TV8 s’adapte aux évolutions de la télévision tout en restant fidèle à ses racines de magazine ouvert, innovant et très informatif. Le magazine met l’accent sur une bonne histoire et offre à ses fidèles lecteurs·rices un confort de lecture optimal. Outre les grilles de programmes des 112 chaînes, le magazine propose une sélection de films de la semaine et des recommandations d’émissions. TV8 est plus qu’un programme télé. Indispensable à tous les amateurs du petit écran et du cinéma, il reste un véritable magazine people grâce à deux journalistes – une correspondante à Paris et une autre à Los Angeles – qui livrent en primeur des exclusivités sur les stars du cinéma.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine TV
  • Lectorat146’000
  • Tirage diffusé46’115
  • 1/1 page brutCHF 7’800
  • DiffusionSuisse romande
  • Prix mille lecteursCHF 54
  • FréquenceHebdomadaire, le mercredi
  • Reichweite D-CH8.8%

Source lecteurs et portée: MACH Basic 2022-2 (base: groupe linguistique français, 1’660’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022

Media Facts

Media Facts

 Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total1468.8100100
Sexe    
Homme627.742.987
Femme839.957.1112
Âge (années)    
14 à 34183.412.439
35 à 54366.424.773
55+9216.262.9185
Âge (années)    
14 à 1953.63.342
20 à 2993.56.240
30 à 39103.87.143
40 à 49165.510.663
50 à 592910.620.2120
60+7717.652.5201
Revenus du foyer en CHF    
Jusqu’à 3’9993511.123.7126
4’000 – 7’999659.944.8113
8’000 +466.731.676
Lieu d’habitation    
Centre principal d’agglomération838.956.6101
Secondaire et couronne d’agglomération418.828.0100
Hors agglomérations228.415.496
Activité professionnelle    
A plein temps345.323.661
A temps partiel268.017.791
Formation / apprentissage63.94.445
Non actif7914.954.3170
Formation scolaire    
Niveau obligatoire4211.029.0125
Niveau moyen639.343.1105
Niveau supérieur416.827.878
Intérêts forts et très forts    
Histoires de célébrités3513.723.9156
Divertissement, humour979.766.4110
Animaux et nature999.568.0108
Santé et alimentation1019.469.0107
Cosmétique, soins du corps, beauté369.324.4106

Source: MACH Basic 2022-2 – Base: groupe linguistique français -1’660’000 personnes

Dates de parution et délai de réservation

Dates de parution et délai de réservation

ÉditionParutionDélai de réservation
0104.01.202319.12.2022
0211.01.202327.12.2022
0318.01.202309.01.2023
0425.01.202316.01.2023
0501.02.202323.01.2023
0608.02.202330.01.2023
0715.02.202306.02.2023
0822.02.202313.02.2023
0901.03.202320.02.2023
1008.03.202327.02.2023
1115.03.202306.03.2023
1222.03.202313.03.2023
1329.03.202320.03.2023

Plus de dates de parution, voir – TV8 rejoint L’illustré (nouveau concept)

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page – Edito, Courrier210 x 282189 x 2618’360
Standardformate
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 2617’800
1/2 largeur210 x 140189 x 1295’300
1/2 hauteur104 x 28293 x 2615’300
1/3 largeur210 x 96189 x 853’500
1/3 hauteur71 x 28261 x 2613’500
1/4 largeur210 x 74189 x 632’825
1/4 coin104 x 14093 x 1292’825
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10 %
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/2 page20 %
Par annonce tierce (ni rabais de conclusion, ni droit à CC/JUP)30 %

*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
4ème page de couverture210 x 282189 x 2618’900
Opening – 2ème page de couverture et page 3420 x 282398 x 26114’300
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 26113’400
2 x 1/2 page420 x 140398 x 1298’450
2 x 1/4 page420 x 74398 x 635’030
Formats spéciaux
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
Bandeau pied de page
Page de couverture
210 x 251’520
Bandeau – 
En bas de la page de l’ouverture du jour
210 x 135800
Réclame-
Colonne de programme « centré »
95 x 30530
Publireportages
FormatsFormats
Annonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
2 x 1/1 page420 x 282398 x 26114’900
1/1 page210 x 282189 x 2619’300

*Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5’000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7 %; prix valables à partir du 1er janvier 2023.

Offres

«Quattro» – l’offre combinée idéale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants. Nos titres sont informatifs et forment l’opinion des Suisses.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser simultanément la portée souhaitée tout en réalisant des économies.

Vous souhaitez une extension au Tessin? Avec «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer une annonce supplémentaire dans «La Domenica» ou le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais en % 3
«Quattro»Choix de 12 titres 11/1 page 4c20

1 Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV8, TVstar, Blick et SonntagsBlick.
2 Autres formats sur demande.
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA.

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
(tirage total)
≤ 1513’250
16 – 2514’628
26 – 3516’112
36 – 5018’603

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 105/115 x 148 mm
    • Maximum: 210/ 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 4 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • 4 pages: 300 gm2 (max.)
    • 4 – 8 pages: 90 gm2
    • Ab 8 pages: 54 gm2
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
  • Bords perdus:
    • Coupe de tête: 5 mm
    • Fond perdu: maximal 23 mm
  • Rabat: Rabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être « fermé en tête »).
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.

Informations complémentaires
  • Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: un seul encart est possible par magazine et par numéro.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Mise en page: en cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
  • Placement: au centre du magazine.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Par codes postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 156’201
16 – 257’685
26 – 359’275
36 – 5011’236

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 60 x 80 mm
    • Maximum: 175 x 210 mm
  • Volume (minimum): 2 pages
  • Poids (poids maximal): 20 g
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
  • Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.)

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
  • Emplacement:
    • Dans la première partie du magazine
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
  • Annonce sur support: format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1515’953
16 – 2517’437
26 – 3518’921
36 – 5019’663

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 148 x 210 mm
    • Maximum: 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 64 pages
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
    • 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (maximum): 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 3 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: plusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: posé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1514’045
16 – 2515’529
26 – 3517’013
36 – 5019’663

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats
    • Minimum: 105 x 148 mm
    • Maximum: 195 x 262 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
    • 4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’une mise en page.
  • Disposition: plusieurs encarts libres sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: à un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1511’925
16 – 2511’925

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 65 x 84 mm
    • Maximum: 110 x 170 mm
  • Poids (maximum): 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Bande de colle: 3 mm
  • Caractéristiques du sac plastique:
    • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
    • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
    • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre : les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
  • Matériau: en général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.

Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

  • Pression statique: 1’000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
  • Pression dynamique: 600 kg pendant 1 heure
  • Résistance à la chaleur: au moins 200° C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale ! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon à blanc: l’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
  • Disposition: un seul échantillon est possible par magazine et par édition.
  • Emplacement:
    • Dans la partie avant du magazine
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Annonce sur support: format minimum 1/1 page
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison

Warenannahme Swissprinters AG, Zofingen: Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Lundi – jeudi: 07.00h – 11.30h oder 13.30h – 15.30h
Vendredi: 07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2023AbonnementsVente au kiosque
TV853’00040’00013’000

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30’0002
50’0004
75’0005
100’0006
150’0007
200’0008
300’0009
400’00010
500’00011
750’00012
1’000’00013
1’500’00014
2’000’00015
2’500’00016
3’000’00017
3’500’00018
4’000’00019
4’500’00020
5’000’00021
5’500’00022
6’000’00023

*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement).

Offre Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100’0002
200’0003
400’0005
500’0006
750’0007
1’000’0008
1’250’0009
1’500’00010
1’750’00011
2’000’00012
2’500’00013
3’000’00014
3’500’00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150

1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

Pour un achat minimum de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.

Montant de la prime:

  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports à imprimer

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated et sur lequel doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: prepresse@ringier.ch
  • Renseignements techniques: Ringier, Prépresse Annonces, Lise Schaeffler, Tel. +41 58 269 28 97
  • Adresse postale: Ringier, Prépresse Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne

PRInt

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

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