cahier «Aktuell»215 x 338 750
Bandeau pied de pagePage de couverture cahier «Magazin»215 x 338 750
Bandeau pied de pagePage de couverture cahier «Sport»215 x 336 300

Publireportages

FormatsMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page428 x 29034 500
1/1 page204 x 29019 600
1/2 largeur 204 x 14314 600
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 pageTabloid204 x 2903 300
1/2 pageTabloid204 x 1433 300
Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande

Poids et prix

  • Spécialités de poids lourds sur demande
  • Encart avec échantillon 30 % de supplément
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1550 274
16 – 2550 274
26 – 3557 456
36 – 5057 456

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Specials

Specials

Loading…

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
SonntagsBlick126 000*78 00048 000
*Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total

Conditions techniques

Procédé d’impression
Offset rotative pour journaux
Tramage en demi-teintes3-98 % (haute lumière 0% = blanc papier)
UCR240 % (somme C+M+J+N)
CouleursDoivent être résolus en CMJN
Épreuve couleurAfin de garantir une reproduction optimale de l’annonce, l’imprimerie a besoin dans les délais d’une épreuve qualitative obligatoire selon la norme ISO Coated. L’épreuve doit comporter une bande de support Fogra. Si aucune épreuve couleur n’est disponible comme référence, votre commande sera imprimée selon le standard PSO.
RésolutionPour «Blick» et «SonntagsBlick»: bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (avec trame de 48) Format: PDF, pas d’images RGB, DCS ou OPI.
Profil ICCISO Newspaper 26v4
FontesTaille minimale des caractères / polices négatives: 8 points (gras, sans empattement)
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sous www.pdfx-ready.ch.
Adresse pour la transmission des donnéesblick-prod@ringier.ch
Annonces soumises à autorisationLivraison des données au plus tard 5 jours ouvrables avant la parution. Cela comprend les annonces à caractère rédactionnel avec des contenus politiques ou les annonces avec des épreuves, le vendredi jusqu’à 9 heures avant la clôture des annonces.
Droit de reportUn droit de report gratuit existe jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de parution prévue.
Information préalableInformation préalable sur salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés
Typographie & DispositionLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur
AnnonceurL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationAvant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition

Encart libre

Conditions techniques
FormatMinimum: 200 x 105 mm
Maximum: 310 x 230 mm
CaractéristiquesLes encarts doivent pouvoir être traités sans problème par des machines et ne doivent pas coller les uns aux autres, que ce soit en raison de l’humidité ou d’une charge statique. Pour les surfaces spéciales, la faisabilité technique doit être vérifiée au préalable à l’aide d’échantillons.
Couverture/rabatLes couvertures avec rabat raccourci doivent être planifiées en fonction du format de l’encart. Le rabat ne peut être raccourci que sur un côté, doit avoir une largeur minimale de 50 mm et une longueur maximale de 80 mm inférieure à la longueur totale du produit. En cas de raccourcissement de la page de couverture, le produit est, pour des raisons techniques, placé à l’envers dans le produit de support.
FaçonnageLes encarts ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli parallèle, un pli portefeuille, un pli fenêtre (fermé) ou un pli croisé. Les plis en accordéon et les plis fenêtre ne peuvent pas être traités. Chaque encart doit présenter un bord fermé. Les erreurs de dispersion et de couverture d’environ 2 – 3 % sont courantes dans la branche.
Réservation/AnnulationCinq semaines avant la parution
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
DispositionEn cas d’encarts très minces, des dispositions multiples ne sont pas exclues.
Annonces de tiersPour les prospectus contenant des annonces de tiers, +20 % du prix brut d’une page 1/1 sont prélevés par annonce.
EmplacementLs souhaits d’emplacement sont pris en compte dans la mesure du possible, en fonction de la structure de la liasse et des caractéristiques de l’encart, mais il n’existe aucun droit à des emplacements d’encartage obligatoires. L’encartage sélectif d’encarts n’est possible qu’après accord.
Consignes d’emballage
  • Les encarts doivent être empilés avec la page de couverture vers le bas.
  • Les différentes couches doivent être empilées dans une taille maniable (hauteur de poignée de 8-10 cm).
  • Les encarts doivent être déposés en vrac sur la palette, sans être reliés ni croisés.
  • Les couches doivent être séparées les unes des autres par des intercalaires en carton.
  • La hauteur maximale des palettes est de 1,10 m.
  • Il est recommandé de cercler les palettes en croix avec deux bandes, en particulier pour les transports de longue durée.
  • Les europalettes sont remplacées.
  • Un traitement et un emballage non conformes compromettent la date d’insertion et entraînent un surcroît de travail. Celui-ci sera facturé en sus.
  • Emballage possible:
    • Avec couvercle et cerclage en acier
    • Envelopper à fond avec du film étirble
    • Empiler à plat avec des cadres de palettes
Désignation des palettes

Les palettes doivent être étiquetées de manière lisible avec les informations suivantes:

  • Nom ou titre exact de l’encart
  • Nom ou titre du produit porteur (gravillon / région)
  • Date de parution
  • Quantité livrée, ainsi que les exemplaires par palette et le nombre de palettes
  • Chaque palette doit être étiquetée et numérotée en continu
  • Les différentes variétés doivent être étiquetées en conséquence
  • Fournisseur et date de livraison
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies pour chaque encart:

  1. Expéditeur
  2. Nom / Désignation
  3. Titre
  4. Tirage
  5. Date de parution
Date de livraison

Les encarts doivent être livrés au plus tôt une semaine et au plus tard quatre jours ouvrables avant la date de parution. L’annonce d’encart obligatoire dans l’outil de gestion des encarts doit être disponible avant la date de livraison, faute de quoi la livraison ne pourra pas être acceptée.

Horaires de livraison
Lundi – vendredi07:00 – 17:30 heures
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12:00 heures
Livraison

A partir de la date de parution du 1er janvier 2024, il y aura une légère adaptation de la répartition du tirage des abonnements et des achats en kiosque ainsi qu’une adaptation de la répartition des quantités livrées sur les deux sites de production de Zurich et de Berne. Le tirage total s’élève désormais à 126 000 exemplaires.

DZZ Druckzentrum Zürich AG
Anlieferung & Beschaffung Tor 18
Bubenbergstrasse 1
8045 Zürich

+41 44 248 49 58
rota.logistik@tamedia.ch

Tirage: Abo 50 000 & EV 27’000
DZB Druckzentrum Bern AG
Warenumschlag Spedition
Zentweg 7
3006 Bern

+41 44 248 49 58
rota.logistik@tamedia.ch

Tirage: Abo 28 000 & EV 21’000
Facturation

Franco domicile (sans charges fiscales, p.ex. TVA, dédouanement).
DZZ Druckzentrum Zürich AG n’est pas l’importateur ou le donneur d’ordre, mais uniquement le destinataire de la marchandise des encarts (ou autocollants frontaux) et ne prend aucun frais à sa charge.

PRINT

Conditions & rabais

Profitez de remises spéciales, informez-vous sur nos commissions et nos primes, utilisez notre système de tarification dynamique pour les réservations d’imprimés et apprenez-en plus sur nos Special-Deals.

sonntagsblick

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contact