STYLE est le magazine lifestyle haut de gamme qui est inséré dans les magazines Schweizer Illustrierte et L’illustré. Décorer, manger, voyager, penser durablement, prendre soin de soi et miser sur des produits de valeur. En Suisse, il manque un titre qui couvre ces besoins de manière large et valorisante. C’est alors le magazine STYLE qui reprend ce rôle.

Facts

  • CaractéristiquesLifestyle
  • Lectorat524 000
  • Pénétration7.4 %
  • Tirage diffusé (Schweizer Illustrierte)76 294
  • Tirage diffusé (L’illustré/TV8)65 625
  • 1/1 page brutCHF 28 350
  • Fréquence4x par an
  • DiffusionSuisse alémanique
    et romande
  • Prix mille lecteursCHF 54

Les valeurs correspondent à celles de Schweizer Illustrierte et Illustré/TV8 combinés, car ils servent de titre porteur.
Sources lecteurs et pénétration en % pour les titres diffusés en Suisse alémanique et romande = MACH Basic 2025-1, groupe linguistique allemand et français
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2024

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortéeStructureAffinité
Total5247.4100.0100
Sexe
Homme1935.536.874
Femme3319.263.2125
Âge
14 – 34 ans592.911.339
35 – 54 ans1375.726.178
55+ ans32812.462.6167
Âge
14 – 19 ans173.43.246
20 – 29 ans272.85.238
30 – 39 ans383.17.343
40 – 49 ans655.612.476
50 – 59 ans1038.419.7113
60+ ans27413.552.3182
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 99910710.820.5147
4 000 – 7 9992258.342.9112
8 000+1925.636.677
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération4057.177.396
Outside metropolitan areas1198.522.7115
Activité professionnelle
A plein temps1274.624.262
A temps partiel1137.421.6100
Formation/apprentissage183.53.448
Non actif26611.550.8156
Formation scolaire
Niveau obligatoire1239.923.4134
Niveau moyen2558.348.7113
Niveau supérieur1465.227.971
Intérêts forts et très forts
Histoires sur les célébrités14512.627.7171
Cosmétiques, soins corporels, beauté16510.031.5136
Habillement et mode1849.535.0128
Habitat et décoration2448.846.5119
Famille, enfants et vie en couple3398.764.7117
Source: MACH Basic 2025-1 / Base: groupe linguistique allemand et français, 7 105 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParution
Style (D-CH)
Parution
Style (F-CH)
Délai de réservation
Style (D-CH)
Délai de remise du matériel Style (D-CH)Délai de réservation
Style (F-CH)
Délai de remise du matériel Syle (F-CH)
0128.03.202503.04.202507.03.202507.03.202513.03.202513.03.2025
0223.05.202529.05.202502.05.202502.05.202508.05.202508.05.2025
0326.09.202502.10.202505.09.202505.09.202511.09.202511.09.2025
0421.11.202527.11.202531.10.202531.10.202506.11.202506.11.2025

Tarifs

Tarifs

Formats premium

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte & L’illustré (Combi National)
Coverspread420 x 28266 790
Vis-à-vis EditorialPage à gauche210 x 28232 130
Impressum210 x 28231 180
Contenu 1210 x 28230 240
4ème page de couverture210 x 28242 291

Formats standard

FormatsAnnonces franc-bord
en mm (L x H)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré
(F-CH)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte & L’illustré (Combi National)
1/1 page210 x 28221 90020 90028 350
1/2 largeur210 x 14013 51013 40024 200
1/2 hauteur104 x 28213 51013 40024 200

Pages panorama

FormatsPlacementAnnonces franc-bord
en mm (L x H)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré
(F-CH)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte & L’illustré
(Combi National)
2/1 premium1ère position420 x 28262 790
2/1 premium2e position420 x 28260 027
2/1 premium3e position420 x 28260 027
2/1 page420 x 28243 80041 80054 600

Publireportages

FormatsAnnonces franc-bord
en mm (L x H)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte
(D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré
(F-CH)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte & L’illustré
(Combi National)
2/1 page420 x 28246 90043 30058 050
1/1 page210 x 28225 00022 40031 800
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio*, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF**
2/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet420 x 2825 000
1/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet210 x 2823 300
*Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
**sans rabais in CC/RACHA

Encart broché

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte (D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré (F-CH)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte & L’illustré (Combi National)
≤ 1535 57419 125Sur demande
16 – 2537 82821 075Sur demande
26 – 3540 37623 250Sur demande
36 – 5042 82626 775Sur demande

Encart collé

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte (D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré (F-CH)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte & L’illustré (Combi National)
≤ 1512 4469 000Sur demande
16 – 2513 91611 100Sur demande
26 – 3516 56213 350Sur demande
36 – 5019 89416 275Sur demande

Encart libre

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30 % pour les encarts avec échantillons de marchandise.
Poids en grammesPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte (D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré (F-CH)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte & L’illustré (Combi National)
≤ 1535 57420 250Sur demande
16 – 2537 82822 425Sur demande
26 – 3540 37624 600Sur demande
36 – 5042 82628 350Sur demande

Echantillon de marchandise

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
Schweizer Illustrierte (D-CH)
Prix brut en CHF
L’illustré (F-CH)
Prix brut en CHF
Schweizer Illustrierte & L’illustré (Combi National)
≤ 1522 14817 175Sur demande
16 – 2522 14817 175Sur demande

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2025.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2025AbonnementsVente au kiosque
Style D-CH98 000*75 00023 000
Style F-CH75 000*62 00013 000
*Seulement le tirage total est réservable
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés
Typographie & DispositionLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur
AnnonceurL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationAvant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition

Encart broché

Conditions techniques
FormatsMinimum: 115 x 140 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier2 pages: max. 100 – 240 gm2
4 – 8 pages: max. 60 gm2
À partir de 8 pages: max. 40 gm2
RognageCoupe en tête: 3 mm
Coupe en pied: max. 10 mm
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de quatre pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution
Echantillon en blancL’acceptation finale (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation dans les délais d’un modèle en blanc. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
DispositionPlusieurs encarts brochés sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementEntre deux cahiers.
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 11 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Style DE

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

Style FR

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 170 x 252 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: min. 120 gm2 et max. 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
FaçonnagePour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon d’exécution) d’un encart dépend de la présentation d’un modèle en blanc et d’une esquisse précise définissant le positionnement. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à troispages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
Emplacement1ère page sur une feuille, sur la page d’annonce située à droite et sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma des encarts)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat min. 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 11 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Style DE

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Style FR

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Encart libre

Conditions techniques
FormatsMinimum: 100 x 150 mm
Maximum: 195 x 267 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierMinimum: 100 gm2
Poidsmax. 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon à exécution) d’un encart dépend de la présentation dans les délais d’un modèle en blanc. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
EmplacementLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/Prime annuelle sur le chiffre d’affaires). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
PlacementÀ un endroit indéterminé à l’intérieur de la revue
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 11 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Style DE

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Style FR

Heures de livraison & adresse de livraison

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Echantillon de marchandise

Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poidsmax. 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm
Bande de colle3 mm
Réservation & AnnulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon à blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement1ère page sur une feuille, sur la page d’annonce située à droite et sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma des encarts)
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 11 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Style DE

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

Style FR

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

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Conditions & rabais

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