Le magazine de l’économie suisse. Le magazine BILANZ atteint régulièrement 109 000 lecteurs·rices.

Un lectorat fidèle et possédant un niveau de formation élevée constitue indéniablement un argument décisif pour convaincre les annonceurs de diffuser leur message publicitaire. Depuis 2019, les lecteurs·rices et les annonceurs profitent également de l’attractivité de BOLERO. Le célèbre magazine dédié au luxe et au lifestyle paraît désormais six fois par an en tant que supplément de BILANZ. Les deux titres se complètent à merveille pour toucher un public exigeant.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine économique
  • Lectorat109 000
  • 1/1 page brutCHF 14 900
  • DiffusionSuisse alémanique
  • FréquenceMensuel
  • Reach D-CH2.1 %


Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-2 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total1092.1100.0100
Sexe
Homme843.277.3155
Femme250.922.745
Âge (années)
14 – 34 ans231.521.575
35 – 54 ans372.134.0101
55+ ans482.544.6119
Âge (années)
14 – 19 ans41.03.249
20 – 29 ans111.510.174
30 – 39 ans182.016.596
40 – 49 ans161.914.791
50 – 59 ans242.521.7122
60+ ans372.433.8117
Revenus du foyer en CHF
jusqu’à 3’99981.17.252
4’000 – 7’999291.427.069
8’000+712.965.7140
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération932.285.6109
Outside metropolitan areas161.414.468
Activité professionnelle
A plein temps592.854.1134
A temps partiel141.212.658
Formation/apprentissage41.23.657
Non actif321.929.793
Formation scolaire
Niveau obligatoire101.19.155
Niveau moyen371.533.774
Niveau supérieur623.157.2151
Intérêts forts et très forts
Bourse, placements financiers, marchés financiers73666.9292
Économie944.486.1212
Voitures et motos343.430.8164
Ordinateurs et informatique49345.2144
Sciences et techniques772.971140
Source
Source: MACH Basic 2023-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5’255’000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservation
0122.12.202306.12.2023
0226.01.202410.01.2024
0323.02.202407.02.2024
0428.03.202412.03.2024
0526.04.202410.04.2024
0631.05.202415.05.2024
0728.06.202412.06.2024
0826.07.202410.07.2024
0930.08.202414.08.2024
1027.09.202411.09.2024
1125.10.202409.10.2024
12*29.11.202413.11.2024
0120.12.202404.12.2024

* « Die 300 Reichsten »

Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel est de 12 jours ouvrables avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
1/1 page – Contenu I (à droite)210 x 282   179 x 238   21 60524 845
1/1 page – Contenu II (à droite)210 x 282   179 x 238   21 60524 845
1/1 page – vis-à-vis Editorial
(à gauche)
210 x 282   179 x 238   20 11523 540
1/1 page – Index 210 x 282   179 x 238   19 37022 275
1/1 page – Starters la Une
(à gauche)
210 x 282   179 x 238   18 62521 418
Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
1/1 page210 x 282179 x 23814 90017 135
1/2 largeur210 x 139179 x 1179 32310 720
1/2 hauteur102 x 28288 x 2389 32310 720
1/3 largeur210 x 99179 x 776 6757 675
1/3 hauteur72 x 28257 x 2386 6757 675
1/4 largeur210 x 79179 x 574 8855 620
2/3 largeur210 x 179179 x 15712 41514 275
2/3 hauteur133 x 282118 x 23812 41514 275
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/4 page et plus grand25 %
Par annonce tierce (ni rabais de conclusion, ni droit à CC/JUP)30 %

*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
2ème page de couverture210 x 28223 09527 111
3ème page de couverture210 x 28221 82525 210
4ème page de couverture210 x 28223 09527 111
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
2/1 premium
après Bonjour 1ère position
420 x 282390 x 23845 88552 012
2/1 premium
après Bonjour 2ème position
420 x 282390 x 23844’25049 750
2/1 premium
après Bonjour 3ème position
420 x 282390 x 23842 60747 941
2/1 page420 x 282390 x 23837 69043 344
2 x 1/2 largeur420 x 139390 x 11721 44524 660
2 x 1/3 largeur420 x 99390 x 7715 35517 658
2 x 1/4 largeur420 x 79390 x 5711 24012 926
Formats spéciaux
FormatsMaquette en largeur x hauteur en mmAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
édition
« Die 300 Reichsten »
Gatefolder 2 pages (vers l’extérieur)396 x 28259 40068 310
Papillon(125 + 207 + 125) x 28259 00067 850
Couverture avec rabat165 x 19058 00066 700
Coverspread420 x 28248 87556 206
Couverture client perforée210 x 28254 50060 625
BanderoleMin. 30/ Max. 10058 00060 100
Réclame – Inside Bahnhofstrasse48 x 743 9054 490
Réclame – Invest57 x 873 0103 460
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF*
Édition régulière
Prix brut CHF*
« Die 300 Reichsten »
2/1 page420 x 28240 79046 444
1/1 page210 x 28218 00020 235

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5 000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3 300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5 000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Exigences pour la conception des publireportages
  • Cadre: Les pages sont encadrées par un cadre d’au moins 0,5 point d’épaisseur. Au-dessus du cadre, une ligne « PUBLIREPORTAGE » est placée en majuscules (police: Helvetica, 12 points) (page de gauche – en haut à gauche, page de droite – en haut à droite). Le cadre et la ligne doivent être situés à au moins 5 mm du fond perdu.
  • Polices de caractères: Les polices de caractères suivantes ne doivent pas être utilisées:
    • Publico Text
    • Publico Headline
    • Whitman
    • Antenna
    • Les polices avec empattement sont particulièrement délicates, car la BILANZ lui-même utilise des polices avec empattement.
  • Image globale
    • Les polices de titre et de texte doivent se distinguer clairement de la BILANZ.
    • Le miroir de composition et la grille de mise en page ne doivent pas être identiques à ceux de la BILANZ.
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
«Die 300 Reichsten»
≤ 1522 08033 410
16 – 2524 84037 635
26 – 3526 68040 365
36 – 5028 06042 510

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
FormatsMinimum: 115 x 140 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier2 pages: 100-240 gm2 (max.)
4 – 8 pages: maximum 60 gm2
À partir de 8 pages: maximum 40 gm2
Bords perdusCoupe de tête: 5 mm
Fond perdu: minimum 5 mm et maximum 23 mm (idéal)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.

Informations complémentaires
Réservation/annulation5 semaines avant la parution.
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
DispositionPlusieurs encarts brochés sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementEntre 2 pages imprimées.
SplitSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
– Par codes postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)

Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
«Die 300 Reichsten»
≤ 1511 50017 420
16 – 2523 00034 840
26 – 3527 14041 080
36 – 5032 890

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 60 x 80 mm
    • Maximum: 170 x 252 mm
  • Volume (minimum): 2 pages
  • Poids (poids maximal): 20 g
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
  • Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
  • Emplacement:
    • 1ère page sur une feuille près de taquage en tête
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
  • Annonce sur support : format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
«Die 300 Reichsten»
≤ 1526 68040 365
16 – 2530 36045 955
26 – 3531 28047 385
36 – 5032 20048 750

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
FormatsMinimum: 100 x 150 mm
Maximum: 195 x 267 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 300 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Informations complémentaires
Réservation/annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
«Die 300 Reichsten»
≤ 1526 68040 365
16 – 2530 36045 955
26 – 3531 28047 385
36 – 5032 20048 750
Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
Papier– Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
– 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
– À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (maximum)100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)3 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.

– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison

Warenannahme Swissprinters AG, Zofingen: Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Lundi – jeudi: 07.00h – 11.30h oder 13.30h – 15.30h
Vendredi: 07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
BILANZ46 000*28 00018 000
BILANZ Reichste**65 000

* Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total.
** Seul le tirage total peut être réservé.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30’0002
50’0004
75’0005
100’0006
150’0007
200’0008
300’0009
400’00010
500’00011
750’00012
1’000’00013
1’500’00014
2’000’00015
2’500’00016
3’000’00017
3’500’00018
4’000’00019
4’500’00020
5’000’00021
5’500’00022
6’000’00023

*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement

Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch restent applicables.
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100’0002
200’0003
400’0005
500’0006
750’0007
1’000’0008
1’250’0009
1’500’00010
1’750’00011
2’000’00012
2’500’00013
3’000’00014
3’500’00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150

1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5 % du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors rubriques et hors TVA).

Montant de la prime:

  • 15 % du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

Loading…

Événements

BILANZ Business Talk

Dirk Schütz, rédacteur en chef du magazine « BILANZ« , invite plusieurs fois par an un panel d’invités prestigieux à l’occasion du « BILANZ Business Talk ».

Depuis 2007, cette table ronde est organisée plusieurs fois par année au Kunsthaus de Zurich. Durant cet événement, environ 150 participants du monde politico-économique répondent présents à l’invitation. L’événement est suivi d’un traditionnel apéritif dînatoire, au cours duquel les participants réseautent par des échanges nourris.
De plus, dans le cadre de la télévision « Presse TV », les émissions sont diffusées 11 fois sur SRF dans la rubrique « BILANZ Standpunkte », avec à chaque fois la mention du sponsor. Le sponsor actuel et exclusif de l’événement est VOLVO. A l’issue des échanges, le contenu des discussions est diffusé dans l’édition imprimée de « BILANZ » et mis également en ligne.

Pour de plus amples informations, Thierry Hansen (tél. +41 44 259 88 52, thierry.hansen@ringier.ch) se tient volontiers à votre disposition.

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset
UCR300 % (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données

Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

bilanz

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contacte