La Schweizer Illustrierte. Va plus au fond.

Le magazine people de la Suisse surprend chaque semaine avec des histoires passionnantes, profondes et exclusives sur des personnalités de la Suisse; toujours proche des gens et de leur histoire. Notre magazine est synonyme de portraits personnels, d’interviews passionnantes, de reportages émouvants et de belles homestories – le tout illustré par des images fortes! Les nombreuses pages consacrées au lifestyle proposent en outre une multitude de conseils de voyage, de recommandations d’excursions ou de délicieuses recettes et tendances du monde de la mode, de la beauté et de l’intérieur. Un magazine pour tous à savourer et à découvrir.

Et la Schweizer Illustrierte a une grande tradition: depuis 1911, elle est une valeur sûre dans le paysage médiatique suisse.

Facts

  • CaractéristiquesIllustré
  • Lectorat295 000
  • Pénétration5.6 %
  • Tirage diffusé76 294
  • 1/1 page brutCHF 21 900
  • FréquenceLe vendredi
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 74

Sources lecteurs et pénétration en % pour les titres diffusés en Suisse alémanique = MACH Basic 2024-2, (base: groupe linguistique allemand, 5 305 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2024

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortéeStructureAffinité
Total2955.6100.0100
Sexe
Homme1124.237.876
Femme1846.962.2124
Âge
14 – 34 ans302.010.236
35 – 54 ans794.426.880
55+ ans1869.263.0166
Âge
14 – 19 ans72.12.437
20 – 29 ans142.04.735
30 – 39 ans252.78.449
40 – 49 ans384.412.879
50 – 59 ans626.721.1120
60+ ans1499.650.5173
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 999527.517.6135
4 000 – 7 9991236.141.6110
8 000+1214.640.983
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération2245.375.896
Outside metropolitan areas716.424.2114
Activité professionnelle
A plein temps753.625.464
A temps partiel716.024.2108
Formation/apprentissage92.62.946
Non actif1408.347.5149
Formation scolaire
Niveau obligatoire536.117.8110
Niveau moyen1576.853.3122
Niveau supérieur854.028.972
Intérêts forts et très forts
Cosmétiques, soins corporels, beauté1028.234.5147
Habillement et mode1147.938.7142
Famille, enfants et vie en couple1996.767.4121
Habitat et décoration1386.646.7118
Santé et nutrition2356.479.7115
Source: MACH Basic 2024-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5 305 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservationDélai de remise du matériel
0103.01.202520.12.202420.12.2024
0210.01.202527.12.202427.12.2024
0317.01.202503.01.202503.01.2025
0424.01.202510.01.202510.01.2025
0531.01.202517.01.202517.01.2025
0607.02.202524.01.202524.01.2025
0714.02.202531.01.202531.01.2025
0821.02.202507.02.202507.02.2025
0928.02.202514.02.202514.02.2025
1007.03.202521.02.202521.02.2025
1114.03.202528.02.202528.02.2025
1221.03.202507.03.202507.03.2025
1328.03.202514.03.202514.03.2025
1404.04.202521.03.202521.03.2025
1511.04.202528.03.202528.03.2025
1617.04.202504.04.202504.04.2025
1725.04.202511.04.202511.04.2025
1802.05.202517.04.202517.04.2025
1909.05.202525.04.202525.04.2025
2016.05.202502.05.202502.05.2025
2123.05.202509.05.202509.05.2025
2230.05.202516.05.202516.05.2025
2306.06.202523.05.202523.05.2025
2413.06.202530.05.202530.05.2025
2520.06.202506.06.202506.06.2025
2627.06.202513.06.202513.06.2025
2704.07.202520.06.202520.06.2025
2811.07.202527.06.202527.06.2025
2918.07.202504.07.202504.07.2025
3025.07.202511.07.202511.07.2025
3131.07.202518.07.202518.07.2025
3208.08.202525.07.202525.07.2025
3315.08.202531.07.202531.07.2025
3422.08.202508.08.202508.08.2025
3529.08.202515.08.202515.08.2025
3605.09.202522.08.202522.08.2025
3712.09.202529.08.202529.08.2025
3819.09.202505.09.202505.09.2025
3926.09.202512.09.202512.09.2025
4003.10.202519.09.202519.09.2025
4110.10.202526.09.202526.09.2025
4217.10.202503.10.202503.10.2025
4324.10.202510.10.202510.10.2025
4431.10.202517.10.202517.10.2025
4507.11.202524.10.202524.10.2025
4614.11.202531.10.202531.10.2025
4721.11.202507.11.202507.11.2025
4828.11.202514.11.202514.11.2025
4905.12.202521.11.202521.11.2025
5012.12.202528.11.202528.11.2025
51 / 5219.12.202505.12.202505.12.2025

Tarifs

Tarifs

Formats premium

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page1ère ou 2e page d’annonce210 x 28223 000

Formats standard

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 28221 900
1/2 largeur210 x 14013 510
1/2 hauteur104 x 28213 510
1/3 largeur210 x 9611 300
1/3 hauteur71 x 28211 300
1/4 largeur210 x 746 800
1/4 hauteur56 x 2826 800
1/4 coin104 x 1406 800
1/8 largeur210 x  394 000
1/8 hauteur4 000
1/8 coin4 000
2/3 portrait*135 x 28218 600
2/3 largeur*210 x 18418 600
*raccord de texte

Coûts supplémentaires

Coûts supplémentairesMajorations*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10 %
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/3 page20 %
Insertion d’autres annonceurs (sans rabais ni CC/RACHA)30% (sur prix brut 1/1 page)
*Du prix brut de base en CHF

Pages de couverture

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
2e page de couverture210 x 28225 900
3e page de couverture210 x 28224 500
4ème page de couverture210 x 28227 000
Opening2e page de couverture et page 3420 x 28249 990

Pages panorama

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 28243 800
2 x 1/2 largeur420 x 14027 050

Publireportages

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
4/1 page840 x 28290 700
2/1 page420 x 28246 900
1/1 page210 x 28225 000
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio*, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF**
2/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet420 x 2825 000
1/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet210 x 2823 300
*Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
**sans rabais in CC/RACHA

Encart agrafé

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1534 122
16 – 2536 284
26 – 3538 728
36 – 5041 078

Encart collé

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1511 938
16 – 2513 348
26 – 3515 886
36 – 5019 082

Encart annexé

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1541 548
16 – 2543 710
26 – 3546 060
36 – 5048 504

Encart libre

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1534 122
16 – 2536 284
26 – 3538 728
36 – 5041 078

Echantillon de marchandise

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1521 244
16 – 2521 244

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2025.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2025AbonnementsVente au kiosque
Schweizer Illustrierte*94 000**71 00023 000
*Ne s’appliquaient pas au Special Style
**Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés
Typographie & DispositionLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur
AnnonceurL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationAvant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition

Encart agrafé

Conditions techniques
Schweizer IllustrierteSchweizer Illustrierte Specials
FormatsMinimum: 105/115 x 148 mm
Maximum: 210/210 x 282 mm
Minimum: 115 x 140 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Minimum: 2 pages
Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: max. 300 gm2
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
2 pages: 100 – 240 gm2
4 – 8 pages: min. 60 gm2
A partir de 8 pages: min. 40 gm2
RognageCoupe en tête: 3 mm
Coupe en pied: maximal: max. 10 mm
Coupe en tête: 3 mm
Coupe en pied: maximal: max. 10 mm
Fraisage: 3 mm (à gauche)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Schweizer Illustrierte

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

Schweizer Illustrierte Specials

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Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 55 x 85 mm
Maximum: 175 x 210 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: min. 120 gm2 et max. 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
FaçonnagePour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon d’exécution) d’un encart dépend de la présentation d’un modèle en blanc et d’une esquisse précise définissant le positionnement. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à troispages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
EmplacementDans la première page du magazine, sur la page d’annonce située à droite et sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma des encarts)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat min. 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Encart annexé et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

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Encart annexé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poidsmax. 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 3 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Réservation/Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation dans les délais d’un modèle en blanc. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Encart annexé et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

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Encart libre

Conditions techniques
FormatsMinimum: 105 x 148 mm
Maximum: 195 x 262 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: max. 120 – 300 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poidsmax. 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon à exécution) d’un encart dépend de la présentation dans les délais d’un modèle en blanc. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
EmplacementLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
PlacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

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Echantillon de marchandise

Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poidsmax. 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm
Bande de colle3 mm
Réservation & AnnulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon à blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 300 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

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