Le magazine de l’économie suisse.

BILANZ est passé à une parution mensuelle en 2017. Une décision qui s’est avérée payante car le magazine atteint régulièrement la barre des 130 000 lecteurs·rices.

Un lectorat fidèle et possédant un niveau de formation élevée constitue indéniablement un argument décisif pour convaincre les annonceurs de diffuser leur message publicitaire. Depuis 2019, les lecteurs·rices et les annonceurs profitent également de l’attractivité de BOLERO. Le célèbre magazine dédié au luxe et au lifestyle paraît désormais six fois par an en tant que supplément de BILANZ. Les deux titres se complètent à merveille pour toucher un public exigeant.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine économique
  • Lectorat104’000
  • Tirage diffusé32’259
  • 1/1 page brutCHF 14’900
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 144
  • FréquenceMensuel
  • Reach D-CH2.1 %


Source lecteurs et portée: MACH Basic 2022-2 (base: groupe linguistique allemand, 4’898’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total1042.1100100
Sexe    
Homme793.276.0152
Femme251.024.048
Âge (années)    
14 à 34261.824.884
35 à 54362.134.4101
55+422.440.8112
Âge (années)    
14 à 1941.13.753
20 à 29111.611.077
30 à 39202.519.5117
40 à 49162.015.695
50 à 59202.319.5109
60+322.330.7110
Revenus du foyer en CHF    
Jusqu’à 3’99971.06.646
4’000 – 7’999271.426.468
8’000 ++703.067.0142
Lieu d’habitation    
Centre principal d’agglomération552.352.6107
Secondaire et couronne d’agglomération312.230.1104
Hors agglomérations181.717.280
Activité professionnelle    
A plein temps572.855.1130
A temps partiel151.414.666
Formation / apprentissage41.13.452
Non actif282.026.993
Formation scolaire    
Niveau obligatoire91.29.057
Niveau moyen351.434.168
Niveau supérieur593.656.9168
Intérêts forts et très forts    
Bourse, placements et marchés financiers666.464.0303
Économie904.586.5212
Voitures et motos323.430.5160
Science et technologie753.071.9143
Ordinateur et informatique443.042.9140

Source: MACH Basic 2022-1 – Base: groupe linguistique allemand – 4’898’000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservation
0116.12.202330.11.2022
0227.01.202311.01.2023
0324.02.202308.02.2023
0431.03.202315.03.2023
0528.04.202312.04.2023
0626.05.202310.05.2023
0730.06.202314.06.2023
0828.07.202312.07.2023
0925.08.202309.08.2023
1029.09.202313.09.2023
1127.10.202311.10.2023
12*24.11.202308.11.2023
0122.12.202306.12.2023

* « Die 300 Reichsten »

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
1/1 page – Contenu I (à droite)210 x 282   179 x 238   21’60524’845
1/1 page – Contenu II (à droite)210 x 282   179 x 238   21’60524’845
1/1 page – vis-à-vis Editorial
(à gauche)
210 x 282   179 x 238   20’11523’540
1/1 page – Index 210 x 282   179 x 238   19’37022’275
1/1 page – Starters la Une
(à gauche)
210 x 282   179 x 238   18’62521’418
Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
1/1 page210 x 282179 x 23814’90017’135
1/2 largeur210 x 139179 x 119’32310’720
1/2 hauteur102 x 28288 x 2389’32310’720
1/3 largeur210 x 99179 x 776’6757’675
1/3 hauteur72 x 28257 x 2386’6757’675
1/4 largeur210 x 79179 x 574’8855’620
2/3 largeur210 x 179179 x 15712’41514’275
2/3 hauteur133 x 282118 x 23812’41514’275
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/4 page et plus grand25 %
Par annonce tierce (ni rabais de conclusion, ni droit à CC/JUP)30 %

*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
2ème page de couverture210 x 28223’09527’111
3ème page de couverture210 x 28221’82525’210
4ème page de couverture210 x 28223’09527’111
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
2/1 premium
après Bonjour 1ère position
420 x 282390 x 23845’88552’012
2/1 premium
après Bonjour 2ème position
420 x 282390 x 23844’25049’750
2/1 premium
après Bonjour 3ème position
420 x 282390 x 23842’60747’941
2/1 page420 x 282390 x 23837’69043’344
2 x 1/2 largeur420 x 139390 x 11721’44524’660
2 x 1/3 largeur420 x 99390 x 7715’35517’658
2 x 1/4 largeur420 x 79390 x 5711’24012’926
Formats spéciaux
FormatsMaquette en largeur x hauteur en mmAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
édition
« Die 300 Reichsten »
Gatefolder 2 pages (vers l’extérieur)396 x 28259’40068’310
Papillon(125 + 207 + 125) x 28259’00067’850
Couverture avec rabat165 x 19058’00066’700
Coverspread420 x 28248’87556’206
Couverture client perforée210 x 28254’50060’625
BanderoleMin. 30/ Max. 10058’00060’100
Réclame – Inside Bahnhofstrasse48 x 743’9054’490
Réclame – Invest57 x 873’0103’460
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF*
Édition régulière
Prix brut CHF*
« Die 300 Reichsten »
2/1 page420 x 28240’79046’444
1/1 page210 x 28218’00020’235

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5’000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7 %; prix valables à partir du 1er janvier 2023.

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
≤ 1520’16033’410
16 – 2522’68037’635
26 – 3524’36040’365
36 – 5025’62042’510

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 115 x 140 mm
    • Maximum: 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • 2 pages: 100-240 gm2 (max.)
    • 4 – 8 pages: maximum 60 gm2
    • À partir de 8 pages: maximum 40 gm2
  • Bords perdus:
    • Coupe de tête: 5 mm
    • Fond perdu: minimum 5 mm et maximum 23 mm (idéal)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.


Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: plusieurs encarts brochés sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Mise en page: en cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
  • Placement: entre 2 pages imprimées.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Par codes postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
≤ 1510’50017’420
16 – 2521’00034’840
26 – 3524’78041’080
36 – 5030’030

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 60 x 80 mm
    • Maximum: 170 x 252 mm
  • Volume (minimum): 2 pages
  • Poids (poids maximal): 20 g
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
  • Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
  • Emplacement:
    • 1ère page sur une feuille près de taquage en tête
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
  • Annonce sur support : format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
≤ 1524’36040’365
16 – 2527’72045’955
26 – 3528’56047’385
36 – 5029’40048’750

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 148 x 210 mm
    • Maximum: 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 64 pages
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
    • 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (maximum): 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 3 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: plusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: posé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut CHF
Édition régulière
Prix brut CHF
« Die 300 Reichsten »
≤ 1524’36040’365
16 – 2527’72045’955
26 – 3528’56047’385
36 – 5029’40048’750

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats
    • Minimum: 100 x 150 mm
    • Maximum: 195 x 267 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 300 gm2
    • 4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Disposition: plusieurs encarts libres sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: à un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison

Warenannahme Swissprinters AG, Zofingen: Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Lundi – jeudi: 07.00h – 11.30h oder 13.30h – 15.30h
Vendredi: 07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2023AbonnementsVente au kiosque
Bilanz42’00025’00017’000
Bilanz Reichste*65’000

*Seul le tirage total peut être réservé.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30’0002
50’0004
75’0005
100’0006
150’0007
200’0008
300’0009
400’00010
500’00011
750’00012
1’000’00013
1’500’00014
2’000’00015
2’500’00016
3’000’00017
3’500’00018
4’000’00019
4’500’00020
5’000’00021
5’500’00022
6’000’00023

*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement

Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch restent applicables.
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100’0002
200’0003
400’0005
500’0006
750’0007
1’000’0008
1’250’0009
1’500’00010
1’750’00011
2’000’00012
2’500’00013
3’000’00014
3’500’00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150

1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

Pour un achat minimum de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.

Montant de la prime:

  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

SujetsParutionDélai de réservationEn coopération avecType de specialLien
Meilleurs gestionnaires de fortune24.02.202308.02.2023HandelszeitungCahier dans le cahier PDF
BOLERO24.02.202326.01.2023HandelszeitungMagazinePDF
E-Cars24.02.202305.01.2023HandelszeitungCahier dans le cahierPDF
BOLERO31.03.202302.03.2023HandelszeitungMagazinePDF
Cyber Risk / Cyber Insurance31.03.202316.02.2023Handelszeitung et PMECahier dans le cahierPDF
Homes28.04.202311.04.2023HandelszeitungMagazine PDF
Voyages de luxe28.04.202309.03.2023HandelszeitungCahier dans le cahier  PDF
Top cabinets d’avocats28.04.202313.04.2023Handelszeitung et PMEMagazine PDF
Montres28.04.202312.04.2023  Cahier dans le cahier PDF
Private Banking Rating28.04.202312.04.2023Cahier dans le cahierPDF
100 plus riches de moins de 40 ans26.05.202310.05.2023   Cahier dans le cahier PDF
BOLERO26.05.202327.04.2023Handelszeitung et PMEMagazine PDF
Classement des artistes26.05.2023  Cahier dans le cahier PDF
Classement des villes30.06.2023  Cahier dans le cahier PDF
Site de la région de l’aéroport de Zurich30.06.202318.05.2022HandelszeitungCahier dans le cahier PDF
Classement des hôtels28.07.2023  Cahier dans le cahier PDF
BOLERO25.08.202311.08.2023Handelszeitung et PMEMagazine PDF
Golden Ager / Prévoyance25.08.2023  Cahier dans le cahier PDF
Rating des télécoms25.08.2023  Cahier dans le cahier PDF
Digital Shapers 25.08.202327.07.2023  Handelszeitung et PMEMagazinePDF
BOLERO29.09.202331.08.2023HandelszeitungMagazine PDF
Les meilleurs banquiers29.09.2023  Cahier dans le cahier PDF
Classement des rapports annuels29.09.2023  Cahier dans le cahier PDF
Propriétés de luxe29.09.2023 HandelszeitungCahier dans le cahier PDF
Les meilleurs innovateurs29.09.2023 HandelszeitungCahier dans le cahier PDF
HOMES27.10.202310.10.2023HandelszeitungMagazine PDF
Luxe27.10.2023 Cahier dans le cahierPDF
Top conseillers fiscaux et fiduciaires27.10.2023 Handelszeitung et PMECahier dans le cahier PDF
Assurances d’entreprise27.10.2023 Handelszeitung et PMECahier dans le cahier PDF
BOLERO24.11.202326.10.2023Handelszeitung et PMEMagazine PDF
Planification financière / prévoyance24.11.202319.10.2023Handelszeitung et PMECahier dans le cahier PDF
300 Reichsten24.11.2023MagazinePDF
Bonanza22.12.2023 PMEMagazinePDF
Invest Guide22.12.2023  Cahier dans le cahier PDF
ClusterSujetsParutionDélai de réservationEn coopération avecType de specialLien
DigitalCyber Risk /
Cyber Insurance
31.03.202316.02.2023Handelszeitung
et PME
Cahier dans le cahier PDF
DigitalDigital Shapers 25.08.202327.07.2023  Handelszeitung et PMEMagazinePDF
FinancesInvest Guide22.12.2023  Cahier dans le cahier PDF
FinancesPrivat Banking Rating28.04.202312.04.2023Cahier dans le cahierPDF
ImmobilierHomes28.04.202311.04.2023HandelszeitungMagazine PDF
ImmobilierPropriétés de luxe29.09.2023 HandelszeitungCahier dans le cahier PDF
ImmobilierHOMES27.10.202310.10.2023HandelszeitungMagazine  PDF
LuxeLuxe27.10.2023 Cahier dans le cahierPDF
LuxeBonanza22.12.2023 PMEMagazine PDF
MagazineBOLERO24.02.202326.01.2023HandelszeitungMagazine PDF
MagazineBOLERO31.03.202302.03.2023HandelszeitungMagazinePDF
MagazineBOLERO26.05.202327.04.2023Handelszeitung
et PME
Magazine PDF
MagazineBOLERO25.08.202311.08.2023Handelszeitung
et PME
Magazine PDF
MagazineBOLERO29.09.202331.08.2023HandelszeitungMagazine PDF
MagazineBOLERO24.11.202326.10.2023Handelszeitung
et PME
Magazine PDF
DurabilitéRenewable Energy24.02.202305.01.2023HandelszeitungCahier dans le cahier PDF
RankingMeilleurs gestionnaires de fortune24.02.202308.02.2023HandelszeitungCahier dans le cahier PDF
RankingLes meilleurs cabinets d’avocats28.04.202313.04.2023Handelszeitung
et PME
Magazine PDF
RankingPrivat Banking Rating28.04.202312.04.2023Cahier dans le cahierPDF
Ranking100 plus riches
moins de 40
26.05.2023  Cahier dans le cahier PDF
RankingClassement des artistes26.05.2023  Cahier dans le cahier PDF
RankingClassement des villes30.06.2023  Cahier dans le cahier PDF
RankingClassement des hôtels28.07.2023  Cahier dans le cahier PDF
RankingLes meilleurs banquiers29.09.2023  Cahier dans le cahierPDF
RankingClassement des rapports annuels29.09.2023  Cahier dans le cahier PDF
RankingLes meilleurs innovateurs29.09.2023 PMECahier dans le cahier PDF
RankingLes meilleurs conseillers fiscaux et fiduciaires 27.10.2023 Handelszeitung
et PME
Cahier dans le cahier PDF
Ranking300 Reichsten24.11.2023MagazinePDF
VoyagesVoyages de luxe 128.04.202309.03.2023HandelszeitungCahier dans le cahier PDF
VoyagesVoyages de luxe 228.07.2023 HandelszeitungCahier dans le cahier  PDF
TélécommunicationsRating des télécoms25.08.2023  Cahier dans le cahier PDF
Montres bijouxMontres28.04.2023  Cahier dans le cahier PDF
AssurancesAssurances d’entreprise27.10.2023 Handelszeitung
et PME
Cahier dans le cahier PDF
PrévoyanceGolden Ager / Prévoyance25.08.2023  Cahier dans le cahier PDF
PrévoyancePlanification financière / prévoyance24.11.202319.10.2023Handelszeitung
et PME
Cahier dans le cahier PDF
ÉconomieSite de la région de l’aéroport de Zurich30.06.202318.05.2022HandelszeitungCahier dans le cahier PDF

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression: offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

PRInt

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

bilanz

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contacte