Persoenlich.com est le portail en ligne du secteur de la communication, des médias, de la publicité et du marketing. Il fournit des informations, des blogs, des interviews et des infos utiles (portail d’emploi, calendrier des événements, marketplace). Le portail s’adresse principalement aux décideurs·euses et aux leaders d’opinion. Paraissant quotidiennement, la newsletter est envoyée chaque matin à environ 15 000 abonné·e·s. Weekly, un compte-rendu hebdomadaire comportant les sujets et les interviews les plus importants, est envoyé quant à lui chaque vendredi après-midi.
Facts
- Average Visits per Day9 000
- Average IDs per Day8 000
Source: Mediapulse / Online-Content-Data/ Brand-View / Septembre 2023
Digital Placements
Digital Placements
Bureau
- Formats spéciaux sur demande
- Livraison des données par e-mail dans les formats .jpg, .gif, .png, .swf (plus fallback), Richmedia, HTML5 (max. 100 Ko)
- Remarque: vidéo max. 2,5 Mo, livraison des données par mail aux formats .mp4, .ogg, .web
Placement | Format | L x h en pixels | Prix net |
1 fois par semaine | Wideboard | 994 × 250 px | 2’500 CHF |
1 fois par semaine | Top-Leaderboard | 728 × 90 px | 2’200 CHF |
2 fois par semaine | Leaderboard 1 | 728 × 90 px | 1’900 CHF |
3 fois par semaine | Leaderboard 2 | 728 × 90 px | 1’700 CHF |
4 fois par semaine | Rectangle | 300 ×250 px | 1’600 CHF |
5 fois par semaine | HalfpageAd | 300 ×600 px | 2’100 CHF |
6 fois par semaine | Skyscraper | 160 ×600 px | 1’500 CHF |
7 fois par semaine | Advertorial | Titre et plan px | 2’500 CHF |
8 fois par semaine | Widget spécial | Titre, plan, image px | Sur demande |
Mobile
- Formats spéciaux sur demande
- Livraison des données par e-mail en .jpg, .gif, .png, Richmedia
Placement | Format | L x h en pixels | Prix net |
1 fois par semaine | Mobile Banner | 320 x 50 px | 1’200 CHF |
2 fois par semaine | Large Mobile Banner | 320 x 100 px | 1’500 CHF |
3 fois par semaine | Mobile Medium Rectangle | 300 x 250 px | 1’900 CHF |
4 fois par semaine | Mobile Wideboard | 320 x 160 px | 1’900 CHF |
Weekly Newsletter
- Le Weekly Sponsor comprend : Bannières 1, 2 et 3
(Leaderboard 728 × 90 Pixel, Rectangle 300 × 250 Pixel), Sponsored by avec Logo, Weekend Greeting - Placement exclusif1 Fr. 1500.–Livraison des données par e-mail en .jpg, .gif, .png
1Un seul sponsor dans la newsletter
Daily Newsletter
- Formats spéciaux sur demande
- Livraison des données par e-mail en .jpg, .gif, .png
Placement | Format | L x h en pixels | Prix net |
1 fois par semaine | Placement supérieur: Maxi-Board | 780 × 250 px | CHF 2’500 |
1 fois par semaine | Placement supérieur: Leaderboard | 728 x 90 px | CHF 2’200 |
2 fois par semaine | Placement supérieur: Maxi-Board | 780 × 250 px | CHF 2’300 |
2 fois par semaine | Placement supérieur: Leaderboard | 728 x 90 px | CHF 2’000 |
3 fois par semaine | Placement supérieur: Maxi-Board | 780 × 250 px | CHF 2’200 |
3 fois par semaine | Placement supérieur: Leaderboard | 728 x 90 px | CHF 1’900 |
3 fois par semaine | Section publicité: Rectangle | 300 x 250 px | CHF 1’700 |
3 fois par semaine | Section publicité: Rectangle | 450 x 250 px | CHF 1’700 |
4 fois par semaine | Section média: Maxi-Board | 780 × 250 px | CHF 2’100 |
4 fois par semaine | Section média: Leaderboard | 728 x 90 px | CHF 1’800 |
4 fois par semaine | Section média: Rectangle | 300 x 250 px | CHF 1’600 |
4 fois par semaine | Section média: Rectangle | 450 x 250 px | CHF 1’600 |
5 fois par semaine | Section digital: Maxi-Board | 780 × 250 px | CHF 2’000 |
5 fois par semaine | Section digital: Leaderboard | 728 x 90 px | CHF 1’700 |
5 fois par semaine | Section digital: Rectangle | 300 x 250 px | CHF 1’500 |
5 fois par semaine | Rubrik Digital: Rectangle | 450 x 250 px | CHF 1’500 |
7 fois par semaine | Placement du pied de page: Maxi-Board | 780 × 250 px | CHF 1’400 |
7 fois par semaine | Placement du pied de page: Leaderboard | 728 x 90 px | CHF 1’200 |
7 fois par semaine | Placement du pied de page: Rectangle | 300 x 250 px | CHF 1’000 |
7 fois par semaine | Placement du pied de page: Rectangle | 450 x 250 px | CHF 1’000 |
8 fois par semaine | Publicité textuelle Newsletter 1 jour | – | CHF 500 |
8 fois par semaine | Publicité textuelle Newsletter 1 semaine | – | CHF 2’000 |
8 fois par semaine | Publicité textuelle Newsletter 2 semaines | – | CHF 3’500 |
Livraison
Livraison
Délais de livraison du matériel publicitaire
- Formats standards: 3 jours ouvrables
- Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables
Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.
Adresse de livraison du matériel publicitaire
- Adresse de livraison du matériel publicitaire, Newsletter, Advertorial & Brand Report: digitalservices@ringier.ch
- Livraison obligatoire en https
L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire). L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».
Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.
Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).
Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog
Digital
Programmatique
Tout l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière programmatique.
En plus d’offrir une transparence complète des prix, les enchères au premier prix fournissent toutes les informations concernant le VPAID, lorsque c’est techniquement possible, la visibilité ainsi que les URL de l’éditeur. Les Private Deals peuvent inclure tous les segments.