Alimentation, gastronomie et simples plaisirs de la table: des environnements publicitaires pour tous les goûts

Lancé en 2021, le magazine lifestyle Caminada paraît deux fois cette année. En outre, notre offre sur l’alimentation, la gastronomie, les plaisirs de la table et le lifestyle est complétée en 2022 par une rubrique Food sur blick.ch/fr et par le supplément imprimé national «Food». Ce dernier est encarté à diverses publications dès la fin juin. Découvrez dès maintenant les multiples offres publicitaires dans ces domaines et dans d’autres environnements dignes d’intérêt.

En plus des news et du sport, Blick Romandie mise désormais aussi sur le Food,  son troisième pilier stratégique. Nous avons rassemblé  toutes les informations sur la rubrique Food de la rédaction romande du Blick ainsi que sur les environnements relatifs à ce sujet  dans la Schweizer Illustrierte, dans Bilanz, dans Caminada, etc. 

Supplément imprimé national consacré au Food

Plus responsable, plus sain, plus régional. Le supplément imprimé consacré au Food, qui sera encarté  dans plusieurs titres,  dévoile les  tendances qui vont se confirmer et celles qui vont disparaître. Il remet en question nos habitudes alimentaires actuelles et jette un coup d’œil à l’avenir de la production des denrées alimentaires. L’encart s’adresse à un public cultivé et respectueux de l’environnement,  appréciant la qualité et la bonne chère. Le supplément paraît dans le SonntagsBlick, Bilanz, L’illustré et le Corriere del Ticino dès la fin juin. Il est diffusé auprès de 845 000 personnes en Suisse, avec une pénétration de 12,4%. 

Pénétration en Suisse alémanique: 10,7% (522 000 lectrices et lecteurs)
Pénétration en Suisse romande: 13,7% (227 000 lectrices et lecteurs)
Pénétration en Suisse italienne: 31,2% (95 000 lectrices et lecteurs)

Socio-démographie:
Hommes (473 000 lecteurs)
Femmes (372 000 lectrices) 

Parution: de fin juin 2022 à début juillet 2022
SonntagsBlick (26.06.) | Bilanz (24.06.) | L’illustré (29.06.) | Corriere del Ticino (01.07.)

Rubrique Food sur Blick Romandie

Ringier souhaite que Blick Romandie devienne à l’avenir la référence en matière de news, d’infos scientifiques et de tendances dans le domaine alimentaire en Suisse romande. À cet égard, Blick lance sa propre rubrique Food le 7 avril. Des conseils de restaurants et de délicieuses recettes à préparer chez soi enrichissent l’offre. Fabien Goubet, auparavant journaliste scientifique au Temps, écrira des articles, produira des vidéos et mettra en place chaque semaine la newsletter «Le cornichon» pour la rubrique. 

Au-delà des formes publicitaires sous forme d’affichage et de contenu, nous proposons également à nos clients des opportunités d’intégration sur mesure. 

«Caminada. Das Magazin» –Du  Lifestyle à l’état pur revisité

Lancé en 2021 avec la star des fourneaux Andreas Caminada, le magazine Caminada poursuit son chemin en 2022 avec deux autres numéros qui sortiront le 20 mai et le 18 novembre. Le magazine met l’accent sur du lifestyle moderne. En matière de design, d’art et d’architecture. À cela s’ajoutent des articles touchant à l’évasion, aux voitures, au golf, aux montres, aux bijoux et à la mode. 

Caminada 1 – Parution: 20.05. | Date butoir pour la remise des annonces: 22.04.
Caminada 2 – Parution: 18.11. | Date butoir remise des annonces:  21.10.

Schweizer Illustrierte Gault Millau – Compétences gustatives et recettes

Le magazine Gault Millau de la Schweizer Illustrierte et de L’illustré répond depuis des années aux exigences d’un public de gastronomes avertis. Contenant des informations de haut niveau dans le domaine de l’alimentation et de la gastronomie, le magazine s’adresse aux passionnés de cuisine et aux amateurs de bonne chère. Betty Bossi fournit également des recettes populaires et Gault Millau dévoile  les meilleures adresses.

La collaboration fonctionne à tous les niveaux: 71% des lectrices et des lecteurs de la Schweizer Illustrierte et/ou de L’illustré s’intéressent à la gastronomie, à l’alimentation et à la cuisine.

SI / Gault Millau 2 – Parution: 24.06. | Date butoir remise des annonces: 03.06.
SI / Gault Millau 3 – Parution: 30.09. | Date butoir remise des annonces: 09.09.
SI / Gault Millau 4 – Parution: 02.12. | Date butoir remise des annonces: 11.11.

L’illustré / Gault Millau 1 – Parution: 27.04. | Date butoir remise des annonces: 06.04.
L’illustré / Gault Millau 2 – Parution:  05.10. | Date butoir remise des annonces: 14.09.

Hors-série gourmand  de l’Avent dans la Handelszeitung

Cette année, le hors-série gourmand est intégré aussi bien à la Handelszeitung du 8 décembre que  dans PME du 21 décembre sous forme de rubrique thématique. Il fera la part belle à des recettes originales et à des ingrédients originaux pour des repas de fête réussis et des vins majestueux qui conviennent à merveille pour les festivités de Noël ou de la Saint-Sylvestre.

Supplément spécial gourmand dans la Handelszeitung – Parution: 08.12. |Date butoir remise des annonces : 17.11.
Supplément spécial gourmand PME – Parution: 21.12. |Date butoir remise des annonces: 30.11.

Hors-série «LUXE & champagne» dans la Handelszeitung et dans  PME

Le hors-série «Luxe & champagne» porte sur les tendances, les news  et les coulisses relatifs à l’univers du luxe. Ce numéro de fin d’année comprend un recueil de portraits et de reportages consacrés au champagne, aux voyages, aux montres, aux bijoux, à l’art, à l’architecture, à la mode, à l’immobilier et au design. Des personnalités du secteur du luxe s’y expriment également. Supplément spécial «Luxe & Champagne» / Handelszeitung – Parution: 1er décembre | Date butoir pour la remise des annonces: 12 novembre


Encart spécial «Luxe & Champagne» / PME  Parution: 30.11. | Date butoir remise des annonces: 09.11.


Vos personnes de contacte

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé des offres actuelles, des nouveaux produits et des dernières nouvelles.