
Magazine haut de gamme conscacré à l’immobilier de luxe et à l’habitat de qualité, Homes paraît deux fois par an comme supplément de BILANZ et de la Handelszeitung avec au sommaire de magnifiques reportages photos sur des intérieurs et des jardins élégants. Des designers, des expert·e·s ainsi que des architectes ont également la parole et fournissent des informations utiles sur les thèmes relatifs à la maison intelligente et au marché immobilier. Au delà des spécialistes, le magazine s’adresse aux amateurs d’intérieur et d’accessoires raffinés qui souhaitent être inspirés et conseillés.
En seconde partie de cahier, le magazine Homes est enrichi d’annonces richement illustrées et détaillées relatives au marché immobilier.
Facts
- CaractéristiquesMagazine immobilier
- Lectorat150 000
- Tirage diffusé31 559*
31 969** - 1/1 page brutCHF 16 986
- DiffusionSuisse alémanique
- Prix mille lecteursCHF 113
- Fréquence2 fois par an
- Reichweite D-CH2.8 %
Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-2 (base: groupe linguistique allemand, 4’898’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023
*Bilanz / **Handelszeitung
Media Facts
Media Facts
Lecteurs en milliers | Portée en % | Structure en % | Affinité | |
---|---|---|---|---|
Total | 150 | 2.8 | 100.0 | 100 |
Sexe | ||||
Homme | 116 | 4.4 | 77.3 | 155 |
Femme | 34 | 1.3 | 22.7 | 45 |
Âge (années) | ||||
14 – 34 ans | 30 | 2.0 | 20.2 | 70 |
35 – 54 ans | 53 | 3.0 | 35.1 | 104 |
55+ ans | 67 | 3.4 | 44.7 | 119 |
Âge (années) | ||||
14 – 19 ans | 5 | 1.3 | 3.1 | 47 |
20 – 29 ans | 15 | 2.0 | 9.8 | 72 |
30 – 39 ans | 23 | 2.6 | 15.4 | 90 |
40 – 49 ans | 24 | 2.8 | 15.8 | 98 |
50 – 59 ans | 33 | 3.5 | 21.9 | 123 |
60+ ans | 51 | 3.4 | 34.1 | 119 |
Revenus du foyer en CHF | ||||
jusqu’à 3’999 | 11 | 1.5 | 7.1 | 51 |
4’000 – 7’999 | 40 | 1.9 | 26.6 | 68 |
8’000+ | 99 | 4.0 | 66.3 | 141 |
Lieu d’habitation | ||||
Centre principal d’agglomération | 127 | 3.1 | 84.8 | 108 |
Outside metropolitan areas | 23 | 2.0 | 15.2 | 72 |
Activité professionnelle | ||||
A plein temps | 82 | 3.9 | 54.6 | 135 |
A temps partiel | 20 | 1.7 | 13.2 | 61 |
Formation/apprentissage | 5 | 1.5 | 3.4 | 54 |
Non actif | 43 | 2.6 | 28.8 | 90 |
Formation scolaire | ||||
Niveau obligatoire | 13 | 1.5 | 8.7 | 52 |
Niveau moyen | 48 | 2.0 | 31.8 | 70 |
Niveau supérieur | 89 | 4.5 | 59.6 | 157 |
Intérêts forts et très forts | ||||
Bourse, placements financiers, marchés financiers | 100 | 8.3 | 66.6 | 290 |
Économie | 129 | 6.1 | 86.4 | 212 |
Voitures et motos | 45 | 4.6 | 30.4 | 161 |
Ordinateurs et informatique | 69 | 4.2 | 46.2 | 148 |
Sciences et techniques | 106 | 4 | 70.9 | 140 |
Source | ||||
Source: MACH Basic 2023-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes |
Dates de parution et délais de réservation
Dates de parution et délais de réservation
Édition | Bilanz | Handelszeitung | Délai de réservation |
01 | 26.04.2024 | 25.04.2024 | 08.04.2024 |
02 | 25.10.2024 | 24.10.2024 | 07.10.2024 |
Délai remise matériel
Le délai de remise du matériel est de 13 jours ouvrables avant parution.
Tarifs publicitaires
Tarifs publicitaires
Formats standard
Formats | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut en CHF |
1/1 page – partie intérieure | 210 x 282 | 179 x 238 | 16 985 |
1/2 largeur | 210 x 139 | 179 x 117 | 10 615 |
210 x 282 | 179 x 238 | 10 000 |
Pages de couverture
Formats | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut CHF |
2ème page de couverture | 210 x 282 | 179 x 238 | 22 081 |
4ème page de couverture | 210 x 282 | 179 x 238 | 22 081 |
Panoramaseiten
Format | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut CHF |
2/1 page | 420 x 282 | 390 x 238 | 37 367 |
Publireportages
Formats | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut CHF* |
2/1 page | 420 x 282 | 90 x 238 | 40 467 |
1/1 page | 210 x 282 | 179 x 238 | 20 085 |
1/2 largeur | 210 x 139 | 179 x 117 | 13 715 |
* Publireportages livraison par le client.
Suppléments de production
Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:
Formats | Mise en page et rédaction | Prix forfaitaire CHF** | |
2/1 page | Tabloid | 5 000 | |
1/1 page | Tabloid | 3 300 | |
1/1 page | Broadsheet | 5 000 | |
1/2 page | Broadsheet | 3 300 |
** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.
Exigences pour la conception des publireportages
- Le nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés.
- Le publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur.
- L’annonceur doit être clairement visible.
- Le publireportage doit porter la mention « PUBLIREPORTAGE » en haut à gauche ou à droite.
- Avant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition.
Directives générales
Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.
Présentations immobilières
Présentations immobilières
Formats | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut en CHF |
210 x 282 | 179 x 238 | 2 350 | |
2/1 page | 420 x 282 | 390 x 238 | 5 170 |
Templates
Nous nous chargeons en interne de la conception et de la mise en page de ces pages. Nous vous envoyons volontiers les instructions et tous les modèles disponibles par e-mail – si vous avez des questions, veuillez vous adresser à Sonam Pünkang (tél. +41 58 259 60 92 / sonam.püenkang@ringier.ch).
Directives générales
Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.
Encarts et formes publicitaires spéciales
Encarts et formes publicitaires spéciales
Poids et prix
Poids (g) | Prix brut en CHF |
≤ 15 | 32 160 |
16 – 25 | 36 180 |
26 – 35 | 38 860 |
36 – 50 | 40 870 |
Spécialités lourdes sur demande.
Conditions techniques
- Formats:
- Minimum: 115 x 140 mm
- Maximum: 210 x 282 mm
- Volume:
- Minimum: 2 pages
- Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
- Papier:
- 2 pages: 100-240 gm2 (max.)
- 4 – 8 pages: maximum 60 gm2
- À partir de 8 pages: maximum 40 gm2
- Bords perdus:
- Coupe de tête: 5 mm
- Fond perdu: minimum 5 mm et maximum 23 mm (idéal)
Équipement
Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Informations complémentaires
- Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
- Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
- Disposition: plusieurs encarts brochés sont possibles par édition.
- Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
- Mise en page: en cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
- Placement: entre 2 pages imprimées.
- Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
- Par codes postales (abonnés)
- Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g) | Prix brut en CHF |
≤ 15 | 16 750 |
16 – 25 | 33 500 |
26 – 35 | 39 530 |
36 – 50 | 47 905 |
Spécialités lourdes sur demande.
Conditions techniques
- Formats:
- Minimum: 60 x 80 mm
- Maximum: 170 x 252 mm
- Volume (minimum): 2 pages
- Poids (poids maximal): 20 g
- Épaisseur (maximum): 2 mm
- Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
- Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement
Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).
Informations complémentaires
- Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
- Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
- Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
- Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
- Emplacement:
- 1ère page sur une feuille près de taquage en tête
- Sur la page d’annonces située à droite
- Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
- Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
- Annonce sur support : format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g) | Prix brut en CHF |
≤ 15 | 38 860 |
16 – 25 | 44 220 |
26 – 35 | 45 560 |
36 – 50 | 46 900 |
Conditions techniques
Formats | Minimum: 148 x 210 mm Maximum: 210 x 282 mm |
Volume | Minimum: 2 pages Maximum: 64 pages |
Papier | – Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2 – 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande) – À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande) |
Poids (maximum) | 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc) |
Épaisseur (maximum) | 3 mm (produit plus épais sur demande) |
Équipement | Les encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés. |
Informations complémentaires
Réservation & Annulation | 5 semaines avant la parution. |
Échantillon en blanc | L’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant. |
Disposition | Plusieurs encarts annexés sont possibles par édition. |
Annonces de tiers | Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande. |
Emplacement | Posé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film. |
Fractionnement | Supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle. – Selon cases postales (abonnés) – Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois) |
Poids et prix
Poids (g) | Prix brut en CHF |
≤ 15 | 38 860 |
16 – 25 | 44 220 |
26 – 35 | 45 560 |
36 – 50 | 46 900 |
Spécialités lourdes sur demande.
Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.
Conditions techniques
- Formats:
- Minimum: 100 x 150 mm
- Maximum: 195 x 267 mm
- Volume:
- Minimum: 2 pages
- Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
- Papier:
- Feuille simple recto-verso: 120 – 300 gm2
- 4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
- À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
- Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
- Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement
Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Informations complémentaires
- Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
- Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
- Disposition: plusieurs encarts libres sont possibles par édition.
- Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
- Emplacement: à un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
- Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
- Selon cases postales (abonnés)
- Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Consignes d’emballage
- Quantités maniables
- Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
- Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
- Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
- La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
- Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
- Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette
Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:
- Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
- Objet
- Édition / No.
- Type de produit
- Exemplaires par palette
- Numéro de la palette
- Donneur d’ordre
- Expéditeur
- Date de production
Bon de livraison
Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:
- Client
- Type d’encart
- Tirage
- Magazine auquel l’encart doit être ajouté
- Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs
Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.
Date de livraison
Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.
Horaires de livraison
Lundi – jeudi | 07.00h – 11.30h ou 13.30h – 15.30h |
Vendredi | 07.00h – 11.30h |
Livraison
Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60
Livraison depuis l’étranger
Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.
Titre | Tirage 2024 | Abonnements | Vente au kiosque |
Homes* | 67 000 | 45 000 | 22 000 |
*Seul le tirage total peut être réservé.
Directives générales
Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.
Rabais
Chiffre d’affaires cumulable
Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.
Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)* | Rabais en % |
30 000 | 2 |
50 000 | 4 |
75 000 | 5 |
100 000 | 6 |
150 000 | 7 |
200 000 | 8 |
300 000 | 9 |
400 000 | 10 |
500 000 | 11 |
750 000 | 12 |
1 000 000 | 13 |
1 500 000 | 14 |
2 000 000 | 15 |
2 500 000 | 16 |
3 000 000 | 17 |
3 500 000 | 18 |
4 000 000 | 19 |
4 500 000 | 20 |
5 000 000 | 21 |
5 500 000 | 22 |
6 000 000 | 23 |
Offre Dynamic Pricing
- Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
- Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
- Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
- Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
- Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
- Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch/fr/informations-juridiques/ restent applicables.
- Plus d’informations: Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA) | Rabais en % |
100 000 | 2 |
200 000 | 3 |
400 000 | 5 |
500 000 | 6 |
750 000 | 7 |
1 000 000 | 8 |
1 250 000 | 9 |
1 500 000 | 10 |
1 750 000 | 11 |
2 000 000 | 12 |
2 500 000 | 13 |
3 000 000 | 14 |
3 500 000 | 15 |
Rabais spécial
Rabais en % | |
12 | |
Annonces politiques | 15 |
30 | |
Rabais de bienfaisance ZEWO1 | 50 |
Commission de conseillers (CC)
Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.
Taux de commission:
- 15 % du prix net
- 5 % du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
- Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)
La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors rubriques et hors TVA).
Montant de la prime:
- 15 % du prix net
- Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC
Conditions techniques
Conditions techniques
Procédé d’impression
Procédé d’impression | Offset |
UCR | 300 % (somme C+M+Y+K) |
ICC-Profil | ISO Coated_V2_300_eci |
Couleurs des supports d’impression
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
Format de fichiers | PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres. |
Documents | PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch). |
Résolution | Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI. |
Composition colorimétrique | Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black). |
Pages panoramiques | Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising. |
Caractéristiques techniques
Format cahier | 210 x 282 mm |
Annonces franc-bord | +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier. |
Adresse pour la transmission des données
Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich
anzeigen-prod@ringier.ch
Dynamic Pricing
Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.
