Retour à la nature: telle est la tendance dans laquelle s’inscrit «Schweizer LandLiebe», le magazine haut de gamme de l’éditeur von Ringier Medien Schweiz. Nous dévoilons la Suisse dans toute son authenticité. Nous vivons au rythme des saisons. Nous ne rencontrons pas de stars, mais des personnes enracinées dans leur environnement qui ont beaucoup à nous apprendre et des tas de choses à raconter.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine grand public
  • Lectorat549 000
  • Pénétration10.4 %
  • Tirage diffusé129 917
  • 1/1 page brutCHF 21 900
  • Fréquence7x par an
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 40

Source lecteurs et pénétration: MACH Basic 2024-1 (base: groupe linguistique allemand, 5 255 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2023

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPénétrationStructureAffinité
Total54910.4 %100 %100
Sexe
Homme1485.7 %27 %54
Femme40115.2 %73 %145
Âge
14 – 34 ans583.8 %10.5 %36
35 – 54 ans1478.3 %26.8 %79
55+ ans34417.4 %62.7 %167
Âge
14 – 19 ans144.1 %2.6 %39
20 – 29 ans243.3 %4.4 %32
30 – 39 ans475.2 %8.5 %50
40 – 49 ans718.3 %12.9 %79
50 – 59 ans11011.9 %20.1 %113
60+ ans28318.7 %51.6 %179
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 99910214.5 %18.6 %139
4 000 – 7 99925212.5 %45.9 %119
8 000+1957.7 %35.4 %74
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération3999.6 %72.7 %92
Hors agglomérations15013.5 %27.3 %129
Activité professionnelle
A plein temps1135.4 %20.6 %52
A temps partiel14712.7 %26.8 %121
Formation/apprentissage103.1 %1.9 %30
Non actif27916.6 %50.8 %159
Formation scolaire
Niveau obligatoire10512.1 %19.2 %115
Niveau moyen29312.3 %53.5 %118
Niveau supérieur1507.5 %27.4 %72
Intérêts forts et très forts
Habitat et décoration27213.2 %49.5 %126
Cosmétiques. soins corporels. beauté15712.7 %28.6 %122
Animaux et nature44812.7 %81.6 %121
Gastronomie. manger et faire la cuisine39312.4 %71.5 %119
Famille. enfants et vie en couple36212.4 %65.9 %118
Source: MACH Basic 2024-1 / Base: groupe linguistique allemand. 5 255 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

IssuePoints fortsPublicationAdvertising deadlineDeadline for print material
01Jardin01.02.20249.1.202409.01.2024
02Éveil du printemps21.03.202427.02.202427.02.2024
03En mai02.05.202409.04.202409.04.2024
04 / 05Édition d’été13.06.202421.05.202421.05.2024
06Début d’automne05.09.202413.08.202413.08.2024
07Magie de l’automne10.10.202417.09.202417.09.2024
08Fêtes de fin d’année magiques21.11.202429.10.202429.10.2024

Tarifs

Tarifs

Formats premium

FormatsPlacementAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 pageVis-à-vis Impressum210 x 282189 x 26124 000

Formats standard

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page210 x 282189 x 26121 900
1/2 largeur*210 x 140189 x 12916 600
1/2 Portrait*104 x 28293 x 26116 600
1/3 hauteur*71 x 28261 x 26110 800
1/3 largeur*210 x 96189 x 8510 800
1/4 hauteur*56 x 28245 x 2618 900
1/4 largeur*210 x 74189 x 638 900
1/4 coin*104 x 1408 900
1/6 hauteur*61 x 1296 600
*avec raccord de texte

Coûts supplémentaires

Coûts supplémentairesFrais supplémentaires*
Garantie d’emplacement pour 1/2 page et plus grand10 %
Garantie d’emplacement de 1/4 de page à 1/3 page20 %
*Prix brut de base en CHF

Pages de couverture

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2e page de couverture210 x 282189 x 26127 500
4ème page de couverture210 x 282189 x 26127 500

Pages panorama

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 26143 800
2 x 1/2 largeur420 x 140398 x 12933 200

Format spéciaux

FormatsPageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF
Gatefolder3 pages – vers l’intérieur630 x 28292 000

Publireportages

FormatsAnnonces franc-bord en mm (L x H)Miroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page420 x 282398 x 26146 900
1/1 page210 x 282189 x 26125 000
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio*, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageAnnonces franc-bord en mm (L x H)Prix brut en CHF**
2/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet420 x 2825 000
1/1 pageFormat tabloïd ou broadsheet210 x 2823 300
*Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande
**sans rabais in CC/RACHA

Encart broché

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1547 012
16 – 2550 078
26 – 3553 290
36 – 5056 502

Encart collé

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1516 498
16 – 2518 396
26 – 3521 900
36 – 5026 280

Encart annexé

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1554 458
16 – 2557 378
26 – 3560 444
36 – 5063 510

Encart libre

  • Encarts spéciaux plus complexes sur demande
  • Supplément de 30% pour les encarts avec échantillons de marchandise
Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1547 012
16 – 2550 078
26 – 3553 290
36 – 5056 502

Enchantillons de marachandise

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1531 536
16 – 2531 536

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2024.

Specials

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2024AbonnementsVente au kiosque
Schweizer LandLiebe146 000*108 00038 000
*Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5mm sur les quatre côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8mm à l’intérieur du format franc-bord.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir)
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Exigences pour la conception des publireportages

Titre porteurLe nom et le logo du titre porteur ainsi que ses rubriques ne doivent en principe pas être utilisés
Typographie & DispositionLe publireportage doit se distinguer clairement de la partie rédactionnelle par sa typographie et sa mise en page afin d’être reconnaissable pour le lecteur
AnnonceurL’annonceur doit être clairement visible
MentionLe publireportage doit porter la mention «PUBLIREPORTAGE» en haut à gauche ou à droite
AutorisationAvant la publication, nous vous demandons une mise en page pour approbation par la maison d’édition

Encart broché

Conditions techniques
FormatsMinimum: 115 x 140 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 48 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier2 pages: max. 100 – 240 gm2
4 – 8 pages: max. 60 gm2
À partir de 8 pages: max. 40 gm2
RognageCoupe en tête: 5 mm
Coupe en pied: min. 5 mm et max. 23 mm (idéal)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de quatre pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution
Echantillon en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc
DispositionPlusieurs encarts brochés par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8 mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
PlacementEntre deux cahiers
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés) et split cadencé (ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 170 x 252 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: minimum 120 gm2 et maximum 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes).
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en zigzag ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts collés doit être orienté vers le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart collé. Nous nous réservons le droit d’une erreur d’encartage de 2 % par rapport au nombre mis à disposition (différences d’emplacement, encarts manquants ou sur support, etc.).
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc ainsi que d’un modèle de positionnement de l’encart.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche
Emplacement– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
AnnonceFormat minimum 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

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Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart annexé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 148 x 210 mm
Maximum: 210 x 282 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 64 pages
PapierFeuille simple recto-verso: 120 – 350 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poidsmax. 100 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 3 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts annexés multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart annexés.
Réservation/Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive (bon pour exécution) est subordonnée à la présentation en temps utile d’un échantillon contraignant
DispositionPlusieurs encarts annexés sont possibles par édition
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
EmplacementPosé sur le verso du magazine. Le magazine est mis sous film
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés) et split cadencé (ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
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Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Encart libre

Conditions techniques
FormatsMinimum: 100 x 150 mm
Maximum: 195 x 267 mm
VolumeMinimum: 2 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
PapierFeuille simple recto-verso: max. 120 – 300 gm2
4 – 8 pages: 80 gm2 (plus sur demande)
À partir de 8 pages: 60 gm2 (plus sur demande)
Poids (poids maximal)49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseur (maximum)2 mm (produit plus épais sur demande)
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé de l’encart doit être orienté vers le pli. En cas de difficultés de traitement, la finition du tirage est prioritaire par rapport à l’encart.
Réservation & annulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
DispositionPlusieurs encarts libres sont possibles par édition.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Emplacement– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
SplitSupplément pour encartage partiel de 3 000 CHF par édition. Droit de déplacement réservé à l’éditeur. Split par codes postaux (tirage abonnés) et split cadencé (ex. un abonné sur trois)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 15 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

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Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

Enchantillon de marchandise

Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poidsmax. 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm
Bande de colle3 mm
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement
– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
AnnonceFormat minimum 1/1 page
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – dimensions de la palette 800 x 1 200 mm:

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 10 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Horaires de livraison
Lundi – Jeudi07h00 – 11h30 ou 13h00 – 15h30
Vendredi07h00 – 11h30
Avant les jours fériés, la réception des marchandises ferme à 12h00.
Livraison

Ringier Zeitschriften
Swissprinters AG
Rampe 1 – 3
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
+41 58 787 34 32 ou +41 58 787 33 60

Livraison depuis l’étranger

Il doit ressortir clairement de l’ordre que les frais de douane ainsi que la TVA à l’importation sont imputés au donneur d’ordre et non au destinataire.

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