izzy Projects : Divertissement avec pertinence
Avec ses vidéos divertissantes, ses documentaires et ses cascades, l’équipe primée autour de Cedric Schild suscite des conversations depuis 2017 auprès d’un jeune public – et bien au-delà. izzy Projects est l’une des marques de divertissement les plus populaires de Suisse et offre des opportunités publicitaires à fort impact.
Avec plus de 400 millions de vues sur YouTube, Instagram, TikTok et autres, izzy Projects est la marque de divertissement la plus influente du pays. Grâce à un mélange unique d’humour et de journalisme, l’équipe d’izzy capte sans cesse l’air du temps et rend ses enquêtes humoristiques virales. izzy Projects mise sur des contenus créatifs et percutants, qui se démarquent clairement des formats traditionnels. Vos messages de marque peuvent ainsi être intégrés de manière intelligente et crédible, tout en générant une attention maximale.

groupe cible
L’écosystème izzy
izzy Projects est présent sur toutes les principales plateformes de réseaux sociaux et atteint plus de 500’000 vues par épisode. Les épisodes, d’une durée de 10 à 20 minutes, sont diffusés sur Instagram, Facebook, TikTok, blick.ch et YouTube. En outre, izzy Projects produit régulièrement des films marquants (« Les escrocs à la petite-fille » en 2024, « Mode d’emploi pour tricher au casino » en 2025), qui suscitent un vif intérêt auprès du public et des médias.

Les formats publicitaires d’izzy
izzy séduit non seulement par sa large portée, mais aussi par son efficacité publicitaire exceptionnelle : diverses études confirment qu’izzy Projects offre un environnement publicitaire unique. La mémorisation des contenus placés dans les vidéos est excellente et dépasse largement les benchmarks. Les formats publicitaires bénéficient également d’une forte crédibilité, car grâce à la valeur de divertissement élevée, la publicité est perçue comme nettement moins intrusive que dans d’autres formats. De plus, le temps de visionnage est supérieur à la moyenne – idéal pour des messages de marque forts ou complexes.
Sponsoring-Break
Durée max. 6 secondes, affichée dans les 20 premières secondes de la vidéo.

Content-Break
Durée env. 30 secondes, intégrée de manière native pendant la première moitié de la vidéo.

Product Placement
Le produit est présenté 30 secondes, en séquence unique ou multiple, au choix d’izzy.

Le Samsung Case
Pour le lancement du Galaxy S25 Ultra, Samsung mise sur une campagne à fort impact avec izzy Projects. Les objectifs : accroître la notoriété de la série « Galaxy S25 » et transmettre des connaissances sur Samsung en tant que leader du marché dans le domaine de l’IA et des smartphones, avec l’« Galaxy AI » inter-applications. Nous mesurons, via une enquête en ligne auprès de notre audience, si les messages sont perçus positivement, mémorisés de manière durable et réellement compris.
*Données comparatives issues de l’étude « Screenforce DACH, Track The Success – Étude de base sur la perception et les réactions aux plateformes vidéo », 2021
