Nouvelle série jardin pour Blick: «Im Beet mit Blick»

Depuis Pâques, les jardins et les balcons de la communauté du Blick fleurissent davantage. Dans la nouvelle série «Im Beet mit Blick», Scarlet Allenspach, véritable «Madame jardinier» offre aux lecteurs et aux utilisateurs du Blick des conseils utiles pour cultiver des légumes.

En période de coronavirus et de télétravail, de nombreuses personnes ont pris goût au jardinage. Les plantes à cultiver soi-même sont devenues un passe-temps apprécié au quotidien. Grâce à la nouvelle série de conseils pratiques «Im Beet mit Blick» (en français: «Potager avec Blick»), disponible sur tous les canaux du Blick depuis le lundi de Pâques, les lecteurs du Blick peuvent composer eux-mêmes leur jardin potager. 

Âgée de 34 ans, Scarlet Allenspach, experte en jardinage,  anime avec brio ce format à 360 degrés. Tout au long de l’année, elle partage ses connaissances, ses conseils ainsi que les dernières tendances sur Blick TV, Blick.ch, dans l’édition papier et sur les réseaux sociaux. Elle a pour mission, entre autres, de relooker votre jardin et votre balcon. 

Scarlet Allenspach ist leidenschaftliche Pflanzen-Expertin und Profi-Gärtnerin.

Scarlet Allenspach est la fondatrice et co-directrice de «urbanroots», une start-up qui s’engage pour le jardinage dans l’espace urbain: «‹Im Beet mit Blick› est un guide de jardinage et une source d’inspiration pour tout le monde. Nous souhaitons montrer à la communauté du Blick qu’il est possible de cultiver ses légumes soi-même sans avoir beaucoup d’espace ni de connaissances préalables. On peut le faire de façon durable et pratique, et dans une ambiance détendue.»

Le groupe Blick fait figure de bon élève: il a installé sur le toit de la Maison de la presse du quartier de Seefeld à Zurich son propre potager. Les employés s’occupent eux-même du potager sous la houlette de notre experte en jardinage qui veille à la mise en pratique des conseils prodigués.  

Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick, affirme: «Les sujets touchant au jardinage deviennent de plus en plus populaires indépendamment du fait qu’on en possède un espace vert ou qu’on admire la jardin de son voisin. L’heure est  à la mise en avant de conseils utiles, de suggestions, mais également d’anecdotes divertissantes à cet égard. ‹Im Beet mit Blick› contribue indéniablement à l’attractivité de nos canaux.»

Ringier AG, Corporate Communications 


Vos personne de contact

Ne passez à côté d’aucune offre, d’étude de cas ni d’information relative à la branche grâce à notre newsletter. Inscrivez-vous!