Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   Schweizer LandLiebe
Schweizer LandLiebe
 
Schweizer LandLiebe thumbnail
Retour à la nature

Le grand retour à la nature, telle est la tendance à laquelle se consacre LandLiebe, le magazine haut de gamme de la maison Ringier. Nous montrons la Suisse telle qu’elle est, en toute authenticité. Nous vivons au rythme des saisons. Nous ne partons pas à la rencontre de stars, mais de personnes profondément ancrées dans leur environnement, dont l’activité sort de l’ordinaire et qui ont des choses à dire.

LandLiebe prend son temps. Ce magazine est romantique, poétique, sans la moindre paillette et très suisse. Pour autant, il n’est ni sage ni l’oeuvre d’amateurs. LandLiebe, c’est aussi la passion de la montagne: nous partons en randonnée à travers le pays, pour nos lecteurs et avec eux. Nous gravissons des sommets et dévoilons des facettes authentiques et surprenantes de la Suisse.

Pour être rédacteur à LandLiebe, il faut avoir la main verte, apprécier la vie au grand air, connaître les recettes de grand-mère et avoir des amies qui savent formidablement bien tricoter. LandLiebe est aussi synonyme de service. La rédaction de LandLiebe et ses chroniqueurs de renom garantissent une lecture de grande qualité

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine grand public
dropdwon menu icon
Lectorat:
616'000 Lectrices et lecteurs, groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2021-1)
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
177'309Exemplaires (source: REMP/certifié en 2020)
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
4c CHF 21'900
dropdwon menu icon
Fréquence:
8 fois par an
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 36
dropdwon menu icon
Portée:
12.6% dans le groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2021-1)
Sexe
26 %
Hommes
74 %
Femmes
Age
11 %
entre 14 et 34 ans
31 %
entre 35 et 54 ans
58 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
21 %
jusqu'à 4'000 CHF
44 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
35 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
19 %
niveau obligatoire
57 %
niveau moyen
24 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
115
Santé et alimentation
118
Animaux et nature
125
Cosmétique, soins du corps, beauté
123
Gastronomie, alimentation et cuisine
118
Habitation et ameublement
Aperçu
 
Tarifs publicitaires 2021
 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
Edition normale
Prix brut en CHF
Riches-Bilanz
 
 
icon
2nd cover
189 x 261
210 x 282
27 500
 
 
icon
outside back cover
189 x 261
210 x 282
27 500
 
 
icon
Coverspread
398 x 261
420 x 282
52 700
 
 
 
 
Prix de base
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
21 900
 
 
icon
1/1 Impressum
189 x 261
210 x 282
24'000
 
 
icon
2/1 panorama
398 x 261
420 x 282
43'800
 
 
icon
2/2 panorama
398 x 129
420 x 140
33'200
 
 
icon
1/2 largeur placée sous le texte
189 x 129
210 x 140
16'600
 
 
icon
1/2 hauteur placée sous le texte
93 x 261
104 x 282
16'600
 
 
icon
1/3 landscape facing matter
189 x 85
210 x 96
10'800
 
 
icon
1/3 hauteur placée sous le texte
61 x 261
71 x 282
10'800
 
 
icon
1/4 largeur placée sous le texte
189 x 63
210 x 74
8'900
 
 
icon
1/4 hauteur placées sous le texte
45 x 261
56 x 282
8'900
 
 
 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b
 
 
icon
2nd cover
189 x 261
210 x 282
27 500
 
 
icon
outside back cover
189 x 261
210 x 282
27 500
 
 
 
 
Publireportage

Publireportages fournis

 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
26 200
 
 
icon
2/1 page
398 x 261
420 x 282
52 400
 
 

Le rabais sur le chiffre d'affaires et la commission d'agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Directives pour la réalisation de publireportages:

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur
  • Le client doit être clairement visible
  • Le publireportage est encadrée d'un cadre d'une épaisseur minimale de 0,5 point
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE

Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Directives pour la réalisation d'annonces:

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 page sont encadrées d’office
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.
  • Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord
  • Les annonces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte
  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur»

 

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2021, TVA 7,7% en sus

 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
60 000
2%
 
 
100 000
3%
 
 
200 000
4%
 
 
300 000
5%
 
 
400 000
6%
 
 
500 000
7%
 
 
600 000
8%
 
 
750 000
9%
 
 
900 000
10%
 
 
1 050 000
11%
 
 
1 200 000
12%
 
 
1 400 000
13%
 
 
1 650 000
14%
 
 
1 900 000
15%
 
 
2 150 000
16%
 
 
2 400 000
17%
 
 
2 700 000
18%
 
 
3 000 000
19%
 
 
3 300 000
20%
 
 
3 600 000
21%
 
 
3 900 000
22%
 
 
4 200 000
23%
 
 
4 500 000
24%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100 000
2%
 
 
200 000
3%
 
 
400 000
5%
 
 
500 000
6%
 
 
750 000
7%
 
 
1 000 000
8%
 
 
1 250 000
9%
 
 
1 500 000
10%
 
 
1 750 000
11%
 
 
2 000 000
12%
 
 
2 500 000
13%
 
 
3 000 000
14%
 
 
3 500 000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace»
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Commission d'agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15% du prix net
Encarts: 5% du prix net

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages

 
 
RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG: 15% du prix net
Encarts: 5% du prix net

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages

 
 
Majorations
 
 
Emplacement prescrit

1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur

 
 
Insertion d’autres annonceurs

Insertion d’autres annonceurs
Par annonce de tiers : 30% du prix brut 1/1 page sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales:
Selon conditions générales en vigueur

 
 
Spécialités 2021
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage total 190 000 Ex. (Abonnés 152 000 / kiosque 38 000)

(+3% supplément)

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
jusqu'à 15g
21 470
41 040
61 180
61 180
70 870
 
 
16 à 25 g
23 940
41 040
65 170
65 170
74 670
 
 
26 à 35 g
28 500
69 350
69 350
78 660
 
 
36 à 50 g
34 200
73 530
73 530
82 650
 
 
51 à 75 g
89 300
85 120
93 670
 
 
76 à 100 g
112 290
102 030
109 630
 
 

Encarts avec échantillon: majoration de 30%
Encart annexé :y compris frais techniques

 
 
smartFinishing
 
 
 
 
 
Annonce
Encarts collés
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Split
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
 
 
Supplément split
3 000
3 000
3 000
3 000
3 000
 
 

Majoration pour split: sans rabais ni commission.

 
 
formats & poids
 
 
 
 
 
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Volume min
2 pages
2 pages
2 pages
2 pages
 
 
Volume max
24 pages
48 pages dépend du format
32 pages
64 pages
 
 
Epaisseur max
2 mm
2 mm
2 mm
3 mm
 
 
Format min. largeur
60 mm
65 mm
115 mm
100 mm
148 mm
 
 
Format min. hauteur
80 mm
84 mm
140 mm
150 mm
210 mm
 
 
Format max. largeur
170 mm
110 mm
format du magazine
195 mm
format du magazine
 
 
Format max. hauteur
252 mm
170 mm
format du magazine
267 mm
format du magazine
 
 
Grammage min.2 pages
120 gm2
120 gm2
120 gm2
 
 
Grammage min.4 - 8 pages
60 gm2
80 gm2
80 gm2
 
 
Grammage min.> 8 pages
40 gm2
50 gm2
50 gm2
 
 
Grammage max.4 pages
300 gm2
240 gm2
300 gm2
350 gm2
 
 
Poids total min.
2 g
2 g
2 g
2 g
2 g
 
 
Poids total max.
20 g
20 g
 
 
Marge de coupe
3 mm
 
 
Coupe en tête (seulement encarts agrafés)
5 mm
 
 
Coupe en pied max.
23 mm
 
 
Bandes de collage
3 mm du bord gauche
3 mm du bord gauche
 
 
Tolérance max. +/–
9 mm / axial 4°
9 mm / axial 4°
 
 
Possibilités des splits
kiosque/abo
kiosque/abo
kiosque/abo
kiosque/abo
kiosque/abo
 
 
Taux d'erreur
2%
2%
2%
2%
2%
 
 

Encart collé: 1ère page d’un cahier, droite
Echantillon : Contrôle faisabilité technique obligatoire
Encart agrafé : entre deux cahiers
Encart libre : une place précise ne peut être déterminée
Encart annexé : au dos du mgazine

Format magazine : Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.

Insertions d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages): par insertion, majoration de 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni
commission).

*voir smartFinishing

 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
1
14.01.2021
23.12.2020
 
 
2
04.03.2021
11.02.2021
 
 
3
22.04.2021
01.04.2021
 
 
4/5
10.06.2021
20.05.2021
 
 
6
26.08.2021
05.08.2021
 
 
7
07.10.2021
16.09.2021
 
 
8
25.11.2021
04.11.2021
 
 

Livraison des données: 3 jours ouvrables après le délai de réservation

 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:

Couleurs: afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impression offset rotative
UCR 300% (somme C+M+J+N)
Profil CC ISO Coated_V2_300_eci

Préparation des données:

Formats de données La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
Documents PDF/X-3. Autres documents sur demande Images
Résolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurs toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panorama pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising

Transmission des données:

E-Mail anzeigen-prod@ringier.ch
Adresse postale Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

Données techniques:

Format cahier 210 x 282 mm
Annonces franc-bord
+5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent
être à 5 mm de la marge du cahier.

 
 
Media Data
 
 
 
 
LandLiebe
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
616 000
12.6 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
161 000
6.6 %
26.2 %
53
 
 
Femmes
455 000
18.6 %
73.8 %
147
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
15 000
4.2 %
2.4 %
33
 
 
Entre 20 et 29 ans
32 000
4.5 %
5.2 %
36
 
 
Entre 30 et 39 ans
62 000
7.6 %
10.0 %
60
 
 
Entre 40 et 49 ans
87 000
10.7 %
14.1 %
85
 
 
Entre 50 et 59 ans
133 000
15.4 %
21.6 %
122
 
 
60+ ans
288 000
21.6 %
46.7 %
171
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
131 000
18.2 %
21.2 %
144
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
269 000
14.3 %
43.6 %
113
 
 
Plus de 8'000 CHF
216 000
9.5 %
35.1 %
75
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
428 000
11.2 %
69.5 %
89
 
 
Hors agglomérations
188 000
17.9 %
30.5 %
141
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
153 000
7.4 %
24.9 %
58
 
 
A temps partiel
177 000
16.2 %
28.7 %
128
 
 
En formation
11 000
3.6 %
1.9 %
29
 
 
Non actif
274 000
19.7 %
44.5 %
156
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
niveau obligatoire
118 000
15.0 %
19.2 %
119
 
 
niveau moyen
350 000
14.3 %
56.8 %
113
 
 
niveau supérieur
148 000
9.0 %
24.0 %
71
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Santé et alimentation
523 000
14.5 %
84.8 %
115
 
 
Animaux et nature
513 000
14.9 %
83.3 %
118
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté
229 000
15.7 %
37.1 %
125
 
 
Gastronomie, alimentation et cuisine
454 000
14.9 %
73.6 %
118
 
 
Habitation et ameublement
340 000
15.6 %
55.2 %
123
 
 

Source: MACH Basic 2021-1 / Base: groupe germanophone, 4'875'000 personnes

 
Téléchargements
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Ruia
Rahimi
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich