Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   L’illustré
L’illustré
 
L'illustré thumbnail
Unique, engagé, généreux, le magazine qui ressemble aux Romands!

L’illustré est un magazine positif, bienveillant et intergénérationnel. Son positionnement unique, alliant information et divertissement, ainsi que le lien privilégié avec ses lecteurs, depuis plus de 100 ans, en font le 1er magazine Suisse Romand d’actualité en termes d’audience.

L’illustré rapproche les lecteurs des personnalités dont le destin est lié à celui de la Suisse: des hommes et des femmes qui réussissent dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture, de la société, du sport ou encore du divertissement.

Il propose des reportages et des portraits forts, mène des entretiens avec les leaders d’opinion du pays, suit les politiciens, présente des entrepreneur-e-s à succès, donne de la visibilité à la scène culturelle Suisse et divertit avec de belles histoires. Il transmet des connaissances, informe sur des sujets du quotidien, via des enquêtes, des guides pratiques, des conseils et des idées pour toute la famille.

Les images sont fortes, uniques et immortalisées par les photographes les plus talentueux.

L’illustré et son pendant alémanique, la Schweizer Illustrierte, collaborent régulièrement pour offrir aux lecteurs les meilleurs sujets des deux côtés de la Sarine.

A l’occasion des 100 ans de la marque en 2021 et de l’arrivée du nouveau rédacteur en chef Stéphane Benoît-Godet, L’illustré a accéléré son développement numérique à travers différentes initiatives: podcasts, réseaux sociaux, vidéos.

L’illustré est la marque emblématique du paysage médiatique romand.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
L’Illustré, magazine grand public
dropdwon menu icon
Lectorat:
223 000 Lectrices et lecteurs, groupe linguistique français (Source: MACH Basic 2021-2)
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
46 632 Exemplaires (source: REMP/certifié en 2021)
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
4c CHF 15 900
dropdwon menu icon
Fréquence:
Hebdomadaire, le mercredi
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse romande
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 84
dropdwon menu icon
Portée:
13.5% dans le groupe linguistique français (Source: MACH Basic 2021-2)
Sexe
43 %
Hommes
57 %
Femmes
Age
15 %
entre 14 et 34 ans
29 %
entre 35 et 54 ans
56 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
23 %
jusqu'à 4'000 CHF
40 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
37 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
27 %
niveau obligatoire
45 %
niveau moyen
28 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
109
Santé et alimentation
115
Famille, enfants et partenariat
109
Habillement et mode
112
Cosmétique, soins du corps, beauté
113
Economie
Aperçu
 
Tarifs publicitaires
 
 
Prix de base
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
15 900
 
 
icon
2/1 panorama
398 x 261
420 x 282
29 000
 
 
icon
2/2 panorama
398 x 129
420 x 140
21 350
 
 
icon
2/4 panorama
398 x 63
420 x 74
11 400
 
 
icon
1/2 hauteur
93 x 261
104 x 282
11 700
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
210 x 140
11 700
 
 
icon
1/3 hauteur
61 x 261
71 x 282
7 750
 
 
icon
1/3 largeur
189 x 85
210 x 96
7 750
 
 
icon
1/1 page premium, 1ère et 2e page annonce
189 x 261
210 x 282
17 520
 
 
icon
1/4 largeur
189 x 63
210 x 74
6 190
 
 
icon
1/4 coin
93 x 129
104 x 140
6 190
 
 

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7% ; prix valables à partir du 1er janvier 2022.

 

Directives pour la réalisation d'annonces

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 de page sont encadrées d’office
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 5 mm à l’intérieur du format franc bord.
  • Les annnces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte
  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur»

 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
4e de couverture
189 x 261
210 x 282
19 990
 
 
icon
Opening: 2e de couverture + page 3
398 x 261
420 x 282
33 500
 
 
 
 
Publireportage

Publireportages fournis

 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
15 900
 
 
icon
2/1 panorama
398 x 261
420 x 282
29 000
 
 

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur
  • Le client doit être clairement visible
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
  • Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2022, hors TVA.

 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Caminada. Das Magazin, Interview, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries.

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
60 000
2%
 
 
100 000
3%
 
 
200 000
4%
 
 
300 000
5%
 
 
400 000
6%
 
 
500 000
7%
 
 
600 000
8%
 
 
750 000
9%
 
 
900 000
10%
 
 
1 050 000
11%
 
 
1 200 000
12%
 
 
1 400 000
13%
 
 
1 650 000
14%
 
 
1 900 000
15%
 
 
2 150 000
16%
 
 
2 400 000
17%
 
 
2 700 000
18%
 
 
3 000 000
19%
 
 
3 300 000
20%
 
 
3 600 000
21%
 
 
3 900 000
22%
 
 
4 200 000
23%
 
 
4 500 000
24%
 
 

Commission d’agence
Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 15% du prix net
Encarts 5% du prix net

RACHA
A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG : 15% du prix net
Encarts :5% du prix net

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100 000
2%
 
 
200 000
3%
 
 
400 000
5%
 
 
500 000
6%
 
 
750 000
7%
 
 
1 000 000
8%
 
 
1 250 000
9%
 
 
1 500 000
10%
 
 
1 750 000
11%
 
 
2 000 000
12%
 
 
2 500 000
13%
 
 
3 000 000
14%
 
 
3 500 000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace»
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Majorations
 
 
Emplacement prescrit

1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur

 
 
Insertion d’autres annonceurs

Insertion d’autres annonceurs
Par annonce de tiers : 30% du prix brut 1/1 page sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales

Selon conditions générales en vigueur

 
 
Spécialités
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage 51 000 Ex (Tirage abonnés 40 000 Ex. / Tirage kiosque 11 000 Ex.). (+3% Supplément)

Prix brut en CHF. TVA en sus

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
jusqu'à 15g
6 120
11 679
13 005
13 770
15 810
 
 
16 à 25 g
7 548
11 679
14 331
15 249
17 238
 
 
26 à 35 g
9 078
15 810
16 728
18 768
 
 
36 à 50 g
11 067
18 207
19 278
21 318
 
 
51 à 75 g
24 429
23 256
25 296
 
 
76 à 100 g
30 345
27 591
29 631
 
 

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution. Encarts agfrafés/libres avec un échantillon de produit = 30% en sus Encarts annexés: compris frais techniques (abo/kiosque)

 
 
smartFinishing
 
 
 
 
 
Annonce
Encarts collés
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Split
-
Ja
Ja
Ja
Ja
 
 
Supplément split
3 000
3 000
3 000
3 000
3 000
 
 

Split min. 15 000 exemplaires cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA)
la majoration pour split: sans rabais ni commission.

 
 
formats & poids
 
 
 
 
 
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Volume min
2 pages
-
4 pages
2 pages
2 pages
 
 
Volume max
24 pages
-
32 pages
32 pages
64 pages
 
 
Epaisseur max
2 mm
2 mm
2 mm
2 mm
3 mm
 
 
Format min. largeur
60 mm
65 mm
105/115 mm
105 mm
148 mm
 
 
Format min. hauteur
80 mm
84 mm
148 mm*
148 mm
210 mm
 
 
Format max. largeur
175 mm
110 mm
Format du magazine*
195 mm
Format du magazine*
 
 
Format max. hauteur
210 mm
170 mm
Format du magazine*
262 mm
Format du magazine*
 
 
Grammage min.2 pages
120 gm2
115 gm2
115 gm2
 
 
Grammage min.4 - 8 pages
80 gm2
90 gm2
80 gm2
80 gm2
 
 
Grammage min.> 8 pages
50 gm2
54 gm2
50 gm2
50 gm2
 
 
Grammage max.4 pages
300 gm2
300 gm2
300 gm2
300 gm2
 
 
Poids total min.
2 g
2 g
2 g
2 g
2 g
 
 
Poids total max.
20 g
20 g
49 g
49 g
99 g
 
 
Débordement sur la moitié arrière
10 mm
 
 
Coupe en tête (seulement encarts agrafés)
5 mm
 
 
Coupe en pied max.
23 mm
 
 
Bandes de collage
3 mm du bord gauche
3 mm du bord gauche
 
 
Tolérance max. +/–
9mm / axial 4°
9mm / axial 4°
 
 
Possibilités des splits
kiosque/abo
kiosque/abo
 
 
Taux d'erreur
2%
2%
2%
2%
2%
 
 

Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.

  • Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission)
  • Dès 4 annonces, prix sur demande. Split et encartage partiel possible (cadencé, par code postal ou par zone économique sur le tirage abonnés)
  • Un encart avec spécialité (déployant, avec CD, échantillon) entraîne une majoration de 30% sur la valeur de l’encart
  • Commission d’agence 5%, RACHA 5%. Le rabais contrat est valable sur la valeur de l’encart

 

Encarts collés: dans la partie avant du magazine moitiés de page supérieures, à droite
Echantillons: dans la partie avant du magazine
Encarts agrafés: au centre du magazine ou entre deux cahiers
Encarts libres: un emplacement précis ne peut être déterminé
Encarts annexés: au dos du magazine

 
 
Spécifications techniques

Prescriptions techniques:
Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a la priorité sur le traitement des encarts

Emballage et conditionnement:
Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie

Modèle en blanc:
L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc

Livraison:
10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen.
Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
21 - 49
08.12.2021
29.11.2021
 
 
21 - 50
15.12.2021
06.12.2021
 
 
21 - 51
22.12.2021
13.12.2021
 
 
22 - 01
05.01.2022
20.12.2021
 
 
22 - 02
12.01.2022
03.01.2022
 
 
22 - 03
19.01.2022
10.01.2022
 
 
22 - 04
26.01.2022
17.01.2022
 
 
22 - 05
02.02.2022
24.01.2022
 
 
22 - 06
09.02.2022
31.01.2022
 
 
22 - 07
16.02.2022
07.02.2022
 
 
22 - 08
23.02.2022
14.02.2022
 
 
22 - 09
02.03.2022
21.02.2022
 
 
22 - 10
09.03.2022
28.02.2022
 
 
22 - 11
16.03.2022
07.03.2022
 
 
22 - 12
23.03.2022
14.03.2022
 
 
22 - 13
30.03.2022
21.03.2022
 
 
22 - 14
06.04.2022
28.03.2022
 
 
22 - 15
13.04.2022
31.03.2022
 
 
22 - 16
20.04.2022
08.04.2022
 
 
22 - 17
27.04.2022
14.04.2022
 
 
22 - 18
04.05.2022
25.04.2022
 
 
22 - 19
11.05.2022
02.05.2022
 
 
22 - 20
18.05.2022
09.05.2022
 
 
22 - 21
25.05.2022
16.05.2022
 
 
22 - 22
01.06.2022
20.05.2022
 
 
22 - 23
08.06.2022
30.05.2022
 
 
22 - 24
15.06.2022
03.06.2022
 
 
22 - 25
22.06.2022
13.06.2022
 
 
22 - 26
29.06.2022
20.06.2022
 
 
22 - 27
06.07.2022
25.06.2022
 
 
22 - 28
13.07.2022
04.07.2022
 
 
22 - 29
20.07.2022
11.07.2022
 
 
22 - 30
27.07.2022
18.07.2022
 
 
22 - 31
03.08.2022
25.07.2022
 
 
22 - 32
10.08.2022
29.07.2022
 
 
22 - 33
17.08.2022
08.08.2022
 
 
22 - 34
24.08.2022
15.08.2022
 
 
22 - 35
31.08.2022
22.08.2022
 
 
22 - 36
07.09.2022
29.08.2022
 
 
22 - 37
14.09.2022
05.09.2022
 
 
22 - 38
21.09.2022
12.09.2022
 
 
22 - 39
28.09.2022
16.09.2022
 
 
22 - 40
05.10.2022
26.09.2022
 
 
22 - 41
12.10.2022
03.10.2022
 
 
22 - 42
19.10.2022
10.10.2022
 
 
22 - 43
26.10.2022
17.10.2022
 
 
22 - 44
02.11.2022
24.10.2022
 
 
22 - 45
09.11.2022
31.10.2022
 
 
22 - 46
16.11.2022
07.11.2022
 
 
22 - 47
23.11.2022
14.11.2022
 
 
22 - 48
30.11.2022
21.11.2022
 
 
22 - 49
07.12.2022
28.11.2022
 
 
22 - 50
14.12.2022
05.12.2022
 
 
22 - 51/52
21.12.2022
12.12.2022
 
 

Parution: hebdomadaire
Premier jour de vente: mercredi
Livraison des données: 5 jours ouvrables avant publication

 
 
Specials
 
 
Aperçu
 
 
 
 
Nom
Thème
Date de parution
Délai de réservation
Téléchargements
 
 
Gault Millau 1
13.04.2022
23.03.2022
 
 
Sport 1
20.04.2022
06.04.2022
 
 
GREEN 1
27.04.2022
06.04.2022
 
 
Auto Extra Printemps
04.05.2022
13.04.2022
 
 
Besoin d'action
13.07.2022
29.06.2022
 
 
Sport 2
24.08.2022
10.08.2022
 
 
Pro Montagna
14.09.2022
31.08.2022
 
 
GREEN 2
21.09.2022
31.08.2022
 
 
Gault Millau 2
05.10.2022
14.09.2022
 
 
Auto Extra Automne
12.10.2022
21.09.2022
 
 
Sport 3
16.11.2022
02.11.2022
 
 
Noël
23.11.2022
09.11.2022
 
 
Sport 4 - Ski
30.11.2022
16.11.2022
 
 
26 Summits
Mai
 
 
Retraite scolaire
Août
 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:


Couleurs:

  • Afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon le standard PSO.


Procédé d'impression offset rotative

  • UCR 300% (somme C+M+J+N)
  • Profil CC ISO Coated_V2_300_eci



Préparation des données:

  • Formats de données La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
  • Documents : PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch/fr).
  • Résolution de l'image: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI.
  • Structure de la couleur: Toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages Panorama pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising.


Transmission des données:

  • E-Mail prepresse@ringier.ch
  • Renseignements: Ringier, Prépresse Annonces, Lise Schaeffler, Tél. +41 58 269 28 91 / Denis Jacquérioz, Tél. +41 58 269 28 95
  • Adresse postale: Ringier, Prépresse, Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne

 

Données techniques:

  • Format cahier 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord +5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.


En cas de livraison de documents imprimés non conformes, les frais supplémentaires encourus seront facturés. Pour une reproduction optimale de l’annonce, nous avons besoin, en temps voulu, d’une épreuve couleur de qualité adaptée au papier correspondant, accompagnée d’un coin de mesure, et conforme à la norme ISO relative aux images en couleur sur impressions sur papier. Si l’épreuve couleur ne répond pas à ces critères, aucune réclamation ne pourra être invoquée.

 
 
Media Data
 
 
 
 
L'illustré
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
223 000
13.5 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
97 000
12.0 %
43.4 %
89
 
 
Femmes
126 000
15.0 %
56.6 %
111
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
9 000
6.9 %
4.2 %
51
 
 
Entre 20 et 29 ans
19 000
7.4 %
8.6 %
55
 
 
Entre 30 et 39 ans
18 000
6.7 %
8.1 %
49
 
 
Entre 40 et 49 ans
31 000
10.9 %
13.8 %
81
 
 
Entre 50 et 59 ans
44 000
16.0 %
19.9 %
118
 
 
60+ ans
101 000
23.7 %
45.4 %
176
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
52 000
16.1 %
23.2 %
119
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
90 000
13.5 %
40.3 %
100
 
 
Plus de 8'000 CHF
82 000
12.3 %
36.6 %
91
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
180 000
13.0 %
80.7 %
96
 
 
Hors agglomérations
43 000
16.2 %
19.3 %
120
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
66 000
10.2 %
29.6 %
75
 
 
A temps partiel
41 000
12.6 %
18.3 %
93
 
 
En formation
12 000
7.5 %
5.4 %
55
 
 
Non actif
104 000
20.2 %
46.6 %
149
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
Niveau obligatoire
61 000
15.6 %
27.3 %
115
 
 
Niveau moyen
101 000
15.1 %
45.1 %
111
 
 
Niveau supérieur
62 000
10.4 %
27.6 %
77
 
 
 
 
 
Intérêts forts et très forts:
 
 
Santé et alimentation
168 000
14.8 %
75.3 %
109
 
 
Famille, enfants et partenariat
152 000
15.6 %
67.9 %
115
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté
63 000
15.1 %
28.1 %
112
 
 
Habillement et mode
81 000
14.8 %
36.2 %
109
 
 
Economie
97 000
15.3 %
43.2 %
113
 
 

Source: MACH Basic 2021-2 / Base: groupe francophone, 1'654'000 personnes

 

 
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Antoine
Paillette
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Esther
Staub
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich
digital-ad-trust-logo