Coop Mondovino

Mission

Mondovino compte déjà parmi les meilleurs marchands de vin de Suisse, mais souhaite continuer à gagner en visibilité auprès d’un large public, même sans connaissances approfondies en matière de vin.

Idée

En collaboration avec Mondovino, nous avons lancé en septembre 2021 sur Blick.ch le «canal du vin». L’académicien du vin Tobias Gysi, entre autres, y partage ses connaissances sur le riche univers du vin à un large public de Suisse alémanique et de Suisse romande.

Mondovino utilise exclusivement le canal du vin pour se positionner avec des histoires et des offres actuelles. Le mix média harmonisé s’intègre bien dans ce canal: il comprend des annonces display et vidéo, des histoires de marque (native ads) et des posts sociaux, ainsi que des reportages de contenu et des annonces imprimées dans le SonntagsBlick.

Résultat

La coopération en matière de vin atteint actuellement 40,1%* des buveurs de vin en Suisse alémanique et romande. Depuis le lancement du canal en 2021, nous sommes ravis d’avoir pu augmenter encore une fois les Page Impressions dans le canal de 10% par rapport à l’année précédente. Les articles rédactionnels et les histoires de marque touchent la corde sensible du groupe cible et créent une visibilité pour Mondovino.
*Calculé avec la formule de Sainsbury.

Écosystème de campagne
Display Ad: Maxiboard
Display Ads: Wideboard + Halfpage Ad
Le format vidéo de contenu «Château Gysi & Benz» transmet des connaissances sur le vin.
Reportages de contenu + annonces dans la presse écrite dans le SonntagsBlick

Votre personne de contact