À Buckingham Palace, à Hollywood ou en Suisse, sur les podiums internationaux ou sur la scène musicale populaire locale, GlücksPost est toujours dans le vif de l’action.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine féminin
  • Lectorat236 000
  • Tirage diffusé92 058
  • 1/1 page brutCHF 12 900
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 55
  • FréquenceHebdomadaire, le jeudi
  • Reichweite D-CH4.5 %


Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-2 (base: groupe linguistique allemand, 4’898’000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total2364.5100.0100
Sexe
Homme652.527.555
Femme1716.572.5144
Âge (années)
14 – 34 ans221.59.332
35 – 54 ans392.216.549
55+ ans1758.974.2198
Âge (années)
14 – 19 ans82.33.452
20 – 29 ans91.33.828
30 – 39 ans111.34.929
40 – 49 ans182.17.547
50 – 59 ans414.417.598
60+ ans1489.862.9219
Revenus du foyer en CHF
jusqu’à 3’9997610.332.1230
4’000 – 7’9991085.346.0118
8’000+522.121.947
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération1694.171.691
Outside metropolitan areas676.028.4134
Activité professionnelle
A plein temps341.614.636
A temps partiel443.918.887
Formation/apprentissage72.12.946
Non actif1509.063.7200
Formation scolaire
Niveau obligatoire819.334.4207
Niveau moyen1245.252.6116
Niveau supérieur311.513.134
Intérêts forts et très forts
Cosmétiques, soins du corps, beauté897.237.6160
Vêtements et mode815.634.4126
Famille, enfants et couple1565.366.1119
Animaux et nature178575.7112
Santé et alimentation184578.1112
Source
Source: MACH Basic 2023-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5’255’000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservation
5014.12.202330.11.2023
51/5221.12.202307.12.2023
0104.01.202419.12.2023
0211.01.202422.12.2023
0318.01.202404.01.2024
0425.01.202411.01.2024
0501.02.202418.01.2024
0608.02.202425.01.2024
0715.02.202401.02.2024
0822.02.202408.02.2024
0929.02.202415.02.2024
1007.03.202422.02.2024
1114.03.202429.02.2024
1221.03.202407.03.2024
1328.03.202414.03.2024
1404.04.202419.03.2024
1511.04.202426.03.2024
1618.04.202404.04.2024
1725.04.202411.04.2024
1802.05.202418.04.2024
1908.05.202423.04.2024
2016.05.202402.05.2024
2123.05.202407.05.2024
2230.05.202416.05.2024
2306.06.202423.05.2024
2413.06.202430.05.2024
2520.06.202406.06.2024
2627.06.202413.06.2024
2704.07.202420.06.2024
2811.07.202427.06.2024
2918.07.202404.07.2024
3025.07.202411.07.2024
3131.07.202417.07.2024
3208.08.202424.07.2024
3315.08.202431.07.2024
3422.08.202408.08.2024
3529.08.202415.08.2024
3605.09.202422.08.2024
3712.09.202429.08.2024
3819.09.202405.09.2024
3926.09.202412.09.2024
4003.10.202419.09.2024
4110.10.202426.09.2024
4217.10.202403.10.2024
4324.10.202410.10.2024
4431.10.202417.10.2024
4507.11.202424.10.2024
4614.11.202431.10.2024
4721.11.202407.11.2024
4828.11.202414.11.2024
4905.12.202421.11.2024
5012.12.202428.11.2024
51 / 5219.12.202405.12.2024
Délai remise matériel

Le délai de remise du matériel et la date limite pour les supports d’impression sont fixés à 10 jours ouvrables avant parution.

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en
largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282191 x 25412 900
1/2 largeur210 x 140191 x 1277 800
1/2 hauteur104 x 28295.5 x 2547 800
1/3 largeur210 x 96191 x 84.55 500
1/3 hauteur71 x 28264 x 2545 500
1/4 largeur210 x 74191 x 63.54 200
1/4 hauteur56 x 28248 x 2544 200
1/4 coijn104 x 14086 x 1204 200
1/8 largeur210 x 38191 x 322 300
1/8 hauteur58 x 14241 x 1242 300
1/8 coin91 x 6175 x 432 300
1/16 portrait58 x 7641 x 581 300
1/16 landscape106 x 3890 x 19.51 300
1/32 landscape58 x 3841 x 19.5680
Coûts supplémentaires
Frais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10 %
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/2 page20 %
Par annonce tierce (ni rabais de conclusion, ni droit à CC/JUP)30 %

*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en
largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
2ème page de couverture210 x 282191 x 25414 900
3ème page de couverture210 x 282191 x 25414 500
4ème page de couverture210 x 282191 x 25415 500
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en
largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 25423 200
2 x 1/2 largeur420 x 140398 x 12715 600
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette en
largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF*
2 x 1/1 page420 x 282398 x 25426 300
1/1 page210 x 282191 x 25416 000

* Publireportages livraison par le client.

Suppléments de production

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en page et rédaction Prix forfaitaire CHF**
2/1 pageTabloid5 000
1/1 pageTabloid3 300
1/1 pageBroadsheet5 000

** Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande.

Exigences pour la conception des publireportages
  • Le nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés.
  • Le publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur.
  • L’annonceur doit être clairement visible.
  • Le publireportage doit porter la mention « PUBLIREPORTAGE » en haut à gauche ou à droite.
  • Avant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition.
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Offres

«Quattro» – l’offre combinée optimale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants, elle est informative et souvent aussi formatrice d’opinion.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser en même temps la portée souhaitée tout en économisant des coûts.

Avec le «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer votre message également au Tessin au moyen d’une cinquième insertion dans «La Domenica» ou dans le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais3
«Quattro»Choix de 11 titres 11/1 page 4c20 %
1 Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré/TV8, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TVstar, Blick et SonntagsBlick
2 Autres formats sur demande
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
(tirage total)
≤ 1520 196
16 – 2520 691
26 – 3521 285
36 – 5021 780
Conditions techniques
FormatsMinimum: 105/115 x 148 mm
Maximum: 210/210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: 300 gm2 (max.)
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
Bords perdusCoupe de tête: 5 mm
Fond perdu: maximal 23 mm
RabatRabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être «fermé en tête»).
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Informations complémentaires
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant
DispositionUn seul encart est possible par magazine et par numéro.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementAu centre du magazine.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle

– Par codes postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1511 385
16 – 2512 771
26 – 3515 444
36 – 5018 612
Conditions techniques
FormateMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 175 x 210 mm
Volume (minimum)2 pages
Poids (poids maximal)20 g
Épaisseur (maximum)2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.)
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
Emplacement– Dans la première partie du magazine
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1531 977
16 – 2534 056
26 – 3536 135
36 – 5038 115
Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
Papier– Feuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
– 4 – 8 pages : 80 gm2 (plus sur demande)
– À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (maximum)100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)3 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant.
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.

– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1524 750
16 – 2526 829
26 – 3528 809
36 – 5030 987
Conditions techniques
FormatsMinimum: 105 x 148 mm
Maximum: 195 x 262 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’une mise en page.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/JUP). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.

– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
≤ 1520 196
16 – 2520 196
Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poids (maximum)20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm
Bande de colle3 mm
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre : les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale ! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon à blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement– Dans la partie avant du magazine
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – jeudi07.00h – 11.30h ou 13.30h – 15.30h
Vendredi07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Glückspost99 00072 00027 000
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30 0002
50 0004
75 0005
100 0006
150 0007
200 0008
300 0009
400 00010
500 00011
750 00012
1 000 00013
1 500 00014
2 000 00015
2 500 00016
3 000 00017
3 500 00018
4 000 00019
4 500 00020
5 000 00021
5 500 00022
6 000 00023
*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement)
Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch/fr/informations-juridiques/ restent applicables.
  • Plus d’informations: Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100 0002
200 0003
400 0005
500 0006
750 0007
1 000 0008
1 250 0009
1 500 00010
1 750 00011
2 000 00012
2 500 00013
3 000 00014
3 500 00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150
1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.
Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission:

  • 15 % du prix net
  • 5% du net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP

Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors rubriques et hors TVA).

Montant de la prime:

  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Rubrique

Rubrique – Rendezvous
Titre de la rubriquePrix brut CHF
Prix de l’annonce par mm de hauteur
1 colonne, 45 mm de large
Prix brut CHF
Prix de l’annonce par mm de hauteur
2 colonnes, 95 mm de large
Elle cherche lui3.507.00
Elle cherche elle3.507.00
Il cherche elle3.507.00
Il cherche lui3.507.00
Loisirs3.507.00
Intermédiaire5.7011.40
Rubrique – Conseil / aide
Titre de la rubriquePrix brut CHF
Prix de l’annonce par mm de hauteur
1 colonne, 45 mm de large
Prix brut CHF
Prix de l’annonce par mm de hauteur
2 colonnes, 95 mm de large
Avec numéro 09004.709.40
Privé – pas de numéro 09004.709.40
Rubrique – Divers

Titre de la rubrique
Prix brut CHF
Prix de l’annonce par mm de hauteur
1 colonne, 45 mm de large
Prix brut CHF
Prix de l’annonce par mm de hauteur
2 colonnes, 95 mm de large
Marché aux puces2.04.0
Place du marché2.04.0
Crédit en espèces / Leasing4.79.4
Vacances / repos3.57
Santé / beauté3.57
Offres d’emploi3.57

Délai de réservation

  • Le délai de réservation est de 7 jours avant la parution (exception: semaines avec jours fériés).
  • Les annulations ne sont acceptées que par écrit.
  • Pour plus d’informations, veuillez contacter le service des rubriques: Tél. +41 58 909 99 88 / gptreffpunkt@ringier.ch
Rabais
  • 5% de rabais de répétition en cas de réservation via Media Serivce Print: rabais de répétition à partir de 3 parutions; en cas d’insertion simultanée et de même taille, sans changement de texte
  • 10% de rabais en cas de réservation en ligne: www.glueckspost.ch/kleinanzeigen (pas de cumul de rabais)
Coûts supplémentaires
Prix brut en CHF
Frais de chiffrage20.00
Couleur50.00
Corrections supplémentaires20.00

Super-Rätsel (énigmes)

Super-Rätsel – magazine séparé

ÉditionParutionDélai de réservation
0305.02.202405.01.2024
0404.03.202402.02.2024
0508.04.202408.03.2024
0606.05.202405.04.2024
0703.06.202403.05.2024
0801.07.202431.05.2024
0905.08.202405.07.2024
1002.09.202402.08.2024
1107.10.202406.09.2024
1204.11.202404.10.2024
0102.12.202401.11.2024

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset
UCR300 % (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données

Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

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Formats publicitaires

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