Le magazine TV Land und Lüt propose un guide des programmes TV étalé sur 4 semaines ainsi que du contenu rédactionnel sur la Suisse, sur les people ainsi que sur des thèmes liés à la nature et aux régions. Une large place est faite aux jeux et aux énigmes.

Le magazine oriente les lecteurs sur les émissions hebdomadaires dignes d’intérêt liées à la nature. Outre un programme TV quotidien de plus de 50 chaînes imprimé sur deux doubles pages, le mensuel propose des recettes s’inspirant de la tradition paysanne à réaliser chez vous.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine TV
  • Tirage diffusé12’311
  • 1/1 page brutCHF 2’500
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Fréquence1 fois par mois

Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservation
0106.01.202323.12.2023
0203.02.202320.01.2023
0303.02.202320.01.2023
0403.03.202317.02.2023
0531.03.202317.03.2023
0628.04.202314.04.2023
0726.05.202312.05.2023
0823.06.202309.06.2023
0921.07.202307.07.2023
1018.08.202304.08.2023
1115.09.202301.09.2023
1213.10.202329.09.2023
1310.11.202327.10.2023
0108.12.202324.11.2023
Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel et la date limite pour les supports d’impression sont fixés à 10 jours ouvrés avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats standard
FormatAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 2612’500
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
2ème page de couverture 1/1 page15 %
4ème page de couverture 1/1 page20 %
Garantie d’emplacement20 %

*Prix brut de base en CHF

Publireportages
FormatAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
1/1 page210 x 282189 x 2615’600

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
1/1 page
Mise en page et rédaction – Tabloid
3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5’000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7 %; prix valables à partir du 1er janvier 2023.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30’0002
50’0004
75’0005
100’0006
150’0007
200’0008
300’0009
400’00010
500’00011
750’00012
1’000’00013
1’500’00014
2’000’00015
2’500’00016
3’000’00017
3’500’00018
4’000’00019
4’500’00020
5’000’00021
5’500’00022
6’000’00023

*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement).

Offre Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100’0002
200’0003
400’0005
500’0006
750’0007
1’000’0008
1’250’0009
1’500’00010
1’750’00011
2’000’00012
2’500’00013
3’000’00014
3’500’00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150

1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

Pour un achat minimum de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.

Montant de la prime:

  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression: offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

tv land & lüt

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contacte