Les deux éditions établies et réussies du hors-série «Uhren & Schmuck» de «Handelszeitung» sont publiées depuis 2023 dans un format de magazine moderne et de haute qualité. La rédaction met en évidence tous les aspects de l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie, accordant une importance particulière à la narration captivante et à un langage visuel contemporain. En plus des articles sur les innovations intéressantes, le magazine aborde les avancées, les tendances esthétiques et les développements économiques. Il met en valeur l’héritage des marques et les meilleures pratiques. Des interviews avec des acteurs fascinants de l’industrie et une série de photos spécialement réalisée pour chaque numéro complètent ce hors-série.

Facts

  • CaractéristiquesLuxus
  • Lectorat58 000
  • Pénétration1.1 %
  • 1/1 page brutCHF 13 500
  • Fréquence2x par an
  • DiffusionSuisse alémanique

Les valeurs correspondent à celles de la Handelszeitung
Source lecteurs et pénétration: MACH Basic 2024-1 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPénétrationStructureAffinité
Total581.1 %100 %100
Sexe
Homme461.8 %80 %161
Femme120.4 %20 %40
Âge
14 – 34 ans90.6 %14.9 %52
35 – 54 ans211.2 %35.6 %106
55+ ans291.4 %49.4 %132
Âge
14 – 19 ans20.5 %2.9 %44
20 – 29 ans40.6 %7.6 %56
30 – 39 ans50.6 %9.1 %53
40 – 49 ans101.2 %18 %111
50 – 59 ans151.6 %25.5 %144
60+ ans211.4 %36.8 %128
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 99950.7 %8.7 %65
4 000 – 7 999140.7 %25.1 %65
8 000+381.5 %66.2 %138
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération481.2 %83.7 %106
Hors agglomérations90.8 %16.3 %77
Activité professionnelle
A plein temps331.6 %56.5 %142
A temps partiel80.7 %13.2 %60
Formation/apprentissage20.5 %2.8 %45
Non actif160.9 %27.5 %86
Formation scolaire
Niveau obligatoire50.6 %8.8 %53
Niveau moyen160.7 %26.9 %59
Niveau supérieur371.9 %64.3 %169
Intérêts forts et très forts
Bourse. placements et marchés financiers403.2 %69.1 %295
Economie512.5 %89.2 %224
Autos et motos171.7 %29.9 %158
Ordinateurs et informatique271.7 %47.2 %151
Science et technique411.5 %70.2 %139
Source: MACH Basic 2024-1 / Base: groupe linguistique allemand. 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservationDélai de remise du matériel
0102.05.202411.04.202418.04.2023
0214.11.202424.10.202431.10.2024
Édition spéciale en format magazine

Tarifs

Tarifs

Formats premium

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (B x H)Maquette en mm (B x H)Prix brut en CHF
Opening420 x 282402 x 26138 610
Editopage droite210 x 282189 x 26115 400
Contenupage droite210 x 282189 x 26114 500
4ème page de couverture 210 x 282189 x 26116 200

Formats standard

FormatsAnnonces franc-bord en mm (B x H)Maquette en mm (B x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 26113 500
1/2 largeur210 x 140189 x 1298 505
1/2 largeur*210 x 140189 x 2618 505
1/3 largeur*210 x 96189 x 855 631
1/3 hauteur*71 x 28261 x 2615 631
1/4 largeur210 x 47189 x 634 272
1/4 hauteur*56 x 28245 x 2614 272
*avec raccord de texte

Pages panorama

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (B x H)Maquette en mm (B x H)Prix brut en CHF
2/1 panorama1ère position420 x 282378 x 26135 640
2/1 panorama2ère position420 x 282378 x 26134 155
2/1 panorama3ère position420 x 282378 x 26129 700

Publireportages

FormatsAnnonces franc-bord en mm (B x H)Prix brut en CHF
2/1 page610 x 21929 700
1/1 page291 x 43813 500
1/2 largeur 291 x 2198 505
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio*, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF**
2/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet420 x 2825 000
1/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet210 x 2823 300
*Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
**sans rabais in CC/RACHA

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirage
TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Uhren & Schmuck39 000*30 0009 000
*Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Gestaltungsrichtlinien von Publireportagen

CadreLes pages sont encadrées par un cadre d’au moins 0,5 point d’épaisseur. Au-dessus du cadre, une ligne «PUBLIREPORTAGE» est placée en majuscules (police: Helvetica, 12 points) (page de gauche – en haut à gauche, page de droite – en haut à droite). Le cadre et la ligne doivent être situés à au moins 5 mm du coupe en pied.
Polices de caractèresLes polices avec empattement sont particulièrement délicates, car le bilan lui-même utilise des polices avec empattement. Les polices suivantes ne doivent pas être utilisées: Publico Text, Publico Headline, Whitman, Antenna
Image globaleLes polices de titre et de texte doivent se distinguer clairement de la «BILANZ». Le miroir de composition et la grille de mise en page ne doivent pas être identiques à ceux de la «BILANZ».

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Conditions & rabais

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