ALDI Suisse: la mise en scène du bio qui va plus loin
Mission
Sous le label «Retour aux sources», ALDI Suisse a créé une marque bio qui va plus loin en matière de durabilité. ALDI souhaite que ses clientes et clients soient conscients de ce que cela signifie concrètement.
Idée
Afin de communiquer le label bio «Retour aux sources» et ses valeurs supplémentaires, une campagne de contenu a été mise sur pied. Celle-ci offre un aperçu authentique d’une ferme bio qui s’est engagée à respecter le label et met en lumière les éléments clés de celui-ci. Les contenus de la campagne ont été adaptés aux réseaux sociaux et aux branded stories, sous forme numérique et imprimée, afin d’atteindre un groupe cible aussi large que possible. La campagne a été accompagnée de display ads pour une meilleure prise de conscience et une preuve de concept jusqu’au produit ALDI.
«Les vidéos divertissantes avec Chiara la citadine transmettent non seulement des informations importantes mais elles mettent également en lumière des producteurs fiers qui ont foi dans le label. Cette campagne a contribué à présenter les valeurs d’ALDI d’une façon pertinente.»
ALDI Suisse
La vidéo explicative fonctionne particulièrement bien sur les réseaux sociaux mais doit être repensée pour ces canaux. C’est pourquoi nous avons réalisé quatre courtes vidéos pour les canaux de «Blick.ch», «Schweizer LandLiebe» et «Illustré» qui transmettent chacune un élément clé du label de manière directe et compréhensible.