Style est le magazine lifestyle haut de gamme qui est inséré dans les magazines «Schweizer Illustrierte» et «Illustré». Décorer, manger, voyager, penser durablement, prendre soin de soi et miser sur des produits de valeur. En Suisse, il manque un titre qui couvre ces besoins de manière large et valorisante. C’est alors le magazine Style qui reprend ce rôle.

Facts

  • Lectorat637 000
  • Tirage diffusé (D-CH)85 345
  • Tirage diffusé (F-CH)66 193
  • Fréquence4x par an
  • 1/1 page brut (D-CH)21 900
  • 1/1 page brut (F-CH)20 900
  • Prix mille lecteurs (D-CH)CHF 34
  • Prix mille lecteurs (F-CH)CHF 33
  • Reach (D-CH)6.2%
  • Reach (F-CH)17.5%

Les valeurs correspondent à celles de Schweizer Illustrierte et Illustré/TV8 combinés, car ils servent de titre support.
Source lecteurs et portée: MACH Basic 2023-2 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes et groupe linguistique français, 1 786 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortée en %Structure en %Affinité
Total6379.1100.0100
Sexe    
Femme39411.161.9123
Homme2437.038.177
Âge    
14–34 ans834.013.044
35–54 ans1667.026.077
55+ ans38914.961,0165
Âge     
14–19 ans194.03.044
20–29 ans363.65.640
30–39 ans554.68.651
40–49 ans807.012.577
50–59 ans12810.320.0114
60+ ans32016.050.1177
Revenus du foyer en CHF    
jusqu’à 3’99912712.120.0134
4’000 – 7’99928310.144.4112
8’000+2277.135.778
Lieu d’habitation    
Centre principal d’agglomération3048.447.793
Outside metropolitan areas1379.821.5108
Activité professionnelle    
A plein temps1635.925.565
A temps partiel1288.720.196
Formation/apprentissage234.73.752
Non actif32314.150.7155
Formation scolaire    
Niveau obligatoire14211.222.3124
Niveau moyen3069.848.0108
Niveau supérieur1897.129.779
Intérêts forts et très forts    
Histoires de célébrités17514.927.5164
Cosmétiques, soins du corps, beauté19711.830.9131
Vêtements et mode22711.435.7126
Gastronomie, manger et cuisiner45110.270.8112
Habitat et décoration28410.244.5112
Source: MACH Basic 2023-2, groupe linguistique français et allemande

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionStyle
(F-CH)
Style
(D-CH)
Date de parution
(F-CH)
Délai de réservation
(D-CH)
0103.04.202428.03.202413.03.202408.03.2024
0229.05.202424.05.202408.05.202403.05.2024
0302.10.202427.09.202411.09.202406.09.2024
0427.11.202422.11.202406.11.202401.11.2024

Tarifs publicitaires

Tarifs publicitaires

Formats premium
FormatsAnnonces franc-bord
largeur x hauteur en mm
Maquette
en largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
(Combi National)
Coverspread420 x 282398 x 26866 790
Vis-à-vis Editorial – page à gauche210 x 282189 x 26132 130
Contenu 1210 x 282189 x 26130 240
Contenu 2210 x 282189 x 26130 240
4ème page de couverture210 x 282189 x 26142 291
Formats standard
FormatsAnnonces franc-bord largeur x hauteur en mmMaquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF
Schweizer llustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré
F-CH
Prix brut en CHF
(Combi National)
1/1 page210 x 282189 x 26121 90020 90028 350
1/2 largeur210 x 140189 x 12913 51013 40024 200
1/2 hauter104 x 28293 x 26113 51013 40024 200
Pages panorama
FormatsAnnonces franc-bord largeur x hauteur en mmMaquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF*
L’illustré
(F-CH)
Prix brut en CHF*
(Combi National)
2/1 Premium –
1ème position
420 x 282398 x 26162 790
2/1 Premium –
2ème position
420 x 282398 x 26160 027
2/1 Premium –
3ème position
420 x 282398 x 26160 027
2/1 page420 x 282398 x 26143 80041 80054 600
Publireportages
FormatsAnnonces franc-bord largeur x hauteur en mmMaquette en largeur x hauteur en mmPrix brut en CHF*
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF*
L’illustré
(F-CH)
Prix brut en CHF*
(Combi National)
2/1 page420 x 282398 x 26146 90043 30058 050
1/1 page210 x 282189 x 26125 00022 40031 800
*Publireportages livraison par le client
Suppléments de production (publireportages)

Si le matériel d’impression est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en page et rédactionPrix forfaitaire CHF**
2/1 pageTabloid5 000
1/1 pageTabloid3 300
1/1 pageBroadsheet5 000
**Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Offres

«Quattro» – l’offre combinée optimale

La vaste offre de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre tous les sujets intéressants, elle est informative et souvent aussi formatrice d’opinion.

Avec notre nouvelle offre «Quattro», vous pouvez non seulement adapter votre message publicitaire de manière optimale à vos groupes cibles, mais aussi optimiser en même temps la portée souhaitée tout en économisant des coûts.

Avec le «Quattro-Più», vous avez la possibilité de placer votre message également au Tessin au moyen d’une cinquième insertion dans «La Domenica» ou dans le «Corriere del Ticino».

OffreTitresFormat 2Rabais3
«Quattro»Choix de 11 titres 11/1 page 4c20 %
1 Beobachter, CôtéNature, GlücksPost, INTERVIEW, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV-Star, Blick et SonntagsBlick
2 Autres formats sur demande
3 L’offre comprend le droit à un rabais de volume et de clôture ainsi que la commission du conseiller; prix en CHF hors TVA

Encarts et formes publicitaires spéciales

Encarts et formes publicitaires spéciales

Poids et prix
Poids et prix (g)Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré
(F-CH)

Prix brut en CHF

(Combi National)
≤ 1545 01221 930sur demande
16 – 2547 86424 166sur demande
26 – 3551 08826 660sur demande
36 – 5054 18830 702sur demande

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
FormatsMinimum: 115 x 140 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier2 pages: 100-240 gm2 (max.)
4 – 8 pages: maximum 60 gm2
À partir de 8 pages: maximum 40 gm2
Bords perdusCoupe de tête: 5 mm
Fond perdu: minimum 5 mm et maximum 23 mm (idéal)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.

Informations complémentaires
Réservation/annulation5 semaines avant la parution.
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
DispositionPlusieurs encarts brochés sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementEntre 2 pages imprimées.
SplitSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
– Par codes postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)

Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré
(F-CH)
Prix brut en CHF
(Combi National)
≤ 1515 74810 320sur demande
16 – 2517 60812 728sur demande
26 – 3520 95615 308sur demande
36 – 5025 17218 662sur demande

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
  • Formats:
    • Minimum: 60 x 80 mm
    • Maximum: 170 x 252 mm
  • Volume (minimum): 2 pages
  • Poids (poids maximal): 20 g
  • Épaisseur (maximum): 2 mm
  • Composition: les cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2
  • Restrictions: Encarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
Équipement

Les encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers la couverture. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2% par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).

Informations complémentaires
  • Réservation/annulation: 5 semaines avant la parution.
  • Échantillon en blanc: l’acceptation définitive (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
  • Annonces de tiers: Les annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4c (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
  • Bande de colle: 3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
  • Emplacement:
    • 1ère page sur une feuille près de taquage en tête
    • Sur la page d’annonces située à droite
    • Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
  • Écarts de positionnement : +/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
  • Annonce sur support : format minimum 1/1 page
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré
(F-CH)
Prix brut en CHF
(Combi National)
≤ 1545 01223 220sur demande
16 – 2547 86425 714sur demande
26 – 3551 08828 208sur demande
36 – 5054 18832 508sur demande

Spécialités lourdes sur demande.

Encarts agafés/ encarts libres et encarts annexés: supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise.

Conditions techniques
FormatsMinimum: 100 x 150 mm
Maximum: 195 x 267 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 300 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
ÉquipementLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Informations complémentaires
Réservation/annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à 3 pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page 4f (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). 4 annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue.
FractionnementSupplément pour fractionnement de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle.
– Selon cases postales (abonnés)
– Fractionnement de la cadence (par ex. un abonné sur trois)
Poids et prix
Poids (g)Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré
(F-CH)
Prix brut en CHF
(Combi National)
≤ 1528 02419 694sur demande
16 – 2528 02419 694sur demande

Spécialités lourdes sur demande.

Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poids (maximum)20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm
Bande de colle3 mm
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre : les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale ! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Informations complémentaires
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution.
Échantillon à blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement– Dans la partie avant du magazine
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Consignes d’emballage
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des frais supplémentaires correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition / No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – jeudi07.00h – 11.30h ou 13.30h – 15.30h
Vendredi07.00h – 11.30h

Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Tel. +41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Style D-CH*124 000101 00023 000
Style F-CH*86 00069 00017 000

*Seulement le tirage total est réservable

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Rabais

Rabais

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais en %
30 0002
50 0004
75 0005
100 0006
150 0007
200 0008
300 0009
400 00010
500 00011
750 00012
1 000 00013
1 500 00014
2 000 00015
2 500 00016
3 000 00017
3 500 00018
4 000 00019
4 500 00020
5 000 00021
5 500 00022
6 000 00023
*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement)
Offre Dynamic Pricing
  • Dans le cas de la «tarification dynamique», toutes les réservations définies dans l’accord de clôture doivent être effectuées de manière dynamique au cours de la période prédéfinie.
  • Il n’est pas possible de passer plusieurs fois de la tarification dynamique à la tarification classique.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées via la Marketplace basée sur le web.
  • Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent Dynamic Pricing.
  • Les remises accordées à tort, par exemple en cas d’annulation, seront déduites ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif des annonces ainsi que les conditions générales d’insertion sur ringier-advertising.ch/fr/informations-juridiques/ restent applicables.
  • Plus d’informations: Dynamic Pricing
Le barème de rabais de clôture suivant s’applique à tous les clients qui utilisent le Dynamic Pricing:
Chiffre d’affaires cumulé en CHF (hors TVA)Rabais en %
100 0002
200 0003
400 0005
500 0006
750 0007
1 000 0008
1 250 0009
1 500 00010
1 750 00011
2 000 00012
2 500 00013
3 000 00014
3 500 00015
Rabais spécial
Rabais en %
Annonces de formation primaire et continue12
Annonces politiques15
Annonces culturelles et événementielles30
Rabais de bienfaisance ZEWO150
1 Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une JUP.
Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative.

Taux de commission
  • 15 % du prix net
  • 5% du prix net pour les encarts de toutes sortes et les formes spéciales de publicité
  • Les personnes qui ont droit à un CC n’ont pas droit à un JUP
Prime annuelle sur le chiffre d’affaires (JUP)

La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum de 30 000 CHF (hors rubriques et hors TVA).

Montant de la prime
  • 15% du prix net
  • Les personnes qui ont droit à la JUP n’ont pas droit à une CC

Conditions techniques

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset
UCR300% (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données

Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

PRINT

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences ont la possibilité de profiter de la tarification dynamique. Dans ce cadre, une remise est accordée pour chaque réservation, en fonction des cinq critères suivants: Saisonnalité, évolution du chiffre d’affaires, placement, timing et flexibilité. En plus de la remise dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’une remise de clôture calculée en fonction du chiffre d’affaires annuel brut. Pour le calcul de cette remise, un barème uniforme de remise de clôture pour l’impression est appliqué.

Vos personnes de contacte