Le magazine de l’économie suisse.

BILANZ est passé à une parution mensuelle en 2017. Une décision qui s’est avérée payante car le magazine atteint régulièrement la barre des 130 000 lecteurs·rices.

Un lectorat fidèle et possédant un niveau de formation élevée constitue indéniablement un argument décisif pour convaincre les annonceurs de diffuser leur message publicitaire. Depuis 2019, les lecteurs·rices et les annonceurs profitent également de l’attractivité de BOLERO. Le célèbre magazine dédié au luxe et au lifestyle paraît désormais six fois par an en tant que supplément de BILANZ. Les deux titres se complètent à merveille pour toucher un public exigeant.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine économique
  • Lectorat108’000
  • Tirage diffusé32’259
  • 1/1 page brutCHF 14’900
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 138
  • FréquenceMensuel
  • Reach D-CH2.2 %


Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-1 (base: groupe linguistique allemand, 4’898’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022

Media Facts

Media Facts

 Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total1082.2100.0100
Sexe    
Homme833.476.5153
Femme251.023.547
Âge (années)    
14 à 34 261.824.282
35 à 54 372.233.8100
55+ 452.542.0114
Âge (années)    
14 à 1941.13.450
20 à 29121.710.776
30 à 39212.519.0113
40 à 49162.014.992
50 à 59222.520.6115
60+342.531.4111
Revenus du foyer en CHF    
Jusqu’à 3’99971.06.144
4’000 – 7’999281.525.666
8’000 +743.268.2144
Lieu d’habitation    
Centre principal d’agglomération912.484.5108
Outside metropolitan areas171.615.572
Activité professionnelle    
A plein temps613.056.1134
A temps partiel151.413.763
Formation / apprentissage41.23.655
Non actif292.026.689
Formation scolaire    
Niveau obligatoire101.38.857
Niveau moyen351.532.767
Niveau supérieur633.658.5164
Intérêts forts et très forts    
Bourse, placements et marchés financiers726.666.7300
Économie934.686.1211
Voitures et motos323.429.3154
Ordinateur et informatique483.244.2143
Science et technologie783.272.3143

Source: MACH Basic 2023-1 – Base: groupe linguistique allemand – 4’898’000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservation
0116.12.202330.11.2022
0227.01.202311.01.2023
0324.02.202308.02.2023
0431.03.202315.03.2023
0528.04.202312.04.2023
0626.05.202310.05.2023
0730.06.202314.06.2023
0828.07.202312.07.2023
0925.08.202309.08.2023
1029.09.202313.09.2023
1127.10.202311.10.2023
12*24.11.202308.11.2023
0122.12.202306.12.2023

* « Die 300 Reichsten »

Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel est de 12 jours ouvrés avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
1/1 page – Contenu I (à droite)210 x 282   179 x 238   21’60524’845
1/1 page – Contenu II (à droite)210 x 282   179 x 238   21’60524’845
1/1 page – vis-à-vis Editorial
(à gauche)
210 x 282   179 x 238   20’11523’540
1/1 page – Index 210 x 282   179 x 238   19’37022’275
1/1 page – Starters la Une
(à gauche)
210 x 282   179 x 238   18’62521’418
Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
1/1 page210 x 282179 x 23814’90017’135
1/2 largeur210 x 139179 x 1179’32310’720
1/2 hauteur102 x 28288 x 2389’32310’720
1/3 largeur210 x 99179 x 776’6757’675
1/3 hauteur72 x 28257 x 2386’6757’675
1/4 largeur210 x 79179 x 574’8855’620
2/3 largeur210 x 179179 x 15712’41514’275
2/3 hauteur133 x 282118 x 23812’41514’275
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/4 page et plus grand25 %
Par annonce tierce (ni rabais de conclusion, ni droit à CC/JUP)30 %

*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
2ème page de couverture210 x 28223’09527’111
3ème page de couverture210 x 28221’82525’210
4ème page de couverture210 x 28223’09527’111
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
2/1 premium
après Bonjour 1ère position
420 x 282390 x 23845’88552’012
2/1 premium
après Bonjour 2ème position
420 x 282390 x 23844’25049’750
2/1 premium
après Bonjour 3ème position
420 x 282390 x 23842’60747’941
2/1 page420 x 282390 x 23837’69043’344
2 x 1/2 largeur420 x 139390 x 11721’44524’660
2 x 1/3 largeur420 x 99390 x 7715’35517’658
2 x 1/4 largeur420 x 79390 x 5711’24012’926
Formats spéciaux
FormatsMaquette en largeur x hauteur en mmAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
édition
« Die 300 Reichsten »
Gatefolder 2 pages (vers l’extérieur)396 x 28259’40068’310
Papillon(125 + 207 + 125) x 28259’00067’850
Couverture avec rabat165 x 19058’00066’700
Coverspread420 x 28248’87556’206
Couverture client perforée210 x 28254’50060’625
BanderoleMin. 30/ Max. 10058’00060’100
Réclame – Inside Bahnhofstrasse48 x 743’9054’490
Réclame – Invest57 x 873’0103’460
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF*
Édition régulière
Prix brut CHF*
« Die 300 Reichsten »
2/1 page420 x 28240’79046’444
1/1 page210 x 28218’00020’235

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5’000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7 %; prix valables à partir du 1er janvier 2023.

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
≤ 1520’16033’410
16 – 2522’68037’635
26 – 3524’36040’365
36 – 5025’62042’510

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 115 x 140 mm
    • Maximum: 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • 2 pages: 100-240 gm2 (max.)
    • 4 – 8 pages: maximum 60 gm2
    • À partir de 8 pages: maximum 40 gm2
  • Bords perdus:
    • Coupe de tête: 5 mm
    • Fond perdu: minimum 5 mm et maximum 23 mm (idéal)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.


Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: plusieurs encarts brochés sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Mise en page: en cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
  • Placement: entre 2 pages imprimées.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Par codes postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
≤ 1510’50017’420
16 – 2521’00034’840
26 – 3524’78041’080
36 – 5030’030

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 60 x 80 mm
    • Maximum: 170 x 252 mm
  • Volume (minimum): 2 pages
  • Poids (poids maximal): 20 g
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
  • Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
  • Emplacement:
    • 1ère page sur une feuille près de taquage en tête
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
  • Annonce sur support : format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
≤ 1524’36040’365
16 – 2527’72045’955
26 – 3528’56047’385
36 – 5029’40048’750

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 148 x 210 mm
    • Maximum: 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 64 pages
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
    • 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (maximum): 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 3 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: plusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: posé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
≤ 1524’36040’365
16 – 2527’72045’955
26 – 3528’56047’385
36 – 5029’40048’750

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats
    • Minimum: 100 x 150 mm
    • Maximum: 195 x 267 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 300 gm2
    • 4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Disposition: plusieurs encarts libres sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: à un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison

Warenannahme Swissprinters AG, Zofingen: Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Lundi – jeudi: 07.00h – 11.30h oder 13.30h – 15.30h
Vendredi: 07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2023AbonnementsVente au kiosque
Bilanz42’00025’00017’000
Bilanz Reichste*65’000

*Seul le tirage total peut être réservé.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30’0002
50’0004
75’0005
100’0006
150’0007
200’0008
300’0009
400’00010
500’00011
750’00012
1’000’00013
1’500’00014
2’000’00015
2’500’00016
3’000’00017
3’500’00018
4’000’00019
4’500’00020
5’000’00021
5’500’00022
6’000’00023

*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement

Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch restent applicables.
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100’0002
200’0003
400’0005
500’0006
750’0007
1’000’0008
1’250’0009
1’500’00010
1’750’00011
2’000’00012
2’500’00013
3’000’00014
3’500’00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150

1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

Pour un achat minimum de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.

Montant de la prime:

  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

SujetsParutionDélai de réservationEn coopération avecType de specialLien
Meilleurs gestionnaires de fortune24.02.202308.02.2023Pages spéciales
BOLERO24.02.202326.01.2023Handelszeitung und PMEMagazinePDF
E-Cars31.03.202316.02.2023Handelszeitung und PMEPages spéciales
Cyber Risk / Cyber Insurance31.03.202316.02.2023HandelszeitungPages spéciales
BOLERO31.03.202302.03.2023HandelszeitungMagazinePDF
Private Banking Rating28.04.202312.04.2023Pages spéciales
Homes28.04.202311.04.2023HandelszeitungMagazinePDF
Montres28.04.202312.04.2023Pages spéciales
Les meilleurs cabinets d’avocats (Statista)28.04.202306.04.2023Handelszeitung und PMEMagazinePDF
Voyages de luxe28.04.202309.03.2023HandelszeitungPages spécialesPDF
100 plus riches de moins de 40 ans26.05.202310.05.2023Pages spéciales
BOLERO26.05.202327.04.2023Handelszeitung und PMEMagazinePDF
Classement des artistes26.05.202310.05.2023PMEPages spéciales
Bonanza 130.06.202326.05.2023MagazinePDF
Site région de l’aéroport de Zurich30.06.202318.05.2022HandelszeitungPages spécialesPDF
Classement des hôtels28.07.202312.07.2023Pages spéciales
Digital Shapers25.08.202309.08.2023HandelszeitungMagazinePDF
Classement des télécoms25.08.202309.08.2023PMEPages spéciales
Golden Ager / Prévoyance25.08.202309.08.2023Pages spéciales
BOLERO25.08.202327.07.2023HandelszeitungMagazinePDF
Classement des rapports annuels29.09.202313.09.2023Pages spéciales
Les meilleurs banquiers29.09.202313.09.2023Pages spéciales
Immobilier de luxe29.09.202313.09.2023HandelszeitungPages spéciales
BOLERO29.09.202331.08.2023HandelszeitungMagazinePDF
Les meilleurs innovateurs29.09.202313.09.2023PMEPages spéciales
Top conseillers fiscaux et fiduciaires27.10.202311.10.2023PMEPages spéciales
HOMES27.10.202310.10.2023HandelszeitungMagazinePDF
Assurance des entreprises 227.10.202311.10.2023Handelszeitung und PMEPages spéciales
Luxe27.10.202311.10.2023Pages spéciales
Planification financière / prévoyance24.11.202319.10.2023Handelszeitung und PMEPages spéciales
BOLERO24.11.202326.10.2023HandelszeitungMagazinePDF
«Die 300 Reichsten»24.11.202308.11.2023Magazine
Invest Guide22.12.202306.12.2023Pages spéciales
Bonanza 222.12.202324.11.2023PMEMagazinePDF
ClusterSujetsParutionDélai de réservationEn coopération avecType de specialLien
Assurance & DigitalisationCyber Risk / Cyber Insurance31.03.202316.02.2023HandelszeitungPages spéciales
AssuranceAssurance des entreprises 227.10.202311.10.2023Handelszeitung und PMEPages spéciales
DigitalisationDigital Shapers25.08.202309.08.2023HandelszeitungMagazinePDF
DigitalisationClassement des télécoms25.08.202309.08.2023PMEPages spéciales
Economie100 plus riches de moins de 40 ans26.05.202310.05.2023Pages spéciales
EconomieClassement des rapports annuels29.09.202313.09.2023Pages spéciales
FinancesMeilleurs gestionnaires de fortune24.02.202308.02.2023Pages spéciales
FinancesPrivate Banking Rating28.04.202312.04.2023Pages spéciales
FinancesGolden Ager / Prévoyance25.08.202309.08.2023Pages spéciales
FinancesLes meilleurs banquiers29.09.202313.09.2023Pages spéciales
FinancesTop conseillers fiscaux et fiduciaires27.10.202311.10.2023PMEPages spéciales
FinancesPlanification financière / prévoyance24.11.202319.10.2023Handelszeitung und PMEPages spéciales
FinancesInvest Guide22.12.202306.12.2023Pages spéciales
ImmobilierHomes28.04.202311.04.2023HandelszeitungMagazinePDF
Immobilier & LuxusImmobilier de luxe29.09.202313.09.2023HandelszeitungPages spéciales
ImmobilierHOMES27.10.202310.10.2023HandelszeitungMagazinePDF
LuxeBOLERO24.02.202326.01.2023Handelszeitung und PMEMagazinePDF
LuxeBOLERO31.03.202302.03.2023HandelszeitungMagazinePDF
LuxeMontres28.04.202312.04.2023Pages spéciales
LuxeBOLERO26.05.202327.04.2023Handelszeitung und PMEMagazinePDF
LuxeClassement des artistes26.05.202310.05.2023Pages spéciales
LuxeBonanza 130.06.202326.05.2023PMEMagazinePDF
LuxeBOLERO25.08.202327.07.2023HandelszeitungMagazinePDF
LuxeBOLERO29.09.202331.08.2023HandelszeitungMagazinePDF
LuxeLuxe27.10.202311.10.2023Pages spéciales
LuxeBOLERO24.11.202326.10.2023HandelszeitungMagazinePDF
Luxe &
Finances
«Die 300 Reichsten»24.11.202308.11.2023Magazine
LuxeBonanza 222.12.202324.11.2023PMEMagazinePDF
Management / Direction d’entrepriseLes meilleurs cabinets d’avocats (Statista)28.04.202306.04.2023Handelszeitung und PMEMagazinePDF
Management / Direction d’entrepriseLes meilleurs innovateurs29.09.202313.09.2023PMEPages spéciales
Mobilité, Energie & DurabilitéE-Cars31.03.202302.03.2023Handelszeitung und PMEPages spéciales
Tourisme & LuxeVoyages de luxe28.04.202309.03.2023HandelszeitungPages spécialesPDF
Tourisme / Promotion de la régionSite région de l’aéroport de Zurich30.06.202318.05.2022HandelszeitungPages spécialesPDF
Tourisme / Promotion de la régionClassement des hôtels28.07.202312.07.2023Pages spéciales

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression: offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

bilanz

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contacte