Ringier lance l’initiative de durabilité Green Circle
Ringier envoie un signal. Avec Green Circle, l’entreprise de médias et de technologie regroupe le thème de la durabilité et lui offre une plus grande visibilité: avec une plateforme Internet, la force de ses titres de presse et un concept de diffusion dédié.
Un avenir vert est possible. Mais il faut faire plus. Ringier donne l’exemple et lance Green Circle, une initiative visant à sensibiliser davantage le grand public au développement durable et lui offre une plateforme encore plus importante.
- Avec ses marques et ses canaux en ligne, Ringier est active depuis plus de dix ans en matière de durabilité et a déjà été pionnière dans les domaines de la protection du climat et de l’environnement avec des titres tels que SI Grün et Blick Green. Le premier magazine Green Circle a par ailleurs été publié le 24 mars dernier sous forme de supplément au «SonntagsBlick».
La plateforme numérique greencircle.ch permet de renforcer cet engagement. Le site Internet réunit l’économie, la science, les ONG avec les utilisateurs et les utilisatrices. L’objectif commun: trouver des solutions durables pour l’avenir, entretenir les échanges et informer de première main sur les innovations.
Pour ce faire, Green Circle utilise la force éditoriale des multiples marques et titres de Ringier Médias Suisse pour définir des thèmes, créer une communauté et promouvoir les discussions. Cet objectif s’accompagne d’un concept de contenu et de diffusion intelligent sur tous les canaux numériques, de réseaux sociaux et de presse, afin de conférer encore plus de pertinence, de portée et de force à la durabilité. En parallèle, 5 % des recettes publicitaires sont reversés à des projets concrets et durables.
Aux côtés de Ringier, la BKW est présente comme partenaire principal et Stiebel Eltron comme partenaire de Green Circle.
«Avec Green Circle, nous souhaitons sensibiliser encore plus les utilisateurs au développement durable. Avec nos nombreuses marques, nos médias et nos titres, nous offrons un écosystème idéal à cette initiative. Ensemble, nous pouvons apporter une contribution positive à l’avenir et inspirer les gens à faire des choix plus conscients.»
Ladina Heimgartner, Head Media Ringier AG et CEO Ringier Médias Suisse