REMP Prediction Accuracy Check

Pour la deuxième fois, nous avons fait valider nos prévisions de ciblage pour les campagnes digitales par la REMP SA, et nous nous réjouissons des résultats positifs. Cette démarche témoigne de notre engagement en faveur de la transparence et de la plus haute qualité dans le ciblage en ligne.

Celui qui réserve de la publicité sur des plateformes en ligne est tributaire du fait que les annonces atteignent les bons groupes cibles. Pour cela, il est nécessaire de faire des prévisions sur les utilisateurs de ces plateformes en ligne. Ces prédictions permettent de cibler les campagnes sur des groupes spécifiques. Le Prediction Accuracy Check de la REMP vérifie les prédictions de ciblage en ligne d’un éditeur ou d’une société de marketing et compare les résultats avec les données d’enquête de la REMP. Ainsi, il est vérifié si les prédictions sont complètes, fiables et aussi précises que possible.

Blick

Les prédictions pour la marque Blick.ch ont été vérifiées par la REMP. Les données examinées se basent sur la solution de données interne Alloy. Les variables analysées sont le sexe, l’âge et l’intérêt pour le sport. Le modèle s’est avéré très convaincant, aussi bien pour le score de congruence de 92,0 points au niveau national que pour les différents segments:

Le résultat confirme la qualité et la transparence du modèle de prédiction d’Alloy et la précision de nos segments, y compris l’extrapolation.

Ringier Digital Network

Le Ringier Digital Network a également été certifié par la REMP. Ont été examinées entre autres les plateformes bluewin.ch, cash.ch, Handelszeitung, Bilanz, Schweizer Illustrierte et Beobachter. Les domaines contrôlés représentent plus de 80% des impressions publicitaires du réseau. Avec un Congruence Score de 91,5, la haute qualité des données de prédiction a été confirmée ici aussi. De très bons scores de congruence ont également été obtenus pour les segments du Ringier Digital Network:

Là encore, le résultat confirme la qualité et la transparence du modèle prédictif d’Alloy et la précision de nos segments, extrapolation comprise.

Better Prediction Initiative (BPI)

Avec cette initiative, la REMP soutient les éditeurs, les régies et les annonceurs dans la validation et l’optimisation de leurs prédictions. Elle crée ainsi de la transparence vis-à-vis du marché publicitaire et aide à s’adresser de manière ciblée aux clients potentiels. Ceux qui participent à la BPI peuvent prouver au marché que leurs prédictions répondent à des normes de qualité élevées, confirmées par un organisme indépendant et neutre. Les labels officiels «Better Prediction Initiative by REMP» et «Prediction Accuracy Check» garantissent une qualité contrôlée en matière de ciblage numérique.

Illustration 1: Label «Better Prediction Initiative by WEMF» | Illustration 2: Label «Prediction Accuracy Check certified by WEMF»


Vos personnes de contact