Bonanza Cover

Qu’est-ce que BONANZA? BONANZA, ce n’était pas seulement Ben, Hoss et Little Joe Cartwright – pendant quatorze ans, des modèles de rôles pour des hommes en pleine croissance. BONANZA, c’est avant tout le bonheur et la prospérité, un filon d’or trouvé, donc du bon temps et de la bonne humeur.

Facts

  • CaractéristiquesMagazine pour hommes
  • Lectorat167 000
  • Pénétration2.4 %
  • Tirage (BILANZ)33 413
  • Tirage (PME)13 998
  • 1/1 page brutCHF 22 277
  • Fréquence2x par an
  • DiffusionSuisse alémanique
    et romande
  • Prix mille lecteursCHF 133

Les valeurs correspondent à celles de la BILANZ et de PME
Sources lecteurs et pénétration en % pour les titres diffusés en Suisse alémanique et romande = MACH Basic 2024-2, (base: groupe linguistique allemand et français, 7 105 000 personnes)
Source tirages diffusés: REMP Bulletin des tirages 2024

Media Facts

Media Facts

Lecteurs en milliersPortéeStructureAffinité
Total1672.4100.0100
Sexe
Homme1243.574.2150
Femme431.225.851
Âge
14 – 34 ans331.619.968
35 – 54 ans642.738.2114
55+ ans702.641.9112
Âge
14 – 19 ans50.92.740
20 – 29 ans171.710.073
30 – 39 ans262.215.792
40 – 49 ans292.517.6108
50 – 59 ans373.022.2128
60+ ans532.631.8111
Revenus du foyer en CHF
Jusqu’à 3 999141.38.157
4 000 – 7 999401.524.163
8 000+1133.467.8143
Lieu d’habitation
Centre principal d’agglomération1372.482.3103
Outside metropolitan areas302.117.789
Activité professionnelle
A plein temps933.455.8143
A temps partiel241.514.166
Formation/apprentissage61.13.347
Non actif451.926.782
Formation scolaire
Niveau obligatoire131.17.945
Niveau moyen571.934.079
Niveau supérieur973.558.1148
Intérêts forts et très forts
Bourse, placements et marchés financiers1086.864.7288
Economie1425.185.2215
Autos et motos553.933.2167
Monde du travail, carrière1013.760.5158
Ordinateurs et informatique753.245.0138
Source: MACH Basic 2024-2 / Base: groupe linguistique allemand et français, 7 105 000 personnes

Dates de parution et délais de réservation

Dates limites de publication et de publicité

ÉditionParution
Bilanz (D-CH)
Parution
PME (F-CH)
Délai de réservation
Bilanz (D-CH)
Délai de réservation
PME (F-CH)
Délai de remise du matériel Bilanz (D-CH) & PME (F-CH)
0127.06.202525.06.202504.06.202504.06.202505.06.2025
0219.12.202517.12.202526.11.202526.11.202527.11.2025

Tarifs

Tarifs

Formats standards

FormatsAnnonces franc-bord
en mm (L x H)
Prix ​​brut en CHF
Bilanz (D-CH)
Prix ​​brut en CHF
PME (F-CH)
Prix ​​brut enCHF
Bilanz & PME (Combi national)
1/1 page*210 x 28214 9008 55022 277
1/2 page en travers210 x 1399 3236 60015 127
1/3 page en travers210 x 996 6755 64011 700
*Top emplacements et autres formes de publicité sur demande

Coûts supplémentaires

Coûts supplémentairesMajorations*
Garantie d’emplacement pour 1/4 page et plus grand25 %
Insertion d’autres annonceurs (sans rabais ni CC/RACHA)30 %
*Du prix brut de base en CHF

Pages de couverture

FormatsAnnonces franc-bord
en mm (L x H)
Prix ​​brut en CHF
Bilanz (D-CH)
Prix ​​brut en CHF
PME (F-CH)
Prix ​​brut en CHF
Bilanz & PME (Combi national)
2/1 page Panorama420 x 28237 69018 81053 675
2. page de couverture210 x 28223 09511 12032 505
3. page de couverture210 x 28214 9008 55022 277
4. page de couverture210 x 28223 09511 12032 505

Pages panoramiques

FormatsAnnonces franc-bord
en mm (L x H)
Prix ​​brut en CHF
Bilanz (D-CH)
Prix ​​brut en CHF
PME (F-CH)
Prix ​​brut en CHF
Bilanz & PME (Combi national)
2. page de couverture210 x 28223 09511 12032 505
3. page de couverture210 x 28214 9008 55022 277
4. page de couverture210 x 28223 09511 12032 505

Encart agrafé

Poids en grammesPrix ​​brut en CHF
≤ 15Sur demande
16 – 25Sur demande
26 – 35Sur demande
36 – 50Sur demande

Encart collé

FormatsPrix ​​brut en CHF
Bilanz (D-CH)
Prix ​​brut en CHF
PME (F-CH)
Prix ​​brut en CHF
Bilanz & PME (Combi national)
≤ 15Sur demandeSur demandeSur demande
16 – 25Sur demandeSur demandeSur demande
26 – 35Sur demandeSur demandeSur demande
36 – 50Sur demandeSur demandeSur demande

Echantillon de marchandise

FormatsPrix ​​brut en CHF
Bilanz (D-CH)
Prix ​​brut en CHF
PME (F-CH)
Prix ​​brut en CHF
Bilanz & PME (Combi national)
≤ 15sur demandesur demandesur demande
16 – 25sur demandesur demandesur demande

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 8.1 %; prix valables à partir du 1er janvier 2025.

Spécifications & livraison

Spécifications & livraison

Titre porteur

Tirages d’impression
TitreTirage 2025AbonnementsVente au kiosque
Bonanza D-CH46 000*28 00018 000
Bonanza F-CH21 000*17 0004 000
*Seul le tirage total peut être réservé
Conditions techniques
Procédé d’impressionOffset
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de coupe en pied sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
UCR300 % (somme C+M+J+N)
Profil ICC pour enveloppeISO Coated v2 300% (ECI) pour papier couché
Profil ICC pour le contenuPSO Uncoated v3 (FOGRA52) pour le papier non couché
CouleursDoivent être résolus en CMYK
Couleurs des supports d’impressionPour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4 (autres documents sur demande). Paramètres sur www.pdfx-ready.ch.
La transmission des données
AdresseRingier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Encart agrafé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 105/115 x 148 mm
Maximum: 210/210 x 282 mm
VolumeMinimum: 4 pages
Maximum: 32 pages (nombre de pages plus élevé après présentation d’un modèle en blanc)
Papier4 pages: max. 300 gm2
4 – 8 pages: 90 gm2
A partir de 8 pages: 54 gm2
Poidsmax. 49 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm (produit plus épais sur demande)
RognageCoupe en tête: 3 mm
Coupe en pied: maximal: max. 10 mm
RabatRabat de 10 mm sur la moitié arrière de la feuille (L’encart peut également être livré sans pli, mais il doit être «fermé en tête»).
FaçonnageLes encarts multipages ne peuvent être traités que s’ils présentent un pli croisé, un pli central ou un pli roulé. Les plis en accordéon ne peuvent pas être traités. Le côté fermé des encarts doit être orienté vers la reliure. Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. L’encart ne doit pas présenter de rupture de l’application du trait dans le pli. En cas d’éventuelles difficultés de traitement, la finition du tirage a la priorité sur l’encart.
Réservation & Annulation5 semaines avant la publication
Echantillon en blancL’acceptation finale (bon pour exécution) d’un encart dépend de la présentation dans les délais d’un modèle en blanc. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
DispositionUn seul encart est possible par magazine et par numéro
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à trois pages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Mise en pageEn cas de mise en page avec bords coupés, les textes et les éléments d’image qui ne doivent pas être coupés doivent être situés à 8mm du bord du format (différences de coupe et pas de pliage).
EmplacementAu centre du magazine
SplitSupplément pour split de 3 000 CHF par édition. L’éditeur se réserve un droit de report en raison d’une occupation partielle par codes postales (abonnés)
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 13 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

Heures de livraison & adresse de livraison

Demande à mediaserviceprint@ringier.ch

Encart collé

Conditions techniques
FormatsMinimum: 60 x 80 mm
Maximum: 170 x 252 mm
Volumemin. 2 pages
Poidsmax. 20 g
Épaisseurmax. 2 mm
CompositionLes cartes postales doivent être conformes à la réglementation postale. Poids du papier pour les encarts collés sur 2 pages: min. 120 gm2 et max. 300 gm2.
RestrictionsEncarts agrafés uniquement après accord (position des agrafes)
FaçonnagePour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme ISO Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Réservation & Annulation5 semaines avant la parution
Échantillon en blancL’acceptation finale (bon d’exécution) d’un encart dépend de la présentation d’un modèle en blanc et d’une esquisse précise définissant le positionnement. En cas de conditions techniques différentes, un échantillon en blanc doit impérativement être présenté au moins 10 jours ouvrables avant la livraison proprement dite.
Annonces de tiersLes annonces tierces jusqu’à troispages sont facturées par annonce à 30 % du prix brut 1/1 page (en dehors des contrats existants et sans CC/RACHA). Quatre annonces tierces et plus sur demande.
Bande de colle3 mm du bord gauche (bande de colle sur la matière adhésive)
EmplacementDans la première page du magazine, sur la page d’annonce située à droite et sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma des encarts)
Écarts de positionnement+/- 9 mm possible (horizontal, vertical) / 4° axial
Annonce sur supportFormat min. 1/1 page
Directives de livraison
  • Quantités maniables
  • Une hauteur de poignée de 12 cm maximum par couche
  • Non entrelacé, non bandé, proprement palettisé
  • Les produits annexes doivent être livrés sans coins pliés, sans plis d’écrasement et sans dos déplacés. De tels défauts peuvent entraîner une réduction des prestations et des majorations correspondants.
  • La sécurisation des palettes doit exclure toute déformation des produits annexes et les protéger contre l’humidité.
Empilage
  • Encarts libres, encarts et co-reliures avec la page de couverture vers le haut
  • Piggyback et encarts collés avec la page de couverture vers le bas
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

Date de livraison

Le dernier délai de livraison est de 13 jours ouvrables avant la parution. Dans tous les cas, les délais de livraison confirmés doivent impérativement être respectés.

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Echantillon de marchandise

Conditions techniques
FormatsMinimum: 65 x 84 mm
Maximum: 110 x 170 mm
Poidsmax. 20 g (poids supérieur après présentation d’un échantillon en blanc)
Épaisseurmax. 2 mm
Bande de colle3 mm
Réservation & AnnulationCinq semaines avant la parution.
Échantillon à blancL’acceptation définitive de la commande dépend de la présentation d’un échantillon contraignant ainsi que d’un modèle précis. Un essai doit éventuellement être réalisé. Pour ce faire, le client doit mettre gratuitement à disposition 150 échantillons originaux.
DispositionUn seul échantillon est possible par magazine et par édition.
Emplacement– Sur la page d’annonces située à droite
– Sur la moitié supérieure ou inférieure de la page (selon le schéma d’encartage)
Annonce sur supportFormat minimum 1/1 page
Caractéristiques du sac plastique
  • Les sachets doivent être posés à plat et contenir le moins d’air possible. Lorsque le produit est collé, la soudure de la fermeture ne doit pas se trouver en bas (ligne de base du magazine) ni du côté de la reliure.
  • Sachets en plastique avec contenu liquide: tous les bords de soudure doivent être plats sur tout le pourtour et avoir une largeur d’au moins 8 mm. Ils ne doivent pas présenter de bourrelet vers la poche.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: les bords de soudure supérieur et droit doivent être plats et d’au moins 8 mm de large. Celui de gauche (côté liasse) doit avoir une largeur minimale de 20 mm et celui du bas (ligne de base du magazine) une largeur minimale de 12 mm. Elles ne doivent pas présenter de transition renflée vers le sachet. Un sachet pour granulés ou poudres doit être divisé en deux compartiments.
Matériau

En général, le matériau du sac doit être adapté à son contenu et répondre aux exigences de charge prescrites.Les échantillons ne doivent pas avoir un contenu dangereux ou nuire au traitement et à l’expédition d’un tirage. L’éditeur doit être libéré de toutes les prétentions de tiers qui pourraient résulter de l’encollage d’un échantillon de marchandises. De même, les dommages subis par l’éditeur en raison du non-respect de l’exigence technique doivent être indemnisés. En cas d’éventuelles difficultés de traitement dues à un matériau de sachet de mauvaise qualité, l’achèvement du tirage du magazine est prioritaire par rapport au collage.

Charge

Les sachets contenant des liquides doivent pouvoir résister aux poids suivants:

Pression statique1 000 kg pendant 15 secondes ou 600 kg pendant 8 heures
Pression dynamique600 kg pendant 1 heure
Résistance à la chaleurau moins 200°C
Normes de qualité

95 % du tirage contient des encarts collés correctement. Au maximum 5 % peuvent être en dehors des tolérances habituelles ou présenter les défauts suivants:

  • Écarts de positionnement: horizontal, vertical maximum +/- 8 mm, axial maximum 5°
  • Absence d’encarts collés
  • Encarts collés à l’envers
Emballage échantillon de marchandises pour livraison

Les sachets livrés au hasard ou collés les uns aux autres ne peuvent pas être traités.

  • Sachets en plastique avec contenu liquide: la quantité totale doit être emballée de la même manière, dans le même sens et à la verticale! Les différentes rangées et couches (max. 3 couches) doivent être séparées par du carton. Emballé à plat sur un côté long, debout dans des boîtes. Ne pas emballer debout sur le scellé de fermeture.
  • Sachets en plastique contenant des granulés ou de la poudre: la quantité totale doit être emballée à plat et de la même manière! Pour subdiviser les rangées, les différents. Les couches doivent être séparées par des cartons massifs et stabilisées par des cartons transversaux (croisés) espacés de 15 cm.
Désignation de la palette

Les palettes doivent être marquées sur au moins deux côtés par une étiquette de palette avec les indications suivantes – Euro palette (dimensions 800 x 1 200 mm):

  1. Nom du sous-produit, en particulier désignation de la variété (codification, etc.)
  2. Objet
  3. Édition/No.
  4. Type de produit
  5. Exemplaires par palette
  6. Numéro de la palette
  7. Donneur d’ordre
  8. Expéditeur
  9. Date de production
Bon de livraison

Les indications suivantes doivent impérativement être fournies:

  1. Client
  2. Type d’encart
  3. Tirage
  4. Magazine auquel l’encart doit être ajouté
  5. Numéro d’édition
Exemplaires justificatifs

Deux exemplaires de chaque produit doivent être remis en vrac.

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