Le magazine people suisse. La Schweizer Illustrierte surprend chaque semaine avec de passionnants articles exclusifs sur des célébrités helvétiques et internationales. Les anecdotes sur les familles royales ne manquent pas. Par le biais de portraits, de reportages touchants, d’articles locaux et d’interviews captivantes, le média veut être au plus proche des personnes et de leur vécu avec des images fortes! Place aux personnalités qui font bouger la Suisse dans les domaines du sport, de l’économie, de la politique, de la culture et du spectacle. Les gens ordinaires ne sont eux pas laissés pour compte. Découvrez chaque semaine un magazine surprenant et divertissant! La Schweizer Illustrierte et son pendant romand L’illustré travaillent en étroite collaboration avec des personnalités suisses de renom pour réaliser de grands entretiens. Faisant partie intégrante du paysage médiatique suisse depuis 1911, la Schweizer Illustrierte jouit d’une longue tradition.

Facts

  • CaractéristiquesL’Illustré
  • Lectorat324’000
  • Tirage diffusé97’310
  • 1/1 page brutCHF 21’900
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 68
  • FréquenceHebdomadaire, le vendredi
  • Reach D-CH6.6 %

Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-1 (base: groupe linguistique allemand, 4’898’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022

Media Facts

Media Facts

 Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total3246.6100.0100
Sexe    
Homme1204.936.974
Femme2058.363.1126
Âge (années)    
14 à 34 453.114.048
35 à 54 935.628.685
55+ 18610.357.4156
Âge (années)    
14 à 1992.72.840
20 à 29253.67.755
30 à 39283.48.751
40 à 49475.914.489
50 à 59677.620.6115
60+14910.745.9163
Revenus du foyer en CHF    
Jusqu’à 3’999578.317.4126
4’000 – 7’9991367.141.8108
8’000 +1325.740.886
Lieu d’habitation    
Centre principal d’agglomération2406.274.194
Outside metropolitan areas847.925.9120
Activité professionnelle    
A plein temps944.629.070
A temps partiel767.123.3107
Formation / apprentissage113.23.249
Non actif1449.844.4149
Formation scolaire    
Niveau obligatoire577.517.6114
Niveau moyen1867.757.3117
Niveau supérieur814.625.170
Intérêts forts et très forts    
Cosmétique, soins du corps, beauté1139.735.0147
Habillement et mode1299.339.8140
Famille, enfants et couple2188.067.2121
Habitat et décoration1557.847.7118
Gastronomie, manger et cuisiner2257.569.5113

Source: MACH Basic 2023-1 – Base: groupe linguistique allemand – 4’914’000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionDate de parutionDélai de réservation
0106.01.202323.12.2023
0213.01.202330.12.2023
0320.01.202306.01.2023
0427.01.202313.01.2023
0503.02.202320.01.2023
0610.02.202327.01.2023
0717.02.202303.02.2023
0824.02.202310.02.2023
0903.03.202317.02.2023
1010.03.202324.02.2023
1117.03.202303.03.2023
1224.03.202310.03.2023
1331.03.202317.03.2023
1406.04.202324.03.2023
1514.04.202331.03.2023
1621.04.202306.04.2023
1728.04.202314.04.2023
1805.05.202321.04.2023
1912.05.202328.04.2023
2019.05.202305.05.2023
2126.05.202312.05.2023
2202.06.202319.05.2023
2309.06.202326.05.2023
2416.06.202302.06.2023
2523.06.202309.06.2023
2630.06.202316.06.2023
2707.07.202323.06.2023
2814.07.202330.06.2023
2921.07.202307.07.2023
3028.07.202314.07.2023
3104.08.202321.07.2023
3211.08.202328.07.2023
3318.08.202304.08.2023
3425.08.202311.08.2023
3501.09.202318.08.2023
3608.09.202325.08.2023
3715.09.202301.09.2023
3822.09.202308.09.2023
3929.09.202315.09.2023
4006.10.202322.09.2023
4113.10.202329.09.2023
4220.10.202306.10.2023
4327.10.202313.10.2023
4403.11.202320.10.2023
4510.11.202327.10.2023
4617.11.202303.11.2023
4724.11.202310.11.2023
4801.12.202317.11.2023
4908.12.202324.11.2023
5015.12.202301.12.2023
51 / 5222.12.202308.12.2023
Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel et la date limite pour les supports d’impression sont fixés à 10 jours ouvrés avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page – 1ère ou 2ème page d’annonce210 x 282189 x 26123’000
Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 26121’900
1/2 largeur210 x 140189 x 12913’510
1/2 hauteur104 x 28293 x 261 13’510
1/3 largeur210 x 96189 x 8511’300
1/3 hauteur71 x 28261 x 26111’300
1/4 largeur210 x 74189 x 636’800
1/4 hauteur56 x 28245 x 2616’800
1/4 coin104 x 14093 x 1296’800
1/8 largeur210 x  39189 x 283’920
1/8 hauteur43 x 1274’000
1/8 coin93 x 614’000
2/3 portrait – raccord de texte135 x 282125 x 26118’600
2/3 largeur- raccord de texte210 x 184189 x 17318’600
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10 %
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/2 page20 %
Par annonce tierce (ni rabais de conclusion, ni droit à CC/JUP)30 %

*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
2ème page de couverture210 x 282189 x 26125’900
3ème page de couverture210 x 282189 x 26124’500
4ème page de couverture210 x 282189 x 26127’000
Opening – 2ème page de couverture et page 3420 x 282398 x 26149’990
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 26143’800
2 x 1/2 largeur420 x 140398 x 12927’050
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
2/1 page420 x 282398 x 26146’900
1/1 page210 x 282189 x 26125’000

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5’000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7 %; prix valables à partir du 1er janvier 2023.

Style (dates de parution, délai de réservation & tarifs publicitaires)

Style (dates de parution, délai de réservation & tarifs publicitaires)

ÉditionDate de parutionDélai de réservation
0131.03.202310.03.2023
0229.09.202308.09.2023
0317.11.202327.10.2023
Formats premium
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(Suisse alémanique)
Prix brut en CHF
L’illustré
(Suisse romande)
Prix brut en CHF
(Combi National)
Coverspread420 x 282398 x 26866’790
Vis-à-vis Editorial – page à gauche210 x 282189 x 26132’130
Contenu 1210 x 282189 x 26130’240
Contenu 2210 x 282189 x 26130’240
4ème page de couverture 210 x 282189 x 26142’291
Formats standard

Formats

Annonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(Suisse alémanique)
Prix brut en CHF
L’illustré
(Suisse romande)
Prix brut en CHF
(Combi National)
1/1 page210 x 282189 x 26121’90020’90028 350
1/2 largeur210 x 140189 x 12913’51015’00018’908
1/2 hauteur104 x 28293 x 26113’51015’00018’908
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(Suisse alémanique)
Prix brut en CHF
L’illustré
(Suisse romande)
Prix brut en CHF
(Combi National)
2/1 Premium-
1ère position
420 x 282398 x 26162’790
2/1 Premium –
2ème position
420 x 282398 x 26160’027
2/1 Premium –
3ème position
420 x 282398 x 26160’027
2/1 page420 x 282398 x 26143’80041’80054’600
Publireportages
Formats
Annonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
Schweizer Illustrierte
(Suisse alémanique)
Prix brut en CHF*
L’illustré
(Suisse romande)
Prix brut en CHF*
(Combi National)
2/1 page420 x 282398 x 26146’90043’30058’050
1/1 page210 x 282189 x 26125’00022’40031’800

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production (publireportages)

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

Formats Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid5’000
1/1 pageMise en page et rédaction – Tabloid3’300
1/1 pageMise en page et rédaction – Broadsheet5’000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande

Offres

Offres

«Quattro» – l’offre combinée idéale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants. Nos titres sont informatifs et forment l’opinion des Suisses.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser simultanément la portée souhaitée tout en réalisant des économies.

Vous souhaitez une extension au Tessin? Avec «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer une annonce supplémentaire dans «La Domenica» ou le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais en % 3
«Quattro»Choix de 12 titres 11/1 page 4c20

1 Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV8, TVstar, Blick et SonntagsBlick.
2 Autres formats sur demande.
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA.

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
(tirage total)
≤ 1538’115
16 – 2540’530
26 – 3543’260
36 – 5045’885

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 105/115 x 148 mm
    • Maximum: 210/ 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 4 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • 4 pages: 300 gm2 (max.)
    • 4 – 8 pages: 90 gm2
    • Ab 8 pages: 54 gm2
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
  • Bords perdus:
    • Coupe de tête: 5 mm
    • Fond perdu: maximal 23 mm
  • Rabat: Rabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être « fermé en tête »).
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.

Informations complémentaires
  • Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: un seul encart est possible par magazine et par numéro.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Mise en page: en cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
  • Placement: au centre du magazine.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Par codes postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1513’335
16 – 2514’910
26 – 3517’730
36 – 5021’315

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 60 x 80 mm
    • Maximum: 175 x 210 mm
  • Volume (minimum): 2 pages
  • Poids (poids maximal): 20 g
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
  • Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.)

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
  • Emplacement:
    • Dans la première partie du magazine
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
  • Annonce sur support: format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1546’410
16 – 2548’825
26 – 3551’450
36 – 5054’180

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 148 x 210 mm
    • Maximum: 210 x 282 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 64 pages
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
    • 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (maximum): 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 3 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
  • Disposition: plusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: posé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1538’115
16 – 2540’530
26 – 3543’260
36 – 5045’885

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
  • Formats
    • Minimum: 105 x 148 mm
    • Maximum: 195 x 262 mm
  • Volume:
    • Minimum: 2 pages
    • Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
  • Papier:
    • Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
    • 4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
    • À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
  • Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’une mise en page.
  • Disposition: plusieurs encarts libres sont possibles par édition.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Emplacement: à un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
  • Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
    • Selon cases postales (abonnés)
    • Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1523’730
16 – 2523’730

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 65 x 84 mm
    • Maximum: 110 x 170 mm
  • Poids (maximum): 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Bande de colle: 3 mm
  • Caractéristiques du sac plastique:
    • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
    • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
    • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre : les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
  • Matériau: en général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.

Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

  • Pression statique: 1’000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
  • Pression dynamique: 600 kg pendant 1 heure
  • Résistance à la chaleur: au moins 200° C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale ! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon à blanc: l’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
  • Disposition: un seul échantillon est possible par magazine et par édition.
  • Emplacement:
    • Dans la partie avant du magazine
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Annonce sur support: format minimum 1/1 page
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison

Warenannahme Swissprinters AG, Zofingen: Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Lundi – jeudi: 07.00h – 11.30h oder 13.30h – 15.30h
Vendredi: 07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2023AbonnementsVente au kiosque
Schweizer Illustrierte105’00082’00023’000

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30’0002
50’0004
75’0005
100’0006
150’0007
200’0008
300’0009
400’00010
500’00011
750’00012
1’000’00013
1’500’00014
2’000’00015
2’500’00016
3’000’00017
3’500’00018
4’000’00019
4’500’00020
5’000’00021
5’500’00022
6’000’00023

*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement).

Offre Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100’0002
200’0003
400’0005
500’0006
750’0007
1’000’0008
1’250’0009
1’500’00010
1’750’00011
2’000’00012
2’500’00013
3’000’00014
3’500’00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150

1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

Pour un achat minimum de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.

Montant de la prime:

  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Specials

Specials

SujetsParutionDélai de réservationEn coopération avecType de spécialitéLien
Gault Millau 103.03.202310.02.2023MagazinePDF
Journée mondiale de
la femme 8.3.23
03.03.202310.02.2023Cahier dans cahier
Style 1 – Beauté
parfum
31.03.202310.03.2023MagazinePDF
Auto printemps28.04.202307.04.2023SonntagsBlick et L’illustréMagazinePDF
Voyages 205.05.202314.04.2023MagazinePDF
GRUEN 119.05.202328.04.2023Cahier dans cahierPDF
Gault Millau 223.06.202302.06.2023MagazinePDF
Sport 130.06.202309.06.2023L’illustréMagazinePDF
GRUEN 230.06.202309.06.2023Cahier dans cahierPDF
Gault Millau
Livret garden-party
21.07.202320.06.2023Booklet
Back to School11.08.202321.07.2023Cahier dans cahier
Sport 225.08.202304.08.2023Magazine ou cahier dans cahierPDF
Voyages 301.09.202311.08.2023MagazinPDF
Wahl Special22.09.202301.09.2023Magazin
GRUEN 329.09.202308.09.2023Cahier dans cahierPDF
Style 2 – Beauté
soins
29.09.202308.09.2023MagazinePDF
Auto automne06.10.202315.09.2023SonntagsBlick
et L’illustré
Magazine
Gault Millau 306.10.202315.09.2023MagazinePDF
Gault Millau
Pop Booklet
06.10.202305.09.2023Booklet
GRUEN 403.11.202313.10.2023Cahier dans cahierPDF
Equal Voice10.11.2023
ou 19.11.2023
06.10.2023Handelszeitung et SonntagsblickMagazine
Style 3 – Noël17.11.202327.10.2023MagazinePDF
Sport 3 – Ski24.11.202303.11.2023L’illustréCahier dans cahierPDF
Voiture de l’année01.12.202310.11.2023Cahier dans cahier
Gault Millau 401.12.202310.11.2023MagazinePDF
Voyages 1/202415.12.202324.11.2023MagazinePDF
Pink RibbonOctobre tbdOctobre tbdCahier dans cahier

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression: offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

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Formats publicitaires

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