Magazine haut de gamme conscacré à l’immobilier de luxe et à l’habitat de qualité, «Homes» paraît deux fois par an comme supplément de BILANZ et de la Handelszeitung avec au sommaire de magnifiques reportages photos sur des intérieurs et des jardins élégants. Des designers, des expert·e·s ainsi que des architectes ont également la parole et fournissent des informations utiles sur les thèmes relatifs à la maison intelligente et au marché immobilier. Au delà des spécialistes, le magazine s’adresse aux amateurs d’intérieur et d’accessoires raffinés qui souhaitent être inspirés et conseillés.

En seconde partie de cahier, le magazine «Homes» est enrichi d’annonces richement illustrées et détaillées relatives au marché immobilier.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine immobilier
  • Lectorat155 000
  • Pénétration3.0 %
  • Tirage diffusé HZ31 969
  • Tirage diffusé Bilanz31 599
  • 1/1 page brutCHF 16 986
  • Fréquence2x par an
  • DiffusionSuisse alémanique

Supplément Bilanz et Handelszeitung
Source lecteurs et pénétration: MACH Basic 2024-1 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPénétrationStructureAffinité
Total1553 %100 %100
Sexe
Homme1234.7 %79.2 %159
Femme321.2 %20.8 %41
Âge
14 – 34 ans302 %19.2 %67
35 – 54 ans553.1 %35.4 %105
55+ ans703.6 %45.3 %121
Âge
14 – 19 ans51.4 %3 %46
20 – 29 ans152.1 %9.6 %70
30 – 39 ans212.3 %13.3 %78
40 – 49 ans263 %16.6 %103
50 – 59 ans363.9 %23.4 %132
60+ ans533.5 %34.1 %119
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 999131.8 %8.3 %62
4 000 – 7 999371.8 %23.6 %61
8 000+1064.2 %68.1 %142
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération1313.2 %84.1 %107
Hors agglomérations252.2 %15.9 %75
Activité professionnelle
A plein temps874.2 %56.3 %142
A temps partiel201.7 %12.7 %58
Formation/apprentissage41.3 %2.9 %45
Non actif442.6 %28.1 %88
Formation scolaire
Niveau obligatoire131.5 %8.5 %51
Niveau moyen522.2 %33.4 %74
Niveau supérieur904.5 %58.1 %153
Intérêts forts et très forts
Bourse, placements et marchés financiers1098.8 %69.9 %298
Economie1376.5 %87.9 %221
Autos et motos474.8 %30.5 %162
Ordinateurs et informatique694.2 %44.5 %142
Science et technique1074 %68.7 %136
Source: MACH Basic 2024-1 / Base: groupe linguistique allemand. 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionBilanzHandelszeitungDélai de réservationDélai de remise du matériel
0126.04.202425.04.202408.04.202408.04.2024
0225.10.202424.10.202407.10.202408.10.2024

Tarifs

Tarifs

Formats standard/Prix de l’immobilier

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Maquette en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 pagepartie intérieure210 x 282179 x 23816 985
1/2 largeur210 x 139179 x 11710 615
1/1 pageannonce d’image pour les agents immobiliers210 x 282179 x 23810 000

Pages de couverture/panorama

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Maquette en mm (L x H)Prix brut en CHF
2ème page de couverture210 x 282179 x 23822 081
4ème page de couverture210 x 282179 x 23822 081

Pages panorama

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Maquette en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282390 x 23837 367

Publireportages

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Maquette en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282390 x 23840 467
1/1 page210 x 282179 x 23820 085
1/2 largeur210 x 139   179 x 11713 715
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio*, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF**
2/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet420 x 2825 000
1/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet210 x 2823 300
*Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
**sans rabais in CC/RACHA

Encart broché

  • Encarts de poids lourd sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1533 600
16 – 2537 800
26 – 3540 600
36 – 5042 700

Encart collé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1517 500
16 – 2535 000
26 – 3541 300
36 – 5050 050

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Présentations immobilières

Présentations immobilières

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Maquette en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282179 x 2382 350
2/1 page420 x 282390 x 2385 170

Templates

Die Gestaltung und das Layout dieser Seiten wickeln wir Inhouse für Sie ab. Die Anleitung und alle verfügbaren Templates stellen wir Ihnen gerne per Mail zu – für Anfragen wenden Sie sich bitte an Sonam Pünkang (+41 58 259 60 92/sonam.puenkang@ringier.ch).

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Homes70 000*
*Seul le tirage total peut être réservé
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés
Typographie & DispositionLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur
AnnonceurL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationAvant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition

Encart broché

Conditions techniques
FormatsMinimum: 115 x 140 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier2 pages: max. 100 – 240 gm2
4 – 8 pages: max. 60 gm2
À partir de 8 pages: max. 40 gm2
RognageCoupe en tête: 5 mm
Coupe en pied: min. 5 mm et max. 23 mm (idéal)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de quatre pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution
Echantillon en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc
DispositionPlusieurs encarts brochés sont possibles par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementEntre deux cahiers
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés) et split cadencé (ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 170 x 252 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes).
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2 % par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc ainsi que d’un modèle de positionnement de l’encart.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche
Emplacement– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
AnnonceFormat minimum 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

PRINT

Conditions & rabais

Profitez de remises spéciales, informez-vous sur nos commissions et nos primes, utilisez notre système de tarification dynamique pour les réservations d’imprimés et apprenez-en plus sur nos Special-Deals.

homes

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contacte