Digital Ad Trust

Ringier Advertising est certifié selon les normes de Digital Ad Trust pour les formats display et vidéo sur desktop et mobile. Cette distinction confirme notre engagement en faveur de la qualité, de la transparence et de la sécurité dans la publicité numérique. Elle couvre les quatre domaines centraux: Visibilité, Sécurité de la marque, Fraude publicitaire et Expérience utilisateur (UX).

Le certificat Digital Ad Trust est synonyme d’inventaire publicitaire de qualité et de confiance. Pour obtenir une certification complète, les exigences doivent être remplies dans les quatre domaines. Pour mesurer de manière indépendante la brand safety, la fraude publicitaire et la visibilité, nous utilisons un outil tiers accrédité par le MRC. La certification est attribuée par l’association Digital Ad Trust, qui est soutenue par les trois associations professionnelles IAB Switzerland, Leading Swiss Agencies (LSA) et l’Association suisse des annonceurs (SWA).

Aperçu des certifications de Digital Ad Trust

Visibility

La visibilité publicitaire indique la fréquence et la durée d’apparition effective d’un support publicitaire dans la zone visible de l’écran. Nous publions les valeurs de visibilité de nos supports publicitaires de manière transparente dans nos listes de prix – soit sous forme de valeurs garanties, soit sous forme d’indicateurs, soit sous forme de fourchette. Nous nous engageons en outre à afficher un taux de visibilité moyen de plus de 60 % (selon le standard 50/2) et à réduire en permanence le nombre d’impressions non visibles.

Brand Safety

La Brand Safety signifie que les campagnes publicitaires ne sont diffusées que dans des environnements conformes à la marque et dignes de confiance. Nous garantissons que nos pages sont conformes aux directives du livre blanc IAB/LSA/SWA «Brand Safety». Les impressions diffusées sur des pages qui ne respectent pas ces normes ne doivent pas représenter plus de 2 % des pages contenant des annonces ou des impressions fournies. Le respect de cette exigence est régulièrement contrôlé par un outil tiers indépendant.

Ad Fraud

La fraude publicitaire désigne la simulation de prestations publicitaires non valables ou frauduleuses, par exemple par des robots ou des clics non souhaités. Nous nous appuyons sur un outil tiers accrédité par le MRC pour détecter et minimiser aussi bien le General Invalid Traffic (GIVT) que le Sophisticated Invalid Traffic (SIVT). Notre objectif est de maintenir durablement la part de SIVT en dessous de 2 %.

User Experience (UX)

Une bonne expérience utilisateur est décisive pour l’acceptation de la publicité. Nous évitons les formats publicitaires gênants conformément aux directives de la «Coalition for Better Ads», identifions clairement la publicité et veillons à ce que les contenus rédactionnels soient toujours mis en avant. Nous créons ainsi un environnement publicitaire convivial et de qualité.

Visibility

La visibilité vidéo décrit la durée d’apparition d’un support publicitaire vidéo dans la zone visible. Nous mesurons la visibilité de tous nos formats Instream et Outstream sur desktop et mobile selon la norme 50/2. Les valeurs correspondantes sont publiées de manière transparente et sous forme de données garanties, de valeurs indicatives ou de fourchettes. Notre objectif est d’atteindre un taux de visibilité moyen de plus de 60 %.

Brand Safety

La Brand Safety signifie que les campagnes vidéo sont diffusées dans un environnement fiable et conforme à la marque. Nous garantissons que nos pages répondent aux normes du livre blanc IAB/LSA/SWA «Brand Safety». Les pages qui ne répondent pas à ces critères peuvent concerner au maximum 2 % des impressions vidéo livrées. Le contrôle est effectué par un outil tiers accrédité par le MRC.

Ad Fraud

La fraude publicitaire comprend toutes les mesures qui font croire à une prestation publicitaire alors qu’elle n’a pas été fournie, par exemple par le biais d’un trafic automatisé. Nous utilisons un outil tiers accrédité par le MRC pour détecter et éliminer les GIVT et SIVT. Les audits se basent sur au moins 2,5 millions d’impressions publicitaires ou 10 % des données de la campagne. La part de SIVT reste alors inférieure à 2 %.

User Experience (UX)

L’expérience utilisateur veille à ce que la publicité vidéo soit diffusée de la manière la plus conviviale possible pour l’utilisateur. Pour les vidéos en autoplay, le son est désactivé par défaut. Dans le cas du click-to-play, le son peut être actif à condition qu’un clic conscient ait lieu. Nos publicités vidéo sont intégrées de manière à ne pas perturber l’expérience de l’utilisateur – en accord avec les directives de la «Coalition for Better Ads» et de Digital Ad Trust.

Votre personne de contact