La «Schweizer Illustrierte». Va plus au fond.

Le magazine people de la Suisse surprend chaque semaine avec des histoires passionnantes, profondes et exclusives sur des personnalités de la Suisse; toujours proche des gens et de leur histoire. Notre magazine est synonyme de portraits personnels, d’interviews passionnantes, de reportages émouvants et de belles homestories – le tout illustré par des images fortes! Les nombreuses pages consacrées au lifestyle proposent en outre une multitude de conseils de voyage, de recommandations d’excursions ou de délicieuses recettes et tendances du monde de la mode, de la beauté et de l’intérieur. Un magazine pour tous à savourer et à découvrir.

Et la «Schweizer Illustrierte» a une grande tradition: depuis 1911, elle est une valeur sûre dans le paysage médiatique suisse.

Facts

  • CaractéristiquesIllustré
  • Lectorat313 000
  • Pénétration6.0 %
  • Tirage diffusé85 345
  • 1/1 page brutCHF 21 900
  • FréquenceLe vendredi
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 70

Source lecteurs et pénétration: MACH Basic 2024-1 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPénétrationStructureAffinité
Total3136 %100 %100
Sexe
Homme1204.6 %38.4 %77
Femme1937.3 %61.6 %123
Âge
14 – 34 ans362.4 %11.6 %40
35 – 54 ans854.8 %27.2 %81
55+ ans1929.7 %61.2 %163
Âge
14 – 19 ans82.3 %2.6 %39
20 – 29 ans182.5 %5.8 %42
30 – 39 ans262.9 %8.2 %48
40 – 49 ans435.1 %13.9 %86
50 – 59 ans636.8 %20.1 %113
60+ ans15510.3 %49.5 %172
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 999557.8 %17.6 %131
4 000 – 7 9991316.5 %41.9 %109
8 000+1275 %40.5 %84
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération2355.7 %75 %95
Hors agglomérations787 %25 %118
Activité professionnelle
A plein temps834 %26.4 %66
A temps partiel736.3 %23.2 %105
Formation/apprentissage92.7 %2.8 %45
Non actif1498.9 %47.6 %149
Formation scolaire
Niveau obligatoire596.8 %18.9 %114
Niveau moyen1697.1 %54 %119
Niveau supérieur854.3 %27.1 %71
Intérêts forts et très forts
Cosmétiques. soins corporels. beauté1038.4 %33 %140
Habillement et mode1188.3 %37.7 %139
Famille. enfants et vie en couple2107.2 %66.9 %120
Habitat et décoration1426.9 %45.2 %115
Santé et nutrition2486.8 %79.3 %114
Source: MACH Basic 2024-1 / Base: groupe linguistique allemand. 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservationDélai de remise du matériel
0105.01.202422.12.202322.12.2023
0212.01.202429.12.202329.12.2023
0319.01.202405.01.202405.01.2024
0426.01.202412.01.202412.01.2024
0502.02.202419.01.202419.01.2024
0609.02.202426.01.202426.01.2024
0716.02.202402.02.202402.02.2024
0823.02.202409.02.202409.02.2024
0901.03.202416.02.202416.02.2024
1008.03.202423.02.202423.02.2024
1115.03.202401.03.202401.03.2024
1222.03.202408.03.202408.03.2024
1329.03.202415.03.202415.03.2024
1405.04.202422.03.202422.03.2024
1512.04.202428.03.202428.03.2024
1619.04.202405.04.202405.04.2024
1726.04.202412.04.202412.04.2024
1803.05.202419.04.202419.04.2024
1910.05.202426.04.202426.04.2024
2017.05.202403.05.202403.05.2024
2124.05.202410.05.202410.05.2024
2231.05.202417.05.202417.05.2024
2307.06.202424.05.202424.05.2024
2414.06.202431.05.202431.05.2024
2521.06.202407.06.202407.06.2024
2628.06.202414.06.202414.06.2024
2705.07.202421.06.202421.06.2024
2812.07.202428.06.202428.06.2024
2919.07.202405.07.202405.07.2024
3026.07.202412.07.202412.07.2024
3102.08.202419.07.202419.07.2024
3209.08.202426.07.202426.07.2024
3316.08.202402.08.202402.08.2024
3423.08.202409.08.202409.08.2024
3530.08.202416.08.202416.08.2024
3606.09.202423.08.202423.08.2024
3713.09.202430.08.202430.08.2024
3820.09.202406.09.202406.09.2024
3927.09.202413.09.202413.09.2024
4004.10.202420.09.202420.09.2024
4111.10.202427.09.202427.09.2024
4218.10.202404.10.202404.10.2024
4325.10.202411.10.202411.10.2024
4401.11.202418.10.202418.10.2024
4508.11.202425.10.202425.10.2024
4615.11.202401.11.202401.11.2024
4722.11.202408.11.202408.11.2024
4829.11.202415.11.202415.11.2024
4906.12.202422.11.202422.11.2024
5013.12.202429.11.202429.11.2024
51 / 5220.12.202406.12.202406.12.2024

Tarifs

Tarifs

Formats premium

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page1ère ou 2e page d’annonce210 x 282189 x 26123 000

Formats standard

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 26121 900
1/2 largeur210 x 140189 x 12913 510
1/2 hauteur104 x 28293 x 261 13 510
1/3 largeur210 x 96189 x 8511 300
1/3 hauteur71 x 28261 x 26111 300
1/4 largeur210 x 74189 x 636 800
1/4 hauteur56 x 28245 x 2616 800
1/4 coin104 x 14093 x 1296 800
1/8 largeur210 x  39189 x 284 000
1/8 hauteur43 x 1274 000
1/8 coin93 x 614 000
2/3 portrait*135 x 282125 x 26118 600
2/3 largeur*210 x 184189 x 17318 600
*raccord de texte

Coûts supplémentaires

Coûts supplémentairesMajorations*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10 %
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/3 page20 %
Insertion d’autres annonceurs (sans rabais ni CC/RACHA)30% (sur prix brut 1/1 page)
*Du prix brut de base en CHF

Pages de couverture

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2e page de couverture210 x 282189 x 26125 900
3e page de couverture210 x 282189 x 26124 500
4ème page de couverture210 x 282189 x 26127 000
Opening2e page de couverture et page 3420 x 282398 x 26149 990

Pages panorama

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 26143 800
2 x 1/2 largeur420 x 140398 x 12927 050

Publireportages

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
4/1 page840 x 282796 x 26190 700
2/1 page420 x 282398 x 26146 900
1/1 page210 x 282189 x 26125 000
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio*, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF**
2/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet420 x 2825 000
1/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet210 x 2823 300
*Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
**sans rabais in CC/RACHA

Encart agrafé

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1536 663
16 – 2538 986
26 – 3541 612
36 – 5044 137

Encart collé

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1512 827
16 – 2514 342
26 – 3517 069
36 – 5020 503

Encart annexé

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1544 642
16 – 2546 965
26 – 3549 490
36 – 5052 116

Encart libre

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1536 663
16 – 2538 986
26 – 3541 612
36 – 5044 137

Echantillon de marchandise

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1522 826
16 – 2522 826

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Schweizer Illustrierte*101 000**78 00023 000
*Ne s’appliquaient pas au Special Style
**Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés
Typographie & DispositionLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur
AnnonceurL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationAvant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition

Encart agrafé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 105/115 x 148 mm
Maximum: 210/210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: max. 300 gm2
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
Poidsmax. 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm (produit plus épais sur demande)
RognageCoupe en tête: 5 mm
Coupe en pied: maximal: max. 23 mm
RabatRabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être «fermé en tête»).
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Réservation & Annulation5 semaines avant la publication
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant
DispositionUn seul encart est possible par magazine et par numéro
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
EmplacementAu centre du magazine
SplitSupplément pour split de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle par codes postales (abonnés) et split de la cadence (par ex. un abonné sur trois).
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 175 x 210 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: min. 120 gm2 et max. 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
FaçonnagePour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à troispages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
EmplacementDans la première page du magazine, sur la page d’annonce située à droite et sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma des encarts)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat min. 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

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Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart annexé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poidsmax. 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 3 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Réservation/Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés) et split cadencé (ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart libre

Conditions techniques
FormatsMinimum: 105 x 148 mm
Maximum: 195 x 262 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poidsmax. 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Réservation/AnnulationCinq semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’une mise en page.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue
SplitSupplément pour split de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle. Selon codes postales (abonnés) et split de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Enchantillon de marchandise

Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poidsmax. 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm
Bande de colle3 mm
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
AnnonceFormat minimum 1/1 page
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
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