
Toyota: No more boring Cars
Le défi
Toyota est le plus grand fabricant automobile au monde. Si la marque incarne la qualité, elle véhicule néanmoins une image légèrement poussiéreuse. Une nouvelle campagne d’image a été lancée pour remédier au problème.
L’idée
Sincérité, humour et un peu de matière à réflexion. C’est ainsi que la déclaration d’Akio Toyoda, CEO de Toyota – «No more boring cars» – est cimentée dans l’esprit des clientes et clients. La citation devient programme: «No more boring Cars» est une campagne d’image qui souligne les points forts des différents modèles, mais surtout valorise l’image de Toyota en faisant preuve d’autodérision et donc de grandeur. La marque emprunte ainsi le chemin d’un avenir passionnant.
Le résultat
Sondage Adpanel GFK-Online-Bus avec n= min. 750:
- 50% des personnes avec Recall trouvent Toyota très sympathique contre 15,9% sans Recall
- 40,9% des personnes avec Recall trouvent Toyota plutôt sympathique contre 5% sans Recall
- Progression des valeurs de sympathie de 13,9% à 17,9%
- Augmentation de la préférence de marque de 11% à 13%
- 17,5% des personnes avec Recall ont exprimé leur préférence pour la marque Toyota contre 13,2% sans Recall

