Stadt, Land, Stuss
Le podcast présenté par Sunrise Young

Comment le sponsoring de podcasts devient-il une stratégie marketing à large portée pour atteindre la génération Z?

En août 2024, notre Brand Studio a lancé pour Sunrise Young le podcast Stadt, Land, Stuss – un format de contenu innovant qui a atteint une portée maximale et une grande authenticité auprès de son audience grâce à une combinaison astucieuse de contenu captivant et d’une stratégie de distribution bien pensée. De la conception éditoriale à la production, notre Brand Studio a pris en charge l’ensemble du projet.

L’objectif était d’atteindre le jeune public âgé de 18 à 27 ans sur tous les canaux pertinents et de promouvoir l’abonnement mobile Sunrise Young. Sur les 10 épisodes de podcast produits, 3 épisodes spéciaux Sunrise ont été réalisés. Les thématiques ? Tout ce qui intéresse la génération Z : amitié, rencontres, argent et santé mentale.

Une stratégie de distribution à 360 degrés pour une portée maximale

Afin d’assurer une communication à 360 degrés, le Brand Studio a développé une stratégie de contenu sur mesure, où tous les canaux se renforçaient mutuellement. Pendant cinq mois, un nouvel épisode de podcast est sorti toutes les deux semaines. Les épisodes ont été promus grâce à un plan média sophistiqué via Blick Bites, des Display Ads et des branded stories sur Blick.ch ainsi que sur les réseaux sociaux. De cette manière, la cible a été atteinte exactement là où elle se trouve au quotidien.

Visualisierung der Multichannel-Promotion des Podcasts „Stadt Land Stuss“ mit zwei lachenden Frauen im Zentrum, umgeben von Icons für Display Ads, Podcast auf Spotify, Social Media (TikTok & Instagram), Videos, Blick Bites und Branded Stories auf Blick.ch.

Stratégie de communication à 360 degrés

«Grâce à l’interaction entre le podcast, le contenu de marque et les réseaux sociaux, une campagne dynamique et auto-renforcée a été créée, atteignant la jeune cible exactement là où elle est la plus active.»

Anastasija Knezevic, ATL & Brand Campaigning Manager – Sunrise GmbH

Pour chaque nouvel épisode, des extraits vidéo ont été diffusés sous forme de Blick Bites et de Reels pour teaser le sujet. Les comptes de Sunrise Suisse, Blick.ch, SODA et Energy Suisse ont été utilisés afin de maximiser la portée.

Deux Branded Stories ont été publiées sur Blick.ch, accompagnées de diverses Display Ads et vidéos diffusées dans les Blick Bites – toutes mettant en avant le podcast Stadt, Land, Stuss.

Valorisez efficacement votre marque

Nutzen Sie kreative Content-Formate wie einen Podcast und Social Media Strategien, um Ihr Produkt erfolgreich am Markt zu lancieren. Mit massgeschneiderten Lösungen sorgen wir für maximale Aufmerksamkeit und authentische Markenerlebnisse. Kontaktieren Sie uns noch heute – wir machen auch Ihre Kampagne zum Erfolg.

Votre personne de contact