Le magazine «Millionär» s’adresse aux investisseurs qui comprennent que les placements ne se limitent pas à l’achat d’actions, d’obligations et d’or. Il accorde en effet une grande importance à l’art, à des domaines de collectionneurs tels que les montres anciennes, le mobilier du milieu du siècle ou les voitures anciennes et l’immobilier. Les thèmes ne sont pas présentés uniquement de manière intellectuelle, mais mettent aussi l’accent sur les aspects humains et émotionnels. Ce ne sont pas seulement des personnalités suisses qui prennent la parole, mais aussi des interlocuteurs rices de renommée internationale. Tous les services en lien avec les investissements complètent l’offre. En raison de l’arrêt du magazine «Cash Value», les rédactions de la «Handelszeitung» et de «cash.ch» collaborent plus étroitement. Le service au lecteur, un aspect éditorial présent auparavant dans «Cash Value» continuera d’être abordé dans le magazine d’investissement «Millionär» dans le ton et la présentation familiers de «Millionär».

Facts

  • CaractéristiquesMagazine des investisseurs
  • Lectorat58 000
  • Pénétration1.1 %
  • Tirage diffusé31 969
  • 1/1 page brutCHF 13 500
  • Fréquence4x par an
  • DiffusionSuisse alémanique

Les valeurs correspondent à celles de la Handelszeitung
Source lecteurs et pénétration: MACH Basic 2024-1 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPénétrationStructureAffinité
Total581.1 %100 %100
Sexe
Homme461.8 %80 %161
Femme120.4 %20 %40
Âge
14 – 34 ans90.6 %14.9 %52
35 – 54 ans211.2 %35.6 %106
55+ ans291.4 %49.4 %132
Âge
14 – 19 ans20.5 %2.9 %44
20 – 29 ans40.6 %7.6 %56
30 – 39 ans50.6 %9.1 %53
40 – 49 ans101.2 %18 %111
50 – 59 ans151.6 %25.5 %144
60+ ans211.4 %36.8 %128
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 99950.7 %8.7 %65
4 000 – 7 999140.7 %25.1 %65
8 000+381.5 %66.2 %138
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération481.2 %83.7 %106
Hors agglomérations90.8 %16.3 %77
Activité professionnelle
A plein temps331.6 %56.5 %142
A temps partiel80.7 %13.2 %60
Formation/apprentissage20.5 %2.8 %45
Non actif160.9 %27.5 %86
Formation scolaire
Niveau obligatoire50.6 %8.8 %53
Niveau moyen160.7 %26.9 %59
Niveau supérieur371.9 %64.3 %169
Intérêts forts et très forts
Bourse, placements et marchés financiers403.2 %69.1 %295
Economie512.5 %89.2 %224
Autos et motos171.7 %29.9 %158
Ordinateurs et informatique271.7 %47.2 %151
Science et technique411.5 %70.2 %139
urce: MACH Basic 2024-1 / Base: groupe linguistique allemand. 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionDates de parutionDélai de réservationDélai de remise du matériel
0114.03.202422.02.202422.02.2024
0213.06.202423.05.202423.05.2024
0303.10.202412.09.202412.09.2024
0405.12.202414.11.202414.11.2024

Tarifs

Tarifs

Formats standard

FormatsRaccord de texteAnnonces franc-bord en mm (L x H)Maquette en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 26113 500
1/2 largeurOui210 x 140189 x 2618 505
1/3 largeurOui210 x 96189 x 855 631
1/3 hauteurOui71 x 28261 x 2615 631
1/4 largeur210 x 74189 x 634 272
1/4 hauteurOui56 x 28245 x 2614 272

Pages de couverture

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Maquette en mm (L x H)Prix brut en CHF
2ème page de couverture210 x 282189 x 26116 200
4ème page de couverture210 x 282189 x 26116 200

Encart agrafé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1518 720
16 – 2521 060
26 – 3522 620
36 – 5023 790

Encart collé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 159 750
16 – 2519 500
26 – 3523 010
36 – 5027 885

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Millionär39 00030 0009 000
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Encart agrafé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 105/115 x 148 mm
Maximum: 210/210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: max. 300 gm2
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
Poidsmax. 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm (produit plus épais sur demande)
RognageCoupe en tête: 5 mm
Coupe en pied: maximal: max. 23 mm
RabatRabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être «fermé en tête»).
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Réservation & Annulation5 semaines avant la publication
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant
DispositionUn seul encart est possible par magazine et par numéro
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
EmplacementAu centre du magazine
SplitSupplément pour split de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle par codes postales (abonnés) et split de la cadence (par ex. un abonné sur trois).
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 175 x 210 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: min. 120 gm2 et max. 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
FaçonnagePour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à troispages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
EmplacementDans la première page du magazine, sur la page d’annonce située à droite et sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma des encarts)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat min. 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

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Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

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