Brand Studio pour e-FRAMER: Beat Feuz n’est pas le seul à aimer ces e-bikes

Swiss Finishing at its best: la manufacture suisse de vélos électriques e-FRAMER de Thoune fait confiance au Brand Studio de Ringier Advertising pour sa nouvelle campagne de communication. L’objectif est de renforcer la notoriété de la marque auprès des groupes cibles et de créer une poussée de performance durable pour la haute saison de l’e-bike. Pour que la communication prenne vraiment son envol, ce n’est autre que l’ex-star du ski Beat Feuz qui monte en selle en tant que testimonial.

e-FRAMER propose une petite sélection de vélos électriques pour le sport, le travail et les loisirs. Depuis 2022, les e-bikes font également partie de l’assortiment d’Ochsner Sport. Après l’achat, les e-Bikes de haute qualité, montés à la main, sont remis personnellement à domicile et réglés de manière optimale pour leurs nouveaux propriétaires.

Proximité avec la clientèle et service – voilà ce qui caractérise e-FRAMER, en plus d’une exigence de qualité particulièrement élevée. Et c’est précisément ce qui s’exprime dans la campagne de communication cross-média conçue par le Brand Studio et qui a été lancée juste à temps pour la dernière descente du Lauberhorn de Beat Feuz. «Nettement plus de trafic sur le site web, nettement plus de ventes d’e-bikes cette année», explique Fabian Zürcher, directeur du Brand Studio chez Ringier Advertising, à propos des résultats de la campagne. «Beat Feuz fournit le drive que les clientes et clients peuvent également éprouver lors de leur premier trajet avec leur nouvel e-bike. La touche personnelle des sujets transmet la proximité, la confiance et la qualité. On ne souhaite rien d’autre de son fabricant d’e-bikes de confiance.»

La campagne séduit par un mix média parfaitement harmonisé: annonces imprimées, display et bannières publicitaires ainsi que branded stories en font partie au même titre que le social media campaigning et Google Ads. Pour assurer la mesurabilité de la campagne, axée en premier lieu sur la performance, le Brand Studio mise sur l’utilisation systématique de QR codes et de call-to-actions forts et traçables.

«Il était temps d’allumer le prochain étage de la fusée e-FRAMER», déclare Adrian Schiess, responsable du marketing et des ventes chez e-FRAMER. «Notre startup suisse, créée en 2019 comme une entreprise légèrement idée folle, est passée, comme on le sait, entre de nouvelles mains début 2022. Celles d’Ochsner Sport. Et Beat Feuz. Cela, ainsi que nos objectifs ambitieux, exigeaient une plus grande notoriété et donc un partenaire solide. uUn partenaire fort. Ainsi, fidèles à notre devise « Chacun fait ce qu’il sait faire le mieux », nous avons confié la gestion de notre communication à Ringier Advertising et son Brand Studio, entre les meilleures mains.»

La campagne publicitaire se déroule avec succès depuis février 2023.

Bannière campagne de communication e-FRAMER

Vidéo réseaux sociaux campagne de communication e-FRAMER

Native Ad campagne de communication e-FRAMER
Annonce imprimée campagne de communication e-FRAMER

Responsables chez e-FRAMER: Adrian Schiess (direction); responsables chez Brand Studio: Fabian Zürcher (directeur de Brand Studio), Jana Leonhard (Creative Concepts), Laura Mancino (conseil), Elgee Wee (directeur artistique), Daniel Marx (Head of Video), Hauke Broschat (planification média).


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