
Le magazine «Millionär» s’adresse aux investisseurs qui comprennent que les placements ne se limitent pas à l’achat d’actions, d’obligations et d’or. Il accorde en effet une grande importance à l’art, à des domaines de collectionneurs tels que les montres anciennes, le mobilier du milieu du siècle ou les voitures anciennes et l’immobilier. Les thèmes ne sont pas présentés uniquement de manière intellectuelle, mais mettent aussi l’accent sur les aspects humains et émotionnels. Ce ne sont pas seulement des personnalités suisses qui prennent la parole, mais aussi des interlocuteurs·rices de renommée internationale. Tous les services en lien avec les investissements complètent l’offre. En raison de l’arrêt du magazine Cash Value, les rédactions de la Handelszeitung et de cash.ch collaborent plus étroitement. Le service au lecteur, un aspect éditorial présent auparavant dans Cash Value continuera d’être abordé dans le magazine d’investissement Millionär dans le ton et la présentation familiers de Millionär.
Facts
- CaractéristiquesMagazine des investisseurs
- Lectorat64’000
- Tirage diffusé31’607
- 1/1 page brutCHF 13’500
- DiffusionSuisse alémanique
- Fréquence4 fois par an
- Reichweite D-CH1.3%
Source lecteurs et portée: MACH Basic 2022-2 (base: groupe linguistique allemand, 4’898’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2022
Les valeurs correspondent à celles de la Handelszeitung
Media Facts
Media Facts
Les valeurs suivantes correspondent à celles du titre porteur « Handelszeitung ».
Lecteurs en milliers | Portée en % | Structure en % | Affinité | |
Total | 64 | 1.3 | 100.0 | 100 |
Sexe | ||||
Homme | 43 | 1.8 | 67.1 | 134 |
Femme | 21 | 0.9 | 32.9 | 66 |
Âge (années) | ||||
14 à 34 | 13 | 0.9 | 20.7 | 70 |
35 à 54 | 25 | 1.5 | 38.3 | 112 |
55+ | 26 | 1.5 | 41.0 | 113 |
Âge (années) | ||||
14 à 19 | 2 | 0.7 | 3.8 | 54 |
20 à 29 | 7 | 1.0 | 10.3 | 72 |
30 à 39 | 11 | 1.3 | 16.5 | 99 |
40 à 49 | 10 | 1.2 | 15.4 | 94 |
50 à 59 | 16 | 1.8 | 24.2 | 135 |
60+ | 19 | 1.4 | 29.8 | 107 |
Jusqu’à 3’999 | 4 | 0.6 | 6.2 | 43 |
4’000 – 7’999 | 17 | 0.9 | 27.1 | 70 |
8’000+ | 43 | 1.9 | 66.7 | 141 |
Lieu d’habitation | ||||
Centre principal d’agglomération | 34 | 1.4 | 52.9 | 107 |
18 | 1.3 | 28.5 | 98 | |
12 | 1.1 | 18.6 | 86 | |
Activité professionnelle | ||||
A plein temps | 36 | 1.7 | 55.6 | 131 |
A temps partiel | 11 | 1.1 | 17.7 | 81 |
Formation / apprentissage | 2 | 0.7 | 3.3 | 51 |
Non actif | 15 | 1.1 | 23.4 | 80 |
Formation scolaire | ||||
Niveau obligatoire | 4 | 0.5 | 5.9 | 37 |
Niveau moyen | 24 | 1.0 | 36.6 | 73 |
Niveau supérieur | 37 | 2.2 | 57.5 | 170 |
39 | 3.8 | 60.9 | 288 | |
Économie | 56 | 2.8 | 86.6 | 213 |
47 | 1.9 | 72.6 | 145 | |
28 | 1.9 | 43.3 | 142 | |
Voitures et motos | 16 | 1.7 | 25.3 | 133 |
Source: MACH Basic 2022-2 – Base: groupe linguistique allemand – 4’898’000 personnes
Dates de parution et délais de réservation
Dates de parution et délais de réservation
Édition | Parution | Délai de réservation |
01 | 15.03.2023 | 23.02.2023 |
02 | 08.06.2023 | 18.05.2023 |
03 | 05.10.2023 | 14.09.2023 |
04 | 07.12.2023 | 16.11.2023 |
Tarifs publicitaires
Tarifs publicitaires
Formats standard
Formats | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut en CHF |
1/1 page | 210 x 282 | 189 x 261 | 13’500 |
1/2 largeur | 210 x 140 | 189 x 129 | 8’505 |
210 x 140 | 189 x 261 | 8’505 | |
210 x 96 | 189 x 85 | 5’631 | |
71 x 282 | 61 x 261 | 5’631 | |
1/4 largeur | 210 x 74 | 189 x 63 | 4’272 |
56 x 282 | 45 x 261 | 4’272 |
Pages de couverture
Formats | Annonces franc-bord largeur x hauteur en mm | Maquette en largeur x hauteur en mm | Prix brut CHF |
2ème page de couverture | 210 x 282 | 189 x 261 | 16’200 |
4ème page de couverture | 210 x 282 | 189 x 261 | 16’200 |
Directives générales
Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7 %; prix valables à partir du 1er janvier 2023.
Encarts et formes publicitaires spéciales
Encarts et formes publicitaires spéciales
Poids et prix
Poids (g) | Prix brut en CHF (tirage total) | ||
≤ 15 | 19’200 | ||
16 – 25 | 21’600 | ||
26 – 35 | 23’200 | ||
36 – 50 | 24’400 |
Spécialités lourdes sur demande.
Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.
Conditions techniques
- Formats:
- Minimum: 105/115 x 148 mm
- Maximum: 210/ 210 x 282 mm
- Volume:
- Minimum: 4 pages
- Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
- Papier:
- 4 pages: 300 gm2 (max.)
- 4 – 8 pages: 90 gm2
- Ab 8 pages: 54 gm2
- Poids (poids maximal): 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
- Épaisseur (maximum): 2 mm (produit plus épais sur demande)
- Bords perdus:
- Coupe de tête: 5 mm
- Fond perdu: maximal 23 mm
- Rabat: Rabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être « fermé en tête »).
Équipement
Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Informations complémentaires
- Echantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
- Disposition: un seul encart est possible par magazine et par numéro.
- Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
- Mise en page: en cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
- Placement: au centre du magazine.
- Fractionnement: supplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
- Par codes postales (abonnés)
- Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g) | Prix brut en CHF | |||||
≤ 15 | 10’000 | |||||
16 – 25 | 20’000 | |||||
26 – 35 | 23’600 | |||||
36 – 50 | 28’600 |
Spécialités lourdes sur demande.
Conditions techniques
- Formats:
- Minimum: 60 x 80 mm
- Maximum: 175 x 210 mm
- Volume (minimum): 2 pages
- Poids (poids maximal): 20 g
- Épaisseur (maximum): 2 mm
- Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
- Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement
Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.)
Informations complémentaires
- Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
- Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
- Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
- Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
- Emplacement:
- Dans la première partie du magazine
- Sur la page d’annonces située à droite
- Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
- Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
- Annonce sur support: format minimum 1/1 page
Consignes d’emballage
- Quantités maniables
- Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
- Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
- Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
- La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
- Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
- Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette
Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:
- Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
- Objet
- Édition / No.
- Type de produit
- Exemplaires par palette
- Numéro de la palette
- Donneur d’ordre
- Expéditeur
- Date de production
Bon de livraison
Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:
- Client
- Type d’encart
- Tirage
- Magazine auquel l’encart doit être ajouté
- Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs
Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.
Date de livraison
Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.
Horaires de livraison
Warenannahme Swissprinters AG, Zofingen: Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Lundi – jeudi: 07.00h – 11.30h oder 13.30h – 15.30h
Vendredi: 07.00h – 11.30h
Livraison
Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 / 33 60
Livraison depuis l’étranger
Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.
Titre | Tirage 2023 | Abonnements | Vente au kiosque |
Millionär | 40’000 | 30’000 | 10’000 |
Rabais
Chiffre d’affaires cumulable
Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.
Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)* | Rabais en % |
30’000 | 2 |
50’000 | 4 |
75’000 | 5 |
100’000 | 6 |
150’000 | 7 |
200’000 | 8 |
300’000 | 9 |
400’000 | 10 |
500’000 | 11 |
750’000 | 12 |
1’000’000 | 13 |
1’500’000 | 14 |
2’000’000 | 15 |
2’500’000 | 16 |
3’000’000 | 17 |
3’500’000 | 18 |
4’000’000 | 19 |
4’500’000 | 20 |
5’000’000 | 21 |
5’500’000 | 22 |
6’000’000 | 23 |
*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement).
Offre Dynamic Pricing
- Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
- Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
- Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
- Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
- Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
- Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch restent applicables.
- Plus d’informations: https://www.ringier-advertising.ch/fr/print/dynamic-pricing/
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA) | Rabais en % |
100’000 | 2 |
200’000 | 3 |
400’000 | 5 |
500’000 | 6 |
750’000 | 7 |
1’000’000 | 8 |
1’250’000 | 9 |
1’500’000 | 10 |
1’750’000 | 11 |
2’000’000 | 12 |
2’500’000 | 13 |
3’000’000 | 14 |
3’500’000 | 15 |
Rabais spécial
Rabais en % | |
12 | |
Annonces politiques | 15 |
30 | |
Rabais de bienfaisance ZEWO1 | 50 |
1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.
Commission de conseillers (CC)
Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.
Taux de commission:
- 15 % du prix net
- 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
- Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)
Pour un achat minimum de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.
Montant de la prime:
- 15% du prix net
- Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC
Conditions techniques
Conditions techniques
Procédé d’impression: offset
- UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
- Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
- Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
- Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
- Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
- Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
- Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
- Format cahier: 210 x 282 mm
- Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
- E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
- Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich
Downloads
Dynamic Pricing
Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.
