
Branded Story
Qu’est-ce qui rend une marque réellement tangible ? Une bonne histoire.
Avec une Branded Story, nous associons votre marque à un contenu pertinent et à la portée de nos titres.
Le marketing de contenu est aujourd’hui un élément indispensable d’un mix marketing efficace, en particulier dans le cadre de grandes campagnes de branding ou de lancement. Il s’agit de décomposer un concept global en éléments clés afin d’en tirer des récits captivants. Ces histoires renforcent non seulement l’identité de la marque, mais stimulent également l’engagement en favorisant les interactions avec le public cible.
Le plus grand défi consiste à identifier des contenus véritablement pertinents pour le public cible et à trouver les bons canaux pour l’atteindre efficacement.
C’est précisément là qu’interviennent notre Brand Studio et la Branded Story. Trouver des contenus pertinents et les transformer en histoires captivantes fait partie de notre cœur de métier. Combinées à la puissance de diffusion de nos éditeurs, les Branded Stories constituent un format très apprécié pour des campagnes de contenu natif réussies.
Online
La Branded Story Digital
Voici comment cela fonctionne :
Avec une Branded Story digitale, vous atteignez votre public cible dans l’environnement éditorial de nos marques – directement dans le fil d’actualités de la page d’accueil du titre choisi. Votre Branded Story est mise en avant sur la page d’accueil grâce à une image de prévisualisation percutante. Un simple clic permet d’accéder directement à l’article de votre Branded Story.
Qui fournit la Branded Story ?
Votre Branded Story est développée en interne par notre Brand Studio. Grâce à leur expérience journalistique et à leur sens aigu du contenu percutant, nos rédacteurs et rédactrices savent exactement ce qui convient à votre marque.
Nous exploitons les nombreuses possibilités du storytelling digital : grâce à des placements de produits, des éléments interactifs ou du contenu vidéo et image intégré, nous rendons votre message vivant et engageant.
Voici un exemple concret réalisé pour la clinic utoquai.

Call to Action: votre marque et votre produit au centre de l’attention
Pour garantir une visibilité maximale de votre marque et de votre produit, des encadrés avec un appel à l’action sont placés dans la Branded Story lorsque cela est nécessaire.
Un encadré fournit des faits clés sur votre entreprise, votre produit ou votre service. Grâce à des boutons bien visibles, les lecteurs accèdent directement à votre boutique en ligne ou à votre page de destination.
Avec des indicateurs de performance clés clairement définis, nous vous fournissons des résultats mesurables ainsi que des insights précieux sur la performance de votre Branded Story.
Branded Story Plus : une portée étendue
Le contenu Branded Story est idéal pour être prolongé sur les réseaux sociaux. En plus d’une diffusion sur la page d’accueil de notre publisher, nous pouvons également promouvoir votre Branded Story via nos comptes sur les réseaux sociaux. Grâce à des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram et Facebook, nous redirigeons directement vers votre Branded Story, augmentant ainsi sa portée.
La visibilité de votre histoire peut également être renforcée par des annonces display au sein de notre réseau digital.

Aperçu de la PORTÉE et des tarifs Digitaux

Exemples de Branded Stories digitales
Offline
La Branded Story Print
Durable. Tangible. Crédible.
Avec une Branded Story en print, vous touchez votre public cible avec une présentation haut de gamme dans un environnement à fort impact – loin de la surcharge numérique. Le print inspire confiance, crédibilité et crée un lien profond avec le lectorat.
Grâce à sa qualité tactile, votre message reste plus longtemps en mémoire et est consommé de manière intentionnelle. Contrairement au numérique, souvent éphémère, le print bénéficie d’une durée de vie prolongée – que ce soit sur une étagère, un bureau ou dans une salle d’attente.
Votre message est intégré dans un contexte éditorial valorisant, qui parle directement aux lecteurs. Vous créez ainsi un effet publicitaire durable – à la fois émotionnel et concret.
Et le petit plus ? Le contenu print peut également être repris sur votre site web ou vos réseaux sociaux.

Aperçu des tarifs Print
