Ringier et Ringier Axel Springer Suisse s’engagent aux côtés de la Fondation Laureus pour les enfants et adolescents en Suisse

Ensemble pour le sport et l’égalité: Ringier et Ringier Axel Springer Suisse renforcent leur partenariat médiatique avec la Fondation Laureus Suisse. Ensemble, ils s’engagent pour les enfants et adolescents en Suisse. Cette coopération doit permettre à la Fondation de proposer son offre à un plus grand nombre de jeunes. Les partenaires peuvent compter sur le soutien des ambassadrices et ambassadeurs de Laureus, comme Christian Stucki, Daniela Ryf, Nicola Spirig ou Marco Odermatt. La Fondation Laureus aide actuellement quelque 20 000 enfants et adolescents dans toute la Suisse avec ses sept programmes sportifs sociaux.

Pour s’épanouir au mieux, les enfants et adolescents ont besoin de pratiquer régulièrement de l’activité physique et sportive, et notamment avec d’autres enfants. Par le sport, la Fondation Laureus Suisse les aide à vivre une vie positive, inclusive et autodéterminée. La Fondation finance, promeut et met au point des programmes sportifs sociaux axés sur la promotion des jeunes filles, de l’intégration et de la santé. En effet, malgré l’offre sportive variée en Suisse, de nombreux enfants n’y ont pas accès pour des raisons financières.

«Avec le groupe Ringier, nous avons à nos côtés un solide partenaire qui partage nos valeurs. Ringier occupe une position dominante en Suisse en matière de couverture médiatique du sport, on ressent clairement son intérêt pour ce sujet», déclare Martin Wittwer, Directeur national de la Fondation Laureus Suisse. «L’engagement de cette entreprise de médias pour l’égalité hommes/femmes, par exemple à travers l’initiative EqualVoice, est tout à fait remarquable et va entièrement dans notre sens.»

Le partenariat médiatique avec Ringier et Ringier Axel Springer Suisse dans les secteurs du marketing, du sponsoring et de la promotion doit permettre un soutien et un renforcement ciblés de certains programmes sportifs. Il est actuellement prévu pour durer jusqu’à fin 2024. D’ici la fin de l’année, la Fondation Laureus compte avoir fait bénéficier 22 000 enfants et adolescents de son offre et les avoir accompagnés dans le développement de leurs personnalités actives et autodéterminées.

Ce partenariat avec la Fondation Laureus est particulièrement précieux pour la Schweizer Illustrierte, dont la rédaction tient profondément à parler des femmes qui réussissent dans différents domaines tels que la politique, la culture et le sport. Silvia Binggeli, rédactrice en chef de la Schweizer Illustrierte, est ravie de voir ce partenariat médiatique se poursuivre: «Tous les enfants qui grandissent en Suisse n’ont pas accès à des clubs ou des associations de sport. C’est surtout le cas des jeunes filles, qui sont toujours sous-représentées dans ce milieu. A travers notre collaboration avec la Fondation Laureus, nous voulons changer cette situation. Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons faire bouger les choses.»

Ringier AG, Corporate Communications

Ne passez à côté d’aucune offre, d’étude de cas ni d’information relative à la branche grâce à notre newsletter. Inscrivez-vous!