Conditions & rabais

Profitez de remises spéciales, informez-vous sur nos commissions et nos primes, utilisez notre système de tarification dynamique pour les réservations d’imprimés et apprenez-en plus sur nos Special-Deals.

Digital

Commissions

Commissions

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative. Les taux de commission sont indiqués sur le net.

MarquesTaux de commission*
Toutes les marques nationales5 %
Toutes les marques internationales15 %
*Des divergences ne peuvent pas être exclues en fonction du format

Print

Chiffre d’affaires cumulable

Chiffre d’affaires cumulable

Le chiffre d’affaires annuel brut* en CHF (hors TVA) dans toutes les publications imprimées de Ringier est cumulable.

Chiffre d’affaires cumulable en CHF (hors TVA)*Rabais
30 0002 %
50 0004 %
75 0005 %
100 00006 %
150 0007 %
200 0008 %
300 0009 %
400 00010 %
500 00011 %
750 00012 %
1 000 00013 %
1 500 00014 %
2 000 00015 %
2 500 00016 %
3 000 00017%
3 500 00018 %
4 000 00019 %
4 500 00020 %
5 000 00021 %
5 500 00022 %
6 000 00023 %
*brut selon le tarif, après déduction de toutes les remises spéciales et après ajout de tous les frais supplémentaires (suppléments de placement)

Rabais spécial

Rabais spécial

DescriptionRabais
Annonces de formation primaire et continue12 %
Annonces politiques15 %
Annonces culturelles et événementielles30 %
Rabais de bienfaisance ZEWO*50 %
*Toutes les organisations/entreprises listées par ZEWO peuvent en profiter. Les annonces ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Ce rabais ne donne droit ni à une conclusion, ni à une CC, ni à une prime sur le chiffre d’affaires annuel.

Commissions et primes

Commissions et primes

Commission de conseillers (CC)

Les agences de médias, de publicité et de communication ont droit à une commission consultative. CC et RACHA non cumulables. Les taux de commission sont appliqués sur le net.

MarquesTaux de commission pour les annoncesTaux de commission pour les encarts & formes publicitaires spéciales
Blick5 %
SonntagsBlick15 %
Beobachter, Bilanz, Bolero, Bonanza, Caminada. Das Magazin, CôtéNature, GlücksPost, Handelszeitung, Homes, Interview by Ringier, L’illustré, LandLiebe, Millionär, PME, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV Land & Lüt, TV Star, TVvier, Uhren & Schmuck15 %5 %
Prime sur le chiffre d’affaires annuel (RACHA)

RACHA et CC non cumulables. Les taux de commission sont appliqués sur le net. La prime sur le chiffre d’affaires annuel est liée à un chiffre d’affaires minimum (hors TVA).

MarquesTaux de la prime pour les annoncesChiffre d’affaires minimum en CHF
Blick5 %30 000
SonntagsBlick, Beobachter, GlücksPost15 %30 000*
Bilanz, Bolero, Bonanza, Caminada. Das Magazin, CôtéNature, Handelszeitung, Homes, Interview by Ringier, L’illustré, LandLiebe, Millionär, PME, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV Land & Lüt, TV Star, TVvier, Uhren & Schmuck**15 %30 000
*sans rubriques
** Pour les magazines, il y a un CC (CC II) de 5 % sur les éditions spéciales

Dynamic Pricing

Dynamic Pricing

Tous les clients et toutes les agences peuvent bénéficier de la tarification dynamique. Pour chaque réservation, un rabais est calculé selon les cinq critères suivants: la saisonnalité, l’évolution du chiffre d’affaires, le placement, le calendrier et la flexibilité. En complément du rabais dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’un rabais final, calculé sur la base du chiffre d’affaires annuel brut. Un barème uniforme des rabais finaux dans le segment Print (presse écrite) est applicable à cette fin.

Comment utiliser la tarification dynamique?

La tarification dynamique est liée à l’utilisation du Marketplace «Print (presse écrite)», dans laquelle un calcul automatique est intégré. Le rabais résultant de la tarification dynamique comprend les éléments suivants:

Dynamic Online Discount

Par l’utilisation du Dynamic Pricing, tous les clients bénéficient d’une réduction dynamique en ligne de 6 %.

Critère 1: Saisonnalité

Un rabais de 0 % à 4 % est accordé sur toutes les éditions du portefeuille de Ringier Médias Suisse en fonction de la saisonnalité. Les rabais relatifs aux éditions individuelles sont annoncés en toute transparence, ils peuvent être consultés à tout moment dans le document PDF et ils restent fixes pendant tout un exercice. Un rabais maximal de 4 % peut être atteint pour ce critère.

Critère 2: Placement

Chaque journal ou magazine offre différents placements. Chaque placement est évalué en fonction de l’attractivité, de la demande et de l’édition et fait l’objet d’un rabais correspondant. Le même placement peut donner lieu à différents rabais dans différentes éditions. Un rabais maximal de 4 % peut être atteint pour ce critère.

Critère 3: Timing

Chaque édition d’un titre est soumise à un taux d’occupation cible. Selon le taux d’occupation d’un titre au moment de la réservation, la remise varie de 0 % à 8 %.

Chiffre d’affaires cible atteint pour PrintRabais
< 50 %8 %
50 % bis < 70 %6 %
70 % bis < 90 %5 %
90 % bis < 100 %3 %
100 % bis < 110 %2 %
110 % bis < 125 %1 %
ab 125 %0 %
Critère 4: Flexibilité

Pour une réservation fixe non annulable, une remise supplémentaire de 2 % est accordée, qui est déduite au préalable du prix brut. Une telle réservation ne peut pas être annulée, même avant l’expiration du délai d’insertion. Dans des cas particuliers (manque de matériel d’impression, etc.), un report à l’édition suivante, d’une semaine au maximum pour les quotidiens, est autorisé. La remise maximale à obtenir pour ce critère est de 2 %.

Rabais final

Le barème des rabais finaux ci-dessous est applicable à tous les clients qui utilisent la tarification dynamique.

Chiffre d’affaires brut (après rabais dynamique) en CHFRabais de clôture
100 0002 %
200 0003 %
300 0004 %
400 0005 %
500 0006 %
750 0007 %
1 000 0008 %
1 250 0009 %
1 500 00010 %
1 750 00011 %
2 000 00012 %
2 500 00013 %
3 000 00014 %
3 500 00015 %
Règles du jeu
  • Les réservations doivent être réalisées selon le modèle dynamique pendant toute la durée d’un accord de réservation. Les changements répétés, ou pour une campagne spécifique, entre la tarification dynamique et classique ne sont pas permis.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées sur le Marketplace en ligne
  • Les rabais accordés indument, par exemple en raison d’annulations, seront facturés rétroactivement
  • Les dispositions du tarif des annonces et les conditions générales d’insertion disponibles demeurent applicables

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