Groupe Mutuel: lever le tabou sur les règles

Mission

La santé des femmes est une priorité du travail de prévention de Groupe Mutuel. Par le biais d’une campagne de contenu, la caisse maladie souhaite souligner son engagement et transmettre ses connaissances.

Idée

Réalisation d’une enquête représentative sur le thème des menstruations. Bien que les règles fassent partie du quotidien des femmes, on ne sait que peu sur ce que ressentent les femmes pendant leurs règles. Les résultats de l’étude ont été diffusés dans des Branded Stories (native ads) préparées de manière rédactionnelle sur Blick.ch et les réseaux sociaux du groupe Blick. Ils transmettent un savoir-faire important qui permet aux femmes d’entreprendre activement quelque chose contre leurs douleurs et d’échanger avec d’autres.

Résultat

Promouvoir un discours ouvert autour des questions de santé spécifiques aux femmes et établir Groupe Mutuel comme un expert crédible dans le secteur de la santé. Les posts sur les réseaux sociaux comptent parmi les contributions organiques les plus réussies du canal Blick et la campagne a permis d’atteindre une portée de plus de 2,5 millions.

Écosystème de la campagne

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