Depuis longtemps déjà, «local.ch» n’est plus un simple annuaire téléphonique mais la plateforme de réservation la plus performante de Suisse: «local.ch» est le site à consulter pour trouver et réserver des fournisseurs locaux de prestations et de produits. Et cela va être encore plus le cas. En effet, le nouveau «local.ch», plus moderne, propose de nouvelles fonctions et est encore plus convivial.

Avec un profil d’entreprise sur «local.ch», vous êtes au bon endroit: grâce à la présentation moderne, à la recherche par filtres élargie et à l’accent mis sur les services, votre entreprise sera trouvée encore plus rapidement, réservée plus facilement, likée, et vos produits seront achetés de manière plus ciblée.

Facts

  • Average Visits per Day (DE)221’500
  • Average IDs per Day (DE)189’900

Source: Mediapulse / Online-Content-Data/ Brand-View / Décembre 2022

Media Facts

Media Facts

Total

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Total2’889’00045.4 %100 %100

Sexe

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Hommes1’358’00041.8 %47.0 %92
Femmes1’531’00049.1 %53.0 %108

Âge

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Entre 14 et 19 ans208’00040.7 %7.2 %90
Entre 14 et 34 ans802’00038.2 %27.8 %84
Entre 14 et 59 ans2’257’00045.3 %78.1 %100
Entre 20 et 29 ans385’00037.8 %13.3 %83
Entre 30 et 39 ans498’00043.9 %17.2 %97
Entre 35 et 54 ans1’196’00050.7 %41.4 %112
Entre 40 et 49 ans596’00050.8 %20.6 %112
Entre 50 et 59 ans571’00049.8 %19.8 %110
55+ ans891’00046.7 %30.8 %103
60+ ans631’00045.6 %21.9 %101

Formation initiale et continue

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Obligatoire462’00044.6 %16.0 %98
Moyen1’335’00043.8 %46.2 %96
Élevé1’091’00047.8 %37.8 %105

Revenus du foyer

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Jusqu’à CHF 4’000291’00045.7 %10.1 %101
Entre CHF 4’001 et CHF 8’000636’00046.7 %22.0 %103
Entre CHF 8’001 et CHF 10’000350’00045.7 %12.1 %101
Entre CHF 10’001 et CHF 15’000347’00044.8 %12.9 %99
Entre CHF 15’001 et CHF 20’000152’00046.5 %5.3 %102
Plus de CHF 8’000979’00045.8 %33.9 %101
Pas d’informations / Ne souhaite pas répondre983’00044.0 %34.0 %97

Personne en charge du foyer

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Oui, seul961’00047.7 %33.3 %105
Oui, conjointement1’501’00045.1 %52.0 %99
Non / non défini427’00041.7 %14.8 %92

Région / Langue

KategorieUnique users per monthRangeStrukturAffinität
Deutsch1’917’00042.0 %66.4 %93
Französisch843’00055.2 %29.2 %122
Italienisch128’00047.3 %4.4 %104

Lieu d’habitation

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Ville / agglomération2’261’00044.6 %78.3 %98
Zone rurale628’00048.5 %21.7 %107

Intérêt marqué et très marqué

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Santé et alimentation2’341’00045.3 %81.1 %100
Famille, enfants et concubinage1’757’00045.4 %60.8 %100
Cosmétique, soins du corps et beauté1’024’00046.1 %35.4 %102
Habillement et mode1’196’00045.7 %41.4 %101
Informations et thèmes locaux et régionaux2’531’00045.8 %87.6 %101
Sujets politique et thèmes nationaux et internationaux2’087’00045.5 %72.2 %100
Habitation et décoration1’529’00045.9 %52.9 %101
Art et culture1’693’00046.2 %58.6 %102

Utilisation d’Internet et d’appareils

CatégorieUnique users per monthRangeStructureAffinité
Ordinateur de bureau ou portable, notebook, netbook2’650’00046.0 %91.7 %101
Téléphone portable permettant l’accès à Internet, smartphone2’498’00050.6 %86.5 %112
Tablette (p. ex. iPad), liseuse1’258’00045.6 %43.5 %100

Source: Profils NET-Metrix 2020-2 / Base: total, 6’367’000 Unique User

Data Solutions

Data Solutions

Nos ciblages

Nous proposons sur ce site de marque, en tant que partie du Ringier Digital Network, une multitude de ciblages différents. Vous trouverez ici les disponibilités sur les sites et les tarifs.

Livraison

Livraison

Délais de livraison du matériel publicitaire

  • Formats standards: 3 jours ouvrables
  • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables

Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.

Adresse de livraison du matériel publicitaire

L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire). L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».

Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.

Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).

Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog

Digital

Programmatique

Tout l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière programmatique.

En plus d’offrir une transparence complète des prix, les enchères au premier prix fournissent toutes les informations concernant le VPAID, lorsque c’est techniquement possible, la visibilité ainsi que les URL de l’éditeur. Les Private Deals peuvent inclure tous les segments.

local.ch

Formats publicitaires

Loading…

Vos personnes de contacte