La Schweizer Illustrierte. Va plus au fond.

Le magazine people de la Suisse surprend chaque semaine avec des histoires passionnantes, profondes et exclusives sur des personnalités de la Suisse; toujours proche des gens et de leur histoire. Notre magazine est synonyme de portraits personnels, d’interviews passionnantes, de reportages émouvants et de belles homestories – le tout illustré par des images fortes! Les nombreuses pages consacrées au lifestyle proposent en outre une multitude de conseils de voyage, de recommandations d’excursions ou de délicieuses recettes et tendances du monde de la mode, de la beauté et de l’intérieur. Un magazine pour tous à savourer et à découvrir.

Et la Schweizer Illustrierte a une grande tradition: depuis 1911, elle est une valeur sûre dans le paysage médiatique suisse.

Facts

  • CaractéristiquesL’Illustré
  • Lectorat324 000
  • Tirage diffusé85 345
  • 1/1 page brutCHF 21 900
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 68
  • FréquenceHebdomadaire, le vendredi
  • Reach D-CH6.2 %

Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-2 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total3246.2100.0100
Sexe
Homme1204.637.075
Femme2047.763.0125
Âge (années)
14 – 34 ans412.712.644
35 – 54 ans864.926.679
55+ ans19710.060.8162
Âge (années)
14 – 19 ans82.32.538
20 – 29 ans212.96.548
30 – 39 ans262.98.147
40 – 49 ans455.213.785
50 – 59 ans657.020.0113
60+ ans15910.549.1171
Revenus du foyer en CHF
jusqu’à 3’999598.118.4132
4’000 – 7’9991386.742.6109
8’000+1265.139.083
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération2476.076.297
Outside metropolitan areas776.923.8112
Activité professionnelle
A plein temps844.025.864
A temps partiel766.723.3108
Formation/apprentissage102.93.047
Non actif1559.347.9150
Formation scolaire
Niveau obligatoire617.018.7113
Niveau moyen1727.252.9117
Niveau supérieur924.628.375
Intérêts forts et très forts
Cosmétiques, soins du corps, beauté1139.134.9148
Vêtements et mode1248.638.4140
Famille, enfants et couple2157.366.4119
Habitat et décoration1487.145.7115
Gastronomie, manger et cuisiner224769.2114
Source
Source: MACH Basic 2023-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5’255’000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionDate de parutionDélai de réservation
0105.01.202422.12.2023
0212.01.202429.12.2023
0319.01.202405.01.2024
0426.01.202412.01.2024
0502.02.202419.01.2024
0609.02.202426.01.2024
0716.02.202402.02.2024
0823.02.202409.02.2024
0901.03.202416.02.2024
1008.03.202423.02.2024
1115.03.202401.03.2024
1222.03.202408.03.2024
1329.03.202415.03.2024
1405.04.202422.03.2024
1512.04.202428.03.2024
1619.04.202405.04.2024
1726.04.202412.04.2024
1803.05.202419.04.2024
1910.05.202426.04.2024
2017.05.202403.05.2024
2124.05.202410.05.2024
2231.05.202417.05.2024
2307.06.202424.05.2024
2414.06.202431.05.2024
2521.06.202407.06.2024
2628.06.202414.06.2024
2705.07.202421.06.2024
2812.07.202428.06.2024
2919.07.202405.07.2024
3026.07.202412.07.2024
3102.08.202419.07.2024
3209.08.202426.07.2024
3316.08.202402.08.2024
3423.08.202409.08.2024
3530.08.202416.08.2024
3606.09.202423.08.2024
3713.09.202430.08.2024
3820.09.202406.09.2024
3927.09.202413.09.2024
4004.10.202420.09.2024
4111.10.202427.09.2024
4218.10.202404.10.2024
4325.10.202411.10.2024
4401.11.202418.10.2024
4508.11.202425.10.2024
4615.11.202401.11.2024
4722.11.202408.11.2024
4829.11.202415.11.2024
4906.12.202422.11.2024
5013.12.202429.11.2024
51 / 5220.12.202406.12.2024
Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel et la date limite pour les supports d’impression sont fixés à 10 jours ouvrables avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette
en largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
1/1 page – 1ère ou 2ème page d’annonce210 x 282189 x 26123 000
Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette
en largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 26121 900
1/2 largeur210 x 140189 x 12913 510
1/2 hauteur104 x 28293 x 261 13 510
1/3 largeur210 x 96189 x 8511 300
1/3 hauteur71 x 28261 x 26111 300
1/4 largeur210 x 74189 x 636 800
1/4 hauteur56 x 28245 x 2616 800
1/4 coin104 x 14093 x 1296 800
1/8 largeur210 x  39189 x 284 000
1/8 hauteur43 x 1274 000
1/8 coin93 x 614 000
2/3 portrait – raccord de texte135 x 282125 x 26118 600
2/3 largeur- raccord de texte210 x 184189 x 17318 600
Coûts supplémentairesFrais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10%
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/2 page20%
Par annonce tierce (ni rabais de conclusion, ni droit à CC/JUP)30%
*Prix brut de base en CHF
Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette
en largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
2ème page de couverture210 x 282189 x 26125 900
3ème page de couverture210 x 282189 x 26124 500
4ème page de couverture210 x 282189 x 26127 000
Opening – 2ème page de couverture et page 3420 x 282398 x 26149 990
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette
en largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 26143 800
2 x 1/2 largeur420 x 140398 x 12927 050
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette
en largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF*
2/1 page420 x 282398 x 26146 900
1/1 page210 x 282189 x 26125 000
*Publireportages livraison par le client
Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en page et rédactionPrix forfaitaire CHF**
2/1 pageTabloid5 000
1/1 pageTabloid3 300
1/1 pageBroadsheet5 000
**Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
Exigences pour la conception des publireportages
  • Le nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés.
  • Le publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur.
  • L’annonceur doit être clairement visible.
  • Le publireportage doit porter la mention « PUBLIREPORTAGE » en haut à gauche ou à droite.
  • Avant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition.
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Offres

«Quattro» – l’offre combinée optimale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants, elle est informative et souvent aussi formatrice d’opinion.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser en même temps la portée souhaitée tout en économisant des coûts.

Avec le «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer votre message également au Tessin au moyen d’une cinquième insertion dans «La Domenica» ou dans le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais3
«Quattro»Choix de 11 titres 11/1 page 4c20 %
1 Beobachter, CôtéNature, GlücksPost, INTERVIEW, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV-Star, Blick et SonntagsBlick
2 Autres formats sur demande
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1536 663
16 – 2538 986
26 – 3541 612
36 – 5044 137
1. Spécialités lourdes sur demande
2. Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise
Conditions techniques
FormatsMinimum: 105/115 x 148 mm
Maximum: 210/210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: 300 gm2 (max.)
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
Bords perdusCoupe de tête: 5 mm
Fond perdu: maximal 23 mm
RabatRabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être «fermé en tête»).
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Informations complémentaires
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant
DispositionUn seul encart est possible par magazine et par numéro.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementAu centre du magazine.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle

– Par codes postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1512 827
16 – 2514 342
26 – 3517 069
36 – 5020 503
Spécialités lourdes sur demande.
Conditions techniques
FormateMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 175 x 210 mm
Volume (minimum)2 pages
Poids (poids maximal)20 g
Épaisseur (maximum)2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.)
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
Emplacement– Dans la première partie du magazine
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1544 642
16 – 2546 965
26 – 3549 490
36 – 5052 116
1. Spécialités lourdes sur demande
2. Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise
Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
Papier– Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
– 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
– À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (maximum)100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)3 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.

– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1536 663
16 – 2538 986
26 – 3541 612
36 – 5044 137
1. Spécialités lourdes sur demande
2. Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise
Conditions techniques
FormatsMinimum: 105 x 148 mm
Maximum: 195 x 262 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’une mise en page.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.

– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1522 826
16 – 2522 826
Spécialités lourdes sur demande.
Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poids (maximum)20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm
Bande de colle3 mm
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre : les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale ! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon à blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement– Dans la partie avant du magazine
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – jeudi07.00h – 11.30h ou 13.30h – 15.30h
Vendredi07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Schweizer Illustrierte*101 000**78 00023 000
*Ne s’appliquaient pas au Special Style
**Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total.
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30 0002
50 0004
75 0005
100 0006
150 0007
200 0008
300 0009
400 00010
500 00011
750 00012
1 000 00013
1 500 00014
2 000 00015
2 500 00016
3 000 00017
3 500 00018
4 000 00019
4 500 00020
5 000 00021
5 500 00022
6 000 00023
*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement)
Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch/fr/informations-juridiques/ restent applicables.
  • Plus d’informations: Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100 0002
200 0003
400 0005
500 0006
750 0007
1 000 0008
1 250 0009
1 500 00010
1 750 00011
2 000 00012
2 500 00013
3 000 00014
3 500 00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150
1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.
Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission
  • 5 % du prix net
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors rubriques et hors TVA).

Montant de la prime
  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

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Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset
UCR300 % (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données

Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

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