Tous les 14 jours, la Handelszeitung fournit à ses lecteurs des informations à la fois précieuses et utiles sur la bourse et sur les questions relatives à la carrière professionnelle, aux placements et au management. Par ailleurs, la rédaction publie des nouvelles récentes issues du milieu des entreprises, sans oublier les articles plus fouillés liés à certaines branches ou sociétés particulières. Ses chroniques servent de boussole libérale au sein du quotidien politico-financier. Pour les décideurs des milieux économique et politique, l’hebdomadaire Handelszeitung est complet, percutant et va à l’essentiel.

Facts

  • CaractéristiquesJournal économique
  • Lectorat55 000
  • Pénétration1 %
  • Tirage diffusé23 612
  • 1/1 page brutCHF 13 500
  • FréquenceTous les 14 jours
  • DiffusionSuisse alémanique
  • Prix mille lecteursCHF 248

Sources lecteurs et pénétration en % pour les titres diffusés en Suisse alémanique = MACH Basic 2025-2, groupe linguistique allemand
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2025

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortéeStructureAffinité
Total551.0100.0100
Sexe
Homme421.576.2153
Femme130.523.847
Âge
14 – 34 ans90.616.759
35 – 54 ans181.033.8101
55+ ans271.349.5129
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 99930.44.737
4 000 – 7 999160.828.979
8 000+361.366.4130
Source: MACH Basic 2025-2 / Base: groupe linguistique allemand, 5 386 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates de parution et délais de réservation

ÉditionParutionDélai de réservationDélai de remise du matériel
2927.11.202513.11.202524.11.2025
3011.12.202527.11.202508.12.2025
3124.12.202510.12.202519.12.2025
0115.01.202630.12.202509.01.2026
0229.01.202615.01.202623.01.2026
0312.02.202629.01.202606.02.2026
0426.02.202612.02.202620.02.2026
0512.03.202626.02.202606.03.2026
0626.03.202612.03.202620.03.2026
0709.04.202626.03.202602.04.2026
0823.04.202609.04.202617.04.2026
0907.05.202623.04.202630.04.2026
1021.05.202607.05.202615.05.2026
1104.06.202621.05.202629.05.2026
1218.06.202604.06.202612.06.2026
1302.07.202618.06.202626.06.2026
1416.07.202602.07.202610.07.2026
1530.07.202616.07.202624.07.2026
1613.08.202630.07.202607.08.2026
1727.08.202613.08.202621.08.2026
1810.09.202627.08.202604.09.2026
1924.09.202610.09.202618.09.2026
2008.10.202624.09.202602.10.2026
2122.10.202608.10.202616.10.2026
2205.11.202622.10.202630.10.2026
2319.11.202605.11.202613.11.2026
2403.12.202619.11.202627.11.2026
2517.12.202603.12.202611.12.2026
2631.12.202617.12.202623.12.2026
Délai d’impression différent pour les Specials en format brillant & magazine – 2 semaines avant la date de parution.

Tarifs

Tarifs

Formats standard

FormatsMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
1/1 page291 x 43813 500
1/2 largeur291 x 2198 505
1/3 largeur291 x 1455 631
1/4 largeur291 x 1104 272
1/5 hauteur114 x 2194 950
2/5 hauteur114 x 4386 664
Page junior maxi232 x 30010 173
Page junior mini173 x 2506 954

Coûts supplémentaires

Coûts supplémentairesCoûts supplémentaires*
Garantie de placement25 %
*Du prix brut de base en CHF

Pages de couverture

FormatsMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2e page de couverture291 x 43816 200

Pages panorama

FormatsMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page610 x 43829 700
2 x 1/2 largeur610 x 21917 828
Centre panorama 1375 x 43821 862
Centre panorama 2257 x 43814 964
Centre panorama 3257 x 2198 978
Centre panorama 4375 x 27013 476

Formats spéciaux

FormatsPlacementMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
Bandeau d’annoncePage de couverture291 x 456 000
Bandeau d’annonce2e cahier page d’ouverture291 x 455 300
Bandeau d’annonceChangement de fauteuil291 x 405 023
Bandeau d’annonceStyle291 x 454 347

Publireportages

FormatsMiroir en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 page610 x 21929 700
1/1 page291 x 43813 500
1/2 largeur291 x 2198 505
Publireportages livraison par le client

Suppléments de production

Si le matériel d’impression (texte et mise en page) est réalisé par le Brand Studio, les suppléments de production suivants s’appliquent:

FormatsMise en pageMaquette en mm (L x H)Prix brut en CHF
2/1 pageBroadsheet610 x 4385 000
1/1 pageBroadsheet291 x 4383 300
1/2 pageBroadsheet291 x 2193 300
Shooting exclusif – autres adaptations et traductions sur demande

Annonces

FormatsInformations complémentairespar mm 4 couleurs
Page d’annoncesIndividuel3.78
Page d’annoncesIndividuel avec raccord de texte4.91
Page d’annoncesPublicité individuelle19.32

Largeur des colonnes d’annonces

ColonnesLargeur en mm
01
0255
0385
04114
05144
06173
07203
08232
09
10291

Largeur des colonnes publicitaires

ColonnesLargeur en mm
0155
02114
03173
04232
05291

Encart libre

Poids en grammesPrix brut en CHF
≤ 1516 524
16 – 2516 524
26 – 3516 728
36 – 5017 034

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2026.

Specials

Événements

HZ Insurance Forum

En tant que sponsor d’un déjeuner d’experts, vous aurez l’occasion unique de discuter avec les participants (au maximum 25 invités) d’un sujet spécifique de votre secteur, que vous aurez préalablement défini. Lors de ce déjeuner d’experts, vous agirez en tant qu’hôte, mais également en tant que modérateur et donneur d’impulsions.

Comme hôte du déjeuner d’experts, vous serez également inclus dans le programme officiel de l’événement. Vous aurez ainsi l’occasion de vous présenter et de vous profiler en tant qu’expert indépendant.

Avec le partenariat Gold, vous bénéficiez déjà d’une présence complète de votre identité graphique (logo) sur tous les supports de communication avant et pendant l’événement. Le déjeuner des experts, point d’orgue du programme, souligne l’aspect qualitatif de cette manifestation à haute valeur ajoutée. Cet événement vous offre la possibilité de vous engager dans des échanges professionnels intenses avec les participants et d’atteindre vos invités de manière individuelle et ciblée.

Prix de l’Innovation

Le prochain événement professionnel aura lieu en novembre 2025. Le Prix de l’Innovation est à la recherche d’un sponsor principal adéquat.

Le Prix de l’innovation de l’assurance suisse récompense des produits et des services d’assurance, ainsi que des processus et des instruments particulièrement innovants. Il rend ainsi hommage à des projets efficaces et novateurs du secteur de l’assurance.

Les trois principaux objectifs de ce prix sont d’offrir aux compagnies d’assurance et aux courtiers une plateforme pour:

  • Montrer que le secteur de l’assurance est un secteur passionnant qui offre des solutions avec une grande force d’innovation
  • Se positionner en tant que prestataire innovant auprès des clients
  • Se présenter comme un employeur attrayant, tant en interne qu’en externe

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Thierry Hansen (+41 44 259 88 52, thierry.hansen@ringier.ch).

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2026AbonnementsVente au kiosque
Handelszeitung34 000*26 0008 000
*Les encarts au sein d’un spécial ne peuvent être réservés qu’en tant que tirage total
Conditions techniques
Maquette291 x 438 mm (annonces possibles uniquement dans la maquette)
Tramage en demi-teintes3 – 98 % (haute lumière 0 % = blanc papier)
UCR240 % (somme C+M+J+N)
CouleursDoivent être composées en CMYK
Résolution243 dpi
Profil ICCISO Newspaper 26v4
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Directives de présentation des publireportages

Colonnes4 ou 6 colonnes
MentionLa mention «PUBLIREPORTAGE» doit être bien visible en haut
Trame de fond10 %
LogoLe logo de l’annonceur doit être bien visible
CadreUn cadre noir doit être placé
Les polices de caractèresUne autre police de caractères que celle de la «Handelszeitung» doit être utilisée
Fontes de la HZPolice de titre: Chronicle Display Semibold
Lead/Legend/Box: Gotham Narrow Book (Distinction Black)
Police de base: Utopia Standard Regular

Specials

Sur du papier journal
Maquette291 x 438 mm (annonces possibles uniquement dans la maquette)
CouleursDoivent être composées en CMYK
Résolution243 dpi
Profil ICCISO Newspaper 26v4
Sur papier brillant
Maquette291 x 438 mm (annonces possibles uniquement dans la maquette)
CouleursDoivent être composées en CMYK
Résolution300 dpi
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci
En format magazine
Format210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de Coupe en pied sur toutes les pages extérieures
CouleursDoivent être composées en CMYK
Résolution300 dpi
Profil ICCISO Coated_V2_300_eci

Encart libre

Conditions techniques
FormatMinimum: 200 x 105 mm
Maximum: 310 x 230 mm
CaractéristiquesLes encarts doivent pouvoir être traités sans problème par des machines et ne doivent pas coller les uns aux autres, que ce soit en raison de l’humidité ou d’une charge statique. Pour les surfaces spéciales, la faisabilité technique doit être vérifiée au préalable à l’aide d’échantillons.
Couverture/rabatLes couvertures avec rabat raccourci doivent être planifiées en fonction du format de l’encart. Le rabat ne peut être raccourci que sur un côté, doit avoir une largeur minimale de 50 mm et une longueur maximale de 80 mm inférieure à la longueur totale du produit. En cas de raccourcissement de la page de couverture, le produit est, pour des raisons techniques, placé à l’envers dans le produit de support.
FaçonnageLes encarts ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli parallèle, un pli portefeuille, un pli fenêtre (fermé) ou un pli croisé. Les plis en accordéon et les plis fenêtre ne peuvent pas être traités. Chaque encart doit présenter un bord fermé. Les erreurs de dispersion et de couverture d’environ 2 – 3 % sont courantes dans la branche.
Réservation/AnnulationCinq semaines avant la parution
Echantillon en blancL’acceptation définitive (bon à tirer) dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon contraignant.
DispositionEn cas d’encarts très minces, des dispositions multiples ne sont pas exclues.
Annonces de tiersPour les prospectus contenant des annonces de tiers, +20 % du prix brut d’une page 1/1 sont prélevés par annonce.
EmplacementLs souhaits d’emplacement sont pris en compte dans la mesure du possible, en fonction de la structure de la liasse et des caractéristiques de l’encart, mais il n’existe aucun droit à des emplacements d’encartage obligatoires. L’encartage sélectif d’encarts n’est possible qu’après accord.
Bon à tirerAu préalable, la version finale (bon à tirer) de l’encart doit être soumise à l’éditeur pour vérification. Les logos des titres de Ringier Médias Suisse ne peuvent être utilisés qu’après consultation.
Consignes d’emballage
  • Les encarts doivent être empilés avec la page de couverture vers le bas
  • Les différentes couches doivent être empilées dans une taille maniable (hauteur de poignée de 8 – 10 cm)
  • Les encarts doivent être déposés en vrac sur la palette, sans être reliés ni croisés
  • Les couches doivent être séparées les unes des autres par des intercalaires en carton
  • La hauteur maximale des palettes est de 1.10 m
  • Il est recommandé de cercler les palettes en croix avec deux bandes, en particulier pour les transports de longue durée
  • Les europalettes sont remplacées
  • Un traitement et un emballage non conformes compromettent la date d’insertion et entraînent un surcroît de travail. Celui-ci sera facturé en sus.
  • Emballage possible:
    • Avec couvercle et cerclage en acier
    • Envelopper à fond avec du film étirble
    • Empiler à plat avec des cadres de palettes
Désignation des palettes

Les palettes doivent être étiquetées de manière lisible avec les informations suivantes:

  • Nom ou titre exact de l’encart
  • Nom ou titre du produit porteur (gravillon/région)
  • Date de parution
  • Quantité livrée, ainsi que les exemplaires par palette et le nombre de palettes
  • Chaque palette doit être étiquetée et numérotée en continu
  • Les différentes variétés doivent être étiquetées en conséquence
  • Fournisseur et date de livraison
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies pour chaque encart:

  1. Expéditeur
  2. Nom/Désignation
  3. Titre
  4. Tirage
  5. Date de parution
Date de livraison

Les encarts doivent être livrés au plus tôt une semaine et au plus tard quatre jours ouvrables avant la date de parution. L’annonce d’encart obligatoire dans l’outil de gestion des encarts doit être disponible avant la date de livraison, faute de quoi la livraison ne pourra pas être acceptée.

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

Facturation

Franco domicile (sans charges fiscales, p.ex. TVA, dédouanement). DZZ Druckzentrum Zürich AG n’est pas l’importateur ou le donneur d’ordre, mais uniquement le destinataire de la marchandise des encarts (ou autocollants frontaux) et ne prend aucun frais à sa charge.

PRINT

Conditions & rabais

Profitez de remises spéciales, informez-vous sur nos commissions et nos primes, utilisez notre système de tarification dynamique pour les réservations d’imprimés et apprenez-en plus sur nos Special-Deals.

handelszeitung

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contact