2022, année sportive: faites de la publicité dans l’environnement sportif le plus diversifié du pays

Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, championnat du monde de hockey sur glace, UEFA Women’s Euro, Coupe du monde de football au Qatar – l’année 2022 est résolument riche en grands événements sportifs.

Retrouvez ici une vue d’ensemble de nos dossiers spéciaux et de nos environnements liés au sport sur Blick, blue News et sur d’autres plateformes ayant une forte audience. Qu’il s’agisse de publicité vidéo, de marketing de contenu, de campagnes liées aux réseaux sociaux ou d’annonces classiques dans la presse, vous trouverez certainement ce qui convient à vos besoins et à votre budget.

Blick: die stärkste Sportplattform der Schweiz

Les fans de sport sont particulièrement comblés grâce au Blick. Des émotions, des reportages de qualité sur le terrain et des analyses pointues donnent aux lecteurs le sentiment d’être au cœur de l’action et d’être parfaitement informés. Au-delà de la rubrique Sport de blick.ch d’autres contenus  canaux tels Blick TV, des podcasts ou encore les réseaux sociaux sont disponibles.

Les moments forts de la Bundesliga
Les fans suisses de la Bundesliga ont la chance de pouvoir suivre les matchs du championnat allemand grâce à une coopération média avec SPORT1. Retrouvez sur Blick.ch des vidéos présentant les meilleurs instants et tous les buts de la Bundesliga et de la 2e Bundesliga. Dans la rubrique «Check», les joueurs  suisses de la Bundesliga sont également passés en revue. 

Podcast sportif «Pro und Konter»
Dans le podcast sportif du Blick, le journaliste de hockey sur glace du Blick et ancien joueur de l’équipe nationale Dino Kessler et Emanuel Gisi, reporter en chef du Blick-Sport, se livrent à un débat passionné sur l’actualité sportive.

Blick TV dans la fièvre du football

Blick-Kick
Chaque dimanche à partir de 10h30, le nouveau format «BLICK Kick – der Fussball-Talk» est diffusé avec des discussions sur les thèmes de la semaine. Les experts seront tour à tour Markus Babbel, Marcel Koller, René Weiler et Thorsten Fink. Le footballeur genevois Carlos Varela clôture l’émission avec sa propre rubrique.

Am Ball mit Böni (Dans la course avec Böni)
Dans ce format, Andreas Böni, responsable du football chez Blick, analyse avec finesse les matchs et les événements footballistiques actuels.

Insérez votre marque dans l’environnement direct avant, pendant et après les émissions diffusées sur Blick TV.

Blick Social: des canaux sportifs pour une info en primeur

Le groupe Blick a également étendu son univers sportif aux médias sociaux. Sur Instagram, les fans de sport reçoivent des informations en primeur sur les principaux événements à travers les canaux @blickfussball@blickeishockey et @blicksport. Avec @blicksport, le Blick est également présent sur Facebook. Atteignez les fans de sport qui ont une affinité avec les réseaux sociaux grâce à différentes options de publication ou à des vidéos spécifiquement conçues pour les réseaux sociaux.

Instagram (tous les canaux): 86 796 abonnés
Facebook (@blicksport): 98 204 abonnés

Schweizer Illustrierte: nos héros et héroïnes du monde du sport

Spécial Sport SI

Publié comme supplément dans la Schweizer Illustrierte et L’illustré, le Spécial Sport de la Si sort 4 fois par an.Des stars suisses et internationales y sont présentées en dehors de leur cadre sportif. Les mises en scène sont modernes, décontractées et de qualité. Le magazine est consacré à tous les sports importants comme le football, le hockey, le ski, le cyclisme, le golf ou l’athlétisme. Des sujets sur la randonnée, le cyclisme, la course à pied, le fitness et de nombreuses autres activités complètent le programme.

Pénétration: 8,1% Suisse allemande | 13,5% Suisse romande
Lectorat: Suisse allemande 393 000 | Suisse romande 223 000 lecteurs et lectrices 

1/1 page annonce dans la Schweizer Illustrierte: CHF 21 900.–
1/1 page annonce dans L’Illustré: CHF 15 900.–

blue News: contenu sportif exclusif, équipe d’experts de haut niveau

Le portail d’information et de divertissement fournit chaque jour à plus de 700 000 lecteurs et lectrices des informations sur la Suisse et le monde. La rubrique Sport fait le bonheur des passionnés. Avec des news-tickers et des articles de fond sur les sports populaires comme le football, les Jeux olympiques, le hockey sur glace, le tennis et les sports d’hiver, les intéressés restent au fait de toutes les infos dans les trois langues nationales. Blue News bien plus: des contenus et des interviews exclusifs offrant un aperçu des meilleures ligues européennes et de la Ligue des Champions.

Soyez présent dans cet environnement qualitatif et riche en émotion avec du branding, des Special Ads comme la Welcome Ad, de la publicité vidéo ou du contenu.

La Suisse, paradis des randonneurs: à la conquête des sommets avec «26 Summits»

La célèbre campagne vantant la randonnée «26 Summits» en est à sa troisième édition! Le  magazine spécial d’environ 68 pages «26 Summits» sera publié début mai 2022. Il contient de nouveaux sommets ainsi que de nouvelles possibilités d’intégration de la communauté en ligne et hors ligne. Publiée comme encart dans le SonntagsBlick et L’Illustré, l’accent sera mis sur un esprit bien helvétique tout comme sur la durabilité. 

Grâce à la publicité classique et à différents formats de contenu dans l’encart, vous atteindrez plus de 777 000 lecteurs et lectrices et un taux de pénétration de 11,4% au niveau national.

Sport.ch: Mehr Sport geht nicht

La plateforme sport.ch, exploitée de manière autonome sous l’égide de Ringier Sports, fournit aux jeunes ayant une affinité avec le monde numérique des informations sportives quotidiennes sous forme de live-tickers, de temps forts actuels, de formats vidéo, d’actualités et de flux en direct. Avec sport.ch, nous offrons à nos annonceurs la plateforme parfaite pour s’adresser à un groupe cible jeune et branché sur le numérique avec des messages publicitaires dans l’environnement sportif.

Atteignez les plus grands fans de sport de Suisse avec des affichages publicitaires, de la publicité vidéo et de la publicité programmatique.

Blick Romandie: newsletters et podcasts pour les fans de hockey sur glace et de football

Depuis son lancement le 1er juillet 2021, le Sport est un axe éditorial primordial pour l’équipe romande du Blick. En plus de la couverture des événements sportifs suisses et internationaux, des newsletters et podcasts enthousiasment les fans de hockey sur glace et de football. Avec une rubrique sport et deux newsletters entièrement dédiées au football ou au hockey sur glace, les fans de sport en Suisse romande ne sont pas en reste. Dans le podcast «Face au miroir», la star du football suisse Johan Djourou s’entretient avec ses invités sur des destins exceptionnels et des histoires de vie émouvantes.

Nombre de contacts bruts par épisode de podcast: plus de 222 000 auditeurs et auditrices.

Le Temps: rendez-vous quotidien avec les sportifs

Depuis de nombreuses années déjà, les sportifs et amateurs de sport de Suisse romande ont rendez-vous, tous les jours, dans le quotidien et sur les plateformes digitales du Temps. La section SPORT du Temps se distingue avec un traitement éditorial exigeant et décalé et fait la part belle aux analyses et aux reportages. Les jeux olympiques, le cyclisme, les grands tournois de tennis sans oublier le football, tous les grands événements sportifs de l’année 2022 seront couverts.

Les campagnes publicitaires en adéquation avec le sport trouveront leur place dans le print et le digital avec des formats classiques ou sur-mesures.


Vos personnes de contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé des offres actuelles, des nouveaux produits et des dernières nouvelles.