Femme allongée détendue sur le canapé regardant son smartphone.

Branded Story

Qu’est-ce qui rend une marque réellement tangible ? Une bonne histoire.
Avec une Branded Story, nous associons votre marque à un contenu pertinent et à la portée de nos titres.

Le marketing de contenu est aujourd’hui un élément indispensable d’un mix marketing efficace, en particulier dans le cadre de grandes campagnes de branding ou de lancement. Il s’agit de décomposer un concept global en éléments clés afin d’en tirer des récits captivants. Ces histoires renforcent non seulement l’identité de la marque, mais stimulent également l’engagement en favorisant les interactions avec le public cible.

Le plus grand défi consiste à identifier des contenus véritablement pertinents pour le public cible et à trouver les bons canaux pour l’atteindre efficacement.

Online

La Branded Story Digital

Voici comment cela fonctionne :
Avec une Branded Story digitale, vous atteignez votre public cible dans l’environnement éditorial de nos marques – directement dans le fil d’actualités de la page d’accueil du titre choisi. Votre Branded Story est mise en avant sur la page d’accueil grâce à une image de prévisualisation percutante. Un simple clic permet d’accéder directement à l’article de votre Branded Story.

Qui fournit la Branded Story ?
Votre Branded Story est développée en interne par notre Brand Studio. Grâce à leur expérience journalistique et à leur sens aigu du contenu percutant, nos rédacteurs et rédactrices savent exactement ce qui convient à votre marque.

Voici un exemple concret réalisé pour la clinic utoquai.

Call to Action: votre marque et votre produit au centre de l’attention

Pour garantir une visibilité maximale de votre marque et de votre produit, des encadrés avec un appel à l’action sont placés dans la Branded Story lorsque cela est nécessaire.

Un encadré fournit des faits clés sur votre entreprise, votre produit ou votre service. Grâce à des boutons bien visibles, les lecteurs accèdent directement à votre boutique en ligne ou à votre page de destination.

Avec des indicateurs de performance clés clairement définis, nous vous fournissons des résultats mesurables ainsi que des insights précieux sur la performance de votre Branded Story.

Branded Story Plus : une portée étendue

Le contenu Branded Story est idéal pour être prolongé sur les réseaux sociaux. En plus d’une diffusion sur la page d’accueil de notre publisher, nous pouvons également promouvoir votre Branded Story via nos comptes sur les réseaux sociaux. Grâce à des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram et Facebook, nous redirigeons directement vers votre Branded Story, augmentant ainsi sa portée.

Aperçu de la PORTÉE et des tarifs Digitaux

Branded Story Digital PricingTabelle

Exemples de Branded Stories digitales

  • Client : Malbuner

    Cette campagne n’avait rien d’un fromage ordinaire : pour une durée limitée, les Party Sticks de Malbuner étaient disponibles en édition « Tschugger », inspirée de la télévision, avec du vrai fromage à raclette. Nous les avons fait tester par le jury le plus exigeant au monde – les policiers du poste de Fiesch VS, les véritables « Tschugger ». Le résultat : « Hüeru güet !! »

    Branded Story Digital im Blick
  • Client : SOS 144

    « Show, don’t tell » – cette recette du succès s’applique aussi au contenu. Pour SOS 144 AG, nous avons mis en scène un cas réel afin de démontrer la valeur de leur produit. Le résultat : des indicateurs de performance impressionnants pour le contenu et, grâce à un taux de clics (CTR) de 3 % depuis l’article vers le produit, de nombreux leads de haute qualité pour la cliente.

    Branded Story Digital im Blick
  • Client : Hirslanden

    Un quart des Suisses et Suissesses pratiquent le jogging. Pourtant, trop d’entre eux se blessent encore. Pour que cela change, l’athlète Mujinga Kambundji partage ses conseils de prévention personnels – avec le soutien de son médecin de confiance, le Dr Jörg Peter Dünkel du groupe Hirslanden. Contenu utile, expertise de l’annonceur et star-power : la combinaison parfaite pour décrocher l’or !

    Branded Story Digital im Blick
  • Client : Carvolution

    Depuis près de cinq ans, nous accompagnons Carvolution avec des Branded Stories. Au début, nous avons expliqué le concept d’abonnement automobile, alors nouveau en Suisse – aujourd’hui, Carvolution utilise également notre contenu comme levier de conversion. « Les Branded Stories nous permettent d’expliquer clairement le concept d’abonnement auto. Grâce au storytelling autour de Carvolution, nous transmettons également notre crédibilité en tant qu’alternative fiable au leasing et à l’achat de voiture. Nous constatons toujours des pics de trafic dans nos outils d’analyse dès qu’une Branded Story est mise en ligne. En collaboration avec le Brand Studio, nous transformons les lectrices et lecteurs en clientes et clients satisfaits », déclare Léa Miggiano, CMO de Carvolution.

Offline

La Branded Story Print

Durable. Tangible. Crédible.

Avec une Branded Story en print, vous touchez votre public cible avec une présentation haut de gamme dans un environnement à fort impact – loin de la surcharge numérique. Le print inspire confiance, crédibilité et crée un lien profond avec le lectorat.

Grâce à sa qualité tactile, votre message reste plus longtemps en mémoire et est consommé de manière intentionnelle. Contrairement au numérique, souvent éphémère, le print bénéficie d’une durée de vie prolongée – que ce soit sur une étagère, un bureau ou dans une salle d’attente.

Votre message est intégré dans un contexte éditorial valorisant, qui parle directement aux lecteurs. Vous créez ainsi un effet publicitaire durable – à la fois émotionnel et concret.

Et le petit plus ? Le contenu print peut également être repris sur votre site web ou vos réseaux sociaux.

Aperçu des tarifs Print

Branded Story Print DE pricing Tabelle

Exemples de Branded Stories en version Print

  • La vague coréenne à Zurich

    Client : Musée Rietberg

  • Cinéma d’action dans l’Oberland bernois

    Client : Schilthorn

    Le Schilthorn, lieu de tournage du film de James Bond « Au service secret de Sa Majesté », est accessible grâce à un nouveau téléphérique. Dans cette Branded Story au format listicle, nous expliquons pourquoi une excursion là-bas est un must, et dans le SI 007, nous donnons des raisons convaincantes pour lesquelles la visite de la montagne vaut le détour dès maintenant.

  • Chez Daniel Albrecht

    Client : BKW

    Le skieur Daniel Albrecht s’est construit une maison « lune » à Fiesch VS, entièrement en bois régional, façonnée selon les phases décroissantes de la lune. La BKW a apporté son expertise en matière d’approvisionnement énergétique pour ce projet innovant. Avec une Branded Story dans le magazine Green Circle, nous avons offert un regard exclusif sur les coulisses de cette collaboration.   

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