Blick rend compte de tout ce qui touche les gens dans notre pays – avec clarté, courage, innovation et proximité. Depuis sa création en 1959, Blick est devenu la marque de médias la plus connue de Suisse. Blick paraît en version papier du lundi au samedi et touche 292 000 lecteurs et lectrices par jour. Avec ses révélations et ses reportages dans les rubriques actualités, sport, économie, politique, étranger, société et people, Blick fait les gros titres dans tout le pays et à l’international – sans langue de bois et avec l’intervention d’acteurs de tous bords. Au total, Blick, SonntagsBlick et Blick.ch atteignent quelque 2,6 millions de personnes par semaine. Fidèle au slogan: «Blick. Enfin là.»

Facts

  • CaractéristiquesQuotidien
  • Lectorat292 000
  • Tirage diffusé74 852
  • 1/1 page brutCHF 26 200
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 90
  • FréquenceLu – Sa
  • Reach D-CH5.6%

Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-2 (base: groupe linguistique allemand, 4 898 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total2925.6100.0100
Sexe
Homme1766.760.1121
Femme1164.439.979
Âge (années)
14 – 34 ans463.115.855
35 – 54 ans774.326.378
55+ ans1698.657.8154
Âge (années)
14 – 19 ans113.23.858
20 – 29 ans223.07.455
30 – 39 ans323.611.064
40 – 49 ans364.212.376
50 – 59 ans566.019.1107
60+ ans1369.046.5162
Revenus du foyer en CHF
jusqu’à 3’999598.120.2145
4’000 – 7’9991336.545.6117
8’000+1004.034.173
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération2175.374.595
Outside metropolitan areas756.725.5120
Activité professionnelle
A plein temps1004.734.385
A temps partiel423.814.668
Formation/apprentissage113.23.658
Non actif1398.347.5149
Formation scolaire
Niveau obligatoire728.224.6148
Niveau moyen1566.553.5118
Niveau supérieur643.221.958
Intérêts forts et très forts
Voitures et motos757.625.7137
Cosmétique, soins du corps, beauté866.929.3125
Sport2016.868.7123
Vêtements et mode956.632.4118
Économie1366.446.6115
Source
Source: MACH Basic 2023-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

Date de parutionDélai de réservation
LundiJeudi – 09.00 heures
MardiVendredi – 09.00 heures
MercrediLundi – 09.00 heures
JeudiMardi – 09.00 heures
VendrediMercredi – 09.00 heures
SamediJeudi – 09.00 heures
En 2024, Blick ne paraîtra pas aux dates suivantes: 29.03., 01.04., 01.05., 09.05., 20.05., 01.08., 25.12., 26.12
Sujets de publicité à approuver
  • Livraison des données au plus tard 5 jours ouvrables avant la parution
  • Cela comprend les annonces à caractère rédactionnel avec un contenu politique ou les annonces avec des épreuves vendredi (09.00 heures) avant la clôture des annonces
Droit de report

Un droit de report gratuit existe jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de parution prévue.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatsMaquette largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page – 1ère page d’annonces290 x 44024 100
1/2 largeur – page 3290 x 21821 200
1/3 largeur – page de couverture290 x 14522 700
Formats standard
FormatsMaquette largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page290 x 44019 300
1/2 largeur290 x 21814 200
1/2 hauteur143 x 44014 200
1/3 largeur290 x 14510 200
1/3 hauteur94 x 44010 200
1/4 page – dernière page290 x 1089 700
1/4 largeur290 x 1088 300
1/4 hauteur143 x 2188 300
1/4 hauteur réclame143 x 2189 900
1/6 largeur290 x 716 300
1/6 hauteur45 x 4406 300
1/6 hauteur réclame94 x 2187 100
1/6 triangle hauteur94 x 2186 300
1/8 largeur290 x 534 900
1/8 hauteur94 x 1634 900
1/8 hauteur réclame94 x 1635 700
1/8 triangle largeur143 x 1084 900
3/8 largeur290 x 16311 400
Coûts supplémentairesFrais supplémentaires*
Garantie de placement20%
*Prix brut de base en CHF
Annonces panoramiques
FormatsMaquette largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
2/1 premium – pages 2 et 3610 x 44047 700
2/1 page –  milieu du cahier610 x 44039 400
2/1 page – pas au milieu du cahier610 x 44036 600
2 x 1/2 largeur – pas au milieu du cahier610 x 21832 900
2 x 1/4 largeur – pas au milieu du cahier610 x 10817 900
1/1 page centrée – milieu du cahier290 x 44027 000
1/2 largeur centrée – milieu du cahier290 x 21821 300
Formats spéciaux
FormatsMaquette largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
4 x 1/1 boulevard d’annonces(4x) 290 x 44057 900
Page junior241 x 34217 400
Annonce triangleØ 1006 800
Annonce îlot94 x 704 600
Champ hauteur – météo45 x 1744 700
Annonce miroir 2 colonnes (2 x) à l’extérieur(je) 94 x 44020 300
Spiegelanzeige 1-spaltig (2 x) – à l’extérieur(je) 45 x 44011 300
Bandeau pied de page – page de couverture290 x 337 100
Une du cahier Sport bandeau pied de page290 x 335 700
Dernière page, bandeau pied de page290 x 335 700
Bandeau pied de page – météo290 x 334 900
Rubriques
Titre de la rubriquePrix brut en CHF
n/b 1 colonne /par mm
Prix brut en CHF
couleur 1 colonne /par mm
Ésotérisme8.6010.00
Marché automobile8.6010.00
Annonces financières8.6010.00
Immobilier8.6010.00
Offres d’emploi8.6010.00
Place du marché autres8.6010.00
Événements8.6010.00
Nombre et dimensions des colonnes
Nombre de colonnesDimension en mm
145
294
3143
4192
5241
6290
Rabais
  • 10% de rabais en cas de réservation en ligne: www.blick.ch/rubrikanzeigen (pas de cumul de rabais)
  • Pour plus d’informations, veuillez contacter le service des rubriques: Tél. +41 58 909 99 66 / rubrikanzeigen@ringier.ch
Publireportages
FormatsMaquette largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
2/1 page610 x 44036 600
1/1 page290 x 44019 300
1/2 largeur290 x 21814 200

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5 000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3 300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5 000
1/2 pageMise en page et rédaction – Broadsheet3 300

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Exigences pour la conception des publireportages
  • Le nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés.
  • Le publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur.
  • L’annonceur doit être clairement visible.
  • Le publireportage doit porter la mention « PUBLIREPORTAGE » en haut à gauche ou à droite.
  • Avant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition.
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Offres

«Quattro» – l’offre combinée optimale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants, elle est informative et souvent aussi formatrice d’opinion.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser en même temps la portée souhaitée tout en économisant des coûts.

Avec le «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer votre message également au Tessin au moyen d’une cinquième insertion dans «La Domenica» ou dans le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais3
«Quattro»Choix de 11 titres 11/1 page 4c20 %
1 Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré/TV8, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TVstar, Blick et SonntagsBlick
2 Autres formats sur demande
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1531 482
16 – 2531 482
26 – 3535 343
36 – 5035 343
1. Spécialités lourdes sur demande
2. Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise
Conditions techniques
FormatMinimum: 200 x 105 mm
Maximum: 310 x 230 mm
CaractéristiquesLes encarts doivent pouvoir être traités sans problème par des machines et ne doivent pas coller les uns aux autres, que ce soit en raison de l’humidité ou d’une charge statique. Pour les surfaces spéciales, la faisabilité technique doit être vérifiée au préalable à l’aide d’échantillons.
Couverture/rabatLes couvertures avec rabat raccourci doivent être planifiées en fonction du format de l’encart. Le rabat ne peut être raccourci que sur un côté, doit avoir une largeur minimale de 50 mm et une longueur maximale de 80 mm inférieure à la longueur totale du produit. En cas de raccourcissement de la page de couverture, le produit est, pour des raisons techniques, placé à l’envers dans le produit de support.
ÉquipementLes encarts ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli parallèle, un pli portefeuille, un pli fenêtre (fermé) ou un pli croisé. Les plis en accordéon et les plis fenêtre ne peuvent pas être traités. Chaque encart doit présenter un bord fermé. Les erreurs de dispersion et de couverture d’environ 2-3% sont courantes dans la branche.
Informations complémentaires
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
DispositionEn cas d’encarts très minces, des dispositions multiples ne sont pas exclues.
Annonces de tiersPour les prospectus contenant des annonces de tiers, +20% du prix brut d’une page 1/1 sont prélevés par annonce.
EmplacementLs souhaits d’emplacement sont pris en compte dans la mesure du possible, en fonction de la structure de la liasse et des caractéristiques de l’encart, mais il n’existe aucun droit à des emplacements d’encartage obligatoires. L’encartage sélectif d’encarts n’est possible qu’après accord.
Consignes d’emballage
  • Les encarts doivent être empilés avec la page de couverture vers le bas.
  • Les différentes couches doivent être empilées dans une taille maniable (hauteur de poignée de 8-10 cm).
  • Les encarts doivent être déposés en vrac sur la palette, sans être reliés ni croisés.
  • Les couches doivent être séparées les unes des autres par des intercalaires en carton.
  • La hauteur maximale des palettes est de 1,10 m
  • Il est recommandé de cercler les palettes en croix avec deux bandes, en particulier pour les transports de longue durée.
  • Les europalettes sont remplacées
  • Un traitement et un emballage non conformes compromettent la date d’insertion et entraînent un surcroît de travail. Celui-ci sera facturé en sus.
  • Emballage possible:
    • Avec couvercle et cerclage en acier
    • Envelopper à fond avec du film étirble
    • Empiler à plat avec des cadres de palettes
Désignation des palettes

Les palettes doivent être étiquetées de manière lisible avec les informations suivantes

  • Nom ou titre exact de l’encart
  • Nom ou titre du produit porteur (gravillon / région)
  • Date de parution
  • Quantité livrée, ainsi que les exemplaires par palette et le nombre de palettes
  • Chaque palette doit être étiquetée et numérotée en continu
  • Les différentes variétés doivent être étiquetées en conséquence
  • Fournisseur et date de livraison
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies pour chaque encart:

  1. Expéditeur
  2. Nom / Désignation
  3. Titre
  4. Tirage
  5. Date de parution
Date de livraison

Les encarts doivent être livrés au plus tôt une semaine et au plus tard quatre jours ouvrables avant la date de parution. L’annonce d’encart obligatoire dans l’outil de gestion des encarts doit être disponible avant la date de livraison, faute de quoi la livraison ne pourra pas être acceptée.

Horaires de livraison
Lundi – vendredi07:00 – 17:30 Uhr
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12:00 heures
Livraison

DZZ Druckzentrum Zürich AG
Anlieferung & Beschaffung Tor 18
Bubenbergstrasse 1
8045 Zürich

Tel. +41 44 248 49 58
rota.logistik@tamedia.ch

Facturation

Franco domicile (sans charges fiscales, p.ex. TVA, dédouanement). DZZ Druckzentrum Zürich AG n’est pas l’importateur ou le donneur d’ordre, mais uniquement le destinataire de la marchandise des encarts (ou autocollants frontaux) et ne prend aucun frais à sa charge.

TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Blick99 000*69 00030 000

* Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30 0002
50 0004
75 0005
100 0006
150 0007
200 0008
300 0009
400 00010
500 00011
750 00012
1 000 00013
1 500 00014
2 000 00015
2 500 00016
3 000 00017
3 500 00018
4 000 00019
4 500 00020
5 000 00021
5 500 00022
6 000 00023
*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement)
Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch/fr/informations-juridiques/ restent applicables.
  • Plus d’informations: Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100 0002
200 0003
400 0005
500 0006
750 0007
1 000 0008
1 250 0009
1 500 00010
1 750 00011
2 000 00012
2 500 00013
3 000 00014
3 500 00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150
1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.
Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission
  • 5 % du prix net
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors rubriques et hors TVA).

Montant de la prime
  • 5% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

SujetsParutionDélai de réservationEn coopération avecType de spécialitéLien
Voyages 128.01.202312.01.2023SonntagsBlickBroadsheetPDF
Jardin11.03.202323.02.2023 BroadsheetPDF
Voyages 218.03.202302.03.2023SonntagsBlickBroadsheetPDF
Gril15.04.202330.03.2023 BroadsheetPDF
Voyages 322.04.202306.04.2023SonntagsBlickBroadsheet PDF
Voyages 427.05.202311.05.2023SonntagsBlickBroadsheet PDF
Voyages 524.06.202308.06.2023SonntagsBlickBroadsheetPDF
Voyages 626.08.202310.08.2023SonntagsBlickBroadsheetPDF
Voyages 7 avec 
Caravan Salon
21.10.202305.10.2023SonntagsBlickBroadsheet PDF
Noël18.11.202326.10.2023 MagazinePDF
Voyages 802.12.202316.11.2023SonntagsBlickBroadsheetPDF
Finance16.12.202330.11.2023BroadsheetPDF

Découvrir tous les SonntagsBlick Specials.

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset rotative pour journaux
Tramage en demi-teintes3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
UCR240% (somme C+M+Y+K)
ICCProfil ISO Newspaper 26v4
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données (Mac et Windows)
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch)
RésolutionPour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI
ÉcrituresPlus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif)
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black)
Adresse pour la transmission des données
E-Mailblick-prod@ringier.ch
ImportantEnvoi préalable d’informations à salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

blick

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