Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   Schweizer LandLiebe
Schweizer LandLiebe
 
Schweizer LandLiebe thumbnail
Retour à la nature

Le grand retour à la nature, telle est la tendance à laquelle se consacre LandLiebe, le magazine haut de gamme de la maison Ringier. Nous montrons la Suisse telle qu’elle est, en toute authenticité. Nous vivons au rythme des saisons. Nous ne partons pas à la rencontre de stars, mais de personnes profondément ancrées dans leur environnement, dont l’activité sort de l’ordinaire et qui ont des choses à dire.

LandLiebe prend son temps. Ce magazine est romantique, poétique, sans la moindre paillette et très suisse. Pour autant, il n’est ni sage ni l’oeuvre d’amateurs. LandLiebe, c’est aussi la passion de la montagne: nous partons en randonnée à travers le pays, pour nos lecteurs et avec eux. Nous gravissons des sommets et dévoilons des facettes authentiques et surprenantes de la Suisse.

Pour être rédacteur à LandLiebe, il faut avoir la main verte, apprécier la vie au grand air, connaître les recettes de grand-mère et avoir des amies qui savent formidablement bien tricoter. LandLiebe est aussi synonyme de service. La rédaction de LandLiebe et ses chroniqueurs de renom garantissent une lecture de grande qualité

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine grand public
dropdwon menu icon
Lectorat:
492 000 Lectrices et lecteurs
Groupe linguistique allemand
Source: MACH Basic 2022-1
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
159 947 Exemplaires
Source: REMP/certifié en 2021
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
4c CHF 21 900
dropdwon menu icon
Fréquence:
8 fois par an
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 45
dropdwon menu icon
Portée:
10,0% dans le groupe linguistique allemand
Source: MACH Basic 2022-1
Sexe
30 %
Hommes
71 %
Femmes
Age
11 %
entre 14 et 34 ans
30 %
entre 35 et 54 ans
59 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
20 %
jusqu'à 4'000 CHF
43 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
37 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
19 %
niveau obligatoire
58 %
niveau moyen
23 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
118
Animaux et nature
118
Famille, enfants et partenariat
123
Cosmétique, soins du corps, beauté
117
Gastronomie, alimentation et cuisine
-1
information des consommateurs
122
Habitation et ameublement
Aperçu
 
Tarifs publicitaires
 
 
Prix de base

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7% ; prix valables à partir du 01.01.2022.

 
 
 
 
Prix de base
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
21 900
 
 
icon
1/1 Impressum
189 x 261
210 x 282
24 000 *
 
 
icon
2/1 panorama
398 x 261
420 x 282
43 800
 
 
icon
2/2 panorama
398 x 129
420 x 140
33 200
 
 
icon
1/2 largeur placée sous le texte
189 x 129
210 x 140
16 600
 
 
icon
1/2 hauteur placée sous le texte
93 x 261
104 x 282
16 600
 
 
icon
1/3 landscape facing matter
189 x 85
210 x 96
10 800
 
 
icon
1/3 hauteur placée sous le texte
61 x 261
71 x 282
10 800
 
 
icon
1/4 largeur placée sous le texte
189 x 63
210 x 74
8 900
 
 
icon
1/4 hauteur placées sous le texte
45 x 261
56 x 282
8 900
 
 

*en face de Impressum

 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
2e de couverture
189 x 261
210 x 282
27 500
 
 
icon
4e de couverture
189 x 261
210 x 282
27 500
 
 
icon
Coverspread
398 x 261
420 x 282
52 700
 
 
 
 
Publireportage

Publireportages fournis

 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
26 200
 
 
icon
2/1 Page
398 x 261
420 x 282
52 400
 
 

Le rabais sur le chiffre d'affaires et la commission d'agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Directives pour la réalisation de publireportages:

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur
  • Le client doit être clairement visible
  • Le publireportage est encadrée d'un cadre d'une épaisseur minimale de 0,5 point
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE

Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Directives pour la réalisation d'annonces:

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 page sont encadrées d’office
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.
  • Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord
  • Les annonces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte
  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur»

 

Prix en CHF, valables à partir du 1.11.2021, TVA 7,7% en sus

 
 
Tarifs publicitaires combinés
 
 
Prix de base

«Quattro» - l'offre combinée optimale

Le portefeuille de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre une palette de thèmes presque inépuisable. Il couvre presque tous les groupes cibles et ce, avec une très grande portée. La toute nouvelle offre combinée «Quattro» vous offre une grande flexibilité et vous permet en outre de bénéficier d'un rabais supplémentaire de 20%. Extension au Tessin? Avec «Quattro- Più», complétez votre réservation par une cinquième insertion dans "La Domenica" et/ou dans le "Corriere del Ticino".

*Choisissez votre combinaison idéale parmi ces titres attrayants :

Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV8, TVstar, Blick und SonntagsBlick.

Autres formats sur demande. Rabais de volume ou de clôture, ainsi que commission de conseiller autorisés.

En savoir plus

 
 
Combinaison
 
Titres inclus
titre
Prix brut en CHF
1/1 page
Rabais
 
Prix brut en CHF
Final
 
 
«Quattro»
* Choix de 12 titres
20%
 
 
National
CôtéNature et LandLiebe
37 800
34 950
 
 

Conditions

  • Prix des annonces valables à partir du 01.01.2022; toutes les indications en CHF brut, CC/RACHA Magazines grand public & SonntagsBlick 15 % | Blick 5%, plus 7,7 % de TVA
  • Sous réserve de modifications de prix. Le rabais combiné est applicable aux conditions selon le tarif 2022
  • Aucun autre rabais spécial ne peut être cumulé
  • Les conditions générales de vente s'appliquent sous ringier-advertising.ch
 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, CôtéNature, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Caminada. Das Magazin, Interview by Ringier, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries.

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
60 000
2%
 
 
100 000
3%
 
 
200 000
4%
 
 
300 000
5%
 
 
400 000
6%
 
 
500 000
7%
 
 
600 000
8%
 
 
750 000
9%
 
 
900 000
10%
 
 
1 050 000
11%
 
 
1 200 000
12%
 
 
1 400 000
13%
 
 
1 650 000
14%
 
 
1 900 000
15%
 
 
2 150 000
16%
 
 
2 400 000
17%
 
 
2 700 000
18%
 
 
3 000 000
19%
 
 
3 300 000
20%
 
 
3 600 000
21%
 
 
3 900 000
22%
 
 
4 200 000
23%
 
 
4 500 000
24%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100 000
2%
 
 
200 000
3%
 
 
300 000
4%
 
 
400 000
5%
 
 
500 000
6%
 
 
750 000
7%
 
 
1 000 000
8%
 
 
1 250 000
9%
 
 
1 500 000
10%
 
 
1 750 000
11%
 
 
2 000 000
12%
 
 
2 500 000
13%
 
 
3 000 000
14%
 
 
3 500 000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace»
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Commission d'agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15% du prix net
Encarts: 5% du prix net

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages

 
 
RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG: 15% du prix net
Encarts: 5% du prix net

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages

 
 
Majorations
 
 
Emplacement prescrit

1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur

 
 
Insertion d’autres annonceurs

Insertion d’autres annonceurs
Par annonce de tiers : 30% du prix brut 1/1 page sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales:
Selon conditions générales en vigueur

 
 
Spécialités
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage total 165 000 Ex. (Abonnés 127 000 / kiosque 38 000)

(+3% supplément)

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encarts libres
Encarts annexés
 
 
jusqu'à 15g
18 645
35 640
53 130
53 130
61 545
 
 
16 à 25 g
20 790
35 640
56 595
56 595
64 845
 
 
26 à 35 g
24 750
60 225
60 225
68 310
 
 
36 à 50 g
29 700
63 855
63 855
71 775
 
 
51 à 75 g
77 550
73 920
81 345
 
 
76 à 100 g
97 515
88 605
95 205
 
 

Encarts avec échantillon: majoration de 30%
Encart annexé :y compris frais techniques

 
 
smartFinishing
 
 
 
 
 
Annonce
Encarts collés
Encarts agrafés / brochés
Encarts libres
Encarts annexés
 
 
Split
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
 
 
Supplément split
3 000
3 000
3 000
3 000
3 000
 
 

Majoration pour split: sans rabais ni commission.

 
 
formats & poids
 
 
 
 
 
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encarts libres
Encarts annexés
 
 
Volume min
2 pages
2 pages
2 pages
2 pages
 
 
Volume max
24 pages
48 pages dépend du format
32 pages
64 pages
 
 
Epaisseur max
2 mm
2 mm
2 mm
3 mm
 
 
Format min. largeur
60 mm
65 mm
115 mm
100 mm
148 mm
 
 
Format min. hauteur
80 mm
84 mm
140 mm
150 mm
210 mm
 
 
Format max. largeur
170 mm
110 mm
format du magazine
195 mm
format du magazine
 
 
Format max. hauteur
252 mm
170 mm
format du magazine
267 mm
format du magazine
 
 
Grammage min.2 pages
120 gm2
120 gm2
120 gm2
 
 
Grammage min.4 - 8 pages
60 gm2
80 gm2
80 gm2
 
 
Grammage min.> 8 pages
40 gm2
50 gm2
50 gm2
 
 
Grammage max.4 pages
300 gm2
240 gm2
300 gm2
350 gm2
 
 
Poids total min.
2 g
2 g
2 g
2 g
2 g
 
 
Poids total max.
20 g
20 g
 
 
Fraisage
3 mm
 
 
Coupe en tête (seulement encarts brochés)
5 mm
 
 
Coupe en pied max.
23 mm
 
 
Bandes de collage
3 mm du bord gauche
3 mm du bord gauche
 
 
Tolérance max. +/–
9 mm / axial 4°
9 mm / axial 4°
 
 
Possibilités des splits
kiosque/abo
kiosque/abo
kiosque/abo
kiosque/abo
kiosque/abo
 
 
Taux d'erreur
2%
2%
2%
2%
2%
 
 

Encart collé: 1ère page d’un cahier, droite
Echantillon : Contrôle faisabilité technique obligatoire
Encart agrafé : entre deux cahiers
Encart libre : une place précise ne peut être déterminée
Encart annexé : au dos du mgazine

Format magazine : Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.

Insertions d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages): par insertion, majoration de 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni
commission).

*voir smartFinishing

 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
6
25.08.2022
04.08.2022
 
 
7
06.10.2022
15.09.2022
 
 
8
24.11.2022
03.11.2022
 
 

Livraison des données: 3 jours ouvrables après le délai de réservation

 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:

Couleurs:

  • Afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO.

 

Procédé d'impression offset rotative

  • UCR 300% (somme C+M+J+N)
  • Profil CC ISO Coated_V2_300_eci


Préparation des données:

  • Formats de données La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution de l'image: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI.
  • Structure de la couleur: Toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages Panorama: Pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising.


Transmission des données:

  • E-Mail anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich


Données techniques:

  • Format cahier 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord +5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 8 mm de la marge du cahier.
 
 
Media Data
 
 
 
 
LandLiebe
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
492 000
10.0 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
145 000
5.9 %
29.5 %
59
 
 
Femmes
347 000
14.1 %
70.5 %
141
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
15 000
4.3 %
3.0 %
43
 
 
Entre 20 et 29 ans
22 000
3.1 %
4.4 %
31
 
 
Entre 30 et 39 ans
50 000
6.1 %
10.2 %
61
 
 
Entre 40 et 49 ans
69 000
8.6 %
14.1 %
86
 
 
Entre 50 et 59 ans
101 000
11.5 %
20.5 %
114
 
 
60+ ans
235 000
17.3 %
47.9 %
172
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
99 000
13.8 %
20.1 %
137
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
210 000
11.1 %
42.7 %
111
 
 
Plus de 8'000 CHF
183 000
8.0 %
37.2 %
79
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
347 000
9.0 %
70.5 %
90
 
 
Hors agglomérations
145 000
13.7 %
29.5 %
137
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
129 000
6.2 %
26.3 %
61
 
 
A temps partiel
126 000
11.9 %
25.6 %
118
 
 
En formation
11 000
3.4 %
2.2 %
34
 
 
Non actif
226 000
15.8 %
45.9 %
158
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
Niveau obligatoire
91 000
11.7 %
18.5 %
117
 
 
Niveau moyen
286 000
11.6 %
58.2 %
116
 
 
Niveau supérieur
114 000
6.9 %
23.2 %
69
 
 
 
 
 
Intérêts forts et très forts:
 
 
Animaux et nature
399 000
11.8 %
81.2 %
118
 
 
Famille, enfants et partenariat
336 000
11.9 %
68.2 %
118
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté
156 000
12.4 %
31.6 %
123
 
 
Gastronomie, alimentation et cuisine
358 000
11.8 %
72.7 %
117
 
 
information des consommateurs
301 000
13.2 %
61.2 %
131
 
 
Habitation et ameublement
251 000
12.2 %
51.0 %
122
 
 
Literature
221 000
12.3 %
45.0 %
122
 
 
Histoires de célébrités
104 000
11.6 %
21.1 %
116
 
 

4 898 000 personnes - base: Groupe germanophone

Scoure: MACH Basic 2022-1

 
Téléchargements
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à nos newsletters et restez toujours informé. Nous vous tenons regulièrement au courant des offres actuelles, de nos marques, des événements et plus encore.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Ruia
Rahimi
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich
digital-ad-trust-logo