Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   Schweizer Illustrierte
Schweizer Illustrierte
 
Schweizer Illustrierte thumbnail
Un vrai morceau de Suisse

Il est chez lui partout, le plus grand magazine hebdomadaire et le plus populaire de Suisse alémanique. Le Schweizer Illustrierte rapproche les lectrices et les lecteurs de personnalités dont le destin est lié à celui de la Suisse: des hommes et des femmes qui réussissent dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture, de la société, du sport ou encore du divertissement.

Le Schweizer Illustrierte propose des reportages et des portraits surprenants, mène des entretiens avec les leaders d’opinion du pays, suit les hommes et femmes politiques, montre des entrepreneur-e-s à succès, rend visite à des artistes dans leurs ateliers, transmet des connaissances, divertit avec de belles histoires et célèbre nos athlètes. Mais il va également à la rencontre de personnes ordinaires et donne à voir la diversité de notre beau pays. Les images sont fortes, uniques et immortalisées par les photographes les plus talentueux.

Depuis le lancement de sa nouvelle formule en 2019, le Schweizer Illustrierte et son pendant romand L’illustré travaillent ensemble, notamment sur de grandes interviews de personnalités suisses de renom.

Et le Schweizer Illustrierte a une longue tradition: il est établi dans le paysage médiatique suisse depuis 1911.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
L’Illustré, magazine grand public
dropdwon menu icon
Lectorat:
490'000 Lectrices et lecteurs, groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2020-2)
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
127'027 Exemplaires (source: REMP/certifié en 2020)
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
4c CHF 26 310
dropdwon menu icon
Fréquence:
Hebdomadaire, le vendredi
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 54
dropdwon menu icon
Portée:
10.1% dans le groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2020-2)
Sexe
38 %
Hommes
62 %
Femmes
Age
18 %
entre 14 et 34 ans
34 %
entre 35 et 54 ans
48 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
17 %
jusqu'à 4'000 CHF
43 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
40 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
19 %
niveau obligatoire
59 %
niveau moyen
22 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
112
Santé et alimentation
113
Informations et thèmes locaux et régionaux
153
Histoires de célébrités
Aperçu
 
Tarifs publicitaires 2021
 
 
Prix de base
 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
26 310
 
 
icon
2/1 panorama
398 x 261
420 x 282
52 620
 
 
icon
2/2 panorama
398 x 129
420 x 140
32 472
 
 
icon
1/2 hauteur
93 x 261
104 x 282
16 236
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
210 x 140
16 236
 
 
icon
1/3 hauteur
61 x 261
71 x 282
13 570
 
 
icon
1/3 largeur
189 x 85
210 x 96
13 570
 
 
icon
1/4 hauteur
45 x 261
56 x 282
8 130
 
 
icon
1/1 premium page, 1st + 2nd advertising pages
189 x 261
210 x 282
27 624
 
 
icon
1/1 page, 2e moitié, sans emplacement prescrit
189 x 261
210 x 282
24 995
 
 
icon
2/3 largeur placée sous le texte
189 x 173
210 x 184
22 250
 
 
icon
2/3 portrait, Textanschluss
125 x 261
135 x 282
22 250
 
 
icon
1/4 largeur
189 x 63
210 x 74
8 130
 
 
icon
1/4 coin
93 x 129
104 x 140
8 130
 
 
icon
1/8 largeur
189 x 28
210 x 39
4 697
 
 
icon
1/8 hauteur
43 x 127
4 697
 
 
icon
1/8 coin
93 x 61
4 697
 
 

Directives pour la réalisation d'annonces

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 de page sont encadrées d’office.
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
  • Les annnces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte.
  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts.

Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur» Prix en CHF, TVA 7,7% en sus

 
 
Page de couverture
 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
2nd cover
189 x 261
210 x 282
30 260
 
 
icon
3rd cover
189 x 261
210 x 282
29 470
 
 
icon
outside back cover
189 x 261
210 x 282
31 580
 
 
icon
Opening
398 x 261
420 x 282
59 201
 
 
 
 
Publireportage
 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
30 000
 
 
icon
2/1 page
389 x 261
420 x 282
60 000
 
 

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
  • Le client doit être clairement visible.
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
  • Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2021, hors TVA.

 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
60'000
2%
 
 
100'000
3%
 
 
200'000
4%
 
 
300'000
5%
 
 
400'000
6%
 
 
500'000
7%
 
 
600'000
8%
 
 
750'000
9%
 
 
900'000
10%
 
 
1'050'000
11%
 
 
1'200'000
12%
 
 
1'400'000
13%
 
 
1'650'000
14%
 
 
1'900'000
15%
 
 
2'150'000
16%
 
 
2'400'000
17%
 
 
2'700'000
18%
 
 
3'000'000
19%
 
 
3'300'000
20%
 
 
3'600'000
21%
 
 
3'900'000
22%
 
 
4'200'000
23%
 
 
4'500'000
24%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100'000
2%
 
 
200'000
3%
 
 
400'000
5%
 
 
500'000
6%
 
 
750'000
7%
 
 
1'000'000
8%
 
 
1'250'000
9%
 
 
1'500'000
10%
 
 
1'750'000
11%
 
 
2'000'000
12%
 
 
2'500'000
13%
 
 
3'000'000
14%
 
 
3'500'000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Commission d'agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15% du prix net
spécialités: 5% du prix net

 
 
RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG: 15% du prix net
Encarts: 5% du prix net

 
 
Majorations
 
 
Emplacement prescrit

1/2 page et plus grand 10% du prix brut

Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut

Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur

 
 
Insertion d’autres annonceurs

Insertion d’autres annonceurs Par annonce de tiers : 30% du prix brut 1/1 page sans rabais ni commission.

 

L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales Selon conditions générales en vigueur

 
 
Spécialités 2021
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage 130 000 Ex (Tirage abonnés 105 000 Ex. / Tirage kiosque 25 000 Ex.). (+3% Supplément)

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
jusqu'à 15g
16 510
29 380
47 190
47 190
57 460
 
 
16 à 25 g
18 460
29 380
50 180
50 180
60 450
 
 
26 à 35 g
21 970
53 560
53 560
63 700
 
 
36 à 50 g
26 390
56 810
56 810
67 080
 
 
51 à 75 g
68 900
65 650
75 920
 
 
76 à 100 g
86 710
78 780
88 920
 
 

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.
Encarts agfrafés/libres avec un échantillon de produit = 30% en sus
Encarts annexés: format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm

 
 
smartFinishing
 
 
 
 
 
Annonce
Encarts collés
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Split
Ja
Ja (nur Abo)
Ja
Ja
 
 
Supplément split
3'000
3'000
3'000
3'000
3'000
 
 

Split min. 60 000 exemplaires
Supplément split: Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).

*La majoration pour split: sans rabais ni commission

 
 
formats & poids
 
 
 
 
 
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Quantités min
60'000 Ex.
60'000 Ex.
110'000 Ex. (abo)
60'000 Ex.
60'000 Ex.
 
 
Volume min
2 pages
-
4 pages
2 pages
2 pages
 
 
Volume max
24 pages
-
32 pages
32 pages
64 pages
 
 
Epaisseur max
2 mm
2 mm
2 mm
2 mm
3 mm
 
 
Format min. largeur
60 mm
65 mm
105/115 mm*
105 mm
148 mm
 
 
Format min. hauteur
80 mm
84 mm
148 mm*
148 mm
210 mm
 
 
Format max. largeur
175 mm
110 mm
Format du magazine*
195 mm
Format du magazine*
 
 
Format max. hauteur
210 mm
170 mm
Format du magazine*
262 mm
Format du magazine*
 
 
Grammage min.2 pages
120 m2
-
-
115 m2
115 m2
 
 
Grammage min.4 - 8 pages
80 gm2
-
90 gm2
80 gm2
80 gm2
 
 
Grammage min.> 8 pages
50 gm2
-
54 gm2
50 gm2
50 gm2
 
 
Grammage max.4 pages
300 gm2
-
300 gm2
300 gm2
300 gm2
 
 
Poids total min.
2 g
2 g
2 g
2 g
2 g
 
 
Poids total max.
20 g
20 g
49 g
49 g
99 g
 
 
Débordement sur la moitié arrière
-
-
10 mm
-
-
 
 
Coupe en tête (seulement encarts agrafés)
-
-
5 mm
-
-
 
 
Coupe en pied max.
-
-
23 m
-
-
 
 
Bandes de collage
3 mm du bord gauche
3 mm du bord gauche
-
-
-
 
 
Tolérance max. +/–
9 mm / axial 4°
9 mm / axial 5°
-
-
-
 
 
Possibilités des splits
Kiosque/abo
Kiosque/abo
Kiosque/abo
Kiosque/abo
Kiosque/abo
 
 
Taux d'erreur
2%
2%
2%
2%
2%
 
 

*Possibilités de splits voir smartFinishing

Encarts collés: dans la partie avant du magazine moitiés de page supérieures ou inférieures, à droite
Echantillons: dans la partie avant du magazine
Encarts agrafés: au centre du magazine ou entre deux cahiers
Encarts libres: un emplacement précis ne peut être déterminé
Encarts annexés: au dos du magazine

 
 
Spécifications techniques

Prescriptions techniques : Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a la priorité sur le traitement des encarts

Emballage et conditionnement: Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie

Modèle en blanc: L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc

Livraison: 10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
1
08.01.2021
21.12.2020
 
 
2
15.01.2021
28.12.2020
 
 
3
22.01.2021
08.01.2021
 
 
4
29.01.2021
15.01.2021
 
 
5
05.02.2021
22.01.2021
 
 
6
12.02.2021
29.01.2021
 
 
7
19.02.2021
05.02.2021
 
 
8
26.02.2021
12.02.2021
 
 
9
05.03.2021
19.02.2021
 
 
10
12.03.2021
26.02.2021
 
 
11
19.03.2021
05.03.2021
 
 
12
26.03.2021
12.03.2021
 
 
13
01.04.2021
19.03.2021
 
 
14
09.04.2021
26.03.2021
 
 
15
16.04.2021
31.03.2021
 
 
16
23.04.2021
09.04.2021
 
 
17
30.04.2021
16.04.2021
 
 
18
07.05.2021
23.04.2021
 
 
19
14.05.2021
30.04.2021
 
 
20
21.05.2021
07.05.2021
 
 
21
28.05.2021
12.05.2021
 
 
22
04.06.2021
21.05.2021
 
 
23
11.06.2021
28.05.2021
 
 
24
18.06.2021
04.06.2021
 
 
25
25.06.2021
11.06.2021
 
 
26
02.07.2021
18.06.2021
 
 
27
09.07.2021
25.06.2021
 
 
28
16.07.2021
02.07.2021
 
 
29
23.07.2021
09.07.2021
 
 
30
30.07.2021
16.07.2021
 
 
31
06.08.2021
23.07.2021
 
 
32
13.08.2021
30.07.2021
 
 
33
20.08.2021
06.08.2021
 
 
34
27.08.2021
13.08.2021
 
 
35
03.09.2021
20.08.2021
 
 
36
10.09.2021
27.08.2021
 
 
37
17.09.2021
03.09.2021
 
 
38
24.09.2021
10.09.2021
 
 
39
01.10.2021
17.09.2021
 
 
40
08.10.2021
24.09.2021
 
 
41
15.10.2021
01.10.2021
 
 
42
22.10.2021
08.10.2021
 
 
43
29.10.2021
15.10.2021
 
 
44
05.11.2021
22.10.2021
 
 
45
12.11.2021
29.10.2021
 
 
46
19.11.2021
05.11.2021
 
 
47
26.11.2021
12.11.2021
 
 
48
03.12.2021
19.11.2021
 
 
49
10.12.2021
26.11.2021
 
 
50
17.12.2021
03.12.2021
 
 
51
24.02.0021
10.12.2021
 
 
52
31.12.2021
17.12.2021
 
 

Parution: hebdomadaire
Premier jour de vente: vendredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant publication

 
 
Specials
 
 
Aperçu
 
 
 
 
Nom
Thème
Date de parution
Délai de réservation
Téléchargements
 
 
GRUEN 1
12.02.2021
22.01.2021
 
 
Travel 1
Reisen
19.02.2021
29.01.2021
 
 
Printemps
19.03.2021
05.03.2021
 
 
Auto Extra Printemps
09.04.2021
19.03.2021
 
 
al dente 1
16.04.2021
26.03.2021
 
 
Equal Voice
23.04.2021
02.04.2021
 
 
Sport 1
23.04.2021
02.04.2021
 
 
GRUEN 2
14.05.2021
23.04.2021
 
 
Sport 2
04.06.2021
14.05.2021
 
 
al dente 2
25.06.2021
04.06.2021
 
 
Sport 3
23.07.2021
02.07.2021
 
 
Rentrée scolaire
06.08.2021
23.07.2021
 
 
GRUEN 3
13.08.2021
23.07.2021
 
 
ZFF Festival du Film de Zurich
17.09.2021
27.08.2021
 
 
Bâloise
24.09.2021
10.09.2021
 
 
al dente 3
01.10.2021
10.09.2021
 
 
Auto Extra Automne
08.10.2021
17.09.2021
 
 
GRUEN 4
15.10.2021
24.09.2021
 
 
Noël
19.11.2021
29.10.2021
 
 
al dente 4
03.12.2021
12.11.2021
 
 
Sportif de l'année
17.12.2021
03.12.2021
 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:
Couleurs: afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impression: offset rotative
UCR: 300% (somme C+M+J+N)
Profil CC ISO Coated_V2_300_eci

Préparation des données:
Formats de données: La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
Documents: PDF/X-3. Autres documents sur demande
Images: Résolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi.
Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurs: toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panorama: pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising

Transmission des données:
E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

Données techniques:
Format cahier: 210 x 282 mm
Annonces: franc-bord +5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

 
 
Media Data
 
 
 
 
Schweizer Illustrierte
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
490 000
10.1 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
188 000
7.8 %
38.3 %
77
 
 
Femmes
302 000
12.4 %
61.7 %
123
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
22 000
6.4 %
4.6 %
63
 
 
Entre 20 et 29 ans
38 000
5.3 %
7.7 %
52
 
 
Entre 30 et 39 ans
62 000
7.7 %
12.7 %
77
 
 
Entre 40 et 49 ans
82 000
9.9 %
16.8 %
99
 
 
Entre 50 et 59 ans
91 000
10.6 %
18.5 %
105
 
 
60+ ans
195 000
14.9 %
39.8 %
147
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
85 000
11.7 %
17.4 %
116
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
202 000
10.7 %
41.3 %
106
 
 
Plus de 8'000 CHF
203 000
9.0 %
41.4 %
90
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
365 000
9.6 %
74.4 %
95
 
 
Hors agglomérations
125 000
11.9 %
25.6 %
118
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
161 000
7.7 %
32.9 %
77
 
 
A temps partiel
125 000
11.4 %
25.6 %
113
 
 
En formation
14 000
4.5 %
2.8 %
45
 
 
Non actif
190 000
13.8 %
38.8 %
137
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
niveau obligatoire
92 000
11.3 %
18.7 %
112
 
 
niveau moyen
284 000
11.6 %
57.9 %
115
 
 
niveau supérieur
114 000
7.1 %
23.3 %
71
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Santé et alimentation
406 000
11.2 %
82.8 %
111
 
 
Famille, enfants et partenariat
373 000
11.5 %
76.1 %
114
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté
202 000
13.8 %
41.3 %
137
 
 
Habillement et mode
214 000
12.9 %
43.7 %
128
 
 
Habitation et ameublement
268 000
12.1 %
54.6 %
120
 
 

Source: MACH Basic 2020-2 / Base: groupe germanophone, 4'864'000 personnes

 
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Sarina
Guggiana
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich