
Sponsoring d’événements
Ringier Advertising ne se contente pas de connecter les marques et leurs publics cibles en ligne et sur papier, mais les rassemble également lors d’événements en direct. En collaboration avec nos marques médias, nous concevons des événements exclusifs qui offrent à nos partenaires sponsoring une opportunité unique de laisser une impression mémorable auprès des invités.
Les événements rassemblent les gens et créent des expériences de marque qui restent gravées dans les mémoires. En tant que sponsor, vous avez l’opportunité d’activer votre marque sur place, de manière concrète. En collaborant avec nos marques médias, vous élargissez votre audience et bénéficiez en outre de notre vaste portée grâce à une couverture médiatique garantie dans le titre concerné ainsi que par nos médias sociaux associés.
Vous trouverez ci-dessous deux exemples de parrainages d’événements illustrant différentes possibilités d’intégration des partenaires.
Soirée shopping
35 ans de BOLERO x Bongénie
En collaboration avec AMEX, nous avons accueilli près de 400 invités pour une soirée shopping exclusive chez Bongénie à Zurich. Tandis que les participants découvraient la nouvelle collection automne, ils ont pu déguster de délicieuses bouchées apéritives et du champagne pétillant. Nos partenaires sponsoring ont bénéficié d’un contingent de billets, ont vu leur logo intégré dans tous les supports de communication, et ont pu assurer une présence concrète sur place grâce à diverses animations. L’événement a été prolongé numériquement via les réseaux sociaux de Bongénie et BOLERO, permettant ainsi d’atteindre une audience supplémentaire.

atelier culinaire
LandLiebe x Victorinox
Victorinox a lancé sa nouvelle collection de couteaux en collaboration avec Schweizer LandLiebe et a transformé la Maison LandLiebe à Herrliberg en une oasis de plaisir exclusive. Avant même l’événement, un jeu-concours publié dans l’édition de LandLiebe annonçait un cours de cuisine avec Zoe Torinesi. Douze gagnantes et gagnants ont cuisiné avec elle des recettes tirées de son livre Stimmigschuchi, tout en testant les tout derniers couteaux Victorinox sous la supervision d’une spécialiste en coutellerie.
Opportunités de sponsoring d’événements
Cela a-t-il éveillé votre intérêt ?
Un sponsoring d’événement en partenariat avec l’une de nos marques médias vous permet d’intégrer votre marque de multiples façons. Vous trouverez les options standard listées à droite.
Vous hésitez encore sur le titre le plus adapté à votre marque ? Découvrez nos marques médias par thématique ainsi que d’autres exemples de sponsoring d’événements ici.
Nos options :
- Couverture médiatique : Encadré d’informations sur l’événement incluant la présence du logo dans la couverture éditoriale.
- Logo : Intégration du logo sur tous les supports de communication (invitation, communiqué de presse, supports promotionnels sur le lieu de l’événement, comme le photocall).
- Présence sur place : Possibilité de participer activement et d’interagir avec les participants.
- Contingent de billets : Mise à disposition de billets pour l’événement. Sur demande, possibilité de créer du contenu sur mesure, vidéo ou autre.
- Panel : Selon l’événement, possibilité d’organiser un panel et de présenter votre expertise à un large public.
