Un concept innovant pour L’illustré: Une distribution maximale grâce à l’intégration de TV8.

Depuis avril 2023, L’illustré paraît sous un nouveau concept afin de se rapprocher de son lectorat. Pour cela, le magazine se focalise davantage sur la Suisse romande et intègre des contenus de TV8.  En tant que nouvelle rédactrice en chef, Laurence Desbordes met en œuvre le nouveau concept.

Unique, engagé, généreux, le magazine qui ressemble aux Romands! L’illustré est un hebdomadaire positif, bienveillant et intergénérationnel. Il excelle également dans le photojournalisme. Son positionnement unique allie information, divertissement et images. Il est en lien étroit avec ses lecteurs depuis plus de 100 ans. Un lien qui en fait le premier magazine Suisse Romand d’actualité en termes d’audience.

Facts

  • CaractéristiquesL’Illustré
  • Lectorat239 000
  • Pénétration13.3 %
  • Tirage diffusé65 625
  • 1/1 page brutCHF 20 900
  • FréquenceLe jeudi
  • DiffusionSuisse romande
  • Prix mille lecteursCHF 88

Sources pour les lécteurs et pénétration en % pour les titres diffusés en Suisse romande = MACH Basic 2024-2, (base: groupe linguistique français, 1 800 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2024

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortéeStructureAffinité
Total23913.3100.0100
Sexe
Homme9110.338.178
Femme14816.061.9121
Âge
14 – 34 ans254.510.534
35 – 54 ans6510.927.482
55+ ans14823.162.1174
Âge
14 – 19 ans74.92.837
20 – 29 ans114.24.731
30 – 39 ans175.67.243
40 – 49 ans3010.012.576
50 – 59 ans4815.620.1118
60+ ans12625.852.7194
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 9995216.021.8121
4 000 – 7 99911115.146.4114
8 000+7610.331.877
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération19012.679.795
Outside metropolitan areas4816.820.3127
Activité professionnelle
A plein temps578.523.964
A temps partiel4413.218.5100
Formation/apprentissage95.43.941
Non actif12820.653.7155
Formation scolaire
Niveau obligatoire6216.426.1123
Niveau moyen10313.743.3104
Niveau supérieur7310.930.783
Intérêts forts et très forts
Informations pour les consommateurs15417.164.5129
Cosmétiques, soins corporels, beauté6915.829.1120
Habitat et décoration10815.245.1114
Santé et nutrition17415.172.8114
Famille, enfants et vie en couple14014.858.7112
Source: MACH Basic 2024-2 / Base: groupe linguistique français, 1 800 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservation Délai de remise du matériel
48*28.11.202418.11.202420.11.2024
49*05.12.202425.11.202427.11.2024
50*12.12.202402.12.202404.12.2024
51*19.12.202409.12.202411.12.2024
52*26.12.202416.12.202418.12.2024
0103.01.202518.12.202418.12.2024
0209.01.202520.12.202420.12.2024
0316.01.202503.01.202503.01.2025
0423.01.202509.01.202509.01.2025
0530.01.202516.01.202516.01.2025
0606.02.202523.01.202523.01.2025
0713.02.202530.01.202530.01.2025
0820.02.202506.02.202506.02.2025
0927.02.202513.02.202513.02.2025
1006.03.202520.02.202520.02.2025
1113.03.202527.02.202527.02.2025
1220.03.202506.03.202506.03.2025
1327.03.202513.03.202513.03.2025
1403.04.202520.03.202520.03.2025
1510.04.202527.03.202527.03.2025
1617.04.202503.04.202503.04.2025
1724.04.202510.04.202510.04.2025
1830.04.202516.04.202516.04.2025
1908.05.202524.04.202524.04.2025
2015.05.202530.04.202530.04.2025
2122.05.202508.05.202508.05.2025
2228.05.202514.05.202514.05.2025
2305.06.202522.05.202522.05.2025
2412.06.202528.05.202528.05.2025
2519.06.202505.06.202505.06.2025
2626.06.202512.06.202512.06.2025
2703.07.202519.06.202519.06.2025
2810.07.202526.06.202526.06.2025
2917.07.202503.07.202503.07.2025
3024.07.202510.07.202510.07.2025
3131.07.202517.07.202517.07.2025
3207.08.202524.07.202524.07.2025
3314.08.202531.07.202531.07.2025
3421.08.202507.08.202507.08.2025
3528.08.202514.08.202514.08.2025
3604.09.202521.08.202521.08.2025
3711.09.202528.08.202528.08.2025
3818.09.202504.09.202504.09.2025
3925.09.202511.09.202511.09.2025
4002.10.202518.09.202518.09.2025
4109.10.202525.09.202525.09.2025
4216.10.202502.10.202502.10.2025
4323.10.202509.10.202509.10.2025
4430.10.202516.10.202516.10.2025
4506.11.202523.10.202523.10.2025
4613.11.202530.10.202530.10.2025
4720.11.202506.11.202506.11.2025
4827.11.202513.11.202513.11.2025
4904.12.202520.11.202520.11.2025
5011.12.202527.11.202527.11.2025
5118.12.202504.12.202504.12.2025
5224.12.202510.12.202510.12.2025
*Jour de la semaine modifié du mercredi au jeudi

Tarifs

Tarifs

Formats standard

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 28220 900
1/2 largeur210 x 14013 400
1/2 hauteur104 x 28213 400
1/3 largeur210 x 969 800
1/3 hauteur71 x 2829 800
1/4 coin104 x 1406 700
1/4 largeur210 x 746 700

Pages de couverture

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
2e page de couverture210 x 28223 500
4ème page de couverture210 x 28226 200
Opening2e page de couverture et page 3420 x 28246 500

Pages panorama

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 28241 800
2 x 1/2 largeur420 x 14029 500
2 x 1/4 largeur420 x 7414 800

Publireportages

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 28243 300
1/1 page210 x 28222 400
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio*, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF**
2/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet420 x 2825 000
1/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet210 x 2823 300
*Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
**sans rabais in CC/RACHA

Formats spéciaux dans la partie programme

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
BandeauAu pied de la page d’ouverture du jour210 x 35960
RéclameColonne de programme «centré»95 x 30636

Encart agrafé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1518 360
16 – 2520 232
26 – 3522 320
36 – 5025 704

Encart collé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 158 640
16 – 2510 656
26 – 3512 816
36 – 5015 624

Encart annexé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1522 320
16 – 2524 336
26 – 3526 496
36 – 5030 096

Encart libre

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1519 440
16 – 2521 528
26 – 3523 616
36 – 5027 216

Echantillon de marchandise

  • Spécialités lourdes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1516 488
16 – 2516 488

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2025.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2025AbonnementsVente au kiosque
L’Illustré72 00059 00013 000
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés
Typographie & DispositionLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur
AnnonceurL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationAvant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition

Encart agrafé

Conditions techniques
L’IllustréL’Illustré Specials
FormatsMinimum: 105/115 x 148 mm
Maximum: 210/210 x 282 mm
Minimum: 115 x 140 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Minimum: 2 pages
Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: max. 300 gm2
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
2 pages: 100 – 240 gm2
4 – 8 pages: min. 60 gm2
A partir de 8 pages: min. 40 gm2
RognageCoupe en tête: 3 mm
Coupe en pied: maximal: max. 10 mm
Coupe en tête: 3 mm
Coupe en pied: maximal: max. 10 mm
Fraisage: 3 mm (à gauche)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

L’Illustré

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

L’Illustré Specials

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Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 55 x 85 mm
Maximum: 175 x 210 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: min. 120 gm2 et max. 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
FaçonnagePour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon d’exécution) d’un encart dépend de la présentation d’un modèle en blanc et d’une esquisse précise définissant le positionnement. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à troispages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
EmplacementDans la première page du magazine, sur la page d’annonce située à droite et sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma des encarts)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat min. 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Encart annexé et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

L’Illustré

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L’Illustré Specials

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Encart annexé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poidsmax. 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 3 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Réservation/Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation dans les délais d’un modèle en blanc. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Encart annexé et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Heures de livraison & adresse de livraison

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Encart libre

Conditions techniques
FormatsMinimum: 105 x 148 mm
Maximum: 195 x 262 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: max. 120 – 300 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poidsmax. 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon à exécution) d’un encart dépend de la présentation dans les délais d’un modèle en blanc. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
EmplacementLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
PlacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

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Echantillon de marchandise

Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poidsmax. 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm
Bande de colle3 mm
Réservation & AnnulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon à blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 300 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

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