Format publicitaire

Publireportage

Par le biais d’articles, de photos, de vidéos ou d’autres supports, vous transmettez à votre public cible l’esprit et le savoir qui se rapportent à votre produit ou à votre service. Nous concrétisons vos idées créatives de manière individuelle dans le cadre de nos marques médias et attirons l’attention des lectrices et des lecteurs sur votre reportage par le biais d’aguiches.

blick.ch

Blick.ch est le portail média le plus prisé de Suisse. Nous livrons à nos lecteurs·rices le meilleur de l’actualité au quotidien.

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Durée1 semaine
Indicative3'000'000
Prix fixe brutCHF 12 000

Tarifs – FR

Durée1 semaine
Indicative150'000
Prix fixe brutCHF 4 000

Spécifications – Teaser

ScreenTeaser Multidevice
Pixel en largeur x hauteur616 x 344 px
Titre en caractères30 caractères, espaces compris
Texte en caractères60 caractères, espaces compris
Zone de mise au point en pixels344 x 344 px (tout ce qui dépasse cette zone de mise au point est tronqué sur les appareils mobiles)

Nous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image teaser, car ils sont généralement difficilement reconnaissables. Une seule image possible pour mobile et desktop.

Spécifications – Page de l’article

ProduktImage d’en-tête dans le contenu
Pixel en largeur x hauteur1’200 de largeur
Headline en caractèresmax. 75 caractères, espaces compris
Text en caractères2’000 caractères
Lead en caractèresmax. 270 caractères, espaces compris

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Autres éléments

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOui1’200 px largeur JPEG ou PNG
Image dans le texteOui1’200 px largeur JPEG ou PNG
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteNon
VideoOuiYoutube, MP4
Lien externeOui
Integration iFrameOui
Formulaire de jeu-concoursSur demande

bluenews.ch

Portail suisse d’actualités et de divertissements, Swisscom blue informe rapidement et clairement plus d’un demi-million d’utilisateurs en Suisse et dans le monde entier. À l’aide d’enquêtes, d’interviews et de vidéos, blue News lève le voile sur les coulisses de l’actualité. Avec blue TV, les amateurs de films, de documentaires et de sport trouveront leur bonheur. Profitez des films les plus récents et des séries les plus populaires, des documentaires aux images impressionnantes, des chaînes Premium exclusives et de la plus grande offre de sport en direct de Suisse.

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Durée1 semaine
Indicative2'000'000
Prix fixe brutCHF 10 000

Spécifications – Teaser

ScreenTeaser Multidevice
Pixel en largeur x hauteur318 x 178 px
Titre en caractères30 caractères, espaces compris
Texte en caractères60 caractères, espaces compris
InfoNous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image d’accroche, car ils sont généralement peu visibles.

Spécifications – Page de l’article

ProduktImage d’en-tête
Pixel en largeur x hauteur690 x 330 px
Titre en caractères60 caractères, espaces compris
Texte en caractères2’000 caractères
Lead en caractères200 à 270 caractères, espaces compris

Tarifs – FR

Durée1 semaine
Indicative1'500'000
Prix fixe brutCHF 10 000

Spécifications – Teaser

ScreenTeaser Multidevice
Pixel en largeur x hauteur318 x 178 px
Titre en caractères30 caractères, espaces compris
Texte en caractères60 caractères, espaces compris
InfoNous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image d’accroche, car ils sont généralement peu visibles.

Spécifications – Big Teaser Desktop

ScreenBig Teaser Desktop
Pixel en largeur x hauteur1151 x 648 px
FormatJPEG ou PNG
LogoPNG (transparent)
Titre en caractères72 caractères, espaces compris
Texte en caractères35 caractères, espaces compris
Bottomline (optional)35 caractères, espaces compris
ButtonTexte CTA
RecommandationPas de texte trop long, sinon l’image n’est plus visible.
Respecter le safeframe, cadre : distance de 10 px

Spécifications – Big Teaser Mobile

ScreenBig Teaser Mobile
Pixel en largeur x hauteur804 x 804 px
Titre en caractères72 caractères, espaces compris
Texte en caractères35 caractères, espaces compris
Bottomline (optional)35 caractères, espaces compris

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Autres éléments

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOuiJPEG ou PNG
Image dans le texteOuiJPEG ou PNG
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteOui
VideoOuiYoutube, Vimeo, MP4
Lien externeOui
Integration iFrameOui
Formulaire de jeu-concoursSur demande

beobachter.ch

Engagé pour une société démocratique et solidaire, le Beobachter donne des informations de manière différenciée, fournit des conseils compétents et intervient si nécessaire sur le plan juridique et politique.

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Durée1 mois
Indicative100'000
Prix fixe brutCHF 6 000

Spécifications – Teaser Multidevice

ScreenTeaser Multidevice
Pixel en largeur x hauteur1200 x 627
Titre en caractèresmax 50 caractères, espaces compris
Texte en caractèresmax 100 caractères, espaces compris

Spécifications – Page de l’article

ProduktImage d’en-tête article
Pixel en largeur x hauteur1800 x 1200 px (3:2)
Headline en caractères80 caractères, espaces compris
Lead en caractères100 à 200 caractères, espaces compris
Texte en caractères2’000 caractères
InfoNous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image d’en-tête, car celle-ci est automatiquement utilisée dans l’image comme image d’accroche.

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Autres éléments

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOui16:09 JPEG ou PNG Format paysage recommandé
Image dans le texteOui16:09 JPEG ou PNG Format paysage recommandé
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteOui
VideoOuiYoutube, Vimeo, MP4
Lien externeOui
Integration iFrameSur demande
Formulaire de jeu-concoursSur demande

Showcase

cash.ch

Premier site financier et économique multimédia de Suisse, cash diffuse toutes les infos sur le monde de la finance par le biais d’articles et d’enquêtes rédigées par une rédaction indépendante.

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Durée1 semaine
Indicative140'000
Prix fixe brutCHF 7 200

Spécifications – Teaser Desktop

ScreenTeaser Desktop
Pixel en largeur x hauteurL’image d’en-tête est recadrée
Titre en caractèresTitres de l’article
Texte en caractèresLead de l’article

Spécifications – Page de l’article

ProduktImage d’en-tête article
Pixel en largeur x hauteur830 x 475 px
Headline en caractères80 caractères, espaces compris
Lead en caractères100 à 200 caractères, espaces compris
Texte en caractères500 à 2000 caractères

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Weitere Elemente

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOui
Image dans le texteOui
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteOui
VideoOui
Lien externeOui
Integration iFrameSur demande
Formulaire de jeu-concoursSur demande

handelszeitung.ch

Handelszeitung.ch – Actualité non-stop du matin au soir 24h/24h et 7 jours sur 7 et opinions de spécialistes en la matière, la rédaction en ligne de Handelszeitung vous dévoile les arcanes de l’économie.

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Durée2 semaines
Indicative100.000
Prix fixe brutCHF 6 429

Spécifications – Teaser Multidevice

ScreenTeaser Multidevice
Pixel en largeur x hauteurImage d’en-tête de l’article
Titre en caractèresTitre de l’article
Texte en caractèresLead de l’article

Spécifications – Page de l’article

ProduktImage d’en-tête de la page d’article
Pixel en largeur x hauteur1273 x 716 (16:09)
Headline en caractères40 à 60 caractères, espaces compris
Lead en caractères142 caractères, espaces compris
Texte en caractères2’000 caractères
Info:Nous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image d’en-tête, car cette image sera automatiquement utilisée comme image d’accroche.

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Autres éléments

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOui16:09 avec mention de la source, JPEG ou PNG Format paysage recommandé
Image dans le texteOui16:09 avec mention de la source, JPEG ou PNG Format paysage recommandé
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteOui
VideoOuiYoutube, Vimeo, MP4
Lien externeOui
Integration iFrameSur demande
Formulaire de jeu-concoursSur demande

schweizer-illustrierte.ch

Le site de la Schweizer Illustrierte se concentre essentiellement sur la vie passionnante des têtes couronnées. Les célébrités suisses et les stars internationales ne manquent pas et figurent également dans la rubrique «People». Les rubriques restantes telles que «Family», «Lifestyle» et «Body&Health» vous informent de façon divertissante tout en vous donnant des conseils et des astuces utiles pour le quotidien.

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Laufzeit1 semaine
Indicative250'000
Fixpreis BruttoCHF 9 600

Spécifications – Teaser Multidevice

ScreenTeaser Multidevice
Pixel en largeur x hauteurImage d’en-tête de l’article
Titre en caractèresTitre de l’article
Texte en caractèresLead de l’article

Spécifications – Page de l’article

ProduktImage d’en-tête de la page d’article
Pixel en largeur x hauteur1500 x 1000 (3:2)
Headline en caractères40 à 60 caractères, espaces compris
Lead en caractères100 à 200 caractères, espaces compris
Texte en caractères2’000 caractères
InfosNous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image d’en-tête, car cette image sera automatiquement utilisée comme image teaser.

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Autres éléments

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOui3:2 ou 2:3 JPEG ou PNG avec mention de la source
Image dans le texteOui3:2 ou 2:3 JPEG ou PNG avec mention de la source
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteOui
VideoOuiYoutube, Vimeo
Lien externeOui
Integration iFrameSur demande
Formulaire de jeu-concoursSur demande

illustre.ch

illustre.ch relate des histoires émouvantes de la vie quotidienne et dresse le portrait de personnalités qui marquent l’actualité. L’illustré a développé une version en ligne attrayante avec son site web. Outre les contenus du magazine – disponibles en ligne et en format PDF pour les abonnés – la version en ligne propose trois podcasts et une vidéo par semaine. Il s’agit d’un site interactif avec des jeux, des activités et des concours.

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Durée1 semaine
Indicative65'000
Prix fixe brutCHF 3 250

Spécifications – Teaser Multidevice

ScreenTeaser Multidevice
Pixel en largeur x hauteurImage d’en-tête de l’article
Titre en caractèresTitres de l’article
Texte en caractèresNe s’affiche pas
ScreenNative Flex Ad

Spécifications – Page de l’article

ProduktImage d’en-tête de la page d’article
Pixel en largeur x hauteur1500 x 1000 px (3:2)
Headline en caractères40 à 60 caractères, espaces compris
Lead en caractères100 à 200 caractères, espaces compris
Texte en caractères2’000 caractères
InfoNous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image d’en-tête, car cette image est aussi automatiquement utilisée comme image d’accroche.

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Autres éléments

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOui3:2 ou 2:3 JPEG ou PNG avec mention de la source
Image dans le texteOui3:2 ou 2:3 JPEG ou PNG avec mention de la source
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteOui
VideoOuiYoutube, Vimeo
Lien externeOui
Integration iFrameSur demande
Formulaire de jeu-concoursNon

pme.ch

La qualité de l’information et la proximité avec les entreprises de Suisse romande sont les engagements premiers de la marque PME. C’est donc une rédaction unique qui produit les contenus pour l’ensemble des plateformes (magazine, site web, réseaux sociaux et newsletters).

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Durée1 mois
Indicative60'000
Prix fixe brutCHF 5 000

Spécifications – Teaser Multidevice

Pixel en largeur x hauteurTeaser Multidevice
Titre en caractèresImage d’en-tête de l’article
Texte en caractèresLead de l’article
ScreenNative Flex Ad

Spécifications – Page de l’article

ProduktImage d’en-tête de la page d’article
Pixel en largeur x hauteur1273 x 716 px
Headline en caractères40 à 60 caractères, espaces compris
Lead en caractères142 caractères, espaces compris
Texte en caractères2’000 caractères
InfoNous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image d’en-tête, car cette image sera automatiquement utilisée comme image teaser.

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Autres éléments

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOui16:09 JPEG ou PNG Format paysage recommandé avec mention de la source
Image dans le texteOui16:09 JPEG ou PNG Format paysage recommandé avec mention de la source
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteOui
VideoOuiYoutube, Vimeo
Lien externeOui
Integration iFrameSur demande
Formulaire de jeu-concoursSur demande

glueckspost.ch

GlücksPost Online est le site internet du magazine du même nom. Les articles en ligne invitent à la découverte de la musique populaire ou des célébrités hollywoodiennes. Ils fourmillent d’anecdotes passionnantes et d’astuces pour mieux vivre au quotidien. Le site publie également des petites annonces, un service fort apprécié par les utilisateurs.

Tarifs & spécifications

Tarifs – DE

Durée1 semaine
Indicative10'000
Prix fixe brutCHF 3 000

Spécifications – Teaser Multidevice

ScreenTeaser Multidevice
Pixel en largeur x hauteurImage d’en-tête de l’article
Titre en caractèresTitres de l’article
Texte en caractèresUne partie du texte flottant
InfoNous déconseillons de placer du texte ou des logos sur l’image d’accroche, car ils sont généralement peu visibles.

Spécifications – Page d’articles

ProduktImage d’en-tête de la page d’article (avec légende et indication de la source)
Pixel en largeur x hauteur1330 x 810 px
Headline en caractères40 caractères, espaces compris
Lead en caractères190 caractères, espaces compris
Texte en caractères1’400 caractères regroupés en trois sections

Remises et conditions

  • Tous les prix s’entendent en CHF et hors TVA
  • Tarif net: 30% de rabais inclus; avant commission conseil
  • Commission de conseillers: 5%.
  • Rabais spécial pour les clients: Institutions caritatives (certifiées ZEWO) – 50%.
  • Vers les CGV

Autres éléments

Autres élémentsPossibilitésFormats
Galerie d’imagesOui1330 x 810 JPEG ou PNG avec Légende des photos et mention de la source
Image dans le texteOui1330 x 810 JPEG ou PNG avec Légende des photos et mention de la source
Boîte de texte avec ButtonOui
Boîte de texte sans ButtonOui
Button sans Boîte de texteOui
VideoOuiYoutube, MP4
Lien externeOui
Integration iFrameNon
Formulaire de jeu-concoursSur demande

Plus d’informations

Délais de livraison du matériel publicitaire

  • Formats standards: 3 jours ouvrables
  • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables

Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.

Adresse de livraison

SLL

Toutes les balises tierces, balises d’insertion et références dans un fichier HTML5 doivent être livrées via SSL (https://).

Audio

L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire).

Flash

Les fichiers Flash ne sont pas autorisés.

Nombre de sujets

Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.

Heavy Ad Intervention

Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog

HTML5

Branding Day Background

Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).

AdReload

L’AdReload est activé sur le bureau pour les formats Halfpage Ad et Skyscraper. Configuration 1 x 60 sec.

Vos personne de contact