Le dimanche vous appartient!

Quel plaisir de lire la SonntagsBlick le dimanche! Week-end après week-end, l’hebdomadaire mise sur des articles passionnants tout comme sur l’actualité et des reportages internationaux. L’hebdomadaire mise sur 3 axes forts: l’actualité, le sport et le magazine SonntagsBlick. Avant-gardiste et véritable référence pour tout un chacun dans les aspects liés à la vie quotidienne, la politique, l’économie, la culture, le spectacle et le sport, les autres journaux publient le lundi ce que la SonntagsBlick a déjà révélé en primeur.

Facts

  • CaractéristiquesJournal dominical
  • Lectorat343’000
  • Tirage diffusé101’002
  • 1/1 page brutCHF 23’100
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 67
  • FréquenceDimanche matin
  • Reach D-CH7 %


Source lecteurs et portée: MACH Basic 2022-2 (base: groupe linguistique allemand, 4’898’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total3437.0100.0100
Sexe    
Homme1857.653.9108
Femme1586.546.192
Âge (années)    
14 à 34644.418.663
35 à 54945.627.480
55+18510.454.0149
Âge (années)    
14 à 19175.15.173
20 à 29294.18.459
30 à 39374.510.864
40 à 49465.713.381
50 à 59708.020.4114
60+14410.642.1152
Revenus du foyer en CHF
    
Jusqu’à 3’999628.918.0126
4’000 – 7’9991518.044.0114
8’000 +1305.638.081
Lieu d’habitation    
Centre principal d’agglomération2516.573.193
Secondaire et couronne d’agglomération
Hors agglomérations928.726.9124
Activité professionnelle    
A plein temps1235.936.085
A temps partiel656.018.986
Formation / apprentissage134.03.757
Non actif14210.041.5143
Formation scolaire    
Niveau obligatoire779.922.4141
Niveau moyen2038.259.1117
Niveau supérieur633.818.555
Intérêts forts et très forts    
Voitures et motos889.525.8135
Sport2398.769.5125
Cosmétique, soins du corps, beauté1028.729.7124
Habillement et mode1148.133.2116
Bourse, placements et marchés financiers838.124.3115

Source: MACH Basic 2022-2 – Base: groupe linguistique allemand – 4’898’000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation
ÉditionParutionDélais de réservation
5201.01.202327.12.2022
0108.01.202303.01.2023
0215.01.202309.01.2023
0322.01.202316.01.2023
0429.01.202323.01.2023
0505.02.202330.01.2023
0612.02.202306.02.2023
0719.02.202313.02.2023
0826.02.202320.02.2023
0905.03.202327.02.2023
1012.03.202306.03.2023
1119.03.202313.03.2023
1226.03.202320.03.2023
1302.04.202327.03.2023
1409.04.202303.04.2023
1516.04.202311.04.2023
1623.04.202317.04.2023
1730.04.202324.04.2023
1807.05.202302.05.2023
1914.05.202308.05.2023
2021.05.202315.05.2023
2128.05.202322.05.2023
2204.06.202330.05.2023
2311.06.202305.06.2023
2418.06.202312.06.2023
2525.06.202319.06.2023
2602.07.202326.06.2023
2709.07.202303.07.2023
2816.07.202310.07.2023
2923.07.202317.07.2023
3030.07.202324.07.2023
3106.08.202331.07.2023
3213.08.202307.08.2023
3320.08.202314.08.2023
3427.08.202321.08.2023
3503.09.202328.08.2023
3610.09.202304.09.2023
3717.09.202311.09.2023
3824.09.202318.09.2023
3901.10.202325.09.2023
4008.10.202302.10.2023
4115.10.202309.10.2023
4222.10.202316.10.2023
4329.10.202323.10.2023
4405.11.202330.10.2023
4512.11.202306.11.2023
4619.11.202313.11.2023
4726.11.202320.11.2023
4803.12.202327.11.2023
4910.12.202304.12.2023
5017.12.202311.12.2023
5124.12.202318.12.2023
5231.12.202323.12.2023
Sujets de publicité à approuver
  • Livraison des données au plus tard 5 jours ouvrables avant la parution
  • Cela comprend les annonces à caractère rédactionnel avec un contenu politique ou les annonces avec des épreuves vendredi (9.00h) avant la clôture des annonces
Droit de report

Un droit de report gratuit existe jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de parution prévue.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatsMaquette
largeur x hauteur

en mm
Prix brut en CHF
1/1 page – cahier « Aktuell » 1ère – 3ème page d’annonce204 x 29024’290
1/2 largeur – cahier « Aktuell » page 3204 x 14325’750
Formats standard
FormatsMaquette
largeur x hauteur

en mm
Prix brut en CHF
1/1 page204 x 29023’100
1/2 largeur204 x 14317’200
1/2 hauteur100 x 29017’200
1/3 largeur204 x 9612’000
1/3 hauteur67 x 29012’000
1/4 largeur204 x 7010’250
1/4 hauteur100 x 14310’250
1/4 réclame hauteur100 x 14313’000
1/8 largeur204 x 336’700
1/8 réclame largeur100 x 707’460
1/8 réclame hauteur67 x 1077’460
3/8 largeur204 x 10713’670
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
Garantie de placement20 %

*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture
FormatsMaquette
largeur x hauteur

en mm
Prix brut en CHF
2ème page de couverture – cahier « Magazin »204 x 29024’290
4ème page de couverture – cahier « Aktuell »204 x 29028’900
4ème page de couverture – cahier « Sport »204 x 29026’570
4ème page de couverture – cahier « Magazin »204 x 29026’570
Pages panorama
FormatsMaquette
largeur x hauteur

en mm
Prix brut en CHF
2/1 premium – pages 2 et 3428 x 29056’900
2/1 page – au milieu du cahier428 x 29046’200
2/1 page – pas au milieu du cahier428 x 29040’630
2 x 1/2 largeur – pas au milieu du cahier428 x 14335’340
2 x 1/4 largeur – pas au milieu du cahier428 x 7021’500
1/1 page centrée – pas au milieu du cahier204 x 29032’340
1/2 largeur centrée – pas au milieu du cahier204 x 14327’000
Formats spéciaux
FormatsMaquette
largeur x hauteur

en mm
Prix brut en CHF
4 x 1/1 boulevard d’annonces(4x) 204 x 29069’500
Bandeau pied de page – à l’extérieur à gauche / droite102 x 102 x 14412’570
Annonce de forme rondeØ 10010’300
Annonce miroir 2 colonnes (2 x)
 – à l’extérieur
100 x 29034’500
Annonce miroir 1 colonne (2 x)
 – à l’extérieur
67 x 29024’100
Bandeau pied de page – page de couverture cahier « Aktuell »215 x 3310’300
Bandeau pied de page – page de couverture cahier « Magazin »215 x 3310’300
Bandeau pied de page – page de couverture cahier « Sport »215 x 337’460
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7 %; prix valables à partir du 1er janvier 2023.

Offres

«Quattro» – l’offre combinée idéale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants. Nos titres sont informatifs et forment l’opinion des Suisses.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser simultanément la portée souhaitée tout en réalisant des économies.

Vous souhaitez une extension au Tessin? Avec «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer une annonce supplémentaire dans «La Domenica» ou le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais en % 3
«Quattro»Choix de 12 titres 11/1 page 4c20

1 Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV8, TVstar, Blick et SonntagsBlick.
2 Autres formats sur demande.
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA.

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1551’870
16 – 2551’870
26 – 3559’280
36 – 5059’280

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Format:
    • Minimum: 200 x 105 mm
    • Maximum: 310 x 230 mm
  • Caractéristiques: les encarts doivent pouvoir être traités sans problème par des machines et ne doivent pas coller les uns aux autres, que ce soit en raison de l’humidité ou d’une charge statique. Pour les surfaces spéciales, la faisabilité technique doit être vérifiée au préalable à l’aide d’échantillons.
  • Couverture/ rabat: les couvertures avec rabat raccourci doivent être planifiées en fonction du format de l’encart. Le rabat ne peut être raccourci que sur un côté, doit avoir une largeur minimale de 50 mm et une longueur maximale de 80 mm inférieure à la longueur totale du produit. En cas de raccourcissement de la page de couverture, le produit est, pour des raisons techniques, placé à l’envers dans le produit de support.
Équipement

Les encarts ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli parallèle, un pli portefeuille, un pli fenêtre (fermé) ou un pli croisé. Les plis en accordéon et les plis fenêtre ne peuvent pas être traités. Chaque encart doit présenter un bord fermé. Les erreurs de dispersion et de couverture d’environ 2-3% sont courantes dans la branche.

Informations complémentaires
  • Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: en cas d’encarts très minces, des dispositions multiples ne sont pas exclues.
  • Annonces de tiers: Pour les prospectus contenant des annonces de tiers, +20% du prix brut d’une page 1/1 sont prélevés par annonce.
  • Emplacement: les souhaits d’emplacement sont pris en compte dans la mesure du possible, en fonction de la structure de la liasse et des caractéristiques de l’encart, mais il n’existe aucun droit à des emplacements d’encartage obligatoires. L’encartage sélectif d’encarts n’est possible qu’après accord.
Consignes d’emballage
  • Les encarts doivent être empilés avec la page de couverture vers le bas.
  • Les différentes couches doivent être empilées dans une taille maniable (hauteur de poignée de 8-10 cm).
  • Les encarts doivent être déposés en vrac sur la palette, sans être reliés ni croisés.
  • Les couches doivent être séparées les unes des autres par des intercalaires en carton.
  • La hauteur maximale des palettes est de 1,10 m
  • Il est recommandé de cercler les palettes en croix avec deux bandes, en particulier pour les transports de longue durée.
  • Les europalettes sont remplacées
  • Un traitement et un emballage non conformes compromettent la date d’insertion et entraînent un surcroît de travail. Celui-ci sera facturé en sus.
  • Emballage possible:
    • Avec couvercle et cerclage en acier
    • Envelopper à fond avec du film étirble
    • Empiler à plat avec des cadres de palettes
Désignation des palettes

Les palettes doivent être étiquetées de manière lisible avec les informations suivantes:

  • Nom ou titre exact de l’encart
  • Nom ou titre du produit porteur (gravillon / région)
  • Date de parution
  • Quantité livrée, ainsi que les exemplaires par palette et le nombre de palettes
  • Chaque palette doit être étiquetée et numérotée en continu
  • Les différentes variétés doivent être étiquetées en conséquence
  • Fournisseur et date de livraison
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies pour chaque encart:

  1. Expéditeur
  2. Nom / Désignation
  3. Titre
  4. Tirage
  5. Date de parution
Date de livraison

Les encarts doivent être livrés au plus tôt une semaine et au plus tard quatre jours ouvrables avant la date de parution. L’annonce d’encart obligatoire dans l’outil de gestion des encarts doit être disponible avant la date de livraison, faute de quoi la livraison ne pourra pas être acceptée.

Horaires de livraison

Réception des marchandises Druckzentrum Zürich (DZZ): Tel. +41 44 248 49 58, rota.logistik@tamedia.ch
Lundi – vendredi: 07:00 – 17:30 Uhr
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12:00 heures

Livraison

A partir de la date de parution du 1er janvier 2023, il y aura une légère adaptation de la répartition du tirage des abonnements et des achats en kiosque ainsi qu’une adaptation de la répartition des quantités livrées sur les deux sites de production de Zurich et de Berne. Le tirage total s’élève désormais à 130’000 exemplaires.

DZZ Druckzentrum Zürich AG
Anlieferung & Beschaffung Tor 18
Bubenbergstrasse 1
8045 Zürich
CH

Tirage: Abo 49’000 & VI 12’000
DZB Druckzentrum Bern AG
Warenumschlag Spedition
Zentweg 7
3006 Bern
CH

Tirage: Abo 31’000 & VI 38’000
Facturation

Franco domicile (sans charges fiscales, p.ex. TVA, dédouanement).
DZZ Druckzentrum Zürich AG n’est pas l’importateur ou le donneur d’ordre, mais uniquement le destinataire de la marchandise des encarts (ou autocollants frontaux) et ne prend aucun frais à sa charge.

TitreTirage 2023AbonnementsVente au kiosque
SonntagsBlick130’00080’00050’000

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30’0002
50’0004
75’0005
100’0006
150’0007
200’0008
300’0009
400’00010
500’00011
750’00012
1’000’00013
1’500’00014
2’000’00015
2’500’00016
3’000’00017
3’500’00018
4’000’00019
4’500’00020
5’000’00021
5’500’00022
6’000’00023

*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement).

Offre Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100’0002
200’0003
400’0005
500’0006
750’0007
1’000’0008
1’250’0009
1’500’00010
1’750’00011
2’000’00012
2’500’00013
3’000’00014
3’500’00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150

1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 5 % du prix net
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

Pour un achat annuel minimum de 30 000 CHF (sans rubriques).

Montant de la prime:

  • 5% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

SujetsParutionDélai de réservationEn coopération avecType de spécialitéLien
Voyages 129.01.202312.01.2023BlickBroadsheetPDF
Green 126.02.202310.02.2023 Tabloid PDF
Voyages 219.03.202302.03.2023BlickBroadsheetPDF
Voyages 323.04.202306.04.2023BlickBroadsheet PDF
Auto Printemps30.04.202307.04.2023Schweizer Illustrierte
et L’illustré
MagazinePDF
Voyages 428.05.202311.05.2023BlickBroadsheet PDF
Green 218.06.202302.06.2023 Tabloid PDF
Voyages 525.06.202308.06.2023BlickBroadsheet PDF
Food02.07.202309.06.2023 L’illustréMagazine
Voyages 627.08.202310.08.2023BlickBroadsheet PDF
Green 317.09.202301.09.2023 Tabloid PDF
Auto Automne08.10.202315.09.2023Schweizer Illustrierte
et L’illustré
Magazine
Voyages 7
avec Caravan Salon
22.10.202305.10.2023BlickBroadsheet PDF
Noël19.11.202302.11.2023BlickMagazine PDF
Voyages 803.12.202316.11.2023BlickBroadsheet PDF
Green 410.12.202324.11.2023 Tabloid PDF
Santé15.10.202330.09.2023   Magazine PDF
26 SummitstbdMagazine
Journée DigitaltbdHandelszeitung et CorriereMagazine

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression: Offset rotative pour journaux
  • Tramage en demi-teintes: 3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
  • UCR: 240% (somme C+M+Y+K)
  • ICC: Profil ISO Newspaper 26v4
Couleurs des supports d’impression
  • Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated.
  • Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données (Mac et Windows)
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: pour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI
  • Écritures: plus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif)
  • Composition colorimétrique: toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Adresse pour la transmission des données

PRInt

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

sonntagsblick

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contacte