Magazine haut de gamme conscacré à l’immobilier de luxe et à l’habitat de qualité, Homes paraît deux fois par an comme supplément de BILANZ et de la Handelszeitung avec au sommaire de magnifiques reportages photos sur des intérieurs et des jardins élégants. Des designers, des expert·e·s ainsi que des architectes ont également la parole et fournissent des informations utiles sur les thèmes relatifs à la maison intelligente et au marché immobilier. Au delà des spécialistes, le magazine s’adresse aux amateurs d’intérieur et d’accessoires raffinés qui souhaitent être inspirés et conseillés.

En seconde partie de cahier, le magazine Homes est enrichi d’annonces richement illustrées et détaillées relatives au marché immobilier.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine immobilier
  • Lectorat150 000
  • Tirage diffusé31 559*
    31 969**
  • 1/1 page brutCHF 16 986
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 113
  • Fréquence2 fois par an
  • Reichweite D-CH2.8 %

Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-2 (base: groupe linguistique allemand, 4’898’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

*Bilanz / **Handelszeitung

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total1502.8100.0100
Sexe
Homme1164.477.3155
Femme341.322.745
Âge (années)
14 – 34 ans302.020.270
35 – 54 ans533.035.1104
55+ ans673.444.7119
Âge (années)
14 – 19 ans51.33.147
20 – 29 ans152.09.872
30 – 39 ans232.615.490
40 – 49 ans242.815.898
50 – 59 ans333.521.9123
60+ ans513.434.1119
Revenus du foyer en CHF
jusqu’à 3’999111.57.151
4’000 – 7’999401.926.668
8’000+994.066.3141
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération1273.184.8108
Outside metropolitan areas232.015.272
Activité professionnelle
A plein temps823.954.6135
A temps partiel201.713.261
Formation/apprentissage51.53.454
Non actif432.628.890
Formation scolaire
Niveau obligatoire131.58.752
Niveau moyen482.031.870
Niveau supérieur894.559.6157
Intérêts forts et très forts
Bourse, placements financiers, marchés financiers1008.366.6290
Économie1296.186.4212
Voitures et motos454.630.4161
Ordinateurs et informatique694.246.2148
Sciences et techniques106470.9140
Source
Source: MACH Basic 2023-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionBilanzHandelszeitungDélai de réservation
0126.04.202425.04.202408.04.2024
0225.10.202424.10.202407.10.2024
Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel est de 13 jours ouvrables avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en
largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
1/1 page – partie intérieure210 x 282179 x 23816 985
1/2 largeur210 x 139179 x 11710 615
1/1 page – annonce d’image pour les agents immobiliers210 x 282179 x 23810 000
Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF
2ème page de couverture210 x 282179 x 23822 081
4ème page de couverture210 x 282179 x 23822 081
Panoramaseiten
Format
Annonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut CHF
2/1 page420 x 282390 x 23837 367
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en
largeur x hauteur en mm
Prix brut CHF*
2/1 page420 x 282   90 x 238 40 467
1/1 page210 x 282  179 x 238 20 085
1/2 largeur210 x 139   179 x 117 13 715

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en page et rédactionPrix forfaitaire CHF**
2/1 pageTabloid5 000
1/1 pageTabloid3 300
1/1 pageBroadsheet5 000
1/2 pageBroadsheet3 300

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Exigences pour la conception des publireportages
  • Le nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés.
  • Le publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur.
  • L’annonceur doit être clairement visible.
  • Le publireportage doit porter la mention « PUBLIREPORTAGE » en haut à gauche ou à droite.
  • Avant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition.
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Présentations immobilières

Présentations immobilières

FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en
largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282179 x 2382 350
2/1 page420 x 282390 x 2385 170
Templates

Nous nous chargeons en interne de la conception et de la mise en page de ces pages. Nous vous envoyons volontiers les instructions et tous les modèles disponibles par e-mail – si vous avez des questions, veuillez vous adresser à Sonam Pünkang (tél. +41 58 259 60 92 / sonam.püenkang@ringier.ch).

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1532 160
16 – 2536 180
26 – 3538 860
36 – 5040 870

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 115 x 140 mm
    • Maximum: 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • 2 pages: 100-240 gm2 (max.)
    • 4 – 8 pages: maximum 60 gm2
    • À partir de 8 pages: maximum 40 gm2
  • Bords perdus:
    • Coupe de tête: 5 mm
    • Fond perdu: minimum 5 mm et maximum 23 mm (idéal)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.


Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: plusieurs encarts brochés sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Mise en page: en cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
  • Placement: entre 2 pages imprimées.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Par codes postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1516 750
16 – 2533 500
26 – 3539 530
36 – 5047 905

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 60 x 80 mm
    • Maximum: 170 x 252 mm
  • Volume (minimum): 2 pages
  • Poids (poids maximal): 20 g
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
  • Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
  • Emplacement:
    • 1ère page sur une feuille près de taquage en tête
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
  • Annonce sur support : format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1538 860
16 – 2544 220
26 – 3545 560
36 – 5046 900
Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
Papier– Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
– 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
– À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (maximum)100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)3 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.

– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1538 860
16 – 2544 220
26 – 3545 560
36 – 5046 900

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 100 x 150 mm
    • Maximum: 195 x 267 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 300 gm2
    • 4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Disposition: plusieurs encarts libres sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: à un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – jeudi07.00h – 11.30h ou 13.30h – 15.30h
Vendredi07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Homes*67 00045 00022 000

*Seul le tirage total peut être réservé.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30 0002
50 0004
75 0005
100 0006
150 0007
200 0008
300 0009
400 00010
500 00011
750 00012
1 000 00013
1 500 00014
2 000 00015
2 500 00016
3 000 00017
3 500 00018
4 000 00019
4 500 00020
5 000 00021
5 500 00022
6 000 00023
*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement)
Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch/fr/informations-juridiques/ restent applicables.
  • Plus d’informations: Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100 0002
200 0003
400 0005
500 0006
750 0007
1 000 0008
1 250 0009
1 500 00010
1 750 00011
2 000 00012
2 500 00013
3 000 00014
3 500 00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150
1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.
Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5 % du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors rubriques et hors TVA).

Montant de la prime:

  • 15 % du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset
UCR300 % (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données

Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

homes

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