Différents magazines sur fond bleu

Chiffres WEMF: hausse du lectorat pour Schweizer LandLiebe et nos médias économiques

Les chiffres du lectorat WEMF actuels des journaux et magazines suisses révèlent que la «Schweizer LandLiebe» enregistre de nouveau une croissance impressionnante de son nombre de lecteurs et lectrices. De même, nos titres économiques «BILANZ» et «Handelszeitung» conservent leur position forte et la fusion de «L’illustré» et de «TV8» montre des répercussions positives sur le lectorat.

Magazine Landliebe avec banque et fleurs en couverture.

Succès de Schweizer LandLiebe

La success story de notre «Schweizer LandLiebe» se poursuit. Le magazine a gagné 38 000 lecteurs depuis la dernière mesure à l’automne dernier et touche ainsi plus de 10 % de la population en Suisse alémanique. Ce chiffre correspond à 549 000 personnes.

BILANZ et Handelszeitung en pleine croissance

Nos deux titres économiques conservent également leur forte position et augmentent leur portée: Avec 5 000 lecteurs et lectrices de plus pour «BILANZ» et 2 000 nouveaux pour la «Handelszeitung», nous atteignons près de 40 % des Suisses alémaniques dans le segment de la presse financière et économique.

Un groupe cible intéressant pour le segment premium et luxe, puis 45 % des lecteurs ont des revenus supérieurs à 10 000 francs par ménage.

Handelszeitung et Bilanz Couverture
L'Illustre Couverture avec photo de nature en couverture

Evolution positive pour L’illustré/TV8

La fusion de «L’illustré» et de «TV8» en avril 2023 montre de premiers résultats positifs sur les chiffres du lectorat. Le nouveau format «L’illustré/TV8» atteint le chiffre impressionnant de 233 000 lecteurs. Le titre renforce ainsi sa position de premier magazine grand public de Suisse romande.


Votre personne de contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé des offres actuelles, des nouveaux produits et des dernières nouvelles.