
«Le magazine TV pour le cœur»
Avec le programme TV bien structuré des quatre prochaines semaines, une partie magazine très complète sur les thèmes de la Suisse, de la nature, du pays et des gens, ainsi qu’une grande section de devinettes. Le magazine propose également de nombreux conseils sur les formats nature du mois à voir et les plus belles émissions sur le thème du romantisme.
Facts
- CaractéristiquesMagazine TV
- Tirage diffusé12 311
- 1/1 page brutCHF 2 500
- DiffusionSuisse alémanique
- Fréquence1 fois par mois
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022
Dates de parution et délais de réservation
Dates de parution et délais de réservation
Édition | Parution | Délai de réservation |
01 | 08.12.2023 | 24.11.2023 |
02 | 05.01.2024 | 22.12.2023 |
03 | 02.02.2024 | 19.01.2024 |
04 | 01.03.2024 | 16.02.2024 |
05 | 28.03.2024 | 14.03.2024 |
06 | 26.04.2024 | 12.04.2024 |
07 | 24.05.2024 | 10.05.2024 |
08 | 21.06.2024 | 07.06.2024 |
09 | 19.07.2024 | 05.07.2024 |
10 | 16.08.2024 | 02.08.2024 |
11 | 13.09.2024 | 30.08.2024 |
12 | 11.10.2024 | 27.09.2024 |
13 | 08.11.2024 | 25.10.2024 |
14 | 06.12.2024 | 22.11.2024 |
Délai remise matériel
Le délai de remise du matériel et la date limite pour les supports d’impression sont fixés à 10 jours ouvrables avant parution.
Tarifs publicitaires
Tarifs publicitaires
Formats standard
Format | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut en CHF |
1/1 page | 210 x 282 | 189 x 261 | 2 500 |
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires* | |
2ème page de couverture 1/1 page | 15 % |
4ème page de couverture 1/1 page | 20 % |
Garantie d’emplacement | 20 % |
*Prix brut de base en CHF
Publireportages
Format | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut en CHF* |
1/1 page | 210 x 282 | 189 x 261 | 5 600 |
* Publireportages livraison par le client.
Suppléments de production
Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:
Formats | Mise en page et rédaction | Prix forfaitaire CHF** |
1/1 page | Tabloid | 3 300 |
1/1 page | Broadsheet | 5 000 |
** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.
Exigences pour la conception des publireportages
- Le nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés.
- Le publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur.
- L’annonceur doit être clairement visible.
- Le publireportage doit porter la mention « PUBLIREPORTAGE » en haut à gauche ou à droite.
- Avant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition.
Directives générales
Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.
Rabais
Rabais
Chiffre d’affaires cumulable
Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.
Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)* | Rabais en % |
30 000 | 2 |
50 000 | 4 |
75 000 | 5 |
100 000 | 6 |
150 000 | 7 |
200 000 | 8 |
300 000 | 9 |
400 000 | 10 |
500 000 | 11 |
750 000 | 12 |
1 000 000 | 13 |
1 500 000 | 14 |
2 000 000 | 15 |
2 500 000 | 16 |
3 000 000 | 17 |
3 500 000 | 18 |
4 000 000 | 19 |
4 500 000 | 20 |
5 000 000 | 21 |
5 500 000 | 22 |
6 000 000 | 23 |
Offre Dynamic Pricing
- Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
- Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
- Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
- Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
- Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
- Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch/fr/informations-juridiques/ restent applicables.
- Plus d’informations: Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA) | Rabais en % |
100 000 | 2 |
200 000 | 3 |
400 000 | 5 |
500 000 | 6 |
750 000 | 7 |
1 000 000 | 8 |
1 250 000 | 9 |
1 500 000 | 10 |
1 750 000 | 11 |
2 000 000 | 12 |
2 500 000 | 13 |
3 000 000 | 14 |
3 500 000 | 15 |
Rabais spécial
Rabais en % | |
12 | |
Annonces politiques | 15 |
30 | |
Rabais de bienfaisance ZEWO1 | 50 |
Commission de conseillers (CC)
Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.
Taux de commission:
- 15% du prix net
- 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
- Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)
La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors TVA).
Montant de la prime
- 15% du prix net
- Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC
Conditions techniques
Conditions techniques
Procédé d’impression
Procédé d’impression | Offset |
UCR | 300 % (somme C+M+Y+K) |
ICC-Profil | ISO Coated_V2_300_eci |
Couleurs des supports d’impression
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
Format de fichiers | PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres. |
Documents | PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch). |
Résolution | Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI. |
Composition colorimétrique | Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black). |
Pages panoramiques | Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising. |
Caractéristiques techniques
Format cahier | 210 x 282 mm |
Annonces franc-bord | +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier. |
Adresse pour la transmission des données
Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich
anzeigen-prod@ringier.ch
Dynamic Pricing
Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.
