Format publicitaire

2/1 panorama premium

Nous vous garantissons le meilleur placement possible dans le titre.

Blick

Avec clarté, courage, innovation et proximité Blick aborde jour après jour des thématiques qui inspirent notre pays. Depuis sa création en 1959, Blick est devenu une marque incontournable du paysage médatique helvétique. Il paraît en version papier du lundi au samedi et touche 325 000 lecteurs·rices par jour. Avec ses révélations et ses reportages dans les rubriques actualités, sport, économie, politique, étranger, société et people, Blick fait les gros titres dans tout le pays et à l’international – sans langue de bois et avec l’intervention d’acteurs de tous bords. Au total, Blick, SonntagsBlick et Blick.ch atteignent quelque 2,6 millions de personnes par semaine. Fidèle au slogan: «Blick. Enfin là.»

Tarifs

Premier Panorama pages 2 et 3

Prix fixe brutCHF 64 800

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur610 x 440 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression: Offset rotative pour journaux
  • Tramage en demi-teintes: 3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
  • UCR: 240% (somme C+M+Y+K)
  • ICC: Profil ISO Newspaper 26v4
Couleurs des supports d’impression
  • Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated.
  • Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données (Mac et Windows)
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: pour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI
  • Écritures: plus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif)
  • Composition colorimétrique: toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Adresse pour la transmission des données

SonntagsBlick

Le dimanche vous appartient!

SonntagsBlick s’adresse au cœur et à la raison. Dimanche après dimanche, il surprend avec des informations pertinentes et passionnantes, ainsi que des nouvelles et reportages venus du monde entier. Le tout selon un concept pertinent articulé autour de trois piliers: l’actualité, le sport et le magazine SonntagsBlick. Les autres journaux publient le lundi ce que SonntagsBlick a déjà écrit le dimanche. Il sert de boussole et de guide pour la vie quotidienne, la politique, l’économie, la culture, le spectacle et le sport.

Son format pratique pour le bus, le train et les loisirs est également convaincant. Avec notre mise en page créative, nous posons des jalons dans le paysage médiatique européen.

En plus du SonntagsBlick au format papier, le groupe Blick atteint le public via le portail en ligne Blick.ch, les applications Blick News & Sport, Blick E-Paper et les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et LinkedIn. La publication Blick ainsi que Blick TV viennent complèter le portefeuille du groupe Blick.

Tarifs

Premier panorama pages 2 et 3

Prix fixe brutCHF 56 900

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur428 x 290 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression: Offset rotative pour journaux
  • Tramage en demi-teintes: 3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
  • UCR: 240% (somme C+M+Y+K)
  • ICC: Profil ISO Newspaper 26v4
Couleurs des supports d’impression
  • Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated.
  • Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données (Mac et Windows)
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: pour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI
  • Écritures: plus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif)
  • Composition colorimétrique: toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Adresse pour la transmission des données

Caminada. Das Magazin.

Le magazine Caminada. Das Magazin. nous fait découvrir l’univers de la cuisine selon le chef grison triplement étoilé, Andreas Caminada. Ce dernier ne se contente pas de partager avec son lectorat ses meilleures recettes. Il dévoile également en exclusivité la passion du cuisinier pour l’art, le design, la mode et l’architecture sous forme de récits ou d’entretiens exclusifs.

Tarifs

1er Panorama

Prix fixe brutCHF 33 500

2ème Panorama

Prix fixe brutCHF 31 900

Spécifications

Franc-bord en largeur x hauteur420 x 282 mm

Conditions techniques

Procédure d’impression: offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil: ICC PSOuncoated_v3_FOGRA52.icc
Couleurs des supports à imprimer

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon Fogra52 et sur lequel doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 223 x 300 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

Bilanz

Le magazine de l’économie suisse. Le magazine BILANZ atteint régulièrement 130 000 lecteurs·rices.

Un lectorat fidèle et possédant un niveau de formation élevée constitue indéniablement un argument décisif pour convaincre les annonceurs de diffuser leur message publicitaire. Depuis 2019, les lecteurs·rices et les annonceurs profitent également de l’attractivité de BOLERO. Le célèbre magazine dédié au luxe et au lifestyle paraît désormais six fois par an en tant que supplément de BILANZ. Les deux titres se complètent à merveille pour toucher un public exigeant.

Tarifs

1er Panorama après Bonjour

Prix fixe brutCHF 45 885

2ème Panorama après Bonjour

Prix fixe brutCHF 44 250

3ème Panorama après Bonjour

Prix fixe brutCHF 42 607

1. Panorama nach Bonjour

Prix fixe brutCHF 52 012

Panorama nach Bonjour

Prix fixe brutCHF 49 750

3. Panorama nach Bonjour

Prix fixe brutCHF 47 941

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur390 x 238 mm
Franc-bord en largeur x hauteur420 x 282 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression: offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

Bolero

Depuis plus de 30 ans, Bolero est synonyme de culture, de design, de mode, de voyages et de beauté. Le magazine célèbre les belles choses de la vie et présente, avec des articles de fond et une exigence intellectuelle, les personnalités, les développements et les influences les plus passionnants en Suisse et à l’étranger.

Bolero transmet un sentiment de valeur. Son design parle le langage des magazines de luxe internationaux. Proche de son temps, avec ses séries d’images produites par ses soins, son langage visuel de haute qualité et ses textes attrayants, Bolero touche un lectorat ouvert sur le monde, cultivé, affilié à la culture et au luxe.

Tarifs

Bilanz, Handelszeitung & PME (FR)
Prix fixe brutCHF 69 174
Bilanz & Handelszeitung (DE)
Prix fixe brutCHF 50 295

Les prix pour ces placements ne sont valables que pour les éditions 2/23 & 5/23 de BOLERO.

Bilanz, Handelszeitung & PME (FR)
Prix fixe brutCHF 66 167
Bilanz & Handelszeitung (DE)
Prix fixe brutCHF 48 109

Les prix pour ces placements ne sont valables que pour les éditions 2/23 & 5/23 de BOLERO.

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur402 x 268 mm
Franc-bord en largeur x hauteur420 x 282 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression: offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

Votre personne de contact