Source: MACH Basic 2020-2 / Base: groupe francophone, 1'644'000 personnes
Il est chez lui partout, le plus grand magazine hebdomadaire et le plus populaire de Suisse romande. L’illustré rapproche les lectrices et les lecteurs de personnalités dont le destin est lié à celui de la Suisse: des hommes et des femmes qui réussissent dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture, de la société, du sport ou encore du divertissement.
L’illustré propose des reportages et des portraits surprenants, mène des entretiens avec les leaders d’opinion du pays, suit les hommes et femmes politiques, montre des entrepreneur-e-s à succès, rend visite à des artistes dans leurs ateliers, transmet des connaissances, divertit avec de belles histoires et célèbre nos athlètes. Mais il va également à la rencontre de personnes ordinaires et donne à voir la diversité de notre beau pays. Les images sont fortes, uniques et immortalisées par les photographes les plus talentueux.
On y retrouve les sujets qui intéressent les Romands et leur permettent de se faire une opinion.
Depuis le lancement de sa nouvelle formule en 2019, L’illustré et son pendant alémanique, le Schweizer Illustrierte, travaillent ensemble, notamment sur de grandes interviews de personnalités suisses de renom.
Et L’illustré a une longue tradition: il est l’un des piliers de la Suisse romande depuis près d’un siècle.
Directives pour la réalisation d'annonces
Publireportages fournis
Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.
Lignes directrices pour la conception:
Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2021, hors TVA.
Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries
Commission d’agence
Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 15% du prix net
Encarts 5% du prix net
RACHA
A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG : 15% du prix net
Encarts :5% du prix net
*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)
Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur
Insertion d’autres annonceurs
Par annonce de tiers : 30% du prix brut 1/1 page sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.
Conditions générales
Selon conditions générales en vigueur
Tirage 57 000 Ex (Tirage abonnés 46 000 Ex. / Tirage kiosque 11 000 Ex.). (+3% Supplément)
Prix brut en CHF. TVA en sus
Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution. Encarts agfrafés/libres avec un échantillon de produit = 30% en sus Encarts annexés: compris frais techniques (abo/kiosque)
Split min. 15 000 exemplaires cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA)
la majoration pour split: sans rabais ni commission.
Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
Encarts collés: dans la partie avant du magazine moitiés de page supérieures, à droite
Echantillons: dans la partie avant du magazine
Encarts agrafés: au centre du magazine ou entre deux cahiers
Encarts libres: un emplacement précis ne peut être déterminé
Encarts annexés: au dos du magazine
Prescriptions techniques:
Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a la priorité sur le traitement des encarts
Emballage et conditionnement:
Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie
Modèle en blanc:
L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc
Livraison:
10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen.
Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)
Parution: hebdomadaire
Premier jour de vente: mercredi
Livraison des données: 5 jours ouvrables avant publication
Matériel d'impression:
Couleurs: afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impression offset rotative
UCR 300% (somme C+M+J+N)
Profil CC ISO Coated_V2_300_eci
Préparation des données:
Formats de données La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
Documents PDF/X-3. Autres documents sur demande Images
Résolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurs toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panorama pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising
Transmission des données:
E-Mail prepresse@ringier.ch
Renseignements: Ringier, Prépresse Annonces, Lise Schaeffler, Tél. +41 58 269 28 91 / Denis Jacquérioz, Tél. +41 58 269
28 95
Adresse postale: Ringier, Prépresse, Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne
Données techniques:
Format cahier 210 x 282 mm
Annonces franc-bord
+5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent
être à 5 mm de la marge du cahier.
En cas de livraison de documents imprimés non conformes, les frais supplémentaires encourus seront facturés. Pour une reproduction optimale de l’annonce, nous avons besoin, en temps voulu, d’une épreuve couleur de qualité adaptée au papier correspondant, accompagnée d’un coin de mesure, et conforme à la norme ISO relative aux images en couleur sur impressions sur papier. Si l’épreuve couleur ne répond pas à ces critères, aucune réclamation ne pourra être invoquée.
Source: MACH Basic 2020-2 / Base: groupe francophone, 1'644'000 personnes
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