Format publicitaire
2/1 panorama premium
Nous vous garantissons le meilleur placement possible dans le titre.
All brands
Blick
Avec clarté, courage, innovation et proximité Blick aborde jour après jour des thématiques qui inspirent notre pays. Depuis sa création en 1959, Blick est devenu une marque incontournable du paysage médatique helvétique. Il paraît en version papier du lundi au samedi et touche 292 000 lecteurs·rices par jour. Avec ses révélations et ses reportages dans les rubriques actualités, sport, économie, politique, étranger, société et people, Blick fait les gros titres dans tout le pays et à l’international – sans langue de bois et avec l’intervention d’acteurs de tous bords. Au total, Blick, SonntagsBlick et Blick.ch atteignent quelque 2,6 millions de personnes par semaine. Fidèle au slogan: «Blick. Enfin là.»
Tarifs
1er panorama pages 2 et 3
Prix fixe brut | CHF 47 700 |
---|
Spécifications
Miroir en largeur x hauteur | 610 x 440 |
---|
Conditions techniques
Procédé d’impression
Procédé d’impression | Offset rotative pour journaux |
Tramage en demi-teintes | 3–98% (haute lumière 0% = blanc papier) |
UCR | 240% (somme C+M+Y+K) |
ICC-Profil | ISO Newspaper 26v4 |
Couleurs des supports d’impression
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données (Mac et Windows)
Documents | PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch). |
Résolution | Pour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI |
Écritures | Plus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif). |
Composition colorimétrique | Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black). |
Adresse pour la transmission des données
blick-prod@ringier.ch | |
Important | Envoi préalable d’informations à salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact. |
SonntagsBlick
Le dimanche vous appartient!
SonntagsBlick s’adresse au cœur et à la raison. Dimanche après dimanche, il surprend avec des informations pertinentes et passionnantes, ainsi que des nouvelles et reportages venus du monde entier. Le tout selon un concept pertinent articulé autour de trois piliers: l’actualité, le sport et le magazine SonntagsBlick. Les autres journaux publient le lundi ce que SonntagsBlick a déjà écrit le dimanche. Il sert de boussole et de guide pour la vie quotidienne, la politique, l’économie, la culture, le spectacle et le sport.
Son format pratique pour le bus, le train et les loisirs est également convaincant. Avec notre mise en page créative, nous posons des jalons dans le paysage médiatique européen.
En plus du SonntagsBlick au format papier, le groupe Blick atteint le public via le portail en ligne Blick.ch, les applications Blick News & Sport, Blick E-Paper et les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et LinkedIn. La publication Blick ainsi que Blick TV viennent complèter le portefeuille du groupe Blick.
Tarifs
1er panorama pages 2 et 3
Prix fixe brut | CHF 48 300 |
---|
Spécifications
Miroir en largeur x hauteur | 428 x 290 |
---|
Conditions techniques
Procédé d’impression
Procédé d’impression | Offset rotative pour journaux |
Tramage en demi-teintes | 3–98% (haute lumière 0% = blanc papier) |
UCR | 240% (somme C+M+Y+K) |
ICC-Profil | ISO Newspaper 26v4 |
Couleurs des supports d’impression
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données (Mac et Windows)
Documents | PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch). |
Résolution | Pour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI |
Écritures | Plus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif). |
Composition colorimétrique | Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black). |
Adresse pour la transmission des données
blick-prod@ringier.ch | |
Important | Envoi préalable d’informations à salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact. |
Caminada. Das Magazin.
Le magazine Caminada. Das Magazin. nous fait découvrir l’univers de la cuisine selon le chef grison triplement étoilé, Andreas Caminada. Ce dernier ne se contente pas de partager avec son lectorat ses meilleures recettes. Il dévoile également en exclusivité la passion du cuisinier pour l’art, le design, la mode et l’architecture sous forme de récits ou d’entretiens exclusifs.
Tarifs
1ère position
Prix fixe brut | CHF 33 500 |
---|
2e position
Prix fixe brut | CHF 31 900 |
---|
Spécifications
Franc-bord en largeur x hauteur | 420 x 282 |
---|
Conditions techniques
Procédure d’impression: offset
- UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
- Profil: ICC PSOuncoated_v3_FOGRA52.icc
Couleurs des supports à imprimer
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon Fogra52 et sur lequel doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
- Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
- Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
- Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
- Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
- Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
- Format cahier: 223 x 298 mm
- Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
- E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
- Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich
Bilanz
Le magazine de l’économie suisse. Le magazine BILANZ atteint régulièrement 109 000 lecteurs·rices.
Un lectorat fidèle et possédant un niveau de formation élevée constitue indéniablement un argument décisif pour convaincre les annonceurs de diffuser leur message publicitaire. Depuis 2019, les lecteurs·rices et les annonceurs profitent également de l’attractivité de BOLERO. Le célèbre magazine dédié au luxe et au lifestyle paraît désormais six fois par an en tant que supplément de BILANZ. Les deux titres se complètent à merveille pour toucher un public exigeant.
Tarifs
Après Bonjour 1ère position
Prix fixe brut | CHF 45 885 |
---|
Après Bonjour 2e position
Prix fixe brut | CHF 44 250 |
---|
Après Bonjour 3e position
Prix fixe brut | CHF 42 607 |
---|
Après Bonjour 1ère position
Prix fixe brut | CHF 52 012 |
---|
Après Bonjour 2e position
Prix fixe brut | CHF 49 750 |
---|
Après Bonjour 3e position
Prix fixe brut | CHF 47 941 |
---|
Spécifications
Miroir en largeur x hauteur | 390 x 238 |
---|---|
Franc-bord en largeur x hauteur | 420 x 282 |
Conditions techniques
Procédé d’impression
Procédé d’impression | Offset |
UCR | 300% (somme C+M+Y+K) |
ICC-Profil | ISO Coated_V2_300_eci |
Couleurs des supports d’impression
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
Format de fichiers | PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres. |
Documents | PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch). |
Résolution | Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI. |
Composition colorimétrique | Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black). |
Pages panoramiques | Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising. |
Caractéristiques techniques
Format cahier | 210 x 282 mm |
Annonces franc-bord | +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier. |
Adresse pour la transmission des données
Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich
Bolero
Depuis plus de 30 ans, Bolero est synonyme de culture, de design, de mode, de voyages et de beauté. Le magazine célèbre les belles choses de la vie et présente, avec des articles de fond et une exigence intellectuelle, les personnalités, les développements et les influences les plus passionnants en Suisse et à l’étranger.
Bolero transmet un sentiment de valeur. Son design parle le langage des magazines de luxe internationaux. Proche de son temps, avec ses séries d’images produites par ses soins, son langage visuel de haute qualité et ses textes attrayants, Bolero touche un lectorat ouvert sur le monde, cultivé, affilié à la culture et au luxe.
Tarifs
Bilanz, Handelszeitung & PME (Combi National)
1ère position
Prix fixe brut | CHF 69 174 |
---|
2e position
Prix fixe brut | CHF 66 167 |
---|
Spécifications
Miroir en largeur x hauteur | 402 x 268 |
---|---|
Franc-bord en largeur x hauteur | 420 x 282 |
Conditions techniques
Procédé d’impression
Procédé d’impression | Offset |
UCR | 300% (somme C+M+Y+K) |
ICC-Profil | ISO Coated_V2_300_eci |
Couleurs des supports d’impression
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
Format de fichiers | PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres. |
Documents | PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch). |
Résolution | Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI. |
Composition colorimétrique | Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black). |
Pages panoramiques | Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising. |
Caractéristiques techniques
Format cahier | 210 x 282 mm |
Annonces franc-bord | +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier. |
Adresse pour la transmission des données
Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich