Depuis plus de 35 ans, «PME» s’est imposé comme la référence auprès des managers, des entrepreneur-e-s et des cadres qui désirent s’informer sur l’économie romande. «PME», c’est aussi une source d’inspiration pour ces professionnel-le-s, basée sur des informations pratiques dans des domaines aussi divers que le management, la création d’entreprise, la transmission, la prévoyance ou encore l’innovation. Plus qu’un média, «PME» propose aussi des rencontres à travers ses nombreux événements, parmi lesquels, «Les Matinales» ou «Les Petits déjeuners «PME» & Startup».

Facts

  • CaractéristiquesMagazine économique
  • Lectorat40 000
  • Pénétration2.2 %
  • Tirage diffusé14 250
  • 1/1 page brutCHF 8 550
  • Fréquence1x par mois
  • DiffusionSuisse romande
  • Prix mille lecteursCHF 215

Source lecteurs et pénétration: MACH Basic 2024-1 (base: groupe linguistique français, 1 786 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPénétrationStructureAffinité
Total402.2 %100 %100
Sexe
Homme293.3 %71.7 %147
Femme111.2 %28.3 %55
Âge
14 – 34 ans81.4 %19.1 %62
35 – 54 ans193.1 %47.3 %141
55+ ans132.1 %33.6 %95
Âge
14 – 19 ans00.3 %1 %13
20 – 29 ans41.5 %10.1 %67
30 – 39 ans92.9 %21.6 %129
40 – 49 ans92.9 %21.7 %130
50 – 59 ans103.4 %25.7 %151
60+ ans81.7 %19.9 %74
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 99951.4 %11.4 %61
4 000 – 7 999111.5 %26.9 %65
8 000+253.4 %61.7 %154
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération332.2 %82.5 %98
Hors agglomérations72.4 %17.5 %110
Activité professionnelle
A plein temps253.8 %62.4 %171
A temps partiel61.9 %16.2 %84
Formation/apprentissage10.7 %2.9 %30
Non actif71.2 %18.6 %53
Formation scolaire
Niveau obligatoire30.7 %7.3 %33
Niveau moyen121.6 %29.3 %71
Niveau supérieur253.9 %63.4 %174
Intérêts forts et très forts
Bourse. placements et marchés financiers185.9 %44.8 %263
Economie314.7 %76.7 %210
Autos et motos143.7 %35.5 %166
Formation. formation continue233.2 %58 %145
Science et technique253.1 %63.3 %139
Source: MACH Basic 2024-1 / Base: groupe linguistique français. 1 786 000 personnes

Dates de parution et délai de réservation

Dates de parution et délai de réservation

ÉditionParutionDélai de réservationDélai de remise du matériel
0120.12.202329.11.202306.12.2023
0231.01.202410.01.202417.01.2024
0328.02.202407.02.202414.02.2024
0427.03.202406.03.202413.03.2024
0524.04.202403.04.202410.04.2024
0629.05.202408.05.202415.05.2024
07/0826.06.202405.06.202412.06.2024
0928.08.202407.08.202414.08.2024
1025.09.202404.09.202411.09.2024
1130.10.202409.10.202416.10.2024
1227.11.202406.11.202413.11.2024
0118.12.202427.11.202404.12.2024

Les formats premium sont soumis à une clôture anticipée des annonces et doivent impérativement être réservés 4 semaines avant la date de parution.

Tarifs

Tarifs

Formats premium

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 pageVis-à-vis Sommaire210 x 282189 x 26110 260
1/1 pageVis-à-vis Index/Actualités210 x 282189 x 2619 850

Formats standard

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282   189 x 2618 550
1/2 largeur210 x 140   189 x 1296 600
1/2 hauteur104 x 282   93 x 2616 600
1/3 largeur210 x 96   189 x 855 640
1/3 hauteur71 x 282   61 x 261   5 640
1/4 largeur210 x 74   189 x 63   5 160
1/4 coin93 x 129   5 160
2/3 largeur210 x 180   189 x 166   7 060

Coûts supplémentaires

Coûts supplémentairesMajorations*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10 %
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/3 page20 %
Insertion d’autres annonceurs (sans rabais ni CC/RACHA)30% (sur prix brut 1/1 page)
*Du prix brut de base en CHF

Pages de couverture

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2ème page de couverture210 x 282189 x 26111 120
3ème page de couverture210 x 282189 x 2618 550
4ème page de couverture210 x 282189 x 26111 120
Opening2ème page de couverture et page 3420 x 282398 x 26122 110

Pages panorama

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 26118 810
2 x 1/2 largeur420 x 140398 x 12914 520
2 x 1/3 largeur420 x 96398 x 8512 410
2 x 1/4 largeur420 x 74398 x 6311 350

Formats spéciaux

FormatsInformations supplémentairesAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
Papillona) 120 x 207
b) 120 x 282
43 800
Couverture client perforéeFace avant: 210 x 227
Face arrière: 210 x 282
43 500
CouvertureAvec rabat165 x 18534 900
CouvertureAvec sur-couverture (1 page)120 x 28224 400
Coverspread420 x 28224 450
Gatefolder2 pages (vers l’extérieur)404 x 28230 900
RéclameAnnonce bandeau dans Mercato–  Centré: 180 x 404 600
RéclameAnnonce îlot dans Actualités ou Mercato 1 colonne: 40 x 504 000

Publireportages

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 26120 310
1/1 page210 x 282189 x 26110 050
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio*, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF**
2/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet420 x 2825 000
1/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet210 x 2823 300
*Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
**sans rabais in CC/RACHA

Encart broché

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 158 982
16 – 2510 476
26 – 3511 988
36 – 5013 482

Encart collé

  • Spécialités lourdes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 154 968
16 – 254 968
26 – 358 424
36 – 5010 206

Encart annexé

  • Spécialités lourdes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1511 232
16 – 2512 726
26 – 3514 220
36 – 5016 092

Encart libre

  • Spécialités lourdes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1511 232
16 – 2512 726
26 – 3514 220
36 – 5016 092

Echantillon de marchandise

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 156 300
16 – 256 300

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages
TitreTirage 2024AbonnementsKiosques
PME18 000*14 0004 000
*Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
Livraison
Adresse pour la transmission des donnéesprepresse@ringier.ch
Renseignements techniquesRingier SA
Prépresse Annonces
Lise Schaeffler
+41 58 269 28 97
Adresse postaleRingier SA
Prépresse Annonces
Pont Bessières 3
CP 7289
CH-1002 Lausanne

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne peuvent par principe pas être utilisés
Typographie & mise en pageLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable par le lecteur
MandantL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationUne autre police de caractères que celle de «PME» doit être utilisée.
FontsLes polices de «PME» sont les suivantes:
Police de titre: National 2 – ExtraBold
Lead/légende/box: National 2 Narrow – Regular
Police de base: Georgia Pro – Regular

Encart broché

Conditions techniques
FormatsMinimum: 115 x 140 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier2 pages: max. 100 – 240 gm2
4 – 8 pages: max. 60 gm2
À partir de 8 pages: max. 40 gm2
RognageCoupe en tête: 5 mm
Coupe en pied: min. 5 mm et max. 23 mm (idéal)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de quatre pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution
Echantillon en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc
DispositionPlusieurs encarts brochés sont possibles par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementEntre deux cahiers
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés) et split cadencé (ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 170 x 252 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes).
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2 % par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc ainsi que d’un modèle de positionnement de l’encart.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche
Emplacement– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
AnnonceFormat minimum 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart annexé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poidsmax. 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 3 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Réservation/Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés) et split cadencé (ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart libre

Conditions techniques
FormatsMinimum: 100 x 150 mm
Maximum: 195 x 267 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: max. 120 – 300 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Emplacement– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés) et split cadencé (ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Enchantillon de marchandise

Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poidsmax. 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm
Bande de colle3 mm
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
AnnonceFormat minimum 1/1 page
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

PRINT

Conditions & rabais

Profitez de remises spéciales, informez-vous sur nos commissions et nos primes, utilisez notre système de tarification dynamique pour les réservations d’imprimés et apprenez-en plus sur nos Special-Deals.

pme

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contacte