Engagé pour une société démocratique et solidaire, le Beobachter donne des informations de manière différenciée, fournit des conseils compétents et intervient si nécessaire sur le plan juridique et politique.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine grand public
  • Lectorat583 000
  • Tirage diffusé171 100
  • 1/1 page brutCHF 23 830
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 41
  • FréquenceTous les 14 jours
  • Reach D-CH11.1 %

Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-2 (base: groupe linguistique allemand, 4 898 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total58311.1100.0100
Sexe
Homme26810.245.992
Femme31511.954.1108
Âge (années)
14 – 34 ans553.69.433
35 – 54 ans1488.325.375
55+ ans38019.365.3174
Âge (années)
14 – 19 ans113.11.828
20 – 29 ans273.84.734
30 – 39 ans424.77.242
40 – 49 ans748.712.778
50 – 59 ans12012.920.6116
60+ ans30920.453.0184
Revenus du foyer en CHF
jusqu’à 3’9999613.116.5118
4’000 – 7’99925612.544.0112
8’000+2309.339.584
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération46011.179.0100
Outside metropolitan areas12311.021.099
Activité professionnelle
A plein temps1637.728.069
A temps partiel1089.618.687
Formation/apprentissage134.12.337
Non actif29817.851.1160
Formation scolaire
Niveau obligatoire9911.417.0103
Niveau moyen28211.848.4106
Niveau supérieur20210.134.691
Intérêts forts et très forts
Informations pour les consommateurs38916.566.8148
Rapports de fond et analyses36913.463.3121
Économie27312.846.9115
Bourse, placements financiers, marchés financiers15212.626.1114
Santé et alimentation45012.377.2111
Source
Source: MACH Basic 2023-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservation
2508.12.202323.11.2023
2622.12.202307.12.2023
105.01.202421.12.2023
219.01.202404.01.2024
302.02.202418.01.2024
416.02.202401.02.2024
501.03.202415.02.2024
615.03.202429.02.2024
728.03.202414.03.2024
812.04.202428.03.2024
926.04.202411.04.2024
1010.05.202425.04.2024
1124.05.202408.05.2024
1207.06.202423.05.2024
1321.06.202406.06.2024
1405.07.202420.06.2024
1519.07.202404.07.2024
1602.08.202418.07.2024
1716.08.202431.07.2024
1830.08.202415.08.2024
1913.09.202429.08.2024
2027.09.202412.09.2024
2111.10.202426.09.2024
2225.10.202410.10.2024
2308.11.202424.10.2024
2422.11.202407.11.2024
2506.12.202421.11.2024
2620.12.202405.12.2024
Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel est de 10 jours ouvrables avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 26123 830
1/2 largeur avec raccord de texte210 x 140189 x 12913 990
1/2 portrait avec raccord de texte104 x 28293 x 26113 990
1/3 largeur avec raccord de texte210 x 96189 x 859 440
1/3 hauteur avec raccord de texte71 x 28261 x 2619 440
1/4 largeur189 x 636 270
1/4 largeur avec raccord de texte189 x 63210 x 747 450
1/4 coin90 x 1196 270
1/4 coin avec raccord de texte93 x 129104 x 1407 450
1/6 largeur122 x 583 800
1/6 hauteur60 x 1193 800
1/8 largeur91 x 582 850
1/12 portrait60 x 581 900
2/3 largeur avec raccord de texte210 x 184189 x 17317 550
2/3 portrait avec raccord de texte135 x 282125 x 26117 550
Bandeau largeur avec raccord de texte210 x 39189 x 283 700
Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
2ème page de couverture210 x 282 189 x 261 27 410
4ème page de couverture210 x 282 189 x 261 28 600
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
2/1 page420 x 282 398 x 261 47 670
2 x 1/2 largeur420 x 140 398 x 129 27 980
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
2/1 page420 x 282 398 x 26150 770
1/1 page210 x 282189 x 26126 930
1/2 largeur210 x 140 189 x 12917 090

* Publireportages livraison par le client.


Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5’000
1/2 pageMise en page et rédaction – Broadsheet3’300

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Exigences pour la conception des publireportages
  • Les publireportages sont traités par le Beobachter de la même manière que les pages d’annonces en ce qui concerne la fourniture de matériel d’impression.
  • Les polices suivantes font partie de la CI du Beobachter et ne peuvent pas être utilisées dans un « publireportage »:
    • Recife
    • Teodor
    • Spezia
  • Il faut utiliser une colonne différente de celle du Beobachter (pas 3 colonnes par page).
  • La mise en page du publireportage doit être différente de celle du Beobachter.
  • Le publireportage est soumis à la rédaction pour vérification avant sa publication.
  • Si la mise en page du publireportage est trop similaire à celle des pages rédactionnelles du Beobachter, la page entière doit être mise en couleur.
  • Le publireportage doit être bien lisible, se détacher clairement de l’environnement et porter la mention « PUBLIREPORTAGE »:
    • Chez le Beobachter, le mot « PUBLIREPORTAGE » se détache en majuscules, 12 points, Helvetica Regular.
    • Sur une page de gauche, le mot est placé en haut à gauche, sur une page de droite en haut à droite.
    • Comme les publireportages peuvent passer d’une page de droite à une page de gauche, il doit être possible de déplacer la mention par le Beobachter de sa propre main sur la page.
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Offres

«Quattro» – l’offre combinée optimale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants, elle est informative et souvent aussi formatrice d’opinion.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser en même temps la portée souhaitée tout en économisant des coûts.

Avec le «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer votre message également au Tessin au moyen d’une cinquième insertion dans «La Domenica» ou dans le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais3
«Quattro»Choix de 11 titres 11/1 page 4c20 %
1 Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré/TV8, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TVstar, Blick et SonntagsBlick
2 Autres formats sur demande
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
(tirage total)
≤ 1535 705
16 – 2537 925
26 – 3543 105
36 – 5049 210
Conditions techniques
FormatsMinimum: 105/115 x 148 mm
Maximum: 210/210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: 300 gm2 (max.)
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
Bords perdusCoupe de tête: 5 mm
Fond perdu: maximal 23 mm
RabatRabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être «fermé en tête»).
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Informations complémentaires
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant
DispositionUn seul encart est possible par magazine et par numéro.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementAu centre du magazine.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle

– Par codes postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1521 460
16 – 2524 975
26 – 3528 675
36 – 5032 375
Conditions techniques
FormateMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 175 x 210 mm
Volume (minimum)2 pages
Poids (poids maximal)20 g
Épaisseur (maximum)2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.)
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
Emplacement– Dans la première partie du magazine
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1555 130
16 – 2557 720
26 – 3561 235
36 – 5066 600
Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
Papier– Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
– 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
– À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (maximum)100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)3 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.

– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1555 130
16 – 2557 720
26 – 3561 235
36 – 5066 600
Conditions techniques
FormatsMinimum: 105 x 148 mm
Maximum: 195 x 262 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’une mise en page.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.

– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1534 410
16 – 2534 410
Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poids (maximum)20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm
Bande de colle3 mm
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre : les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale ! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon à blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement– Dans la partie avant du magazine
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison

Warenannahme Swissprinters AG, Zofingen: Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Lundi – jeudi: 07.00h – 11.30h oder 13.30h – 15.30h
Vendredi: 07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Beobachter185 000*175 00010 000

* Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30 0002
50 0004
75 0005
100 0006
150 0007
200 0008
300 0009
400 00010
500 00011
750 00012
1 000 00013
1 500 00014
2 000 00015
2 500 00016
3 000 00017
3 500 00018
4 000 00019
4 500 00020
5 000 00021
5 500 00022
6 000 00023
*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement)
Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch/fr/informations-juridiques/ restent applicables.
  • Plus d’informations: Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100 0002
200 0003
400 0005
500 0006
750 0007
1 000 0008
1 250 0009
1 500 00010
1 750 00011
2 000 00012
2 500 00013
3 000 00014
3 500 00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150
1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.
Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors rubriques et hors TVA).

Montant de la prime
  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

SujetsParutionDélai de réservationType de spécialitéLien
Santé 103.02.202304.01.2023Cahier dans le cahierPDF
Retraite03.03.202302.02.2023Cahier dans le cahierPDF
Voyages 117.03.202316.02.2023Cahier dans le cahierPDF
Construire & habiter 131.03.202302.03.2023MagazinePDF
Santé 214.04.202316.03.2023Cahier dans le cahierPDF
Santé 312.05.202313.04.2023Cahier dans le cahierPDF
Durabilité (Grün)09.06.202311.05.2023Cahier dans le cahierPDF
Héritage23.06.202325.05.2023Cahier dans le cahierPDF
Générations – Bonjour Helvetia21.07.202306.07.2023Cahier dans le cahier
École (Back to School)18.08.202320.07.2023Cahier dans le cahierPDF
Voyages 201.09.202310.08.2023Cahier dans le cahierPDF
Construire & habiter 215.09.202317.08.2023MagazinePDF
Prévoyance29.09.202331.08.2023Cahier dans le cahierPDF
Santé 427.10.202328.09.2023Cahier dans le cahierPDF
Santé 510.11.202312.10.2023Cahier dans le cahierPDF
Noël24.11.202326.10.2023Cahier dans le cahier
Santé 608.12.202309.11.2023Cahier dans le cahierPDF
Bonnes résolutions05.01.202414.12.2023Cahier dans le cahierPDF

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset
UCR300 % (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données

Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

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Formats publicitaires

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