
Visible ou efficace? 5 conseils pour augmenter votre impact publicitaire
La portée à elle seule ne garantit pas l’impact et la pertinence. En cette période de fatigue généralisée des publicités, de fake news et de placements publicitaires incontrôlés, les marques ont de plus en plus de mal à faire passer leur message. Alors comment ces dernières parviennent-elles aujourd’hui à des prises de contact vraiment pertinentes?
Voici 5 conseils pour une campagne efficace qui laisse une impression durable:
1.
Misez sur des environnements dignes de confiance: placez votre campagne dans des environnements médiatiques de qualité, sûrs et fiables. En période d’incertitude et de désinformation croissante, les plateformes crédibles instaurent la confiance et fournissent de meilleurs KPI. La Brand Safety n’est pas une option, mais la base d’une communication efficace.
2.
Investissez dans des formats spéciaux: grâce aux formats spéciaux et aux emplacements fixes, vous augmentez la qualité des contacts et donc vos KPI. Ces formats permettent une analyse plus intensive de votre message. Les efforts supplémentaires de mise en œuvre en valent la peine.
3.
Favorisez un engagement réel: ne vous concentrez pas uniquement sur les clics, mais créez des interactions captivantes. Réfléchissez à des mesures qui encouragent le dialogue et la participation afin de renforcer le lien avec le groupe cible. Avec une vidéo interactive, les utilisatrices et utilisateurs peuvent par exemple cliquer sur les contenus qui les intéressent vraiment. Vous obtenez ainsi un feedback direct de votre groupe cible.
4.
Misez sur un storytelling que l’on retient: une bonne histoire est non seulement perçue, mais aussi mémorisée. Au lieu de présenter uniquement des informations sur les produits, racontez des histoires qui suscitent des émotions et créent un lien avec le monde de votre groupe cible. Votre contenu restera ainsi durablement dans les mémoires. Nos Branded Stories variées et appréciées associent votre marque à un contenu pertinent et à la portée nécessaire.
5.
Privilégier la qualité à la quantité: n’optimisez pas vos campagnes pour obtenir une portée maximale, mais adressez-vous à votre groupe cible de manière ciblée. Un CPM plus élevé est souvent justifié lorsqu’il permet d’atteindre un groupe cible plus pertinent sur le plan qualitatif. Moins de perte de diffusion signifie plus d’impact et d’efficacité pour votre budget.
Nos formats adaptés

Formats spéciaux de contenu
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Formats numériques spéciaux
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Branded Stories
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