«Blick» rend compte de tout ce qui touche les gens dans notre pays – avec clarté, courage, innovation et proximité. Depuis sa création en 1959, Blick est devenu la marque de médias la plus connue de Suisse. «Blick» paraît en version papier du lundi au samedi et touche 292 000 lecteurs et lectrices par jour. Avec ses révélations et ses reportages dans les rubriques actualités, sport, économie, politique, étranger, société et people, «Blick» fait les gros titres dans tout le pays et à l’international – sans langue de bois et avec l’intervention d’acteurs de tous bords. Au total, «Blick», «SonntagsBlick» et «Blick.ch» atteignent quelque 2,6 millions de personnes par semaine. Fidèle au slogan: «Blick. Enfin là.» Ich bin dabei.»

Facts

  • CaractéristiquesQuotidien
  • Lectorat272 000
  • Pénétration5.2 %
  • Tirage diffusé74 852
  • 1/1 page brutCHF 19 300
  • FréquenceLu – Sa
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 71

Source lecteurs et pénétration: MACH Basic 2024-1 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPénétrationStructureAffinité
Total2725.2 %100 %100
Sexe
Homme1726.6 %63.4 %128
Femme993.8 %36.6 %73
Âge
14 – 34 ans392.6 %14.5 %51
35 – 54 ans683.9 %25.2 %75
55+ ans1648.3 %60.3 %160
Âge
14 – 19 ans113.1 %3.9 %59
20 – 29 ans162.3 %6 %44
30 – 39 ans283.1 %10.2 %59
40 – 49 ans323.8 %11.9 %74
50 – 59 ans566 %20.5 %116
60+ ans1298.5 %47.5 %165
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 999547.7 %19.9 %148
4 000 – 7 9991246.1 %45.5 %118
8 000+943.7 %34.6 %72
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération2024.9 %74.4 %94
Hors agglomérations696.2 %25.6 %121
Activité professionnelle
A plein temps974.6 %35.6 %90
A temps partiel373.2 %13.6 %61
Formation/apprentissage102.9 %3.6 %56
Non actif1287.7 %47.3 %148
Formation scolaire
Niveau obligatoire606.9 %22.1 %133
Niveau moyen1526.4 %55.9 %123
Niveau supérieur603 %22 %58
Intérêts forts et très forts
Autos et motos757.6 %27.6 %146
Sport1896.4 %69.6 %123
Bourse, placements et marchés financiers756.1 %27.6 %118
Cosmétiques. soins corporels. beauté746 %27.1 %115
Habillement et mode845.9 %30.9 %114
Source: MACH Basic 2024-1 / Base: groupe linguistique allemand. 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

Date de parutionDélai de réservationHeure de clôture des annonces
LundiJeudi09h00
MardiVendredi09h00
MercrediLundi09h00
JeudiMardi09h00
VendrediMercredi09h00
SamediJeudi09h00
En 2024, «Blick» ne paraîtra pas aux dates suivantes: 29.03., 01.04., 01.05., 09.05., 20.05., 01.08., 25.12., 26.12

Tarifs

Tarifs

Formats premium

FormatsPlacementMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page1ère ou 2e page d’annonces189 x 26124 100
1/2 largeurpage 3290 x 21821 200
1/3 largeurpage de couverture290 x 14522 700

Formats standard

FormatsMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page290 x 44019 300
1/2 largeur290 x 21814 200
1/2 hauteur143 x 44014 200
1/3 largeur290 x 14510 200
1/3 hauteur94 x 44010 200
1/4 page (dernière page)290 x 1089 700
1/4 largeur290 x 1088 300
1/4 hauteur143 x 2188 300
1/4 hauteur réclame143 x 2189 900
1/6 largeur290 x 716 300
1/6 hauteur réclame94 x 2187 100
1/6 triangle hauteur94 x 2186 300
1/8 largeur290 x 534 900
1/8 hauteur94 x 1634 900
1/8 hauteur réclame94 x 1635 700
1/8 triangle largeur143 x 1084 900
3/8 largeur290 x 16311 400

Coûts supplémentaires

Coûts supplémentairesMajorations*
Garantie de placement20 %
*Du prix brut de base en CHF

Annonces panoramiques

FormatsPlacementMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 premiumpages 2 et 3610 x 44047 700
2/1 pagemilieu du cahier610 x 44039 400
2/1 pagepas au milieu du cahier610 x 44036 600
2 x 1/2 lareurpas au milieu du cahier610 x 21832 900
2 x 1/4 largeurpas au milieu du cahier610 x 10817 900
1/1 page centréemilieu du cahier290 x 44027 000
1/2 largeur centréemilieu du cahier290 x 21821 300

Formats spéciaux

FormatsPlacementMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
4 x 1/1 boulevard d’annonces(4x) 290 x 44057 900
Page junior241 x 34217 400
Annonce triangleØ 1006 800
Annonce îlot94 x 704 600
Champ hauteurmétéo45 x 1744 700
Annonce miroir 2 colonnes (2 x)à l’extérieur(je) 94 x 44020 300
Annonce miroir 1 colonne (2 x)à l’extérieur(je) 45 x 44011 300
Bandeau pied de pagepage de couverture290 x 337 100
Bandeau pied de pageUne du cahier Sport290 x 335 700
Bandeau pied de pagedernière page290 x 335 700
Bandeau pied de pagemétéo290 x 334 900

Publireportages

FormatsMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page610 x 44036 600
1/1 page290 x 44019 300
1/2 largeur290 x 21814 200
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 pageBroadsheet610 x 4405 000
1/1 pageBroadsheet290 x 4403 300
1/2 pageBroadsheet290 x 2183 300
Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande

Encart libre

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1531 482
16 – 2531 482
26 – 3535 343
36 – 5035 343
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons
  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande

Rubriques

Piazza LinoLe «Blick Marktplatz» a été repris par un partenaire externe le 3 janvier 2024. Nous vous prions de passer votre commande d’annonces directement auprès de Media Schweiz AG.
Prix et datesTous les prix et données sont sous la responsabilité de Media Schweiz AG. La coordination de la publication dans le «Blick» est effectuée en collaboration avec Ringier Advertising.
Coordonnées pour les prix et les datesMedia Schweiz AG
+41 58 404 04 44
kleinanzeiger@media-schweiz.com
Autres informationsRingier Advertising
Media Service Print
+41 44 259 88 44
mediaserviceprint@ringier.ch

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Specials

Specials

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Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Blick99 000*69 00030 000
*Les encarts au cadre d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total

Conditions techniques

Procédé d’impression
Offset rotative pour journaux
Tramage en demi-teintes3-98 % (haute lumière 0% = blanc papier)
UCR240 % (somme C+M+J+N)
CouleursDoivent être résolus en CMJN
Épreuve couleurAfin de garantir une reproduction optimale de l’annonce, l’imprimerie a besoin dans les délais d’une épreuve qualitative obligatoire selon la norme ISO Coated. L’épreuve doit comporter une bande de support Fogra. Si aucune épreuve couleur n’est disponible comme référence, votre commande sera imprimée selon le standard PSO.
RésolutionPour «Blick» et «SonntagsBlick»: bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (avec trame de 48) Format: PDF, pas d’images RGB, DCS ou OPI.
Profil ICCISO Newspaper 26v4
FontesTaille minimale des caractères / polices négatives: 8 points (gras, sans empattement)
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sous www.pdfx-ready.ch.
Adresse pour la transmission des donnéesblick-prod@ringier.ch
Annonces soumises à autorisationLivraison des données au plus tard 5 jours ouvrables avant la parution. Cela comprend les annonces à caractère rédactionnel avec des contenus politiques ou les annonces avec des épreuves, le vendredi jusqu’à 9 heures avant la clôture des annonces.
Droit de reportUn droit de report gratuit existe jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de parution prévue.
Information préalableInformation préalable sur salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés
Typographie & DispositionLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur
AnnonceurL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationAvant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition

Encart libre

Conditions techniques
FormatMinimum: 200 x 105 mm
Maximum: 310 x 230 mm
CaractéristiquesLes encarts doivent pouvoir être traités sans problème par des machines et ne doivent pas coller les uns aux autres, que ce soit en raison de l’humidité ou d’une charge statique. Pour les surfaces spéciales, la faisabilité technique doit être vérifiée au préalable à l’aide d’échantillons.
Couverture/rabatLes couvertures avec rabat raccourci doivent être planifiées en fonction du format de l’encart. Le rabat ne peut être raccourci que sur un côté, doit avoir une largeur minimale de 50 mm et une longueur maximale de 80 mm inférieure à la longueur totale du produit. En cas de raccourcissement de la page de couverture, le produit est, pour des raisons techniques, placé à l’envers dans le produit de support.
FaçonnageLes encarts ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli parallèle, un pli portefeuille, un pli fenêtre (fermé) ou un pli croisé. Les plis en accordéon et les plis fenêtre ne peuvent pas être traités. Chaque encart doit présenter un bord fermé. Les erreurs de dispersion et de couverture d’environ 2 – 3 % sont courantes dans la branche.
Réservation/AnnulationCinq semaines avant la parution
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
DispositionEn cas d’encarts très minces, des dispositions multiples ne sont pas exclues.
Annonces de tiersPour les prospectus contenant des annonces de tiers, +20 % du prix brut d’une page 1/1 sont prélevés par annonce.
EmplacementLs souhaits d’emplacement sont pris en compte dans la mesure du possible, en fonction de la structure de la liasse et des caractéristiques de l’encart, mais il n’existe aucun droit à des emplacements d’encartage obligatoires. L’encartage sélectif d’encarts n’est possible qu’après accord.
Bon à tirerAu préalable, la version finale (bon à tirer) de l’encart doit être soumise à l’éditeur pour vérification. Les logos des titres de Ringier Médias Suisse ne peuvent être utilisés qu’après consultation.
Consignes d’emballage
  • Les encarts doivent être empilés avec la page de couverture vers le bas
  • Les différentes couches doivent être empilées dans une taille maniable (hauteur de poignée de 8 – 10 cm)
  • Les encarts doivent être déposés en vrac sur la palette, sans être reliés ni croisés
  • Les couches doivent être séparées les unes des autres par des intercalaires en carton
  • La hauteur maximale des palettes est de 1.10 m
  • Il est recommandé de cercler les palettes en croix avec deux bandes, en particulier pour les transports de longue durée
  • Les europalettes sont remplacées
  • Un traitement et un emballage non conformes compromettent la date d’insertion et entraînent un surcroît de travail. Celui-ci sera facturé en sus.
  • Emballage possible:
    • Avec couvercle et cerclage en acier
    • Envelopper à fond avec du film étirble
    • Empiler à plat avec des cadres de palettes
Désignation des palettes

Les palettes doivent être étiquetées de manière lisible avec les informations suivantes:

  • Nom ou titre exact de l’encart
  • Nom ou titre du produit porteur (gravillon/région)
  • Date de parution
  • Quantité livrée, ainsi que les exemplaires par palette et le nombre de palettes
  • Chaque palette doit être étiquetée et numérotée en continu
  • Les différentes variétés doivent être étiquetées en conséquence
  • Fournisseur et date de livraison
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies pour chaque encart:

  1. Expéditeur
  2. Nom/Désignation
  3. Titre
  4. Tirage
  5. Date de parution
Date de livraison

Les encarts doivent être livrés au plus tôt une semaine et au plus tard quatre jours ouvrables avant la date de parution. L’annonce d’encart obligatoire dans l’outil de gestion des encarts doit être disponible avant la date de livraison, faute de quoi la livraison ne pourra pas être acceptée.

Horaires de livraison
Lundi – Vendredi07h00– 17h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00
Livraison

DZZ Druckzentrum Zürich AG
Anlieferung & Beschaffung Tor 18
Bubenbergstrasse 1
8045 Zürich

+41 44 248 49 58
rota.logistik@tamedia.ch

Facturation

Franco domicile (sans charges fiscales, p.ex. TVA, dédouanement). DZZ Druckzentrum Zürich AG n’est pas l’importateur ou le donneur d’ordre, mais uniquement le destinataire de la marchandise des encarts (ou autocollants frontaux) et ne prend aucun frais à sa charge.

PRINT

Conditions & rabais

Profitez de remises spéciales, informez-vous sur nos commissions et nos primes, utilisez notre système de tarification dynamique pour les réservations d’imprimés et apprenez-en plus sur nos Special-Deals.

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