1 660 000 personnes - base: Groupe francophone
Scoure: MACH Basic 2022-1
L’illustré est un magazine positif, bienveillant et intergénérationnel. Son positionnement unique, alliant information et divertissement, ainsi que le lien privilégié avec ses lecteurs, depuis plus de 100 ans, en font le 1er magazine Suisse Romand d’actualité en termes d’audience.
L’illustré rapproche les lecteurs des personnalités dont le destin est lié à celui de la Suisse: des hommes et des femmes qui réussissent dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture, de la société, du sport ou encore du divertissement.
Il propose des reportages et des portraits forts, mène des entretiens avec les leaders d’opinion du pays, suit les politiciens, présente des entrepreneur-e-s à succès, donne de la visibilité à la scène culturelle Suisse et divertit avec de belles histoires. Il transmet des connaissances, informe sur des sujets du quotidien, via des enquêtes, des guides pratiques, des conseils et des idées pour toute la famille.
Les images sont fortes, uniques et immortalisées par les photographes les plus talentueux.
L’illustré et son pendant alémanique, la Schweizer Illustrierte, collaborent régulièrement pour offrir aux lecteurs les meilleurs sujets des deux côtés de la Sarine.
A l’occasion des 100 ans de la marque en 2021 et de l’arrivée du nouveau rédacteur en chef Stéphane Benoît-Godet, L’illustré a accéléré son développement numérique à travers différentes initiatives: podcasts, réseaux sociaux, vidéos.
L’illustré est la marque emblématique du paysage médiatique romand.
Directives générales
Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7% ; prix valables à partir du 1er janvier 2022.
Directives pour la réalisation d'annonces
Publireportages fournis
Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.
Lignes directrices pour la conception:
Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2022, hors TVA.
«Quattro» - l'offre combinée optimale
Le portefeuille de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre une palette de thèmes presque inépuisable. Il couvre presque tous les groupes cibles et ce, avec une très grande portée. La toute nouvelle offre combinée «Quattro» vous offre une grande flexibilité et vous permet en outre de bénéficier d'un rabais supplémentaire de 20%. Extension au Tessin? Avec «Quattro- Più», complétez votre réservation par une cinquième insertion dans "La Domenica" et/ou dans le "Corriere del Ticino".
*Choisissez votre combinaison idéale parmi ces titres attrayants :
Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV8, TVstar, Blick und SonntagsBlick.
Autres formats sur demande. Rabais de volume ou de clôture, ainsi que commission de conseiller autorisés.
Conditions
Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, CôtéNature, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Caminada. Das Magazin, Interview by Ringier, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries.
Commission d’agence
Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 15% du prix net
Encarts 5% du prix net
RACHA
A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG : 15% du prix net
Encarts : 5% du prix net
*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)
Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/4 page hauteur ou largeur
Insertion d’autres annonceurs
Par annonce de tiers : 30% du prix brut 1/1 page sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.
Conditions générales
Selon conditions générales en vigueur
Tirage 51 000 Ex (Tirage abonnés 40 000 Ex. / Tirage kiosque 11 000 Ex.). (+3% Supplément)
Prix brut en CHF. TVA en sus
Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution. Encarts agrafés/libres avec un échantillon de produit = 30% en sus Encarts annexés: compris frais techniques (abo/kiosque)
Split min. 15 000 exemplaires cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA) la majoration pour split: sans rabais ni commission.
Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
Encarts collés: dans la partie avant du magazine, à droite
Echantillons: dans la partie avant du magazine, à droite
Encarts agrafés: au centre du magazine ou entre deux cahiers
Encarts libres: un emplacement précis ne peut être déterminé
Encarts annexés: au dos du magazine
Prescriptions techniques:
Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis fenêtres ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a la priorité sur le traitement des encarts
Emballage et conditionnement:
Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie
Modèle en blanc:
L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc
Livraison:
10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen.
Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2020)
Parution: hebdomadaire
Premier jour de vente: mercredi
Livraison des données: 5 jours ouvrables avant publication
Matériel d'impression:
Couleurs:
Procédé d'impression offset rotative
Préparation des données:
Transmission des données:
Données techniques:
En cas de livraison de documents imprimés non conformes, les frais supplémentaires encourus seront facturés. Pour une reproduction optimale de l’annonce, nous avons besoin, en temps voulu, d’une épreuve couleur de qualité adaptée au papier correspondant, accompagnée d’un coin de mesure, et conforme à la norme ISO relative aux images en couleur sur impressions sur papier. Si l’épreuve couleur ne répond pas à ces critères, aucune réclamation ne pourra être invoquée.
1 660 000 personnes - base: Groupe francophone
Scoure: MACH Basic 2022-1
Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.
Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.