
Ringier Digital Network regroupe l’ensemble des titres des éditeurs premium de Ringier Médias Suisse, Swisscom et d’autres encore, pour former l’un des réseaux publicitaires numériques les plus étendus de Suisse. Plus de 45 marques de médias de premier ordre et connues, comme par exemple Blick.ch, Bluewin ou la Handelszeitung, garantissent des environnements publicitaires de grande qualité.
L’offre publicitaire comprend des formats desktop et mobiles et peut être réservée de manière programmatique ou classique (via IO).
Facts
- Average Visits per Day (DE)5’497’300
Source: Mediapulse / Online-Content-Data/ Network-View / Décembre 2022
Media Facts
Media Facts
Total
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Total | 5’448’000 | 85.6 % | 100 % | 100 |
Sexe
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Hommes | 2’760’000 | 85.0 % | 50.7 % | 99 |
Femmes | 2’688’000 | 86.2 % | 49.3 % | 101 |
Âge
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Entre 14 et 19 ans | 438’000 | 85.6 % | 8.0 % | 100 |
Entre 14 et 34 ans | 1’793’000 | 85.4 % | 32.9 % | 100 |
Entre 14 et 59 ans | 4’337’000 | 87.0 % | 79.6 % | 102 |
Entre 20 et 29 ans | 871’000 | 85.5 % | 16.0 % | 100 |
Entre 30 et 39 ans | 986’000 | 86.9 % | 18.1 % | 102 |
Entre 35 et 54 ans | 2’081’000 | 88.2 % | 38.2 % | 103 |
Entre 40 et 49 ans | 1’040’000 | 88.7 % | 19.1 % | 104 |
Entre 50 et 59 ans | 1’002’000 | 87.4 % | 18.4 % | 102 |
55+ ans | 1’574’000 | 82.5 % | 28.9 % | 96 |
60+ ans | 1’111’000 | 80.3 % | 20.4 % | 94 |
Formation initiale et continue
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Obligatoire | 876’000 | 84.6 % | 16.1 % | 99 |
Moyen | 2’562’000 | 84.0 % | 47.0 % | 98 |
Élevé | 2’010’000 | 88.1 % | 36.9 % | 103 |
Revenus du foyer
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Jusqu’à CHF 4’000 | 525’000 | 82.6 % | 9.6 % | 96 |
Entre CHF 4’001 et CHF 8’000 | 1’157’000 | 84.9 % | 21.2 % | 99 |
Entre CHF 8’001 et CHF 10’000 | 669’000 | 87.2 % | 12.3 % | 102 |
Entre CHF 10’001 et CHF 15’000 | 737’000 | 88.3 % | 13.5 % | 103 |
Entre CHF 15’001 et CHF 20’000 | 291’000 | 89.1 % | 5.3 % | 104 |
Plus de CHF 8’000 | 1’883’000 | 88.2 % | 34.6 % | 103 |
Pas d’informations / Ne souhaite pas répondre | 1’883’000 | 84.3 % | 34.6 % | 99 |
Personne en charge du foyer
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Oui, seul | 1’712’000 | 85.0 % | 31.4 % | 99 |
Oui, conjointement | 2’863’000 | 86.0 % | 52.6 % | 101 |
Non / non défini | 873’000 | 85.2 % | 16.0 % | 100 |
Région / Langue
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Allemand | 3’919’000 | 85.8 % | 71.9 % | 100 |
Français | 1’311’000 | 85.8 % | 24.1 % | 100 |
Italien | 219’000 | 80.5 % | 4.0 % | 94 |
Lieu d’habitation
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Ville / agglomération | 4’332’000 | 85.4 % | 79.5 % | 100 |
Zone rurale | 1’116’000 | 86.2 % | 20.5 % | 101 |
Utilisation d’Internet et d’appareils
Catégorie | Unique Users per month | Range | Structure | Affinité |
Ordinateur de bureau ou portable, notebook, netbook | 4’966’000 | 86.2 % | 91.1 % | 101 |
Téléphone portable permettant l’accès à Internet, smartphone | 4’526’000 | 91.8 % | 83.1 % | 107 |
Tablette (p. ex. iPad), liseuse | 2’380’000 | 86.2 % | 43.7 % | 101 |
Source: Profils NET-Metrix 2020-2 / Base: total, 5’448’000 Unique User
Marques en réseau

alle-immobilien.ch
alle-immobilien.ch propose un large choix de biens à louer et à acheter en Suisse. La plateforme est réputée pour son interface conviviale et ses fonctions de recherche détaillées.
anibis.ch
anibis.ch, le portail de petites annonces, a été fondé en 2004 à Lausanne. Il est aujourd’hui l’une des places de marché en ligne les plus populaires de Suisse, en particulier en Suisse romande. Chaque mois, plus de 150 000 nouvelles annonces sont publiées sur anibis.ch. Depuis 2021, anibis.ch fait partie du SMG Swiss Marketplace Group.
autoscout24.ch
L’offre sur AutoScout24 comprend des voitures neuves, des modèles d’occasion ainsi que des camions, des véhicules utilitaires, des camping-cars et des remorques. Sur AutoScout24, la recherche du véhicule de vos rêves est rapide et facile grâce à des fonctions de recherche optimisées pour les utilisateurs sur ordinateur de bureau ou smartphone. Le nombre élevé et croissant de visiteurs en est la preuve.
beobachter.ch
Le Beobachter est un média suisse qui se concentre sur le droit et la justice. Il compte 150 000 membres et existe depuis près de cent ans. Il a su conserver son essence: grâce à un journalisme sincère et à des compétences juridiques, il jette les bases d’une relation équitable et d’une société plus juste.
bilanz.ch
Journalisme économique personnalisé et recherché. Outre des articles sur la scène des entreprises, un accent particulier est mis sur les notations et les classements, ainsi que sur de nombreuses informations qui rendent la vie plus intéressante et plus belle.
blick.ch
Blick est un journal suisse qui met l’accent sur ce qui fait bouger la Suisse. Avec une grande diversité de contenus, Blick présente le meilleur de l’actualité, du sport, des people, de la politique, de l’économie et de la société. Le site Internet de Blick génère plus de 90 millions de visites par mois.

bluenews.ch
blue News est le portail d’information suisse qui offre un passeport VIP vers le monde du sport et du divertissement. Le portail propose ses contenus en allemand, français, italien et anglais et informe chaque jour plus d’un demi-million de lecteurs et lectrices sur l’actualité mondiale – toujours dans une perspective suisse.
tv.blue.ch
blue TV offre la meilleure offre de divertissement en Suisse sur ordinateur, tablette et smartphone. Les contenus sont disponibles en allemand, français, anglais et italien. La TV live dans plus de 200 chaînes, la fonction replay, la fonction d’enregistrement et les milliers de films, de séries et d’événements sportifs font de blue TV une expérience absolument unique.
boleromagazin.ch
Depuis plus de 30 ans, BOLERO est synonyme de culture, de design, de mode, de voyages et de beauté. Le magazine célèbre les belles choses de la vie et rend compte, avec un arrière-plan international, des personnalités, des développements et des influences les plus passionnants. BOLERO transmet un sentiment de valeur.
cash.ch
cash.ch est le portail web le plus visité de Suisse pour les informations économiques et financières complètes. En outre, cash propose des solutions de placement intelligentes et donne un accès direct au négoce boursier via cash-bank deuxplus.
energy.ch
energy.ch offre la solution optimale pour une diffusion efficace de votre message publicitaire: profitez d’une portée maximale, d’une présence continue, d’un environnement thématique adapté et de ciblages précis, basés sur des caractéristiques sociodémographiques ou des intérêts.
giga.ch
giga.de se veut synonyme de contenus professionnels et d’avis tranchés sur des sujets techniques et ludiques.
glueckspost.ch
GlücksPost Online est le site web du magazine du même nom. Il propose des articles individuels qui donnent envie de se plonger dans l’univers des grands noms de la musique populaire et de la chanson, des royaux et des stars d’Hollywood. En plus des nombreuses histoires passionnantes, on y trouve des conseils et des astuces santé, voyage et des informations sur les jeux ainsi que de nombreuses devinettes.
golem.de
golem.de est un portail d’actualités informatiques de premier plan qui propose un journalisme en ligne complet sur les sujets informatiques. golem.de présente des tests de matériel informatique détaillés, des analyses approfondies et des informations sur les développements technologiques et leurs répercussions sur l’économie, la politique et la société.
handelszeitung.ch
L’économie en continu: la rédaction en ligne de la Handelszeitung fournit des données, des faits, des opinions et des informations de fond – du matin tôt jusqu’au soir tard. En semaine comme le week-end.

hzbanking.ch
Il est important de savoir ce qui se passe sur la scène bancaire. La place financière suisse jouit d’une grande renommée, même au-delà de ses propres frontières. Le canal, y compris la newsletter, s’adresse à tous ceux qui souhaitent connaître les acteurs qui font évoluer le secteur bancaire suisse. Elle propose des articles de fond, des perspectives fraîches sur le secteur bancaire et les tendances.
hzinsurance.ch
La plateforme numérique de HZ Insurance fournit des informations pertinentes sur tout ce qui concerne le secteur de l’assurance. Chaque jour, HZ Insurance propose des articles informatifs et des rapports de fond sur les conditions-cadres de la surveillance, les marchés, les segments de clientèle, les évolutions du marché, les tendances et les nouveaux produits.
home.ch
home.ch est une plateforme bien établie qui propose un large choix d’offres immobilières en Suisse. Elle offre également des filtres de recherche détaillés et des informations complémentaires utiles sur les objets et leur environnement.
homegate.ch
La recherche immobilière la plus intelligente de Suisse, homegate.ch a été fondée en 2001 et est aujourd’hui une place de marché immobilière de premier plan.
immoscout24.ch
Chez ImmoScout24, la clé de l’immobilier de rêve n’est pas loin. Les clients profitent chaque mois d’un nombre élevé et en constante augmentation de visiteurs..
immostreet.ch
immoStreet.ch est une plateforme bien établie qui offre aux particuliers et aux professionnels la possibilité d’acheter, de vendre ou de louer des biens immobiliers.
kicker.ch
Des actualités, des commentaires, des analyses ainsi que des reportages en direct sur tous les événements majeurs et plus de 100 ligues internationales sont au cœur du site, ainsi que des informations statistiques détaillées issues de la base de données de kicker.
landliebe.ch
landliebe.ch est romantique, poétique, libre de tout artifice et très suisse; ce n’est pas du tricot à la main et ne fait pas dans la dentelle. landliebe.ch est aussi BergLiebe.
illustre.ch
illustre.ch relate des histoires émouvantes de la vie et dresse le portrait de personnalités qui marquent l’actualité.
local.ch
local.ch est passé depuis longtemps du statut d’annuaire téléphonique à celui de plateforme de réservation la plus puissante de Suisse. Quiconque cherche et réserve des fournisseurs locaux de services et de produits se rend sur local.ch.
meteonews.ch
Les bulletins météo fiables de MeteoNews sont publiés dans de nombreux journaux, par des chaînes de télévision et de radio, ainsi que sur des sites Internet.
motoscout24.ch
L’offre quotidienne de MotoScout24 comprend environ 15 000 annonces. Depuis sa création en 2006, le site enregistre un taux de croissance à deux chiffres, tant au niveau du nombre de visiteurs que du nombre d’offres. MotoScout24 met en relation les motards et les concessionnaires.
newhome.ch
Avec 30 000 annonces et 2 millions de visites par mois, newhome est l’un des principaux portails immobiliers suisses. Il appartient à 500 agences immobilières, 19 banques cantonales et AXA Assurances SA.
persoenlich.ch
persoenlich.com est le principal portail en ligne des secteurs de la communication, des médias, de la publicité et du marketing. Il met quotidiennement à disposition des informations, des blogs, des interviews et des services (portail de l’emploi, calendrier des événements, place de marché).
pme.ch
Depuis plus de 35 ans, PME s’est imposé comme la référence pour les managers, entrepreneurs et cadres qui souhaitent s’informer sur l’économie en Suisse romande.
ricardo.ch
Ricardo a été fondé en 1999 dans le canton de Zoug et fait partie des leaders du marché suisse de l’e-commerce avec environ 4,9 millions de membres et 21 millions de visites par mois. Depuis 2021, Ricardo fait partie du SMG Swiss Marketplace Group.
rockitradio.ch
Guitares électriques et basses entraînantes: la station de radio pour les vrais amateurs de rock.
schlagerradio.ch
Schlager Radio propose les meilleures chansons des années 70 et 80, ainsi que les titres phares du moment.
schweizer-illustrierte.ch
schweizer-illustrierte.ch présente des reportages sur les célébrités, la royauté et les tendances actuelles. La chaîne «Family» propose des conseils pour la vie de famille, tandis que «Body & Health» fournit des astuces de vie pour la santé et la beauté. La rubrique «Style» contient tout ce qui concerne la mode, la beauté et le style de vie.
search.ch
search.ch propose des informations détaillées sur les entreprises et des fonctions utiles telles que des planificateurs d’itinéraires et de loisirs, des horaires et des tickets de transports publics ainsi que des informations météorologiques. Les millions d’utilisateurs font de search.ch une plateforme attractive pour les PME.
spieletipps.de
spieletipps.de fournit aux internautes des actualités, des conseils et des solutions complètes sur les jeux pour PlayStation, Xbox, Nintendo et PC. Avec nous, pas de game over.
swissmarketplace.group
SMG Swiss Marketplace Group est un pionnier du numérique qui facilite le quotidien des gens avec certains produits.
sport.ch
sport.ch réunit toutes les informations sur le sport suisse sur une seule plateforme. Actualités, histoires, live-tickers, résultats, vidéos: une offre complète avec des moments forts du sport en direct, des shows exclusifs, des originaux et des formats de divertissement ainsi que des streams.
sport1.de
sport1.de est l’une des principales plates-formes sportives de l’espace germanophone. Elle se distingue par des retransmissions sportives en direct de grande qualité, une couverture médiatique globale et divertissante, ainsi qu’une expertise sportive étendue. La plateforme propose également des actualités et des informations, ainsi qu’une offre vidéo complète.
streaming.ch
La plateforme en ligne TELE Streaming offre une vue d’ensemble parfaite sur l’offre de contenus de Netflix, Disney+ et de nombreux autres services de streaming en pleine croissance.

mycloud.swisscom.ch
Swisscom myCloud offre une mémoire cloud fiable et flexible pour vos ordinateurs, tablettes et smartphones.
tele.ch
TELE vous offre un aperçu captivant du monde des séries et des films. Que ce soit pour la télévision, le streaming ou le cinéma, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir en un coup d’œil.
telegrafi.com
telegrafi.com est un portail d’information et de divertissement de premier plan pour le public albanophone. Il couvre de manière exhaustive la politique, l’économie, la culture, le sport et la technologie.
teletext.ch
Le télétexte est également devenu indispensable dans le monde numérique grâce à son contenu factuel et concis, ainsi que pour son actualité et sa crédibilité élevées. Sur teletext.ch, les actualités sportives et les résultats sont les plus utilisés.
t-online.de
Le portail #1 de la «First Digital Generation» à forte consommation offre des environnements thématiques pour des intérêts et des groupes cibles spécifiques dans un environnement rédactionnel de qualité.
transfermarkt.ch
Transfermarkt est l’un des sites web de football les plus populaires au monde. Il est connu pour ses valeurs de marché des joueurs et joueuses très souvent citées. Le site dispose de la plus grande base de données de football au monde.
tutti.ch
tutti.ch, le portail de petites annonces, a été lancé en Suisse en 2010 par le groupe de médias norvégien Schibsted. Avec plus de 2 millions d’annonces et 19 millions de visites par mois, tutti.ch est une place de marché en ligne de premier plan.
vintageradio.ch
Vintage Radio diffuse les meilleures chansons des années 60 aux années 90, et ce en continu – 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Data Solutions
Data Solutions
Nos ciblages
En tant que membre du Ringier Digital Network, nous proposons sur ce site web de marque une multitude de ciblages différents. Atteignez efficacement votre groupe cible avec l’un de nos ciblages qualitatifs.
Livraison
Livraison
Délais de livraison du matériel publicitaire
- Formats standards: 3 jours ouvrables
- Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables
Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.
Adresse de livraison du matériel publicitaire
- Adresse de livraison du matériel publicitaire, Newsletter, Advertorial & Brand Report: digitalservices@ringier.ch
- Livraison obligatoire en https
L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire). L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».
Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.
Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).
Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog
formats publicitaires pris en charge
DIGITAL
Programmatique
Tout l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière programmatique.
En plus d’offrir une transparence complète des prix, les enchères au premier prix fournissent toutes les informations concernant le VPAID, lorsque c’est techniquement possible, la visibilité ainsi que les URL de l’éditeur. Les Private Deals peuvent inclure tous les segments.
