«TV8 rejoint L’illustré» Un concept innovant pour L’illustré: Une distribution maximale grâce à l’intégration de TV8.

A partir d’avril 2023, L’Illustré paraîtra sous un nouveau concept afin de se rapprocher de son lectorat. Pour cela, le magazine se focalise davantage sur la Suisse romande et intègre des contenus de TV8.  En tant que nouvelle rédactrice en chef, Laurence Desbordes mettra en œuvre le nouveau concept.

Unique, engagé, généreux, le magazine qui ressemble aux Romands! L’illustré est un hebdomadaire positif, bienveillant et intergénérationnel. Il excelle également dans le photojournalisme. Son positionnement unique allie information, divertissement et images. Il est en lien étroit avec ses lecteurs depuis plus de 100 ans. Un lien qui en fait le premier magazine Suisse Romand d’actualité en termes d’audience.

Facts

  • CaractéristiquesL’Illustré
  • Lectorat290’000*
  • Tirage diffusé87’011
  • Portée F-CH17.3%
  • Prix mille lecteursCHF 72
  • 1/1 page brutCHF 20’900
  • DiffusionSuisse romande
  • FréquenceHebdomadaire, le vendredi

** Estimation basée sur la combinaison de L’illustré et TV 8


Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-1 (base: groupe linguistique français, 1’660’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022

Media Facts

Media Facts
 Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total*  29017,3100,0100
Sexe    
Homme11614,139,981
Femme17420,460,1118
Âge (années)    
14 à 34 407,613,844
35 à 54 7112,624,573
55+ 17930,861,7178
Âge (années)    
14 à 19107,53,443
20 à 29176,55,838
30 à 39238,58,049
40 à 493512,412,072
50 à 595519,418,9112
60+15033,951,8195
Revenus du foyer en CHF    
Jusqu’à 3’9996320,221,7117
4’000 – 7’99913019,345,0111
8’000 +9614,133,381
Lieu d’habitation    
Centre principal d’agglomération23616,881,497
Outside metropolitan areas5420,118,6116
Activité professionnelle    
A plein temps7612,026,469
A temps partiel4815,016,687
Formation / apprentissage137,74,445
Non actif15227,852,6160
Formation scolaire    
Niveau obligatoire7319,925,4115
Niveau moyen13018,444,8106
Niveau supérieur8614,529,884
Intérêts forts et très forts    
Informations aux consommateurs18421,963,5126
Santé et alimentation20819,372,0111
Famille, enfants et couple16719,257,7111
Cosmétique, soins du corps, beauté7719,026,4110
Économie11518,839,9109

* Estimation basée sur la combinaison de L’illustré et TV 8

Source: MACH Basic 2023-1 – Base: groupe linguistique français -1’660’000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation
ÉditionParutionDélai de réservation
1406.04.202328.03.2023
1514.04.202303.04.2023
1621.04.202312.04.2023
1728.04.202319.04.2023
1805.05.202325.04.2023
1912.05.202303.05.2023
2019.05.202309.05.2023
2126.05.202316.05.2023
2202.06.202323.05.2023
2309.06.202331.05.2023
2416.06.202307.06.2023
2523.06.202314.06.2023
2630.06.202321.06.2023
2707.07.202328.06.2023
2814.07.202305.07.2023
2921.07.202312.07.2023
3028.07.202319.07.2023
3104.08.202325.07.2023
3211.08.202302.08.2023
3318.08.202309.08.2023
3425.08.202316.08.2023
3501.09.202323.08.2023
3608.09.202330.08.2023
3715.09.202306.09.2023
3822.09.202313.09.2023
3929.09.202320.09.2023
4006.10.202327.09.2023
4113.10.202304.10.2023
4220.10.202311.10.2023
4327.10.202318.10.2023
4403.11.202325.10.2023
4510.11.202301.11.2023
4617.11.202308.11.2023
4724.11.202315.11.2023
4801.12.202322.11.2023
4908.12.202329.11.2023
5015.12.202306.12.2023
5122.12.202313.12.2023
5229.12.202318.12.2023
Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel est de 5 jours ouvrés avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 26120’900
1/2 largeur210 x 140189 x 12915’000
1/2 hauteur104 x 28293 x 26115’000
1/3 largeur210 x 96189 x 859’800
1/3 hauteur71 x 28261 x 2619’800
1/4 coin104 x 14093 x 1297’900
1/4 largeur210 x 74189 x 637’900
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10 %
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/2 page20 %
Par annonce tierce (ni rabais de conclusion, ni droit à CC/JUP)30 %

*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
2ème page de couverture210 x 282189 x 26123’500
4ème page de couverture210 x 282189 x 26126’200
Opening – 2ème page de couverture et page 3420 x 282398 x 26146’500
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 261CHF 41’800
2 x 1/2 largeur420 x 140398 x 129CHF 30’000
2 x 1/4 largeur420 x 74398 x 63CHF 15’900
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
2/1 page420 x 282398 x 26143’300
1/1 page210 x 282189 x 26122’400

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Formats spéciaux dans la partie programme
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF
Bandeau – Au pied de la page d’ouverture du jour210 x 35960
Reklame – Colonne de programme «centré»95 x 30636
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7 %; prix valables à partir du 1er janvier 2023.

Style (dates de parution, délai de réservation & tarifs publicitaires)

Style (dates de parution, délai de réservation & tarifs publicitaires)

ÉditionParutionDélai de réservation
0114.04.202324.03.2023
0206.10.202315.09.2023
0324.11.202303.11.2023
Formats premium
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(Suisse alémanique)
Prix brut en CHF
L’illustré
(Suisse romande)
Prix brut en CHF
(Combi National)
Coverspread420 x 282398 x 26866’790
Vis-à-vis Editorial – page à gauche210 x 282189 x 26132’130
Contenu 1210 x 282189 x 26130’240
Contenu 2210 x 282189 x 26130’240
4ème page de couverture 210 x 282189 x 26142’291
Formats standard

Formats

Annonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(Suisse alémanique)
Prix brut en CHF
L’illustré
(Suisse romande)
Prix brut en CHF
(Combi National)
1/1 page210 x 282189 x 26121’90020’90028 350
1/2 largeur210 x 140189 x 12913’51015’00018’908
1/2 hauteur104 x 28293 x 26113’51015’00018’908
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(Suisse alémanique)
Prix brut en CHF
L’illustré
(Suisse romande)
Prix brut en CHF
(Combi National)
2/1 Premium-
1ère position
420 x 282398 x 26162’790
2/1 Premium –
2ème position
420 x 282398 x 26160’027
2/1 Premium –
3ème position
420 x 282398 x 26160’027
2/1 page420 x 282398 x 26143’80041’80054’600
Publireportages
Formats
Annonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
Schweizer Illustrierte
(Suisse alémanique)
Prix brut en CHF*
L’illustré
(Suisse romande)
Prix brut en CHF*
(Combi National)
2/1 page420 x 282398 x 26146’90043’30058’050
1/1 page210 x 282189 x 26125’00022’40031’800

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production (publireportages)

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5’000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande

Offres

«Quattro» – l’offre combinée idéale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants. Nos titres sont informatifs et forment l’opinion des Suisses.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser simultanément la portée souhaitée tout en réalisant des économies.

Vous souhaitez une extension au Tessin? Avec «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer une annonce supplémentaire dans «La Domenica» ou le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais en % 3
«Quattro»Choix de 12 titres 11/1 page 4c20

1 Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV8, TVstar, Blick et SonntagsBlick.
2 Autres formats sur demande.
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA.

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
(tirage total)
≤ 1522’185
16 – 2524’447
26 – 3526’970
36 – 5031’059

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 105/115 x 148 mm
    • Maximum: 210/ 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 4 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • 4 pages: 300 gm2 (max.)
    • 4 – 8 pages: 90 gm2
    • Ab 8 pages: 54 gm2
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
  • Bords perdus:
    • Coupe de tête: 5 mm
    • Fond perdu: maximal 23 mm
  • Rabat: Rabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être « fermé en tête »).
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.

Informations complémentaires
  • Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: un seul encart est possible par magazine et par numéro.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Mise en page: en cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
  • Placement: au centre du magazine.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Par codes postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1510’440
16 – 2512’876
26 – 3515’486
36 – 5018’879

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 60 x 80 mm
    • Maximum: 175 x 210 mm
  • Volume (minimum): 2 pages
  • Poids (poids maximal): 20 g
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
  • Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.)

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
  • Emplacement:
    • Dans la première partie du magazine
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
  • Annonce sur support: format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1526’970
16 – 2529’406
26 – 3532’016
36 – 5036’366

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 148 x 210 mm
    • Maximum: 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 64 pages
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
    • 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (maximum): 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 3 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: plusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: posé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1523’490
16 – 2526’013
26 – 3528’536
36 – 5032’886

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats
    • Minimum: 105 x 148 mm
    • Maximum: 195 x 262 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
    • 4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’une mise en page.
  • Disposition: plusieurs encarts libres sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: à un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1519’923
16 – 2519’923

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 65 x 84 mm
    • Maximum: 110 x 170 mm
  • Poids (maximum): 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Bande de colle: 3 mm
  • Caractéristiques du sac plastique:
    • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
    • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
    • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre : les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
  • Matériau: en général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.

Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

  • Pression statique: 1’000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
  • Pression dynamique: 600 kg pendant 1 heure
  • Résistance à la chaleur: au moins 200° C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale ! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon à blanc: l’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
  • Disposition: un seul échantillon est possible par magazine et par édition.
  • Emplacement:
    • Dans la partie avant du magazine
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Annonce sur support: format minimum 1/1 page
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas

Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison

Warenannahme Swissprinters AG, Zofingen: Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Lundi – jeudi: 07.00h – 11.30h oder 13.30h – 15.30h
Vendredi: 07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2023AbonnementsVente au kiosque
L’Illustré_NEW87’00065’25021’750

Rabais

Rabais
Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30’0002
50’0004
75’0005
100’0006
150’0007
200’0008
300’0009
400’00010
500’00011
750’00012
1’000’00013
1’500’00014
2’000’00015
2’500’00016
3’000’00017
3’500’00018
4’000’00019
4’500’00020
5’000’00021
5’500’00022
6’000’00023

*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement).

Offre Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100’0002
200’0003
400’0005
500’0006
750’0007
1’000’0008
1’250’0009
1’500’00010
1’750’00011
2’000’00012
2’500’00013
3’000’00014
3’500’00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150

1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP

Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

Pour un achat minimum de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.

Montant de la prime:

  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

SujetsParutionDélai de réservationEn coopération avecType de spécialitéLien
Style 1 – Beauty Parfums14.04.202324.03.2023Schweizer IllustrierteMagazine
CôtéNature 228.04.202305.04.2023Magazine
26 Summits05.05.202314.04.2023SonntagsBlickMagazinePDF
Auto Printemps05.05.202314.04.2023SonntagsBlick et Schweizer IllustrierteCahier dans le cahierPDF
Green 126.05.202305.05.2023Cahier dans le cahier
PALP Festival09.06.202326.05.2023Magazine
CôtéNature 316.06.202326.05.2023Magazine
Sport 107.07.202316.06.2023Schweizer IllustrierteMagazinePDF
Food29.09.202301.09.2023SonntagsBlickMagazinePDF
Back to School18.08.202328.07.2023Cahier dans le cahier
Sport 201.09.202311.08.2023Schweizer IllustrierteCahier dans le cahierPDF
Style 2 – Beauty Soin06.10.202315.09.2023MagazinePDF
CôtéNature 406.10.202315.09.2023Magazine
Green 206.10.202315.09.2023Cahier dans le cahier
Auto automne13.10.202322.09.2023SonntagsBlick et Schweizer IllustrierteMagazine
Gault Millau 213.10.202322.09.2023Magazine
Journée digitale10.11.2023Handelszeitung et
SonntagsBlick
Magazine
Style 3 – Noël24.11.202303.11.2023MagazinePDF
CôtéNature 501.12.202310.11.2023Magazine
Sport 3 – Ski01.12.202310.11.2023Schweizer IllustrierteCahier dans le cahierPDF

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports à imprimer

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated et sur lequel doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: prepresse@ringier.ch
  • Renseignements techniques: Ringier, Prépresse Annonces, Lise Schaeffler, Tel. +41 58 269 28 97
  • Adresse postale: Ringier, Prépresse Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

L’ILLUSTRé

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