Le magazine Millionär s’adresse aux investisseurs qui comprennent que les placements ne se limitent pas à l’achat d’actions, d’obligations et d’or. Il accorde en effet une grande importance à l’art, à des domaines de collectionneurs tels que les montres anciennes, le mobilier du milieu du siècle ou les voitures anciennes et l’immobilier. Les thèmes ne sont pas présentés uniquement de manière intellectuelle, mais mettent aussi l’accent sur les aspects humains et émotionnels. Ce ne sont pas seulement des personnalités suisses qui prennent la parole, mais aussi des interlocuteurs rices de renommée internationale. Tous les services en lien avec les investissements complètent l’offre. En raison de l’arrêt du magazine Cash Value, les rédactions de la Handelszeitung et de cash.ch collaborent plus étroitement. Le service au lecteur, un aspect éditorial présent auparavant dans Cash Value continuera d’être abordé dans le magazine d’investissement Millionär dans le ton et la présentation familiers de Millionär.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine des
    investisseurs
  • Lectorat57 000
  • Pénétration1.1 %
  • Tirage diffusé31 734
  • 1/1 page brutCHF 13 500
  • Fréquence4x par an
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 238

Les valeurs correspondent à celles de la Handelszeitung
Sources lecteurs et pénétration en % pour les titres diffusés en Suisse alémanique = MACH Basic 2024-2, (base: groupe linguistique allemand, 5 305 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2024

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortéeStructureAffinité
Total571.1100.0100
Sexe
Homme451.778.5158
Femme120.521.543
Âge
14 – 34 ans100.617.160
35 – 54 ans201.135.5106
55+ ans271.347.4125
Âge
14 – 19 ans20.63.857
20 – 29 ans40.67.758
30 – 39 ans70.812.473
40 – 49 ans101.218.2112
50 – 59 ans121.322.0125
60+ ans201.336.0123
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 99930.55.845
4 000 – 7 999150.726.169
8 000+391.568.1138
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération471.182.7105
Outside metropolitan areas100.917.382
Activité professionnelle
A plein temps311.555.4141
A temps partiel80.613.460
Formation/apprentissage20.73.961
Non actif160.927.486
Formation scolaire
Niveau obligatoire50.68.452
Niveau moyen160.728.365
Niveau supérieur361.763.3158
Intérêts forts et très forts
Bourse, placements et marchés financiers433.374.8308
Economie512.490.6224
Monde du travail, carrière331.658.3151
Autos et motos161.627.9145
Ordinateurs et informatique261.546.1144
Source: MACH Basic 2024-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5 305 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionDates de parutionDélai de réservationDélai de remise du matériel
0113.03.202521.02.202521.02.2025
0212.06.202522.05.202522.05.2025
0302.10.202511.09.202511.09.2025
0404.12.202513.11.202513.11.2025

Tarifs

Tarifs

Formats standard

FormatsRaccord de texteAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 28213 500
1/2 largeurOui210 x 1408 505
1/3 largeurOui210 x 965 631
1/3 hauteurOui71 x 2825 631
1/4 largeur210 x 744 272
1/4 hauteurOui56 x 2824 272

Pages de couverture

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
2e page de couverture210 x 28216 200
4ème page de couverture210 x 28216 200

Encart agrafé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1516 800
16 – 2518 900
26 – 3520 300
36 – 5021 350

Encart collé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 158 750
16 – 2517 500
26 – 3520 650
36 – 5025 025

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2025.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2025AbonnementsVente au kiosque
Millionär35 00028 0007 000
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Encart agrafé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 100 x 115 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: max. 300 gm2
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
Poidsmax. 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm (produit plus épais sur demande)
RognageCoupe en tête: 3 mm
Coupe en pied: maximal: max. 10 mm
RabatRabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être «fermé en tête»).
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Réservation & Annulation5 semaines avant la publication
Echantillon en blancL’acceptation finale (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation dans les délais d’un modèle en blanc. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
DispositionUn seul encart est possible par magazine et par numéro
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
EmplacementAu centre du magazine
SplitSupplément pour split de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle par codes postales (abonnés)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 55 x 80 mm
Maximum: 200 x 250 mm
Volumemin. 2 pages
max. 32 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: min. 120 gm2 et max. 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
FaçonnagePour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon d’exécution) d’un encart dépend de la présentation d’un modèle en blanc et d’une esquisse précise définissant le positionnement. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à troispages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
EmplacementDans la première page du magazine, sur la page d’annonce située à droite et sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma des encarts)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat min. 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

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