Blick lance une rubrique Food en Suisse romande

10 mois après son arrivée, blick.ch/fr continue son ascension dans le paysage médiatique romand. Grâce à son contenu local et exclusif, le site enregistre désormais plus de 60’000 visites par jour. La prochaine étape de son développement: le lancement d’une rubrique Food.

Le 7 avril, la rédaction romande de Blick lancera une rubrique Food qui traitera chaque jour l’actualité gastronomique romande à travers des articles, des séries vidéo et une newsletter hebdomadaire. En plus de conseils sortie et de décryptages sur les nouvelles tendances de consommation, les lectrices et lecteurs y trouveront aussi des recettes et astuces de cuisine.

Pour incarner cette nouvelle rubrique, le journaliste Fabien Goubet (39 ans) rejoint la rédaction. Passionné par la gastronomie depuis toujours, il travaillait jusqu’à récemment dans la rubrique Sciences du média «Le Temps». Il a également collaboré par le passé avec le média «Gault&Millau» pour plusieurs séries vidéo. L’expérience de Fabien assure à cette rubrique une ligne éditoriale exigeante et un ton qui détonne: «Cuisiner, boire et manger sont des actes somme toute banals mais aussi une thématique journalistique rêvée puisqu’ils ouvrent une fenêtre sur le monde qui nous entoure. Je suis honoré de pouvoir couvrir cette culture pour Blick.»

En plus de proposer chaque jour des articles sur la thématique, la rédaction produira régulièrement des vidéos sur les entreprises et initiatives innovantes du monde de la gastronomie. Résolument tournés vers les jeunes générations, des contenus produits spécialement pour les réseaux sociaux verront aussi le jour. Et pour pimenter le tout, une newsletter nommée hebdomadaire «Le Cornichon» arrivera dès le mois d’avril.

Pour Thomas Deléchat (30 ans), responsable du Creative Lab qui gère la rédaction romande en duo avec le rédacteur en chef Michel Jeanneret (48 ans), cette nouvelle rubrique Food est destinée à devenir le troisième pilier éditorial du média à côté des news et du sport. «La gastronomie est vite apparue comme la thématique parfaite pour compléter l’écosystème de notre média tant elle a pris une place importante chez les jeunes audiences. C’est un secteur en constante évolution avec les nouvelles tendances de consommation. Blick compte rapidement mettre toute la Suisse romande en appétit.»

Ringier SA, Corporate Communications


Vos personne de contact

Ne passez à côté d’aucune offre, d’étude de cas ni d’information relative à la branche grâce à notre newsletter. Inscrivez-vous!